“Bel hôtel historique entièrement rénové” 5 5 étoiles

$119 (USD)
N° 5 sur 60 hôtels à Santa Fe
Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
“Bel hôtel historique entièrement rénové”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2014

Très belles suites (nous avions réservé 2 chambres supérieures, et avons été "upgradés" dans des suites, dont l'une d'elle à l'étage des suites-terrasses ! - pas la nôtre hélas). Calme. Situé au coeur de Santa Fe, au coin de la Plaza. On peut tout faire à pied.

Tout confort, avec salle de bain (grande douche) + wc, et un autre wc séparé (très appréciable). Petit balcon. Lit très confortable. Peignoirs à disposition. Le tout dans le style du Nouveau Mexique, et avec du parquet. Très propre.

La parking (surveillé) de l'hôtel est offert et donne accès directement à l'hôtel.

Le restaurant de l'hôtel est bon et à des prix tout à fait corrects. Excellent guacamole maison préparé devant vous ! Fajitas excellentes. Quand au petit-déjeuner à la carte, il est bon et copieux.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

Autun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Cet hôtel est idéalement situé au cœur de Santa Fe c'est un lieu fabuleux chargé d'histoire .
L'intérieur est magnifique et l'accueil très agréable . Le restaurant est merveilleux par son cadre. Notre passage fut du pur bonheur et Santa Fe vaut sîncerement le détours .

• Séjour du juillet 2014
Naninne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Superbe hotel au centre de Santa Fe , vraiment un endroit typique .
Cet hotel est bien décoré , le petit déjeuner est bien servi et le restaurant est situé dans un endroit magnifique , je le conseille sans hésiter !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Excellente expérience dans un hôtel historique (il fait parti de la liste des hôtels historiques d'amérique). Par forcément les très grand luxe, mais beaucoup de charme. Petit déjeuner dans le patio inoubliable. c'est un petit musée. Bonne ambiance le soir avec groupes de musique (presque tous les soirs). ambiance hispanique dépaysante. Surement la meilleure adresse pour visiter Santa Fe (situé en plein centre), ville qui garde un charme particulier. Egalement très bon accueil et service "à l'américaine" toujours excellent... on a reçu un mail après notre séjour pour avoir un avis sur notre séjour.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
lancaster
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2008

L'emplacement est parfait pour profiter de Santa Fe. L'hôtel est une ancienne propriété bien entretenue, où tout fonctionne bien. Le concierge est exceptionnel. Il était à l'écoute de nos questions et nous a donné des conseils prudents et personnalisés. Nous avons laissé la voiture dans leur garage et nous sommes partis pour une excursion de trois jours à pieds. Nous reviendrons dans cet hôtel !

Tokai, Japon
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2007

Vu la manière dont m’a traité le service de réservations, j’aurais dû me douter que ce n’était pas un hôtel pour moi et annuler aussitôt.
Mais j’avais lu et entendu dire tant de bien sur le La Fonda que je voulais voir comment il était. Pour résumer, la seule chose de bien à cet hôtel, c’est son emplacement. Tout le reste est de troisième classe et encore.
La réception fait penser à une sorte de dépôt de gare routière ou à un hôtel minable de voyage organisé, horrible en un mot.
Les chambres sont exigües, bruyantes et pas spécialement propres. De plus, grâce aux cloisons épaisses comme des feuilles de papier, on peut suivre toutes les conversations des quidams des chambres voisines.
Je m’étais préparé au fait que c’était un hôtel ancien et original et donc pas aussi bien conçu que des établissements plus récents, mais ayant séjourné successivement dans deux autres hôtels anciens de Santa Fe, j’en ai déduit par comparaison que le La Fonda n’est tout simplement pas aux normes.
En résumé, si vous voulez passer un bon séjour, ne laissez pas le La Fonda vous le gâcher.

Ojai California
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2007

J’étais prête à passer sur beaucoup de choses en arrivant au La Fonda, cet hôtel historique. Au premier abord, je l’ai trouvé magique. Le personnel est serviable et connaît des tas de choses intéressantes. Je voulais avoir des infos sur tout ce qu’il y avait à voir dans la ville !!

Cela m’était égal d’avoir une petite chambre. J’ai été séduite par son architecture originale et le carrelage de la salle de bains. L’ennui c’est que les lits étaient vieux et inconfortables et que les rideaux étaient pleins de poussière. Je n’ai aucune allergie à quoi que ce soit, mais mon lit étant près de la fenêtre, après avoir tiré les rideaux, j’ai failli m’étouffer et ai été obligée de respirer par la bouche car mon nez était bouché. Je pense qu’ils devraient aérer les chambres un peu plus, dire qu’elles sentent le renfermé est un euphémisme. Je n’ai pu qu’entrouvrir la fenêtre et ai à peine réussi à fermer l’œil.

Il y avait un coin sympa à la disposition des clients avec pas mal d’ordinateurs connectés à internet.

Le principal avantage de cet hôtel, c’est qu’on peut manger à La Plazuelita tout près, un vrai régal ! Le soir j’y ai mangé d’excellentes margaritas, je n’en avais jamais mangé d’aussi bonnes. Je verrais très bien ce restaurant comme cadre pour un repas de noces.

Quant à l’hôtel, je ne le recommanderais pas à quelque époque de l’année que ce soit, à moins que vous ne puissiez vous offrir l’une de leurs chambres plus luxueuses, qui sont peut-être plus propres, plus calmes et plus grandes et avec de meilleurs lits. Quant à nous, nous n’avons pu nous permettre que celle à 160 € !

Dans tous les cas, évitez cet hôtel si vous êtes avec des personnes âgées ou à mobilité réduite, car pour aller où que ce soit dans l'hôtel, il y a beaucoup de marche à faire et l’agencement des lieux est assez déroutant.

Je vous recommanderais d’aller dans un autre hôtel mais de venir au La Fonda pour l’excellent restaurant, pour y jeter un coup d’œil et vous imprégner de l’aspect historique de cet hôtel. Quoique.. quand vous visitez la Maison Blanche, qu’est-ce que vous préférez, juste voir le lit de Lincoln et continuer votre chemin, ou bien dormir dans le lit de Lincoln pour voir comment on dormait dans son vieux lit d’origine ? Dans ce dernier cas, vous aurez peut-être envie de passer une nuit au La Fonda juste pour l'expérience.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez La Fonda on the Plaza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Fonda on the Plaza

N°2 des hôtels Spa à Santa Fe
N°3 des hôtels de luxe à Santa Fe
N°4 des hôtels romantiques à Santa Fe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Fonda on the Plaza 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Fonda on the Plaza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Fonda On The Plaza Santa Fe, Nouveau-Mexique
La Fonda On The Plaza Hotel Santa Fe
La Fonda Hotel Santa Fe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fonda on the Plaza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.