“Avec cet hôtel on est sûr de rater son séjour à Santa Fe” 1 5 étoiles

Tarif réduit
$119 (USD)
Classé n°6 sur 60 hôtels à Santa Fe
Tokai, Japon
“Avec cet hôtel on est sûr de rater son séjour à Santa Fe”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2007

Vu la manière dont m’a traité le service de réservations, j’aurais dû me douter que ce n’était pas un hôtel pour moi et annuler aussitôt.
Mais j’avais lu et entendu dire tant de bien sur le La Fonda que je voulais voir comment il était. Pour résumer, la seule chose de bien à cet hôtel, c’est son emplacement. Tout le reste est de troisième classe et encore.
La réception fait penser à une sorte de dépôt de gare routière ou à un hôtel minable de voyage organisé, horrible en un mot.
Les chambres sont exigües, bruyantes et pas spécialement propres. De plus, grâce aux cloisons épaisses comme des feuilles de papier, on peut suivre toutes les conversations des quidams des chambres voisines.
Je m’étais préparé au fait que c’était un hôtel ancien et original et donc pas aussi bien conçu que des établissements plus récents, mais ayant séjourné successivement dans deux autres hôtels anciens de Santa Fe, j’en ai déduit par comparaison que le La Fonda n’est tout simplement pas aux normes.
En résumé, si vous voulez passer un bon séjour, ne laissez pas le La Fonda vous le gâcher.

992 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Ojai California
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2007

J’étais prête à passer sur beaucoup de choses en arrivant au La Fonda, cet hôtel historique. Au premier abord, je l’ai trouvé magique. Le personnel est serviable et connaît des tas de choses intéressantes. Je voulais avoir des infos sur tout ce qu’il y avait à voir dans la ville !!

Cela m’était égal d’avoir une petite chambre. J’ai été séduite par son architecture originale et le carrelage de la salle de bains. L’ennui c’est que les lits étaient vieux et inconfortables et que les rideaux étaient pleins de poussière. Je n’ai aucune allergie à quoi que ce soit, mais mon lit étant près de la fenêtre, après avoir tiré les rideaux, j’ai failli m’étouffer et ai été obligée de respirer par la bouche car mon nez était bouché. Je pense qu’ils devraient aérer les chambres un peu plus, dire qu’elles sentent le renfermé est un euphémisme. Je n’ai pu qu’entrouvrir la fenêtre et ai à peine réussi à fermer l’œil.

Il y avait un coin sympa à la disposition des clients avec pas mal d’ordinateurs connectés à internet.

Le principal avantage de cet hôtel, c’est qu’on peut manger à La Plazuelita tout près, un vrai régal ! Le soir j’y ai mangé d’excellentes margaritas, je n’en avais jamais mangé d’aussi bonnes. Je verrais très bien ce restaurant comme cadre pour un repas de noces.

Quant à l’hôtel, je ne le recommanderais pas à quelque époque de l’année que ce soit, à moins que vous ne puissiez vous offrir l’une de leurs chambres plus luxueuses, qui sont peut-être plus propres, plus calmes et plus grandes et avec de meilleurs lits. Quant à nous, nous n’avons pu nous permettre que celle à 160 € !

Dans tous les cas, évitez cet hôtel si vous êtes avec des personnes âgées ou à mobilité réduite, car pour aller où que ce soit dans l'hôtel, il y a beaucoup de marche à faire et l’agencement des lieux est assez déroutant.

Je vous recommanderais d’aller dans un autre hôtel mais de venir au La Fonda pour l’excellent restaurant, pour y jeter un coup d’œil et vous imprégner de l’aspect historique de cet hôtel. Quoique.. quand vous visitez la Maison Blanche, qu’est-ce que vous préférez, juste voir le lit de Lincoln et continuer votre chemin, ou bien dormir dans le lit de Lincoln pour voir comment on dormait dans son vieux lit d’origine ? Dans ce dernier cas, vous aurez peut-être envie de passer une nuit au La Fonda juste pour l'expérience.

New York, État de New York
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2007

On a dormi une nuit à cet hôtel durant le festival d’Art Indien en août. Le meilleur atout de cet hôtel, c’est son emplacement, près de la Plaza. Quand il n’y avait plus de places dans le quartier, on allait se garer à l’hôtel moyennant un supplément.

La réception de l’hôtel est pittoresque, bien que mal éclairée, et le restaurant principal est joliment décoré, mais il vaut mieux ne pas y manger, c’est immangeable! Jetez-y juste un coup d’œil en passant, prenez une photo si vous voulez mais épargnez-vous les repas qu’on y sert et allez manger n’importe où ailleurs.

On avait pris une chambre de luxe, dont on ne nous avait pas dit qu’elle était au rez-de-chaussée. Elle était grande et propre, mais vieille et avait besoin de travaux urgents. Les portes des buffets ne s’ouvraient qu’en tirant dessus de toutes ses forces et la salle de bains me faisait penser à celle de chez mes grands-parents, datant des années 30. Si c’est votre genre de décor, peut-être est-ce un hôtel qui vous plaira. Il n’y avait même pas de draps dans le canapé convertible et l’air conditionné était bruyant et ne marchait pas bien.

Le personnel n’était pas super serviable, contrairement à tous ceux à qui j’ai eu affaire au Nouveau Mexique. A moins que vous n’aimiez les vieux hôtels à l’ancienne, je vous recommanderais de choisir un autre hôtel.

Scottsdale, Arizona
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2007

Je reviens tout juste de cet hôtel où j’ai dormi pour assister à une conférence et je dois dire que je l’ai trouvé assez sympa. Il est effectivement assez ancien et n’a absolument RIEN de moderne, il est très original et confortable.

Il y a des tas de bons endroits où manger et où prendre un verre, et c’est un vrai labyrinthe à l’intérieur. La chambre était minuscule, la salle de bains relativement moderne et le lit était bon, assez ferme mais pas trop. Quand ils viennent préparer votre chambre pour la nuit, ils vous déposent un petit chocolat et le bulletin météo du lendemain.

C’est un hôtel central avec des tas de choses à voir et à faire aux alentours. Je le recommanderais vraiment à ceux qui aiment les hôtels à l’ancienne pétris de charme et d'originalité.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez La Fonda on the Plaza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Fonda on the Plaza

Adresse : 100 E San Francisco St., Santa Fe, NM 87501
Location : États-Unis > Nouveau-Mexique > Santa Fe
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Santa Fe
N°1 des hôtels Spa à Santa Fe
N°2 des hôtels d'affaires à Santa Fe
N°5 des hôtels romantiques à Santa Fe
N°6 des hôtels familiaux à Santa Fe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Fonda on the Plaza 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Orbitz, Tingo, Travelocity, BookingOdigeoWL, Priceline, Jetsetter, Despegar.com, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Fonda on the Plaza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Fonda On The Plaza Santa Fe, Nouveau-Mexique
La Fonda On The Plaza Hotel Santa Fe
La Fonda Hotel Santa Fe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fonda on the Plaza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.