“charmant et paisible” 4 5 étoiles
Avis sur Wawona Hotel

Wawona Hotel a été ajouté à vos Favoris
Wawona Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   8308 Wawona Road, Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, CA 95389   |
chatillon
“charmant et paisible”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2009

Le Wawona est un hotel plein de charme ( le plus ancien du parc mais bien entretenu) qui correspond parfaitement aux paysages et a "l' ambiance" de Yosemite National Park , paisible et hyper agréable situé à la lisiére de la foret et proche des séquoias géants Mariposa Grove au sud du parc . Bureau d informations des Rangers à coté de la réception , petit "grocery store" juste a coté de l hotel également. Restaurant au sein de l hotel ( non testé cependant) .

Il y a plusieurs batiments tous en bois , des petits "cottages" et de plus grands batiments autour de la réception . Nous avions une chambre très mignone dans un des plus grands batiments , très propre , décorée avec d anciennes photos d époque , jolis meubles de style ancien , literie très confortable , un petit lavabo . Il existe quelques chambres avec SDB et WC privés mais il faut réserver dans ce cas très longtemps à l avance pour en obtenir une . La notre était sans SDB , mais les douches et WC communs au bas du batiment sont très propres .

Atmosphère hyper paisible et réellement plaisante , nous avons pris le petit dej sur la terrasse juste devant notre chambre avant d appercevoir un grand cerf passer devant nos yeux dans le parc de l hotel : experience magique !!!

Adresse fortement conseillée , aucun point négatif pour nous !!!
et s'il faut vraiment en trouver un ou deux peut etre un petit manque de "sourire" du personnel a la réception qui était un peu débordé ce jour là , et le parking (celui qui est un peu plus reculé si les places devant la réception sont toutes prises) n' est pas éclairé la nuit du coup lampe torche obligatoire pour éviter de trébucher :)) ! ...

5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

Le Wawona est un très bon hotel. La déco est vraiment magnifique. Notre chambre était petite mais suffisante. La salle de bain commune n'est pas génante. Elle était très propore quand nous y sommes allés, et il n'y avait personne. Cet hotel inspire vraiment le calme et le repos.
Le resto de l'hotel est très bon quoique un peu cher. De toute façon il n'y en a pas d'autres aux alentours.
Le seul désavantage est que l'hotel est assez loin du centre du parc. Il y a cependant la forêt de séquoia géant juste à coté pour faire une bonne ballade.

toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2008

Vu de l'exterieur,l'hotel est magnifique,mais a l'interieur,les chambres sont vraiment vieillotes,a mon gout!
La salle des repas est beaucoup trop petite,par rapport aux nombres de chambres,ce qui occasionne pas mal d'attente pour aller manger!Dommage!

• a aimé — le cadre exterieur et le personnel
  • n'a pas aimé — les chambres
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Oro Valley, Arizona
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2008

Après avoir lu les critiques concernant le Wawona, je me sentais un peu inquiet mais en y repensant, je me suis dit que c'était un bâtiment historique et que je ne devais pas m'attendre au Ritz. Dès que nous avons vu la chambre, toutes mes inquiétudes se sont envolées. Nous avions la 137 qui a trois lits (un grand et deux petits), une salle de bains et vue sur la cour. Après nous être installés, nous sommes allés dîner dans leur salle à manger. C'était très bon, et le petit déjeuner inclus l'était aussi. Mes filles ont bien profité de la piscine après une longue journée dans le parc. Elles aimaient bien regarder les biches aussi, près du golf. Ce n'est pas le Ritz mais c'est plein de charme et chargé d'histoire. Et je vous conseille de réserver la 137.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2008

Lors d'un précédent circuit j'avais sélectionné cet hôtel pour son cadre et son architecture typique. Lors de notre inscription auprès du T.O. Jet Set et de retour à Yosemite j'avais donc demandé à séjourner dans cet hôtel. L'arrivée était conforme à mon attente sauf qu'à la réception nous nous sommes vus attribués une chambre dans l'annexe situé à 200 mètres de l'hôtel ...pas du tout conforle au prix payé par Jet Set et surtout sans douche, ni bain, ni WC....!!! Je pensais pas qu'il existait plus de chambre sans WC aux USA pour un prix moyen vendu par Jet Set de 175 Euros !!! ... Impossible de faire changer la chambre à la réception, peu concernée d'ailleurs par notre problème !!! Nous avons donc dû partager un WC commun à l'étage de l'annexe !!! ce qui enlève beaucoup de charme à ce bel hôtel qui j'avais choisi ... pour son romantisme et pour faire plaisir à ma femme !!!! Quant à la douche commune au rez de chaussée (nous étions au 2 ètage) ! c'était une autre expérience que j'ai été le seul à tenter !!! l'annexe est vraiment à éviter pour une étape de charme, surtout que rien n'indique qu'il y ait des chambres autres que dans l'hôtel ( bâtiment principal) !!! IL FAUT ABSOLUMENT EVITER l'ANNEXE si comme nous vous recherchez le confort et le romantisme du lieu !!! Dommage la nourriture et le cadre du restaurant ainsi que l'hôtel en lui-même valent la peine, même si l'hôtel est bien excentré de Yosemite Village. Malgré cela l'annexe est aussi en bordure de la route !!

• a aimé — Son cadre, son architecture e
  • n'a pas aimé — l'absence de commodité dans la chambre et d'avoir été logé dans l'annexe
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
Varois
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2008

Fraichement de retour d'un trip de 22 jours aux US s'il y a bien une nuitée ou nous avons été déçus : le Wawona !
Lorsque l'on arrive c'est impressionant, le cadre est fabuleux : une trés belle batisse en pleine forêt : paradisiaque.
A l'intérieur on déchante quelque peu : la chambre qui nous a été allouée (alors que réservée plus de 60 jours à l'avance) ressemble étrangement à une chambre de bonne : pas de point d'eau, il faut sortir du batiment pour aller aux toilettes, il faut monter un étage encore pour accéder aux douches. Le tout dans un état de propreté plus que douteux (virgules...) amis de la poésie passez votre chemin. La chambre minuscule (+/-10m²) n'est pas climatisée et est somme toute mal foutue (la porte cogne contre le lit quand on l'ouvre. Pas de tv non plus ça va de soi. Juste de quoi dormir : une tente 2 places améliorée. Coté accueil : pas terrible ! n'arrivez pas trop tard (aprés 20h) sinon bonjour l'ambiance ! Le restau ferme à 21h mais pour les chanceux arrivez aprés : vous l'éviterez ! Le PDJ ne rattrape pas l'affaire.
C'en est trop le charme est bel et bien rompu
Tout ceci est bien dommage car dans un cadre aussi exceptionnel, un minimum de confort aurait rendu notre séjour inoubliable .... il le fut mais pour d'autres raisons hélas.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — le service, la prestation
  • Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cambridge, England
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2008

Mon époux et moi rentrons d'un voyage de trois semaines aux Etats-Unis et notre séjour au Wawona était un des meilleurs moments.
La distance qui le séparait de la vallée ne nous posait pas vraiment de problème car nous n'y étions que pour une nuit mais durant le trajet en voiture, nous étions heureux de ne pas y rester plus longtemps car c'est vraiment très "touristique".
Le personnel de l'hôtel était très serviable et aimable et nous avons même eu droit à un feu de cheminée pour que nous nous sentions "plus à notre aise".
Notre chambre n'était pas grande mais elle convenait parfaitement et la décoration d'époque était charmante. Nous avions une chambre avec salle de bain, nous n'avons donc pas essayé la salle de bains commune mais les clients à qui nous avons parlé nous ont dit que ce n'était pas un problème.
Le restaurant de l'hôtel était aussi délicieux et plein de poésie - après nous être assis, nous avons retrouvé des personnes que nous avions croisées auparavant et il n'y a pas eu de problème pour nous installer à leur table - le service était très efficace et aimable.
Je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit dans d'autres commentaires, si vous voulez la télévision et l'air conditionné, allez plutôt dans un motel, mais si vous cherchez une ambiance romantique et un peu de poésie, pas d'hésitation, le Wawona s'impose!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Wawona Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Wawona Hotel

Adresse : 8308 Wawona Road, Yosemite National Park, Parc national de Yosemite, CA 95389
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 3 hôtels à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Wawona Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, HotelsClick et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Wawona Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Wawona Hotel Yosemite Park
Hotel Wawona Parc National De Yosemite
Wawona Yosemite National Park
Wawona Hotel Yosemite National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wawona Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.