“Si vous aimez la tranquilité, c'est le camping idéal !!” 4 5 étoiles
Avis sur Crane Flat Campground

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Parc national de Yosemite
Crane Flat Campground
Crane Flat Campground a été ajouté à vos Favoris
Big Oak Flat and Tioga roads, Parc national de Yosemite, CA 95389   |
Nantes, France
“Si vous aimez la tranquilité, c'est le camping idéal !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

1/ Prix :
Prix imbattable !! Super rapport/qualité prix...comme dans tous les parcs nationaux... Rien a voir avec un camping privé, genre KOA... A noter, les douches sont à 2$ par personne pour 15 min, donc en plus du prix de l'emplacement...

2/ Situation :
Certes, nous ne sommes pas situés dans la vallée du parc, où se trouvent rivières, chutes d'eau, les départs de nombreuses randonnées, le curry village avec tous ses services... En effet, Crane flat est situé plus au nord ouest du parc. Cependant, quelle tranquilité.... Dans la vallée, l'été ressemble à une station balnéaire en folie noire de touristes, alors que à Crane Flat, on est en pleine forêt, juste à côté des Sequoias géants de Tuolumne Grove et de l'entrée Ouest du parc.

3/ Personnel :
Les rangers sont toujours trés sympathiques, et celui qui nous accueilli au camping nous a même taper la discussion à propos de .... La France !! Et oui ! il connaissait même la ville de Nantes, un exploit en soi pour un americain (car aprés Paris et la normandie, ils ne connaissent pas la France...). Trés gentil...

4/ Emplacements & Sanitaires :
Comme au grand Canyon, les emplacements sont immenses, plongé en pleine forêt, avec la faune et la flore... Vous pourrez croiser un ours, un cougar, des mules deer car il y a pleins autour de cette zone. Cependant, nous n'avons pas croiser d'ours...A noter que le sol est plat, et qu'il y a une boite à Ours (explication ci-dessous avec les photos...), ainsi que les traditionnelles Tables Picnique et un barbecue !
Notre emplacement était situé à l'interieur d'une loop, proche des sanitaires, et trés calme en meme temps, donc parfait emplacement !! (voir le plan du camping ci-dessous)
Les sanitaires ne sont pas trés nombreux, et comme dans beaucoup de parcs nationaux, les douches sont ailleurs. Ici, elles sont au curry village (les plus proches). Il faut prendre la voiture pour y aller (10 min environ).

5/ Propreté :
Les sanitaires ne sont pas super propres, mais au milieu de la forêt, on s'en contente !!

6/ Services :
Les services du camping sont assez complets pour un camping national. Il y a une table à chaque emplacement ainsi qu'un barbecue. Au curry village, vous trouverez Douches, téléphones et laverie !! Sinon, au Général store (Au Curry Village), vous pourrez trouver tout le matèriel nécessaire au camping, des jeux, souvenirs... Et de la nourriture !! Cela dit, ce n'est pas du tout bon marché....

7/ Sécurité :
Des rangers à l'entrée veillent sur le camping toute la nuit, donc aucuns soucis de sécurité. Par contre il y a des affiches à l'entrée vous avertissant de la présence éventuelles de "mountains lions" = cougar, ou d'ours, mais nous n'en avons pas croiser. Pour votre sécurité, veiller à bien ranger Nourriture et Cremes odorantes dans la boite a ours, et non les laisser dans la voiture ou dans votre tente. Ici, il y a un peu plus de précautions à prendre que dans les autres parcs...

EVALUATION GLOBALE :
Si vous aimez la tranquilité, c'est le camping idéal !! Eloigné de la vallée (elle reste à 10 min en voiture), mais en pleine nature, ce camping propose des services rudimentaires, et ce qui fait son charme. ET c'est ici que vous aurez la chance de croiser un petit ours... car il y a plein dans le coin !!
Trés dépaysant et reposant !!!

Découvrez tous mes avis et suivez-moi lors de mes voyages !
--> EN ROUTE VERS L'OUEST : http://enrouteverslouest.free.fr
--> EN ROUTE VERS L'EST : http://enrouteverslest.free.fr

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Voilà c'est un camping tout à fait normal, le personnel de Yosemite parc est très très sympathique!
Emplacement grand avec barbecue et table, nous avions les WC à côté ce qui est pratique la nuit (à cause des ours ^^)!
Camping bien situé!

Yosemite park est vraiment quelque chose à faire : c'est magnifique!
N'oubliez pas de faire le check out : un petit papier à rendre, nous avons dû faire demi tour après une heure de route!

Astuce pour la chambre : Conseil : ne prenez pas un emplacement trop loin de toilettes! Si vous avez une envie urgente la nui...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Bayonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

- Situation:
Le camping se situe à 30 minutes de Yosemite Valley, sur la 120 et se trouve à 5 minutes d'une station essence.

- Emplacement:
L'emplacement pour une tente possède un cercle pour le barbecue, une table de pique-nique, et une boîte à ours pour protéger ses affaires des ours. Le terrain n'est pas plat, donc il est relativement difficile de trouver un endroit pour planter la tente. Par ailleurs il est poussiéreux.
Le camping est assez bruyant (il y avait beaucoup de jeunes) et on est relativement près des voisins.

- Sanitaires:
Les toilettes n'ont pas d'électricité et sont sales. Et il n'y a pas de douche dans le camping, il faut aller dans la vallée...

- Rapport qualité/prix:
20 dollars, moyen étant donné la saleté et les sanitaires non électrifiés.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Crane Flat Campground ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Crane Flat Campground

Adresse: Big Oak Flat and Tioga roads, Parc national de Yosemite, CA 95389
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
N° 15 sur 26 hébergements spéciaux à Parc national de Yosemite
Yosemite Crane Flat
Crane Flat Campground Hotel Yosemite National Park
Hotel Crane Flat Campground Parc National De Yosemite

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Crane Flat Campground, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.