“Peux encore mieux faire ...” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Beau Champ, Bel Ombre, Île Maurice   |
Offre Spéciale
économisez jusqu'à 35%
Classé n°4 sur 6 hôtels à Bel Ombre
“Peux encore mieux faire ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous avons séjourner 15 jours et ce fut agréable ... L'hôtel est bien situé dans un endroit très sauvages et la végétation est luxuriante . Les chambres sont belles mais pas extraordinaire , notre majordome Riad a été génial et à nos petits soins . La plage est belle et sauvage . Le service voiturette est très disponible . Et le personnel est top . Pour le restaurant a notre goût il y a trop de chichi et la cuisine est moyennement bonne . Donc je recommanderai cet hotel pour des gens qui souhaitent être au calme sinon abstenez vous

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Bonjour du Sofitel So Mauritius !

Nous sommes ravis que vous ayez passé un inoubliable séjour parmi nous.
C’est avec un grand plaisir que nous remercierons notre équipe et surtout Riad qui a été aux petits soins pour vous faire passer de bons moments pendant votre séjour. Le décor signé Kenzo Takada et la nature luxuriante qui l’entoure fait de ce lieu exceptionnellement unique.
Nous espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour afin de profiter nos différents services.

Antonio Ferreira De Sousa

• En arabe d'abord
Montferrand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Bonjour chers voyageurs,

Au sein de ce très bel hôtel situé idéalement pour les amateurs de calme loin des pôles touristiques, plusieurs points essentiels,ne me semblent cependant pas respectés pour être à la hauteur d'un 5 étoiles...

Un manque de service : le service de chambre n'a pas été parfait ; nous n'avons pas été informé des excursions à faire, un manque de propreté dans les chambres (et non pas suites....) est à noter, et nous n'avons pas eu de cadeau de bienvenu pour notre fille.
Petite remarque sur la piscine qui est cependant magnifique : il aurait été plus judicieux de ne pas mettre de la pierre de lave en bordure de piscine afin de ne pas se bruler les pieds avant de pouvoir accéder à celle ci...

Un manque de communication : Sans en être informé au préalable, (ni mail ni livret de chambre)avec notre fille âgée de 10mois, nous nous sommes vu refusés l'accès au restaurant car mon mari n'avait pas de pantalon convenable ; en compensation, il est vrai que le plat de notre choix nous à été accordé gracieusement en room service, après 24H00 de négociation.
Mon mari à souhaité rencontrer le directeur le jour même ; on nous à répondu que celui ci était absent, alors que nous l'avons croisé auprès de la piscine demi heure après notre demande... Suite à cela, on nous a proposé de le rencontrer quelques jours plus tard mais, ayant envie de profiter de nos vacances, et d'entériner l'affaire, nous avons décliné l'offre.

Un manque de confidentialité : Suite à cette histoire, tout l'hôtel était au courant et nous avons eu l'impression d'être les "chats noirs" de l'hôtel et que tout le personnel, déjà très agréable, était encore plus à notre écoute et notre service ce qui en devenait très gênant. (ex : mon mari s'est vu offrir un gâteau d'anniversaire en chambre, 8 jours après la date réelle de son anniversaire)En revanche, le service majordome qui lui était trop présent à notre arrivée, à été complètement absent et ce, jusqu'à la fin du séjour.

Un manque de professionnalisme : Nous avons eu ce désagrément de refus d'accès au restaurant il y a 15 jours maintenant. Après plusieurs remarques faites à l'hôtel et plusieurs mails envoyés, une réponse nous est enfin parvenue ce matin en nous disant qu'ils allaient mener une enquête pour savoir ce qu'il s'était passé...
Il me semble que dans n'importe quel métier commerçant, une affaire comme celle ci est traitée immédiatement afin que le client soit rassuré et garde la confiance qu'il à en la marque qu'il à choisi... Nous avons l'habitude de nous loger dans les hôtels du groupe Accor, mais cette fois ci, l'image en a été bien ternie...

Cependant, il n'y a pas que des points négatifs, (les autres commentaires en parlent), c'est pourquoi nous avons demandé une proposition pour nos vacances l'an prochain, avec des tarifs qui correspondent plus à un 4 étoiles. Sinon nous irons Au Long beach ou au Hilton dont on nous à vanté les multiples qualités.

Pour terminer sachez qu'un commentaire négatif doit être constructif et j'espère que celui ci le sera pour vous voyageurs, mais aussi pour cet hôtel, qui je suis sure, ne peut qu'être amélioré !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
SoMauritius_BelOmbre, Directeur général de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Chère Madame,

Nous avons déjà échangé sur votre e-mail privé à plusieurs reprises ainsi qu'au commentaire posté par votre époux avec le pseudo David B.,
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau,
Veuillez agréer Madame en l'expression de mes meilleures salutations.
Montferrand, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous avons séjourné 1 semaine en famille et je compte sur ce commentaire pour avoir enfin une réponse de la direction car depuis mon retour j'ai envoyer 5 email sans retour.

J'ai pour habitude de séjourner dans des sofitels et je ne vous recommande pas cet hôtel l'organisation interne et les services ne sont vraiment pas a la hauteur de l'établissement.

Voici mes commentaires:

Absence de communications aux clients lorsque ceux ci ont l’obligation et non la recommandation (comme énoncé dans le livre d’accueil) d’amener dans les bagages un pantalon afin de pouvoir accéder au restaurant.

Les majordomes ont été plutôt absents et nous aurions souhaités qu’ils viennent prendre connaissance de notre point de vue en fin de séjour.

Nous avons remarqué durant notre séjour que le service de chambre n’a pas été linéaire.
Effectivement, nous avions une chambre rangée, lit et serviettes propres . En revanche, le sol n’a pas été nettoyé systématiquement, il manquait des sac poubelles dans les poubelles, nous avons eu 5 plateaux de courtoisies sur 7, nous avons eu une colonie de fourmies sur le plan de travail et jusqu’au la porte d’entrée qui est restée là toute la durée du séjour, et les tasses à café n’ont pas été systématiquement changées.

Concernant le petit déjeuner,celui ci manque de diversité.

Personne nous a informé qu’il y avait des activités que nous pouvions les réserver à l’hôtel ; lorsque nous avons demandé si vous proposiez des activités, nous avons eu dans notre chambre sans explications, un petit descriptif mais 3 jours avant notre départ...

Nous n’avons pas eu de “cadeau de bienvenue” pour notre fille contrairement aux autres Sofitel.

En bref a par le cadre cet hôtel ne vaut pas le voyage et les prix sont disproportionnés par rapport aux prestations.

Je vous recommande plus tôt le sofitel de flic en flac ,le longbeach ou le sands qui eux sont vraiments des hôtels 5 étoiles.

Séjour du décembre 2013
Cher monsieur,

Comme précisé dans la réponse que je vous ai adressée sur votre e-mail privé, je regrette que vos vacances parmi nous n’aient pas été au niveau de vos attentes et je regrette que votre accès au restaurant principal ait été entravé par le fait que vous étiez habillé en short -bermuda.
De par votre habitude à séjourner dans des hôtels 5*, vous n’êtes pas sans savoir qu’un code vestimentaire est commun à ces établissements et leurs clients.
Notre hôtel est bien un espace de vacances et de repos mais n’a pas vocation à être un club de vacances où effectivement, les codes vestimentaires sont différents et permettent de déjeuner en maillot de bains, torse nu ou diner en short et sandales.
Je reste donc convaincu que vous nous ne tiendrez plus rigueur de notre ligne de conduite qui est de préserver les us et coutumes en usage dans notre hôtellerie, dont vous êtes un habitué !

Je vous remercie pour les autres points soulevés dans votre commentaire que j'ai déjà partagé auprès des différents services et leurs managers.

Le cadeau que nous avons oublié de vous donner pour votre bébé et pour lequel je vous présente de nouveau toutes nos excuses, vous sera envoyé avec grand plaisir par colis postal pour son anniversaire au mois de février.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes meilleurs sentiments.
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Si le Paradis existe sur Terre...il est au ici...
Tout y est parfait. Le lieu est absolument magnifique, dans un havre de verdure au bord d'une mer turquoise.
La qualité des chambres, des repas, des services, le gentillesse du personnel...excellente !!
Il est difficile de trouver quelque chose de négatif...si, le prix des soins au Spa...un peu élevé, mais on y va quand même.Le lieu est paradisiaque.
Luxe, calme et volupté pour des vacances enchantées.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bonjour Du Sofitel So Mauritius,

Nous vous remercions pour ces agréables commentaires!

C'est avec beaucoup de plaisir que nous lisons que ces quelques jour vous ont fait t vivre des 'vacances enchantées'. Et que les services de chambre, restauration et l'acceuil de nos ambassadeurs ont été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons que ce souvenir restera gravé dans vos souvenirs et que vous reviendrez dans ce paradis si unique dan sle calem et le repos total.

Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter de très bonnes fetes!

Bourg Saint Maurice
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Séjour fin Novembre 2013, architecture de l'hôtel très bien intégrée au milieu d'une végétation luxuriante, belle et grande piscine à débordement, voilà pour les points positifs.
L'emplacement de l'hôtel dans le sud de l'ile est plus discutable car la plage est très ventée et étroite et l'endroit est très isolé , prévoir une voiture de location.
Les chambres (dénommées suites à tort) sont très agréables et spacieuses .
Le principal problème de cet hôtel est l'absence d'un manager compétent, le personnel local n'est pas encadré et la gentillesse ne remplace pas toujours la compétence...
Le service n'est pas à la hauteur, la restauration, à l'exception du beau buffet du petit déjeuner, est quelconque pour des prix qui ne le sont pas, la carte des vins affiche des tarifs rédhibitoires .
La propreté des chambres laissent à désirer certains jours (draps tachées lors de notre arrivée).
Si les commentaires en Français sont très positifs, lisez ceux en langue anglaise et vous verrez que certains visiteurs semblent partager mon avis.
Il faut d'urgence une direction et encadrement quantitatif et qualitatif pour redresser la barre !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous décrire vos impressions sur votre dernier séjour au Sofitel So Mauritius.

Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous prions d’accepter nos sincères excuses.
Nous espérons néanmoins, que vous garderez un excellent souvenir du diner spécial et exclusif que nous avons eu le plaisir de vous offrir ainsi que l’ambiance ‘nuit sous les étoiles’ recrée pour vous par votre majordome à l’occasion de votre couverture du soir.
Dans l’attente de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour, nous vous prions de croire, Monsieur en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Antonio Ferreira De Sousa
Saint-Jorioz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Dès notre arrivée nous avons ressenti 1 atmosphère de calme et de bien être
Raj & Nichita nos majordomes étaient là pour nous faire découvrir notre suite et pour anticiper tous nos désirs, de la découverte de l'ile jusqu'au plateau de fruits dans notre suite; nous étions le centre de leur attention.
Reshma la gouvernante a veillé au grain sur notre suite et sa décoration était émouvante le dernier jour.
Anne Lise & Sindy nous ont accueillis avec gentillesse et bonne humeur aux restaurants
les jardins si bien entretenus sont 1 merveille de la nature
la cuisine est délicieuse.
les golf car sont ponctuelles pour vous emmener sur le domaine.
Une mention spéciale pour le Directeur Général et le Directeur du restaurant qui sont d'une prévenance inconnue pour nous jusque là.
en 1 mot 8 jours de pur bonheur dans une ambiance très zen.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Bonjour du So Mauritius.

C’est avec un grand plaisir que nous recevons vos commentaires sur votre dernier séjour passé au Sofitel So Mauritius !

Vivre ses quelques jour au sein d’une nature luxuriante et entouré d’un personnel autant dédié par savoir-faire mauricien que par l’art de vous mettre dans le confort d’un séjour mémorable, certes un vrai 'veritable Eden de sérénité.’

Laissez-nous donc le soin de remercier tous ceux dont vous avez mentionnés pour leur service personnalisé et leur attention particulier.

Dans l’attente du plaisir vous accueillir bientôt pour des moments inoubliables au So !

Directeur Général.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Nous avons séjourné début novembre dans cet hôtel génial. L'équipe est absolument extra, très attentive et pleine de petites attentions qui rendent le séjour mythique.
L'hôtel et la piscine sont super, les restaurants d'excellente qualité (nous étions en demi-pension, et avions hâte de pouvoir goûter un nouveau plat chaque soir). De nombreuses activités sont proposées, nous avons bien profité du ski nautique dans le lagon à côté. L'emplacement est très exclusif car il n'y a pas d'hôtel de chaque côté. Ce séjour était mieux encore que ce que nous avions imaginé! Merci à toute l'équipe

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Bonjour du Sofitel So Mauritius,

Quel merveilleux commentaire!

Nous sommes ravis que ces quelques jour ont été 'extraordinaire' et que vous vous ayez profiter le plus possibles de prestations et de nos différents services!
Merci de nous avoir fait confiance pour vous faire vivre ces moments exceptionnels dans ce cadre si naturel et design a la fois!

Nous espérons vous revoir parmi nous une prochaine fois,

Directeur Général.

Vous connaissez Sofitel So Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel So Mauritius

N°4 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°4 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°5 des hôtels familiaux à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel So Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, ACCOR, Booking.com, Expedia, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel So Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel So Mauritius Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Île Maurice/Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Bel Ombre Hotel Bel Ombre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel So Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.