“Escapade Yosemite” 4 5 étoiles
Avis sur Curry Village

Curry Village a été ajouté à vos Favoris
Curry Village
1.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389   |
“Escapade Yosemite”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Petite escapade dans ce fabuleux parc national de Yosemite.

Arrivée nocturne avec des températures presque négative: très froid dans la tente mais après quelques minutes de chauffage intense tout était ok.

La tente était propre mais dégagée une vraiment mauvaise odeur...

Vu la période durant laquelle j'y suis allé le centre était plutôt déserté, ce qui m'a obligé à prendre la voiture pour aller manger.

La situation est idéale avec de nombreux départ de randonnée.

• Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
bordeaux
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Néanmoins agréable, notre séjour dans les "heated tents" de Curry Village à Yosémite Park nous a permis de visiter à pied le parc. Notre séjour ayant eu lieu durant la première quinzaine de Novembre (crainte de neige), nous n'avions pas loué de véhicule ce qui a sensiblement réduit nos possibilités de visite du parc (car il n'y a pas de rotations gratuites en bus à cette période, mais des "tours" payants d'un montant assez élevé). Les "gérants" de Curry Village mettent l'accent sur l'hantavirus (par l'occasion peu de remue ménage dans les tentes pour ne pas accentuer le problème, donc propreté au sol très moyenne). De même, il nous est bien précisé les précautions à prendre vis à vis des ours... Niveau repas, en novembre, nous avons eu très peu de choix puisqu'il n'y avait qu'une "pizzéria" très chère, et le petit déjeuner copieux mais tout est comptabilisé au cents prés !
Malgré le chauffage, le soleil et les températures agréables de la journée, les tentes étaient bien froides. Il m'a fallu apposer des sparadraps pour tenter de fixer les toiles plastiques fermant les "fenêtres". Et nous avons utilisé les couvertures se trouvant sur le lit supplémentaire.
Ce parc, qu'apprécie beaucoup les américains, était particulièrement plein un week-end de novembre et nous a fait songer à un parc Disney lors de notre arrivée mais ce fut plus calme le lundi qui suivait. Pendant mon séjour aux USA, ce n'est pas l'endroit qui m'a le plus marqué mais peut-être est-ce trop semblable à notre Europe ?

Astuce pour la chambre : Bien choisir une tente chauffée à compter de début novembre - réserver à l'avance car c'étai...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en famille
Juan Les Pins
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2014

On est resté deux nuits dans une tente chauffée et on a adoré notre séjour, il n'y a rien à redire.
Notre check in s'est fait rapidement, la tente était propre.
Le village est au coeur de Yosemite, c'est magnifique !!! On a pu croiser des biches, un raton laveur, mais pas d'ours.
Pour manger nous sommes allés dans le supermarché qu'il y a et on prenait des sachets qu'on pouvait réchauffer au micro-ondes qui est en libre service. Il y a aussi un restaurant, mais nous ne l'avons pas testé.
Il y a un petit chalet super sympa où il y a la wifi.
Les douches sont communes, propres.
On a vraiment bien aimé, et on reviendra si un jour on a l'occasion de revenir à Yosemite.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2014

Le paysage est magnifique, grandiose...! alors oui , ce n'est pas le grand luxe et donc assez cher pour une tente somme toute rudimentaire, mais cela fait partie du charme, Il faut prévoir quelque chose de chaud tout de même, car il n'y a qu'une couverture. Les toilettes, douches, sont communes, mais c'est passable, cela fait un peu colonie de vacances , toutes ces tentes alignées, avec les fameuses boîtes à ours . L 'emplacement est super , au coeur du parc, on peut aller partout ! Il y a tout ce qu'il faut pour se nourrir, épicerie, restaurant, souvenirs...etc . A faire, si vous n'êtes trop exigeant ...Belle expérience pour une nuit ou deux.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

Le lieu est unique, au coeur du parc, un paysage admirable, une organisation plutôt efficace.
Nous sommes resté une nuit en tente 5 couchages. tente propre, sommaire mais bon couchage.
pas le droit de manger dans la tente et peu d'aire de pic nic, donc galère !
obligation de se rabattre sur les structures a proximité, pizza, store..etc
une grosse installation, beaucoup de tentes et de monde, et des infrastructures pas assez nombreuses qui ne sont pas toujours nettes et propres. Des douches plus que limites en fin de journée, un peu d'attente.
Cela dit personnel accueillant, sympa et rassurant..sur les ours !
Si vous aimez le camping 2*, pas les gros complexes 4*, vous allez adorer cette expérience, c'est à vivre, masi ce sera pas forcement une nuit excellente.
pour les enfants c sympa et unique pour la situation
prévoir la couette, il y a des couvertures, mais 4 degrés le 20 août, c'est pas très chaud...
pour voyageur averti...

Astuce pour la chambre : l'attribution est arbitraire, essayer de pouvoir mettre votre voiture à proximité, car il faudra...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

Il faut vraiment être habitué au camping pour aimer cet endroit.

Un point positif le camp est bien situé dans la valley du parc.

Sinon.... C'est hors de prix pour les prestations.
De simples tentes ( bâches plastiques avec un plancher bois) alignées en rang d'oignons.
Propreté très limite.
Un matelas digne d'une feuille de cigarette.
Tout est très bruyant, bon courage si vos voisins ronflent....
Des douches pas assez nombreuses.

Nous n'avons pas dormis de la nuit ! ( nous n'avions pas eu le choix tout était complet dans le parc et dormir en dehors est trop compliqué car trop loin, le parc est immense)

Et le réseau wifi fonctionne rarement.

Bref à éviter !!

• Séjour du août 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

J'ai séjourné 2 nuits dans ce village de tente. Je trouve le prix exorbitant par rapport à la prestation (tente rudimentaire, lit de camp, une simple chaise en guise de mobilier et on avait oublié de nous mettre des draps la première nuit, il a fallu réclamer), mais je ne regrette pas d'y être allée car c'est vraiment au coeur du parc. Les bus partent de là et on peut donc aller facilement explorer Yosemite. Les restaurants sont aussi tout près, ce qui est bien pratique vu qu'il n'y a rien d'autre aux alentours.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Curry Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Curry Village

Adresse: 9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
Classé n°7 sur 26 hébergements spéciaux à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Curry Village 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, EasyToBook et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Curry Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Curry Village Yosemite Park
Yosemite Curry Village
Hotel Curry Village Parc National De Yosemite
Curry Village Hotel Yosemite National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Curry Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.