“très bien situé au milieu de la vallée” 4 5 étoiles
Avis sur Curry Village

Curry Village a été ajouté à vos Favoris
Curry Village
1.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389   |
paris
“très bien situé au milieu de la vallée”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

extremement bien situé dans la vallee de yosemite, desservi par un grand parking et à 2 minutes de l'arret de bus (les navettes gratuites du parc sont vraiment bien fichues), l'endroit est tres sympa pour son coté camping mais pas trop. oui on dort sous la tente, mais celle-ci est spacieuse, equipee d'un plancher, de lits, d'une etagere et d'une lumiere. par contre les toilettes et les douches sont generalement a quelques minutes à pied. mais pour les gens qui n'aiment pas le camping, ou qui ont envie d'un delire "aventure mais avec un peu de confort quand meme", c'est parfait. l'endroit est calme et agreable, on a l'impression de dormir en pleine nature. et qu'est ce que le decor est beau!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Situé au coeur du parc du Yosemite, le Curry Village comporte 2 types de logements, cabanes en bois et tentes-cabines ( ce que nous avons expérimenté...).
Préparez-vous à rangez bouteilles d'eau, dentifrices, mousse à raser, nourriture, produits cosmétiques, etc dans des caisses métalliques situés à l'extérieur des tentes,... car les ours en raffolent !!!
Concernant la tente: plancher sale, terre de partout et clous qui dépassent ! Attention, pour vous rendre de votre voiture à la tente, vous traverserez un chemin boueux, donc bien sympa quand vous avez 5 valises bien lourdes à porter à bout de bras !
Pas d'électricité quand nous y étions, et heureux de l'avoir découvert à la nuit tombée : aucune lumière. Nulle part ( tout ça sans que l'accueil de l'hôtel ne vous ai averti bien sûr ! ). De votre tente aux toilettes et douches ( communes évidemment) jusqu'à la "pizzéria", rien, même pas une bougie...
Et si l'envie vous prend d'aller à cette "pizzéria", préparez-vous à 1h30 de queue, aux rats et ratons-laveurs qui renifleront votre pizza, lécheront les tables voisines... propre et hygiéniques tout ça...
En bref, un "hôtel" à éviter à tout prix, sauf si on aime cette ambiance, ou alors bien se renseigner avant de venir, histoire de prévoir de quoi se faire à manger et d'avoir des lampes de poches... Néanmoins, les alentours sont magnifiques, le parc de Yosemite est grandiose et le ciel à la nuit tombé est bluffant.

Peron, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Idéalement situé mais ils profitent de leur monopole pour élever les prix. Notre chambre était très spartiate, petite, vieillotte, mais propre. 1h de queue pour acheter une pizza. A la fin mauvais rapport qualité prix, et pour le reste on fait avec...

Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons beaucoup apprécié notre passage au Curry Village dans un environnement tout simplement magnifique, au pied de Glacier Point.
Confort de la tente-cabine rudimentaire bien mais nous le savions d'avance et ce fut une expérience originale dont nous garderons un très bon souvenir (stocker ses produits cosmétiques et alimentaires dans un coffre cadenassé pour les préserver des ours fut une expérience unique!).
Très calme le soir à partir de 22h grâce au réglement du site.
Ambiance très agréable, bâtiments en bois, immense salle à manger qui a gardé tout son cachet - qualité des repas moyenne mais l'objectif de ce séjour n'était pas gastronomique !
Très belle piscine.
Présence de biches et de nombreux écureuils curieux et peu farouches circulant partout dans le village !
Wifi disponible dans un grand salon avec terrasse extérieure.
Navette gratuite pour se rendre sur plusieurs sites intéressants du parc.
Bref, nous avons adoré cette pause nature !

Astuce pour la chambre : Un cadenas de taille moyenne est nécessaire pour fermer le coffre en métal pour les aliments et les...
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

nous avons séjourner dans les cabines en bois.
cabine propre et simple avec une odeur de renfermer.
pas de toilette a l’intérieur mais a deux pas de notre cabine, assez propre.
pas de climatisation, juste un petit ventilateur , qui nous a bien aider a passer une nuit agréable.
navettes proche qui desservent les différents point de départ pour les treks.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
La FOUILLOUSE
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

situation excellent. présence d'une station de navette sur le camp permettant d'aller partout sur le parc
tente spartiate. sanitaires commun, propreté très limite.
présence de deux restaurant et d'un magasin bien achalandé.
cher pour le service
par contre la nature est à notre porte, une biche et un raton laveur nous ont rendu une visite à quelques metres de notre escalier

Astuce pour la chambre : préré les chambre chauffées, car elles possèdent un double toit
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans une des tentes. A notre arrivée, nous avons très bien été accueillis. Il n'y avait pas de tente avec grand lit encore prête mais nous avons accepté une avec 2 lits que nous avons rapprochés et c'était aussi bien. La tente est équipée d'une étagère, d'une chaise, de prise de courant et de draps et couvertures à mettre en place soi-même. Les lits bien que rustiques sont plutôt confortables. Devant chaque tente se trouve un casier de grande contenance muni de poignée spéciale pour ranger tous les produits (nourriture, cosmétique ou autre) qui pourraient attirer les ours. Veiller à avoir un cadenas pour pouvoir le garder sous clé. A cette période la température la nuit est agréable même sans chauffage. Les toilettes du village sont propres et nettoyées régulièrement, n'oubliez pas la torche pour s'y rendre une fois la nuit tombée. Seul petit bémol, nous avons voulu nous doucher avant notre départ mais les douches sont nettoyées tous les jours entre 10h et 11h30.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Curry Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Curry Village

Adresse: 9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 26 hébergements spéciaux à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Curry Village 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Curry Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Curry Village Yosemite Park
Yosemite Curry Village
Hotel Curry Village Parc National De Yosemite
Curry Village Hotel Yosemite National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Curry Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.