“Au coeur de Yosemite” 4 5 étoiles
Avis sur Curry Village

Curry Village a été ajouté à vos Favoris
Curry Village
1.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389   |
“Au coeur de Yosemite”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Le curry village c'est à la fois un camping et un hôtel, avec plusieurs restos, une épicerie et apparemment des animations en saison (je ne peux pas vous en dire plus).
Bien qu'on puisse louer des tentes améliorées, nous avons, bébé oblige, réservé une chambre standard.
Côté négatif : le prix ! 250$ ! exorbitant pour la prestation fournie. Mais enfin, c'est comme ça si on veut dormir dans la parc.
En dehors de ça, la chambre, bien que très petite, était assez douillette et propre avec clim/chauffage (bien sûr pas de tv, pas de wifi).
Le calme des lieux (nous étions limite hors saison, ca doit être plus animé l'été) est très appréciable.
Au curry village on dort vraiment dans la nature, avec une superbe vue sur le parc et le half dome. Les écureuils sont légions et parait que des ours s'invitent de temps en temps.
Pas de petit déj inclus. Nous avons testé tant au diner qu'au petit déj la "cantine" du curry : un self pas mal aménagé et assez convivial avec une belle cheminée bien agréable.
Un très bon choix, malgré le coût exorbitant, si l'on veut passer la nuit dans le parc.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Hte Savoie
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous avons voulu visiter Yosemite (et nous n'avons pas regretté, c'est magnifique!) et Curry Village offre la meilleure situation possible : en plein cœur! C'était génial
Seul hic, nous avions vu sur leur site qu'il y avait 3 ou 4 restaurants différents au village et arrivant la nuit tombée, nous avons pris possession de nos chambres tranquillement.
Lorsque nous avons décidé de faire un petit tour de village, nous avons constaté que tout était fermé, sauf une petite épicerie! On était hors-saison...
On ne nous l'a jamais précisé, ni au moment de la réservation, ni au moment du Check-in.
Nous nous sommes retrouvés à courir 5 min avant la fermeture dans l'épicerie pour acheter de quoi grignoter et avons mangé notre festin dans une salle lugubre car en plus, vous n'avez pas le droit de manger ailleurs à cause des ours! Vraiment dommage, j'ai été déçue!!! La moindre des choses auraient été de nous en tenir informé, je pense.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Villebon-sur-Yvette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

un bon emplacement, un cadre magnifique en pleine nature! Les tentes y sont bien aménagé, un lit double, un lit simple, une petite étagere, un coffre fort et comme dirais ma femme une boite "anti-nounours" par tente juste devant! Et oui car la nuit les animaux sont partout, biches ours... Donc autant dire qu'il vaut mieux mettre la nouriture et produit de beauté dan la boite sa evitera les mauvaises surprises durant la nuit.
Sinon le camp en lui meme est sympas, beaucoup de tente mais on s'y retrouve plutot bien, une grande piscine, 1 ou deux point pour manger, attention trés chere mais les pizzas sont trés bonnes, une petite supérette où on trouve tout se qui peut nous manquer ou alors de quoi se faire des sandwich... Le camp est trés propres, les sanitaires aussi! Il es parfaitement situé, au pied de trés belle rando! Je conseil Mist trail , avec passage devant des cascades et reserve d'eau!
En résumé malgrès le prix trés elevés pour les prestations, sa reste une trés bonne adresse et je reviendrais dans le camp si je repasse par yosemite

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Commençons par les qualités : Excellent emplacement, hébergement le moins cher dans le coeur de Yosemite, atypique ( on est vraiment dans l'ambiance, il a des biches qui se promènent entre les tentes le matin et le soir ), tente assez spacieuse et bien concu ( 2 lits simples, drapes et couvertures fournis, une chaise et une sorte de commode/penderie).
Après les bémols : Sanitaires assez limite niveau hygiène, tentes les unes sur les autres, on se sent un peu à l'usine et très froid la nuit ( j'y étais au mois de septembre)
Pour une nuit ou deux à la limite, cela ne pose finalement pas de problème. Mais pour plusieurs nuits, je ne choisirais pas ce type d'hébergement notamment à cause des sanitaires quelque peu douteux.
Cependant, cela reste le moins cher à Yosemite et si le camping ne vous rebute pas alors cela devrait vous plaire. Dans tous les cas, ne faites surtout pas l'impasse sur ce parc absolument phénoménal, restez y plusieurs jours sans hésiter !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saverne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Curry village ressemble à un grand centre de vacances familiale. Il faut le dire : il y a du rendement avec un nombre important de tentes.
Nous avions une tente avec lit double, c'était très propres. Les sanitaires et douches communes sont bien réparties et il y en a toujours pas loin de votre tente ! De plus, c'est franchement correct niveau propreté, les seules traces liées éventuellement à de la saleté étaient dû aux vacanciers non respectueux ...
Point négatif, le tarif plutôt "expensive" en plein été. Et les restaurants idem... A 22h extinction de tout donc pensez à amener un bon livre :)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Le cadre est exceptionnel, en pleine nature. Les tentes ne sont certes pas du grand luxe (lit peu confortable, fines couvertures en laine, sol de la tente sale) mais cela reste un camp... Bien situé pour visiter Yosemite. Si vous arrivez de nuit, prévoyez de quoi vous éclairer pour rejoindre votre tente.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Nous avons passé la nuit du 15août dernier dans une cabine chauffée (mais pas à cette période de l'année) pour 4 personnes, un lit double et deux simples.
Le village se situe à deux bonnes heures de route de l'entrée Est, en pleine vallée.
Les tentes sont toutes très proches les unes des autres.
On vous fournit 2couvertures en laine, mais cela ne suffit pas à se couvrir du froid durant la nuit.
Les toilettes et douches sont assez sales. Le sol de la douche ne donne franchement pas envie d'y entrer.
Le gros point fort de curry village est le petit dejeuner compris dans le prix de la tente ! Bacon, oeufs, pancakes, jus d'orange pressé... Parfat pour se préparer à une longue journée de randonnée.
Par rapport aux autres offres d'hébergement celle ci était la plus abordable 169€ la nuit.
Si on n'est pas habitué au camping ou trop habitué au confort, ce n'est pas la meilleure façon de s'y mettre.

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Parc national de Yosemite ou ses environs
Wawona Hotel
3.0 5 étoiles 1 413 avis
White Chief Mountain Lodge
White Chief Mountain Lodge
N° 2 sur 2 à Fish Camp

Vous connaissez Curry Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Curry Village

Adresse: 9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 26 hébergements spéciaux à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Curry Village 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Curry Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Curry Village Yosemite Park
Yosemite Curry Village
Hotel Curry Village Parc National De Yosemite
Curry Village Hotel Yosemite National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Curry Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.