“Très agréable souvenir” 5 5 étoiles
Avis sur Wawona Hotel

Wawona Hotel a été ajouté à vos Favoris
Wawona Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   8308 Wawona Road, Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, CA 95389   |
“Très agréable souvenir”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Le cadre est merveilleux, le petit salon avec le feu ouvert dans le salon commun est très agréable (nous y sommes allés fin mars il faisait plutôt frisquet le soir)

Alors certes, comme lu dans un commentaire précédent, la salle de bain date pas mal, les toilettes et les douches sont en commun, les chambres sont vieillottes (ce qui pour moi, rajoute du charme vu l'endroit) mais bon, on ne va pas là pour le confort, on y va pour s'en mettre plein les yeux, et il y a de quoi faire! (Puis cette odeur de pin qui vous prend les narines, ça fait tout oublier!)

À refaire!

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux

Montpellier, France
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

le cadre est magnifique, les chambres sont ... d epoque. la SDB date du debut du siecle, pas de seche cheveux, wifi disponible uniquement dans une salle commune. franchement si c'était a re faire, je dormierai ailleurs. je pensais nous faire un petit plaisir, mais la qualité n est pas au RDV, juste le prix. le petit dej compris est minimaliste (1yaourt, 2 gateaux, café, jus d orange). si vous voulez ma,ger au restaurant le soir, ca coite une fortune pour des plats standards. hormis le cadre ( qui est vraiment magnifique) rien a garder

Astuce pour la chambre : privilégier les chambres avec SDB !
  • Séjour du avril 2015 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2015

Qu'elle déception!
Acceuil mauvais avec une femme qui débite son charabia à fond les ballons, alors qu'on lui dis que nous parlons mal l''anglais.
Pas d'éxplications supplémentaire.
Une chambre de bonne sous les toits sans clim, la douche + toilettes sur le pallier.
Confort vraiment plus que minimaliste par rapport au prix payer!

Si vous avez le choix ne dormez pas ici ca n'en vaut pas la peine du tout!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2014

Calme, reposant, beau, grandiose...pianiste qui nous plonge dans les années 50 ou 60 que sais-je?
Entouré de nature, l'air est pure, ressourçant, envoutant....
Chambre confortables même^si un peu vieillotte mais cela fait parti du charme de l'endroit.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2014

Dès l'accueil, on veut vous faire croire qu'ils sont à part (hôtesse qui vous prend de haut et qui débite automatiquement le discours qu'elle donne à chaque nouvel arrivant).
Si avoir une salle de bain et toilettes communes (et n'oubliez pas que certains chambres sont à l'étage), pas de lavabo (eau) dans la chambre et pas de clim (ventilateur, assez efficace), pas de TV, dans une chambre minuscule (jamais vu une chambre aussi petite), pas de serviette, peut se compenser par un environnement dans la nature (attention aux ours, je plaisante, quoi que ...) dans une ambiance vintage genre "petite maison dans la prairie" ou plutôt "petite maison dans la forêt", alors cet hôtel est pour vous.
Mais pour moi, on est à la limite de l'arnaque (bon, vous êtes prévenus maintenant, donc à vous de voir).
Pour le petit déjeuner inclus, on vous amène la petite assiette et pas question de se servir soi-même à volonté (ben non, c'est du standing monsieur, on vous apporte tout nous même quand vous le voulez, et n'oubliez pas le pourboire: Chacun appréciera les choses à sa manière).
Bref, pour moi, une regression dans l'hôtelerie.
Point positif : A côté du point de départ des navettes qui vous emmenent à Mariposa Grove (et Yosemite mais pas sûr).

Séjour du août 2014 - voyage en solo
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2014

Wawona est, comme le rappelle les plaques disposées un peu partout sur les bâtiments, un monument historique. Le confort et l'espace sont à l'avenant, c'est-à-dire absents. Salle de bains petites (toutes les chambres n'en ont pas); Le cadre est magnifique et il y a très peu d'hôtels dans le parc, dont la concurrence n'existe pas : il faut faire avec. C'est un hôtel où l'on descend pour se montrer plus que pour les prestations.
Le service au restaurant est comme la cuisine, médiocre. Y aller tôt (18h) pour ne pas devoir patienter parfois plus d'une heure. ou alors, pique-niquez sur les tables du snack du golf, situé sur le site.
Demander une chambre avec vue sur le jardin intérieur, pour éviter celles qui donnent sur la route.

Astuce pour la chambre : chambres avec vue sur le jardin intérieur à privilégier
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2014

Très belle architecture, parc magnifique entouré de pins géants, très belle piscine, beaucoup de charme à l'extérieur mais les chambres et les salles de bains sont restées telles qu'à l'époque de la construction, donc vieillotes sans aucun confort et sans aucun aménagement actuel. La salle de bains est particulièrement inconfortable et déplaisante.
La grande salle à manger est agréable, beaucoup d'attente cependant pour les repas - le dîner servi était correct.
En résumé, je dirai que le rapport qualité-prix est mauvais, le tarif est beaucoup trop élevé par rapport à la prestation.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Wawona Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Wawona Hotel

Adresse: 8308 Wawona Road, Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, CA 95389
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 hôtels à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Wawona Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Wawona Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Wawona Parc National De Yosemite
Wawona Yosemite National Park
Wawona Hotel Yosemite Park
Wawona Hotel Yosemite National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wawona Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.