Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel So Mauritius

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Sofitel So Mauritius a été ajouté à vos Favoris
Sofitel So Mauritius
5.0 sur 5 Hôtel   |   Beau Champ, Bel Ombre, Île Maurice   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
économisez jusqu'à 35%
N° 4 sur 6 hôtels à Bel Ombre
Paris
Auteur
14 avis 14 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons passé les 2 premières semaines d’avril au So Mauriius.
Le cadre : de toute beauté. Le sud sauvage de l’île : l’hôtel est posé sur une plage sauvage entouré de champs de canne à sucre et de bananiers. La plage est donc privée sur des km…le rêve ! En arrière-plan la montagne.
La barrière de corail est assez proche et on entend les vagues s’écraser sur le récif. Certains jours le vent souffle assez fort rendant le lagon plus difficile d’accès.
Les jardins de l’hôtel sont somptueux avec une végétation luxuriante entretenue par une armée de jardiniers (jardinières) et permettant une bonne isolation dans les jardins privatifs des chambres.
Les suites : modernes, fonctionnelles, confortables, bien entretenues.
Tout est prévu depuis les produits de toilette (shampooing, après shampoing, gel douche et lait hydratant), la machine à café, la bouilloire, les bouteilles d’eau, les petites friandises du soir…au Wifi (bon le bluetooth et la connexion vidéo ne fonctionnait pas)…
Le service en chambre est sympathique, effectué matin et soir.
Une mention particulière pour le patio arboré et sa douche extérieure particulièrement agréable qui donne beaucoup de clarté à la suite (la baignoire extérieure fait un peu figure de fausse note…)
La restauration : TOP. Nous étions en demi-pension
Les petits déjeuners sont somptueux avec une profusion de jus de fruit de fruit, de pains différents, de viennoiserie (délicieuse) d’œufs, charcuterie, fromage et cake sous toutes ses formes…difficile de résister….
Les diners le soir sont variés : buffet avec une grande variété de plats et de thèmes (petit bémol, les plats ne sont pas toujours assez chauds), diner à la carte une fois par semaine ou menus au restaurant principal ou encore diner au restaurant « la plage » pour déguster des spécialités mauriciennes.
Le Spa : équipe sympathique et professionnelle : un grand moment.
La plage très agréable avec plein de recoins ce qui fait qu’on a jamais l’impression d’être nombreux.
La case nautique propose diverses activités non motorisées : génial ! On n’est donc pas dérangé par les bruits des moteurs. Equipe jeune et sympa avec qui il est agréable de discuter.
Enfin la palme revient à l’ensemble du personnel (restaurant, chambre, majordomes, réception…) qui tout au long du séjour fait son maximum pour faire plaisir.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Bonjour du Sofitel So Mauritius

Tout d’abord permettez-moi de vous remercier d’avoir choisi le Sofitel So Mauritius pour vos vacances et c’est avec beaucoup de plaisir que nous recevons votre retour sur votre séjour au sein de notre hôtel.

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un séjour mémorable et que vous ayez apprécié l’ensemble des services mis à votre disposition; nous mettons un point d’honneur à répondre au mieux aux attentes de nos convives et sommes donc ravis que vous ayez été sensible à la qualité et au professionnalisme de l’ensemble de nos équipes. En plus de tout cela, une touche de surprise procurée pour votre plus grand plaisir par votre majordome.

Nous espérons que vous garderez de bons souvenirs de ces quelques jours parmi nous.

Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir pour une prochaine visite dans le sud sauvage.

Bien sincèrement,
Antonio Ferreira de Sousa
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

461 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    349
    66
    23
    15
    8
Consultez les avis pour
93
277
13
13
Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (19)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

On a passé des vacances extraordinaires dans ce bel établissement.
L'hotel était plein et pourtant il n'y avait jamais trop de monde à la plage, au restaurent ou à la piscine.
Le staff et très sympatique et disponible. Ils sont tous très sourients et ils essayent de tout faire pour que vous passiez un excellent sejour.
Le restaurent "La plage" est très bon et "Le flamboyant" a une très belle carte! La nourriture est de bonne qualitée. Le buffet n'est pas super, mais on peut decider de manger à la carte sans supplement ce qui est juste parfait!
Heureusement, il n'y a pas d'activités de groupe organisées sur la plage, mais par contre tous les jours il y a des cours de cuisine, barman, thai chi, etc.
Vous aurez aussi un majordome qui va s'occuper de tout ce qu'il vous faut, comme organiser les excursion, faire couler des bains dans le peit bassin privé, etc.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Opodo

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Bonjour du So Mauritius

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un excellent séjour au sein de notre hôtel et que vous ayez apprécié l’ensemble des services mis à votre disposition ; nous mettons un point d’honneur à répondre au mieux aux attentes de nos convives et sommes donc ravis que vous ayez été sensible à la qualité et au professionnalisme de l’ensemble de nos équipes.
Nous profitons également de ce beau commentaire pour vous remercier de la confiance que vous vous avez témoignez à nos équipes ; votre satisfaction est certainement notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir pour une prochaine visite dans le sud sauvage.
Bien sincèrement,
Antonio Ferreira de Sousa
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Flic en Flac
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous venons de passer 2 nuits au So Mauritius. Les chambres sont spacieuses, chic et plutôt bien entretenues... On apprécie particulièrement le petit patio extérieur avec douche sous un frangipanier.
Le personnel est très attentif et sympathique, la qualité des repas au rendez-vous.
L'hôtel joue sur la sobriété et le naturel, sans trop de chichi.. Juste deux restaurants de bonne qualité.
Cet hotel se destine pour les amateurs de calme et tranquillité, voulant se reposer dans un cocon pour deux trois jours.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher Monsieur,

C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre retour sur notre établissement sur TripAdvisor.
Nous sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour avec nous et les services et facilités proposés. Le concept, certes unique vous invite à un séjour privilégiant le contact avec la nature, le luxe et tout simplement le bien être dans cet endroit si préservé.
Nous restons dans l’agréable attente de vous accueillir pour d’autres moments d’exception dans la tranquillité et le calme du lieu- version So Mauritius.
Cordialement,
Antonio Ferreira de Sousa
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Suite junior très confortable avec accès à un petit jardin et à un jaccuzi extérieur privés. Beaucoup d'attention de la part du service. Seul petit nuage lors du séjour: la qualité du buffet poisson est assez ordinaire et nous avons été très "dérangés" après la consommation d' une assiette de sushis au restaurant de plage.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

C'est avec grand plaisir que nous prenons connaissance de votre retour sur notre établissement sur Trip Advisor.
Nous sommes ravis que votre séjour fut très agréable parmi surtout comme vous le mentionné si bien, entouré d’une équipe très attentionnée. Vos commentaires seront transmis à l'ensemble de nos équipes qui œuvrent afin d'offrir un service irréprochable aux hôtes qui choisissent cet hotel.

Nous espérons avoir le plaisir de votre visite à nouveau au Sofitel So Mauritius pour d’autres moments d’exception.

Cordialement,

Antonio Ferreira De Sousa
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014 par mobile

2 eme séjour au So suite à une lune de miel ratée. Un apriori avant de revenir. Mais un deuxième séjour très satisfaisant et une semaine très agréable. Service excellent, Beach villa tjs très belle même si l entretien n est pas tjs au niveau d un 5* Sofitel. Des extérieurs sauvages et très bien entretenus: un vrai havre de paix et une nature luxuriante. Région de Bel Ombre plus sauvage et préservée que le reste du pays. Tuffer s'abstenir car les soirées vous paraîtront longue! Restauration à la carte très bonne - concept de buffet sympa 1 fois ds la semaine mais pas plus - pas 5*. Groupe de music le soir au bar de l hôtel très agréables même si peu de gens vont les écouter - sûrement du au prix des
cocktails un peu élevé. En résumé une très bonne seconde lune de miel dans un pays magnifique!!

  • Séjour du avril 2014
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Chère Mme Urvoy,
Nous tenons à vous remercier pour votre avis très élogieux sur le Sofitel So Mauritius.
Nous sommes ravis d’avoir pu regagner votre confiance avec cette seconde lune de miel tant méritée.
Nous espérons que les bons souvenirs de ce séjour avec le nouveau concept dont vous avez fait l’expérience seront gravés dans vos mémoires et que vous penserez à ce petit coin du Paradis pour une prochaine visite avec bien sûr, d’autres moments inoubliables à partager !
Nous espérons avoir l'honneur et le plaisir de vous accueillir, dans un proche avenir pour revivre à nouveau ces instants chargés d'émotions.
Cordialement,
Antonio Ferreira de Sousa
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Île Maurice
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Bonjour,
Nosu avons passé 1 nuit au SOFITEL
Je trouve que le service de majordome est totalement fictif.
Le majordome Sarah qui devait s'occupait de nous était presque inexistante. Elle ne repondait jamais au téléphone + elle m'a intercepté dans le weekend pour me dire que nous recevrions des pteits canapés en guise d'apéritif lesameid soir: rien n'a été apporté. JE lui en ai fait la remqrue , et elle s'est excusé: elel voulait m'envoyer l'apéritif à 23h! Je lui ai dit que ca ne servait à rien, que nosu avions déjà diner... et lui ai suggéré de nous l'envoyer le lendemain midi: Rien n'a encore été fait. J'ai dit à la reception mais personne n'a nous a appelé: nous avons reçu 2 verres appéritif après 3 demandes. Je trouve un peu déplacé de relancer pou run "gift"

De plus, la chambre du dimanche n'a pas été faite (il m' afallu le dire à la réception pour que nous recevions des dosettes de café car perosnne n'est venu malgré que j'ai appuyé sur le bouton "make the room")

Je trouve que le "luxe" vendu par l'hotel n'est pas à la hauteur des attentes.

De plus le repas du samedi soir en buffet faisait très "bas de gamme" : Spagettis bolognaise, poulet rot, riz. Meme au Club MEd les prestatuions du buffet sont bien meilleures avec viande de boeuf et diversité de la nourriture. Par contre le prix des boissons est hors de prix.

EN terme de qualité de la prestation, le thème était "orange" ,je m'attendais au moins à un canard à l'orange ou des mets plus élaborés.

Très décue de la prestation "luxe" vendu.

De plsu l'hotel est sous le vent .. personen sur la plage telelment il y a du vent. Le Bain est marron à cause de la riviere à proximité.
Je n'y retrounerais pas.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor.

En effet, votre avis nous est précieux et vos remarques nous permettent de poursuivre nos efforts dans notre quête de "l'excellence".
Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions d'accepter nos plus plates excuses pour l'attitude inhabituelle de nos équipes.
Nous vous prions de croire que nous enseignons à l'ensemble de notre personnel le sens de la bienveillance, de la courtoisie et de la disponibilité ; nous sommes navrés que nos collaborateurs n'aient pas fait preuve de ces valeurs durant votre séjour.
Nous espérons cependant que, malgré cet incident que nous aurons l'occasion de regagner votre confiance lors d'une prochaine visite dans le sud de l’ile.

Bien sincèrement,

Antonio Ferreira de Sousa

Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel So Mauritius ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel So Mauritius

Adresse: Beau Champ, Bel Ombre, Île Maurice
Numéro de téléphone:
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°4 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°4 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°4 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°5 des hôtels familiaux à Bel Ombre
Fourchette de prix (par nuit): 260 € - 588 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel So Mauritius 5*
Nombre de chambres: 92
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, ACCOR, Splendia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel So Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel So Mauritius Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Île Maurice/Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Bel Ombre Hotel Bel Ombre

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel So Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.