Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pas notre univers” 3 5 étoiles
Avis sur Sofitel So Mauritius

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Sofitel So Mauritius a été ajouté à vos Favoris
Sofitel So Mauritius
5.0 sur 5 Hôtel   |   Beau Champ, Bel Ombre, Île Maurice   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
économisez jusqu'à 35%
N° 4 sur 6 hôtels à Bel Ombre
Certificat d'Excellence 2014
Le Tampon, Ile de La Réunion
Auteur
16 avis 16 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
“Pas notre univers”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

On octobre nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Nous avons choisi de profiter de l'offre qui nous été faite gracieusement alors que nous étions au Sofitel Impérial. C'est indéniablement un hôtel de standing supérieur mais l'ambiance Kenzo très flowers avec notamment un style résolument moderne, ne correspond pas à ce que nous apprécions. L'entrée a sans doute une certaine originalité car nous arrivons sur une sorte de petite place; une personne nous réceptionne et prend les renseignements nécessaires et l'on nous conduit en voiturette dans notre suite. Pas de hall de réception. La chambre était spécieuse avec une baignoire extérieure (nous avions eu l'année précédente une suite dans un autre hôtel avec un petit salon et un bassin). Le carrelage en marbre était craquelé tout autour du lit, et la télévision en panne (mais réparé rapidement à notre demande).La cuisine est de qualité mais la carte un peu réduite. 4 viandes différentes. Que font ceux qui restent longtemps ? Un buffet avec supplément. Une somme anecdotique mais alors la question qui se pose est de savoir pourquoi ! Le midi (nous étions en pensions complète) c'est aussi un peu court mais les petits déjeuners mauriciens font supporter ce décalage (même si ici il est moins copieux que dans la plupart des autres hôtels haut de gamme). A côté du restaurant (l'autre étant fermé) se trouve le guest room, avec une petite boutique et un bureau avec un ordinateur. On s'assoit, on paie et l'affaire est faite. Encore une fois beaucoup de personnes trouveront ceci fort agréable car il n'y a pas là le sentiment de "fourmilière" que l'on ressent dans certains établissements mais entre le trop et le désert, pour nous il y a sans doute autre chose. Il s'agit d'un hôtel haut de gamme que beaucoup de personnes apprécieront. La localisation dans le sud offre un environnement plus venteux mais on le sait avant alors inutile de s'en plaindre. Comme écrit dans le titre ce n'est pas notre univers.

Astuce pour la chambre : Il faut aimer. Du haut de gamme moderne, ambiance Kenzo.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires laisses suite a votre séjour parmi nous en octobre dernier.

Comme vous rentrez chez vous avec un sentiment mitige de vos vacances, d'abord nous nous excusons des différents inconvénients causes durant votre séjour comme le restaurant de plage qui était ferme, le peu de chois au niveau des menus proposes.
Nous restons convaincus que même si vous n'avez pas apprécie au maximum votre séjour au Sofitel SO Mauritius, le 'Kenzo touch' et la sensibilité et l’hospitalité mauricienne resteront dans vos souvenirs.
Encore une fois, merci pour ce partage!

Cordialement,

Piotr Kupiec
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

509 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    385
    71
    27
    17
    9
Consultez les avis pour
99
314
14
13
Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
Auteur
11 avis 11 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous sommes parti 10 jours en février 2013 en famille en craignant une trop grande affluence de touristes. Nous avions choisi une suite familiale avec piscine privative et vu sur l'océan indien dans cet hotel du sud réputé plus sauvage.
L'hotel était très bien. Très spacieux et mis en valeur par un jardin magnifique.
La chambre (petite villa) était très bien. La propreté irréprochable. Les enfants ont dormi dans une alcôve fermant par 2 portes coulissantes nous permettant d'avoir un peu d'intimité. La salle de bains était vraiment spacieuse. La vue océan assez réduite mais gage de tranquillité. Le seul défaut résidait dans la taille de la piscine privé qui était vraiment très petite inversement à la piscine commune qui était gigantesque.
Le personnel était très gentil et attentionné notamment avec nos 2 enfants (garçon de 8 ans et fille de 12 ans). Notre majordome très agréable et attentionné. Si vous le souhaitez il organise également toutes vos excursions.
La plage est laissé volontairement sauvage ce qui est bien et vraiment appréciable par rapport a certaines autres parties de l'iles à notre gout déjà trop construite. Mais du coup la baignade n'est pas très aisée.
En cours de séjour nous avons été surclassé en villa présidentielle (merci Sonia de TENTATIONS AUSTRALES qui nous prépare tout nos voyages) ... C'était carrément incroyable ...
Concernant le restaurant, tout était vraiment parfait et nous sommes plutôt exigeant en la matière. Pour ceux qui restent assez longtemps et qui ont l'impression d'avoir fait le tour de la carte, le chef prépare même des repas particuliers. Nous avons pu ainsi mangé chinois, puis japonais, sans supplément de prix et sur simple demande.
Le SPA est très bien. L'architecture de ce lieu est vraiment incroyable et en rupture avec la horde d'hotel type tropical.
Donc, vraiment un grand bravo ... et un grand merci pour ce magnifique séjour

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Bonjour du So Mauritius,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous lisons vos commentaires suite a votre séjour en février dernier.Sans nulle doute, le lieu choisi pour vos vacances a ete le meilleur choix dont vous aurez pu faire!

Nous remercierons dans ce sens les équipes de la restauration, votre majordome et autres services qui ont contribue d'une façon ou d'une autre a rendre votre séjour le plus agréable possible!

Nous serons ravis de vous accueillir une deuxième fois dans ce lieu féerique qui vous fera découvrir d'autres moments intenses, comme pour vous faire profiter d'une troisième lune de miel...

Cordialement,

Piotr Kupiec
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
70
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Je remercie toute l'équipe du So Mauritius pour ce séjour de rêve!!!! L'hôtel est sublime, un havre de paix, les suites somptueuses, le lit... J'en rêve encore, la propreté irréprochable, les repas sont dignes d'un restaurant gastronomique, la piscine, splendide, la plage face au lagon, merveilleuse....
Mais le summum c'est l'accueil, le sourire, la gentillesse, la disponibilité, et le savoir faire mauricien...
Je n'ai jamais vécu ça ailleurs, je ne pensais pas qu'un tel service existait, le majordome 24h/24, et quel majordome... KANEN est une perle, sans parler de l'assistant chef O'BRYAN, ils nous ont fait des surprises digne d'un compte de fée...
Les jeunes femmes qui s'occupent du club enfants sont exceptionnelles, nous n'avons pas vu les enfants de la semaine, tant ils se sentaient bien la-bas, vous pouvez leurs faire confiance les yeux fermés...
Le Spa est magique...
Merci, car pour l'anniversaire de nos 10 ans de mariage, nous avons en fait vécu un second voyage de noce!!!!
Je ne peux pas citer toutes les personnes, mais je pense à eux chaque jour, tant ce voyage m'a touché, au So Mauritius, tout viens du fond du cœur....
Alors, merci, merci et encore merci, et à l'année prochaine,
Céline Dujardin.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Bonjour Mme Dujardin,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous lisons suite a votre séjour exceptionnel au Sofitel SO Mauritius.
Nous sommes ravis que vous ayez été au coeur de tous nos services et que nos ambassadeurs tels que O'Bryan, Kanen et les filles du Kids Club vous ont laissent de bons souvenirs de l’hospitalité et du professionnalisme mauriciens. Nous remercierons de votre part tous ceux dont vous avez mentionnes bien sur.
Nous espérons que ce lieu magique vous tentera d'y séjourner encore a d'autres vacances a venir pour des moments inoubliables.

Cordialement,

Piotr Kupiec
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Si vos finances vous le permettent, n'hésitez pas : vous n'allez pas être déçu. Tout est fait ici pour combler vos désirs : service irréprochable, chambre luxueuse, cadre paradisiaque. Excellentes prestations culinaires. Personnel très attentif à vos moindres souhaits. Malheureusement, nous n'avons passé qu'une seule journée dans ce palace.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Bonjour du So Mauritius,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel So Mauritius Bel Ombre.

C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Piotr Kupiec
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Tampon, Ile de La Réunion
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013 par mobile

Arrivé le 13/10 et 2nd séjour dans ce fabuleux hôtel.

Le Services toujours au top, le cadre paradisiaque avec un très beau jardin luxuriant et mention particulière pour l expérience culinaire.

Tous les ingrédients pour réussir vos vacances.

Comme les grands millésime, l hôtel se bonifie avec le temps.

Expérience SO a vivre...

Et Pour ma part, le meilleur hotel dans la région Sud.

Remerciement à toute l équipe du SO MAURITIUS pour ces belles vacances en famille.

Chambre 213.

  • Séjour du octobre 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Bonjour du Sofitel So Mauritius!

Nous vous remercions que vous ayez choisi le So Mauritius et pour vos commentaires postés sur Trip Advisor.

Nous sommes ravis que vous avez bien profité de votre séjour et nous espérons que l'expérienc So restera gravé dans vous souvenirs!

Nous restons dans l'agréable attente de vous acceuillir prochainement pour d'autres moments intenses!

Cordialement,

Piotr Kupiec
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur confirmé
48 avis 48 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous avons passé 11 nuits dans cet hotel. Il n'y a vraiment rien à redire. La chambre est belle et très propre, la literie est parfaite. Le petit déjeuner à la carte et/ou buffet de qualité peut satisfaire toutes les envies. Les infrastructures (plage, piscine,, spa...) sont très bien. Pour ceux qui peuvent se plaindre du vent, il faut juste se renseigner avant de partir car il est précisé partout sur le net que le sud de l'ile est venteux mais c'est franchement supportable. Le restaurant de la plage et le flamboyant sont très bien, nous y avons vraiment très bien mangé. On croise très peu de monde dans cet hotel à part au restaurant et c'est très agréable, on peut vraiment se reposer loin de la foule. En ce qui concerne le personnel, c'est vraiment le point qui est le plus au top. Que ce soit les femmes/hommes de chambre, les majordomes, les serveuses/serveurs des restaurants, le personnel du spa, un grand merci à eux car c'est surtout grâce à leurs services que ce séjour a été aussi agréable.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Bonjour du So Mauritius,

Ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous durant ces quelques jours et nous vous remercions d'avoir choisi le So pour vos vacances.

Pour faire suite à vos commentaires, nous sommes ravis que le cadre et les services de l'hotel furent au niveau de vos attentes. Pour cela, nous remercierons nos ambassadeurs qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à faire que votre séjour soit exceptionel.

Nous espérons vous avoir pour une prochaine visite et que vous garderez de bons souvenirs de vos vacances au So Mauritius!

Cordialement,

Piotr Kupiec
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cannes, France
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

C'est un hôtel magnifique dans un cadre exceptionnel où le personnel est très chaleureux comme souvent à l'île Maurice.
Les chambres sont spacieuses, décorées d'un vert anis qui n'est pas trop adéquat mais bon.
Comme dans tous les Sofitel, les lits sont d'un moelleux extraordinaire.
Douche à l'extérieur de la chambre, jardin privatif.

Le restaurant est très bon pour y avoir dîner 3 soirs de suite. La bouteille de rosé de provence est un peu chère (42€) mais bon ça passe pour les vacances.
Comptez 100€ à 2 pour le dîner.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres sur les hauteurs, il y a des voiturettes qui viendront vous chercher et serez pl...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Bonjour du So Mauritius,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous lisons vos commentaires pour faire suite à votre séjour dans le sud de l’ile.

Les suites sont imaginées d’une façon à concevoir le maximum de confort possible et le jardin privatif et douche à l’extérieure préservent l’intimité durant votre séjour. Gardez les bons souvenirs des douceurs mauriciennes et les moments intenses des jours de ces quelques joursde vacances sur notre ile.
Nous restons dans l’agréable attente de vous acceullir prochainement au So Mauritius.

Cordialement,

Piotr Kupiec
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel So Mauritius ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel So Mauritius

Adresse: Beau Champ, Bel Ombre, Île Maurice
Numéro de téléphone:
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°4 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°4 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°4 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°5 des hôtels familiaux à Bel Ombre
Fourchette de prix (par nuit): 217 € - 697 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel So Mauritius 5*
Nombre de chambres: 92
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Agoda, Splendia, Expedia, Otel, Prestigia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel So Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel So Mauritius Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Île Maurice/Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Bel Ombre Hotel Bel Ombre

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel So Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.