“Superbe cadre et prix prohibitif” 4 5 étoiles
Avis sur The Ahwahnee

The Ahwahnee a été ajouté à vos Favoris
The Ahwahnee
4.0 sur 5 Hôtel   |   9005 Ahwahnee Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389   |
paris
“Superbe cadre et prix prohibitif”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Le cadre est absolument magnifique. Chambre charmante et très propre. Insonorisation correcte sans plus. Au lever, un coup d'œil dehors et la, biche et écureuil passent et reviennent dans la grande cour ouverte sur le parc. Tout cela est magnifique mais a un prix qui n'est malgré tout pas justifié. Seul hôtel de haute catégorie dans le parc, ils se font plaisir...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Encore un hôtel cher car mythique mais dont les prestations ne sont pas à la hauteur.

- Literie très mauvaise (mal de dos assuré)
- Personnel pas accueillant (on est dans une usine et ça se sent)
- Chambre vieillotte

Les parties communes valent le coup d'œil tout comme la salle du dîner qui est immense. Et le dîner est très bon.

Séjour du juillet 2014
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Hôtel très tranquil, paysages magnifiques, que du bonheur!
La salle à mangée est magnifique. À noter qu'il ne faut pas oublier de réserver une table (si possible) le jour d'avant pour le diner si non l'attente pour une table risque d'être long car le restaurant est très souvent complet. (Un dresse code precis est requis.)
Il nous a été aussi pas facile de trouver un autre restaurant dans les environs, nous nous sommes donc rabattu sur l'achat d'un piquenique mangé sur une jolie petite place dans les environs de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Hem, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons passé une nuit en famille au Ahwahnee Hotel pendant les fêtes.

Le lieu est magique, à la fois pour l'environnement naturel au milieu des falaises et des séquoias et pour le bâtiment historique où l'on peut voir des photos et des meubles d'origine.

On peut passer une bonne heure à flâner dans l'hôtel, à s'asseoir devant l'une des deux immenses cheminées de pierre où brûle un feu, à regarder les tapisseries créées aux motifs des indiens habitant la région, à se projeter "back in time" devant les salles de réunions des premiers hommes politiques américains.

Comme on est en montagne, on dort bien, c'est calme. La chambre que nous avons prise, deux queen size beds, est confortable et suffisante pour une nuit. A vrai dire, suffisante aussi si on reste plus longtemps, vu qu'on peut passer du temps dans le lounge. Belle vue sur le parc et les montagnes.

En salle de restaurant, service sympathique. Petites attentions pour les enfants.

Réactivité du service de conciergerie qui nous a trouvé une baby-sitter pour le jour-même. Merci!

Deux boutiques: l'une est un candy store, avec biscuits, sucreries, verres à vin, cartes postales et autres bricoles pour dépanner ou pour offrir. L'autre est une belle boutique avec de la vaisselle aux motifs indiens, des vêtements et des bijoux, des figurines d'animaux revêtus de parures de plumes et de peaux, à collectionner ou à exposer, faites mains par un artiste.

Ce que j'ai préféré : la pierre qui constitue l'essentiel du bâtiment.

Le GROS bémol : un de nos sacs à dos n'a pas été chargé dans le coffre de notre voiture au moment du départ par la personne de la conciergerie. Petit oubli, ça arrive.

Par contre, pas un mot de la part de l'hôtel pour nous prévenir que notre sac était resté à l'hôtel + des difficultés à joindre une personne adéquate pour traiter ce problème (j'ai du appeler de nombreuses fois et j'étais chaque fois envoyée vers quelqu'un d'autre, il est arrivé deux fois aussi qu'on me mette en attente et qu'on ne reprenne jamais la ligne !!!) + lorsque j'ai pu expliquer le problème et qu'une personne a compris qu'il fallait nous renvoyer le sac, aucun signe de vie pendant trois jours de la part de l'hôtel, ni sms, ni mail pour nous dire où cela en était + quand ENFIN qq'un a compris et a envoyé le colis, erreur sur l'adresse et envoi en économique au lieu d'en urgence. le sac est donc resté à l'hotel le 22 décembre, a été envoyé le 31 déc et sera reçu le 6 janvier!!! Nous serons en France alors....

En résumé : surprise, déception et incompréhension (pour être polie et politiquement correcte) devant la gestion de cet incident.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
FRANCE
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit au cœur de Yosemite Park
L hôtel est très bien situé mais il y a un mais
La chambre que nous avons occupé était d un autre temps , la décoration
Était vielle , la salle de bain même remarque
La restauration était pas terrible du tout seulement deux restaurants
Un très sélect ( à travers le prix et la tenue vestimentaire) et un autre avec des plats type sandwich avec des chips mais très cher aussi
C est dommage il manque du sevice pour un hôtel de ce soit disant niveau
Le problème c est que tous les hôtels du parc sont propriété de la même compagnie
Ils ont le monopole

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Cet hôtel mythique est idéal pour visiter Yosemite. Il est au centre du Village, et est très bien desservi par tous les bus qui sillonnent le Parc. Et surtout, la vue est magnifique, le jardin très agréable, la décoration, faite d'un mélange de bois et de pierre, est superbe. Bien sûr, on sent ici et là le poids des années... mais cela vaut quand même le déplacement.

Un conseil: réservez votre table pour diner dans le Grand Restaurant (salle à manger majestueuse et plats délicieux) au moins 1 semaine AVANT votre arrivée. En effet, en haute saison, même si vous réservez dès votre check-in, vous n'êtes pas sûrs d'avoir de la place pendant plusieurs jours. Cela vous obligerait à manger à l'extérieur ou à vous rabattre sur le bar où le choix et la qualité sont bien moindres.

Une mention particulière pour le Personnel qui est très aimable et professionnel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Il s'agit d'un lieu unique, privilégié, hors du temps et du monde.
L'hôtel est idéalement placé au cœur de la valée du Yosemite.

En situation de quasi-monopole, les prix pratiqués sont complètement démesurés compte tenu du caractère un peu vieillot des chambres, mais c'est le prix à payer pour dormir dans la vallée et faire partie du mythe.

Je jardin est magnifique. Vous y croiserez des daims, des écureuils, des oiseaux.
Le bâtiment est majestueux, les salles grandioses.
Le restaurant est assez huppé. Tenue très correcte exigée.

Je ne comprends pas les critiques concernant le personnel. Nous n'avons pas rencontré de gens méprisants ou hautins... L'accueil est très sympathique, prévenant.

A noter qu'il est possible de venir prendre un verre ou un café dans le jardin de l'hôtel même lorsqu'on n'y réside pas.

Attention, l'offre de restauration dans la vallée est très limitée et les établissements ferment tôt.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez The Ahwahnee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Ahwahnee

Adresse: 9005 Ahwahnee Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Skis aux pieds Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Ahwahnee 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Ahwahnee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Ahwahnee Parc National De Yosemite
Ahwahnee Yosemite National Park
The Ahwahnee Hotel Yosemite National Park
Ahwahnee Hotel Yosemite Park
Ahwahnee Hotel Yosemite National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Ahwahnee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.