“Grandiose” 5 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Offre Spéciale
USD 373*
et plus
Excursion de deux jours dans le parc national de...
Détails de l'activité
Chicureo
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Affluence : Attention le parc est très recherché de Memorial Day (fin mai) à Labor Day (1er septembre) donc je recommande d'arriver tôt (8h si c'est possible). La majorité du trafic étant située dans la Yosemite Valley, vous pouvez l'éviter en visitant la vallée le matin directement en arrivant (et tôt). De même pensez également à la visiter en cours de semaine plutôt que les week-ends.

Entrée : 20 dollars par voiture valable 7 jours, et on vous donne de la documentation relative au parc (quoi faire, comment etc)

Voiture : la courtoisie est requise en voiture en laissant passer les véhicules plus rapides (pour ce faire s'arrêter sur un des nombreux bas-côté prévus à cet effet). La vitesse doit rester modérée à cause des nombreux animaux qui traversent (1 panneau avertissant concernant les passages d'ours à chaque endroit où un ours a été percuté, et il y en a beaucoup).

Shuttle : leur service de shuttle gratuit est très efficace, je le recommande vivement d'autant plus que vous aurez à le prendre si les parkings sont pleins car dans ce cas vous êtes redirigé sur des parkings plus éloignés.

Principaux points d'intérêts : Maripose Grove of Giants Sequoias, Wawona, Glacier Point, Tunnel View, Yosemite chapel, sentinel bridge, valley view et Tioga road. Il existe des tours organisés par des professionels, ne pas hésiter si vous disposez de peu de temps.

Il est possible de loger dans le parc mais il fait s'y prendre au moins 6 mois à l'avance en période d'affluence. On peut pique-niquer dans le parc (tables prévues à cet effet).

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
San Luis Obispo
3 avis sur les attractions
“Mirror lake”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Randonnée familiale agréable, proche des animaux
Beaucoup de monde, peu de calme dans certains endroits

Revigny-sur-Ornain, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Gigantesque forêt”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Magnifique forêt de séquoias géants mesurant jusqu'à 80 mètres de hauteur et dont les troncs sont impressionnants. On peut y pique niquer sur des tables prévues à cet effet. Un peu plus bas une belle chute d'eau ajoute de la fraicheur à une chaude journée.

Visité en juin 2014
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Magnifique expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Entrée de 20 dollars par voiture et on découvre Yosémite. Site magnifique surtout le glacier point qui nous a bouleversé! Idéal pour découvrir le paysage ouest américain, ce parc mérite vraiment d'être visité longuement.

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Grandiose, inoubliable,”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Notre Road Trip ne prévoyait qu'un jour dans ce parc, en fait, il en faut plus. J'y retournerai volontiers . C'est un acquis important des USA de préserver faune et flore , parfois datant de 3000 ans donnant un aspect sauvage et authentique des parcs. J'ai aussi beaucoup aimé le Tenakaya Lakers

Les voyageurs ayant consulté Yosemite Valley ont aussi consulté

Parc national de Yosemite, Californie

Vous connaissez Yosemite Valley ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yosemite Valley, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.