“super location” 5 5 étoiles
Avis sur Holiday Surf Hotel

et 1 autre site !
Holiday Surf Hotel a été ajouté à vos Favoris
Holiday Surf Hotel
2.5 sur 5 Hôtel   |   2303 Ala Wai Blvd., Honolulu, Oahu, HI 96815 (Waikiki)   |
N° 74 sur 82 hôtels à Honolulu
wasseiges
“super location”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

La chambre était équipée de mobilier simple et pas très moderne, mais fonctionnel. Chambre très propre, tout comme il faut. Il y avait une petite cuisine avec évier, cuisinière, four, four à micro ondes, frigo avec congélateur (très très propre, on aurait dit un neuf) et ustensiles de cuisine(un peu pauvre, mais après demande à la réception j'ai reçu ce que je demandais). L'hotel est tout près de la plage et du centre (à pied sans problème)
Personnel très gentil et serviable.
En plus ils vont rénover
Si je retourne un jour à Waikiki, je retournerai dans le même hotel, sans hésiter.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

On est resté 1 semaine, en juillet 2011. L'hôtel vient semble avoir été rénové, et c'est tant mieux. Ce que j'ai vu sur google street view m'a vraiment fait froid dans le dos..

En lisant les commentaires, j'avais peur pour le séjour qu'on allait passer (la réservation ayant déjà été faite avant d'être passe ici, il était trop tard pour faire marche arrière...)

Au final ça s'est plutôt bien passé. Nous avions 3 chambres, dispersés sur trois étages. (des couples (parents et amis) dans deux chambres, et des jeunes (adultes) dans la 3e (je suis un des jeunes en question!). Pour faire court, l'hôtel dans son ensemble étaient parfaitement convenable pour chacun d'entre nous.

Pour commencer avec les côtés négatifs (oui il y a des points positifs, un peu plus bas) :
- Les camions poubelles/bus/et autres engins à moteurs faisaient beaucoup de bruits très tôt le matin.
- Il faisait vraiment très chaud dans notre petit salon + chambre.
- La sorte de moustiquaire/fenêtre était casse dans notre chambre
- Il y avait 1 lit double dans une chambre séparé, et 1 lit simple dans le salon. En dessous de celui ci, il y avait un troisième lit modulable. Le sommier de ce dernier était cassé, si on dormait dessus, on ne dormait pas droit...
Ah et puis nos meubles étaient plutôt vieillot, mais ça ne m'a pas choqué pour autant.

Pour les deux chambres aux niveaux supérieurs, il n'y avait aucun problèmes par contre.

Les 3 chambres étaient plutot grandes, propres, et les meubles étaient bien placé (ce que je veux dire c'est que les placements du mobilier étaient bien pensé à mon goût). Et on avait une grande cuisine bien équipée (qui mis a part le frigo ne nous a servi que rarement).

Concernant ces points, il faisait vraiment chaud, mais cette chaleur me manque tellement aujourd'hui, hahaha. Pour la moustiquaires qui fermait mal... on dormait souvent avec les fenêtres ouvertes (le ventilo ne suffisait pas!), donc bon. (pas de piqûre de moustique par contre! le diffuseur doit y être pour quelque chose =) )
Mais pour le bruit, c'est vraiment un problème par contre.
Le dilemme : subir le bruit au matin et avoir moins chaud, ou minimiser le bruit (toujours fort) et avoir trop chaud...

Petite note, sur nos 3 chambres, plus on montait dans les étages, et plus les chambres étaient belles et sans aucun souci. notre chambre était la plus basse des trois, au troisième.

Pour ce qui est du confort de la chambre, en tant que jeunots, ça ne nous gênait pas tellement. On n'était pas là pour rester à l'hôtel. C'était juste un point de chute pour dormir se laver et se poser... Une auberge de jeunesse ne nous aurais pas dérangé d'ailleurs, mais il y avait nos parents aussi, donc ce n'était tout simplement pas possible.
Et puis pour un tel prix, compare a ceux des autres grands hôtels, on ne peut vraiment pas se plaindre... Ne vous attendez donc pas à un palace, soyez prévenus!

Concernant les problèmes de cafards rencontré par certains (pas du tout rassuré par les commentaires =/), on a fait un tour avant pour vérifier et c'était clean. On a fait en sorte de mettre toute nourriture dans le frigo, et de bien fermer/vider les poubelles, et malgré la tonne de fruits qu'on avait, il n'y a eu aucun souci!

Pour les côtés positifs, il y a bien sur l'emplacement.
-On était juste à cote du coin touristique (pléonasme me direz vous, pour Waikiki)
Et même si les navettes des différentes activités ne s'arrêtent pas devant notre hôtel en particulier, il suffit de leur donner rdv quelque part devant un grand magasin, pas très loin de là =)

-il y a la plage aussi à côté, certes à l'air artificiel avec les grands hôtels juste derrière... ce n'est pas la meilleure des plages à mon goût, mais c'est déjà très très bien! (au petit matin il y a vraiment peu de gens, profitez en! =) )

-Depuis la chambre, la vue sur le canal (?) et les maisons en hauteur sur les montagnes devant, etaient magnifiques de jour comme de nuit!

-Le prix bien sur, sérieusement à moins d'être en voyage de noces ou autres, sur mon expérience, cet hôtel fera largement l'affaire. Et vous pourrez dépensez mieux sur vos activités!!

- Et surtout le fait que ce soit un petit hôtel. Rien de grandiose, mais au moins, on peu descendre/monter les escaliers ou encore avoir un trajet d’ascenseur qui ne soit pas plus long que le temps d'attente de celui ci...

Chaque type à ses qualités et ces défauts, tout dépend de votre type de séjour, et de ce que vous recherchez.
___
Deux petits conseils en plus de ce gros pâté :

Si vous avez besoin de surfer sur le net, il y a l'apple store du coin pour ceux qui n'ont pas d'ordis à disposition, ou encore deux starbucks qui sont plutôt proche. Y a la clim, la vitesse de connexion est rapide (j'ai pas testé celle de l'hôtel), et les baristas sont sympas.

A l'hôtel, la wifi coûte 9usd je crois, il fait chaud, et en plus leur cafe n'est gratuit que le premier jour. Il est certainement plus raisonnable de s'installer au starbucks du coin si vous avez besoin du net =P

Dernière chose concernant les réceptionnistes de l'hôtel, ils étaient vraiment froids... Tant pis, il n'empêche que je leurs disait bonjour à chaque fois que je passais devant eux, ou un petit signe de la main ou un sourire si je repassais devant eux, et ils avaient l'air beaucoup plus agréable ensuite. C'est pas top, mais bon...

Voila pour ce que j'ai vécu, et le séjour était vraiment magique.
Bon séjour à vous si vous avez la chance d'y aller, et Aloha =D

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille