“Très agréable” 5 5 étoiles

N° 4 sur 6 hôtels à Bel Ombre
Périgueux, Aquitaine, France
“Très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Un Week end très agréable et reposant dans ce très bel établissement, un grand merci à notre Butler Riad qui nous a accompagné de sa gentillesse tout au long de ces trois jours..
Un petit bonjour également à Manouchka du Club Kid adorable avec notre petit Lucas de Deux ans...
Très belles chambres ouvertes sur l'extérieur, on a adoré la douche et la baignoire extérieures

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
côte d'azur
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Tout a déjà été dit ans les commentaires que j'ai pu lire sur la qualité et la beauté de l'hôtel (chambre, restaurant, etc) certes on peut connaître mieux pour la plage mais le sud de l'île mérite le séjour. J 'écris donc ce commentaire pour exprimer ma joie et mes remerciements pour l'accueil et l'extrême gentillesse de toute l'équipe de l'hôtel qui est bien entendu très professionnelle mais particulièrement attentive à rendre votre séjour inoubliable avec quelques attentions qui font la différence ! exemple : vous aimez la papaye. Vous entrouverez tous les matins directement sur votre table sans avoir à la demander. Vous recevez ensuite lorsque vous êtes à la plage un dessert concocté tout particulièrement pour vous ! c'est vraiment extraordianaire de générosité et de gentillesse. Nous n'oublierons donc pas ce séjour et pensons encore à : Nilesh, le sommelier qui adore son métier et nous fait partager ses grandes connaissances, Ashlen, Joaquim et Zaer les chefs de rang pour leurs attentions régulières à notre égard, Nitesh, Nicholas, Celina, Nund et Jean-Marie les serveurs pour leurs sourires et leurs conversations, Francesca et Carole les hôtesses du restaurant pour leur élégance sans oublier Dirhaj au Spa qui vous fait oublier les 10 heures de vol en un massage parfait, sans oublier Arshad, notre majordome qet Florinda à l'accueil qui nous ont facilité l'ensemble du séjour ! Bravo à Monsieur Simonnet, le directeur, pour son travail remarquable dans cet hôtel d'exception!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Nous avons séjourné quelques nuits dans cet hôtel. Sélectionné pour la renommée des Sofitel nous avons été très déçu par les prestations qui ne sont pas digne d'un 5 étoiles.
Concernant la nourriture :
Petit déjeuner buffet : pas terrible, rien d'original. De plus les oiseaux viennent manger sur le buffet sans que le personnel les chassent, ce n'est pas très propre.

Diner soir : très cher et très moyen.

Service Restauration: Catastrophique,il a fallu attendre 10 mins pour un oeuf a la coque de 1 mins... très médiocre.

Concernant les chambres, elles sont assez grandes et bien équipée, en revanche très mal insonorisées,très mal nettoyer... priez pour ne pas avoir de voisins bruyants et oubliez les grasses matinées.

La piscine est froide, enfin 24/25° mais c'est froid pour le pays! Nous allions nous baigner tous les jours dans la mer ou la piscine du C Beach Club un peu plus loin (super Concept!). De plus la vue sur mer est quasi inexistante de la piscine...

En résumé, l'hôtel est plutôt très décevant, à part le personnel très aimable (mais c'est le cas de tous les Mauriciens), la nourriture, le bruit, les prestations ne sont pas à la hauteur.
Pour dire, nous avons passé notre séjour au C Beach Club (15mn de marche sur la plage à droite) qui offrait des prestations de bien meilleures qualité, un piscine extra et une trsè bonne nourriture pour beaucoup moins cher....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Sophie T, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 31 décembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

C'est avec une attention particulière que j'ai pris connaissance de vos commentaires à la suite de votre séjour parmi nous.

Je suis désolé de lire que des prestations durant votre séjour n'aient pas répondu à vos attentes et je vous prie d'accepter nos plus sincères excuses.

Bruno Sagné
Directeur d’Exploitation
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Ma compagne et moi avons passé une semaine au Sofitel Bel Ombre, les chambres sont superbes et confortables. Si vous recherchez du calme et de la "zenitude" vous serez comblé. Le personnel est très attentif, la qualité de service est haut de gamme. Les 2 restaurants proposent des plats succulents, tout était très bon et les produits sont de qualités. La piscine est sympa, mais là encore ambiance zen, elle ne conviendrait pas trop aux groupes d'enfants et aux crocodiles gonflables...La plage est magnifique et très sauvage, il y a du corail dans l'eau effectivement, mais cela vous permet d'admirer les beaux poissons du lagon. Sur certaines plages de Maurice, notons que les lagons ont été nettoyés et ensablés pour les touristes, donc si vous voulez "snorkeling" vous devez aller jusqu'à la barrière de corail. De plus il n'y a pas d'hôtel très proche, donc si vous vous éloigné de quelques mètres de l'hôtel vous serez probablement seuls sur cette belle plage. Hôtel à recommander aux couples.
Petits bémols : - Pas de bouteille d'eau a dispo dans la chambre, seulement celles du minibar assez chère (5 euro pour 75 cl). Logiquement dans un hôtel de cette gamme vous avez chaque jour de l'eau à disposition. Aucun commerce à proximité de l'hôtel, mais les taxis sont très pratiques. Pour nous un peu de vent pendant la semaine.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Parmi tous les hôtels ou j’ai été à l’ile Maurice, celui ici est largement le meilleur. Ici ce que fait vraiment la différence est le staff : accueil parfait, service personnalisé et attentif.
L’hôtel est vraiment magnifique ! Villas décorées par Kenzo Takada très design, lumineuses, épurées avec tous les conforts (TV avec gratuitement une récolte de films, musique, clip, web radio du monde, internet Wifi et internet télé avec clavier sans fil), machine à café Malongo (capsules espresso, deca, infusion camomille). Piscine en longueur très belle, plage sauvage très typique avec toujours au moins 3 personnes qui s’occupent de t’installer et rendre le relax encore plus exceptionnel (serviettes fraiches et parfumées, brochettes de fruit, granitée aux fruits de la passion…)
Un centre SPA très élégant et totalement équipé, choix de la musique pendant les massages avec table chauffée ou pas, décoration très chic, et surtout très bon niveau de soins ; espace yoga, qi gong…merci à tout le personnel du centre SPA très professionnel et chaleureux ( un clin d’œil à Celline…).
Bon centre de remise en forme avec l’aide précieux de 2 coachs formidables ! Merci Jonathan et merci Kenny pour votre patience et votre professionnalisme ! Dommage le centre soit très petit avec un seul tapis roulant mais surtout pas de douche et vestiaire ! Inadmissible pour un hôtel de ce niveau.
Restaurant Flamboyant excellent ! Un gros merci à toute l’équipe et à son capitan Joachim ! Ils sont tous très gentils, attentifs, aux petits soins…le petit déjeuner et le diner sont un vrai plaisir avec un service aussi personnalisé ! Mais surtout merci à la chef Isabelle mais particulièrement à son assistent Mikael qui ont su contenter toutes mes exigences et mes désires culinaires !
Enfin, et de façon particulaire, mon remerciement va à Kevin, mon Chef Majordome, qui a rendu mon séjour inoubliable…très sérieux et toujours à l’écoute, a su me surprendre plusieurs fois…Bonne chance et longue carrière à lui !
Cela dit, il y a quand même deux choses que je n’ai pas apprécié et pour les quelles j’hésite si retourner ou pas l’année prochaine :
1.Il faut absolument modifier le menu diner ! Personnellement il n’y avait rien qui me plaisait dans la carte pour le diner…Certes : le fait de ne pas avoir un buffet à volonté mais un diner gastronomique préparé à la dernière minute c’est mieux, mais ce n’est pas possible avoir un choix limité de 7 entrées pareille tous les jours ! Bien sur la chef Isabelle Alexandre était très présente et à l’écoute pour de mets plus personnalisés, mais quel stress tous les matins devoir penser à quoi dire de préparer pour le diner…Il faut a mon avis embaucher un autre chef de cuisine qui travaille le soir au Restaurant La plage ( normalement fermé le soir) et surtout qui s’occupe d’une cuisine plus européenne et Méditerranéenne, simple, sans mélange fusion asiatique-mauricien…mais plus classique.
2.Pendant mon séjour l’hôtel, pour un problème de surbooking à l’autre Sofitel de l‘Ile, le Sofitel Imperial de Flic-en-flac, a accueilli les clients de ce dernier… Le prix des chambres de l’Imperial coutant exactement la moitié du So Mauritius, c’est évident que la clientèle n’était pas la même…moi personnellement j’ai tout de suite remarqué la différence… si je voulais « la population » du Sofitel Impérial j’aurais réservé là-bas…mais je cherchais une autre chose…La possibilité de retrouver encore cette situation c’est un frein très important pour un ‘éventuelle prochaine réservation …

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

hôtel très bien pour la tranquillité et discrétion, grande chambre avec une literie exceptionnelle
Très agréable avec un très beau spa, cabine de soins à 2 si on le souhaite. Cours de yoga, pilates...
La végétation a besoin de pousser.
Une plage authentique, ça change des plages refaites pour les touristes...
un personnel au petit soin pour les clients, service de "butler" si on le souhaite.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
JPSimonnet, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 18 novembre 2011
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Ce fut avec grand plaisir que nous vous avons accueilli au So Mauritius et nous vous remercions d’avoir trouvé le temps pour nous faire part de vos commentaires.

Nous vous remercions de votre appréciation concernant notre personnel, qui sera heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau.

Jean Pierre Simonnet
Directeur Général
Giroussens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Tout dans le So Mauritius nous a séduit...La gentillesse et la prévenance du personnel, un sourire chaleureux, un mot gentil et ce chaque fois que nous croisions un membre de l'équipe.. du directeur en passant par le chef du restaurant gastro, le staff du bar, au spa, les majordomes et hotesses, la convivialité, tout en sincérité et élégance, règne au So Mauritius.
Les chambres (nous avions une beach villapour nous et une deluxe supérieure pour nos enfants) sont magnifiques, nichées dans une jolie végétation. Parfaitement équipées avec tout le confort (wifi, films, thé, café, service de chambre plusieurs fois par jour..)
L'endroit sur l'ïle est superbe. C'est encore un coin un peu sauvage et authentique, la plage est très belle, plusieurs activités nautiques sont offertes: pédalo, palmes, canoë, ski nautique, petit voilier, planche..
Nous sommes restés 14 jours, un séjour sans nuage, une vraie bulle de paradis !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
4.0 5 étoiles 1 095 avis
LUX Grand Gaube
LUX Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
4.5 5 étoiles 2 672 avis

Vous connaissez Sofitel So Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel So Mauritius

N°4 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°4 des hôtels familiaux à Bel Ombre
N°4 des hôtels de luxe à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel So Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia, ACCOR et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel So Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel So Mauritius Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Île Maurice/Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Bel Ombre Hotel Bel Ombre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel So Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.