“Une adresse secrète...” 5 5 étoiles

N° 4 sur 6 hôtels à Bel Ombre
Certificat d'Excellence 2014
“Une adresse secrète...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Il y a tous ceux qui vous disent qu’il n’y a rien à faire à Maurice, tous ceux qui sont plus préoccupés par l’hôtel où vous résidez… Et puis les autres.
Et à ceux-là, il faut recommander le sud et plus particulièrement Bel Ombre. Maurice, comme il y a quarante ans : sauvage, ventée, rebelle. Des champs de canne à sucre à perte de vue, le Morne Brabant, Chamarel, Grand bassin, Bois chéri, Plaine champagne… Loin des constructions du Nord et de la route.
Et le So Mauritius, l’endroit, co-signé par l’architecte thaïlandais Lek Bunnag et le couturier Kenzo Takada, est le lieu idoine où venir se reposer et découvrir l’île autrement, dans le calme, le sourire et la gentillesse légendaire de ses hôtes.
Au bord de l’eau, le lagon, s’il est venté, est un aquarium vivant où les coraux le disputent aux poissons. La piscine à débordement est originale et abritée. Snorkeling, bateau à fond de verre, ski nautique, wakeboard, pédalo, surf, laser… sortent quotidiennement en fonction du marnage.
Les chambres, dénommées « suites » sont jolies et épurées, très bien équipées – même s’il manquerait une baignoire intérieure – et donnent sur un jardin luxuriant ou sur le lagon. Un service de voiturette électrique permet de relier les plus lointaines aux deux restaurants. Là, le chef, français, fait la part belle aux produits frais issus de la mer. Le service est attentionné sans être servile et d’une efficacité digne des grandes tables parisiennes – mention spéciale à Vanisha et à tous les autres. Le Spa, où l’on pratique également l’acupuncture, est un havre de paix. Tout est sur-mesure : soin solo et à deux, musique, lumière, chaleur…
Et partout la végétation sur 15 ha : palmiers, bananiers, filaos, oiseaux multicolores… Il faut s’y balader et s’y perdre pour en prendre la mesure.
Sans oublier le service des majordomes (mention spéciale à Dinesh et Raj) qui rivalisent d’attentions, de services et d’idées d’activités, en prenant toutes les contraintes à leur charge. De quoi passer des vacances loin du stress.
Bref, un petit havre (92 chambres) de paix au design exclusif et chic façon boutique hôtel, déposé au cœur du sud de Maurice qui fait la part belle à la nature. Nul doute que si les ados et les jeunes adultes pourraient s’y ennuyer, les couples et familles y puiseront là repos et dépaysement.

Astuce pour la chambre : 101, 102, 103, 104, 136, 137, 201, 202, 301, 302, 303, 304, 333, 334, 335, 306 pour la vue sur le la...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Cher juju2506,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir partagé votre expérience suite à votre séjour au Sofitel So Mauritius ; une magnifique interprétation très juste du produit.
Nous ne sommes ravis que vous ayez apprécié la nature préservée de ce bel endroit de l’ile, le service impeccable de nos différents services et à surtout pas oublier le décor très unique signé Kenzo Takada.

Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un séjour dans cet havre de paix.

Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escale sous le beau soleil de l’ile Maurice

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine début juin dans cet hôtel paradisiaque, et nous serions bien restés plus longtemps!... Au delà du luxe indéniable, du charme des lieux, de la plage privée et des repas d'exception, nous avons été séduits par la qualité du personnel, très attentionné, toujours aux petits soins, agréable et souriant en permanence...Merci en particulier à Jaimie pour ses cocktails fabuleux, et Christelle pour ses conseils au restaurant! Nous reviendrons...
Christelle Et Julien

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chers Madame Christelle et Monsieur Julien,

Nous sommes très heureux de lire vos commentaires positifs sur votre séjour au Sofitel So Mauritius et tenons à vous en remercier.

Nous avons pris bonne note de vos appréciations et remarques qui seront transmises à l'ensemble de notre personnel, tout spécialement à notre très chère Jamy pour son attention particulière à vous concocter des cocktails ‘faits maison’ !
La qualité du service du personnel certes remarquable laissera un très bon souvenir de ce séjour.

Es espérant avoir le plaisir de votre visite à nouveau, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures.
Sincèrement,
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

L'endroit est magique, propice à la méditation. Très reposant, charmant en suite ou aux alentours .Trés intime , et la cuisine est innovante.Le service et la convivialité sont au rendez vous.Lâme du créateur Kenzo s'emboite magnifiquement avec la biodivertsité du site. La nature est présent et l'hotel se fond dans l'horizon. Le bruit de l"eau dans l'espace repas reste trés trés reposant.Les massages sont vraiment faits par des professionnels du bien être . Merci à tous ceux que j'ai croisé.Merci pour l'échange . Ne changez rien. A trés bientot.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Bonjour du Sofitel So Mauritius,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir partager votre expérience suite à votre séjour au Sofitel So Mauritius.
Nous ne sommes ravis que vous ayez apprécié la nature préservée de ce beau endroit de l’ile et le service impeccable de nos différents services.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Géographiquement l'hôtel est situé au sud de l’île, la plage est potable,45 min de l'aéroport et environ à 1 heure de la capitale. Le service,le personnel est très ouvert,sympathique,souriant. La restauration est bonne, les boissons restent un peu chère. C'est un endroit de détente,de tranquillité pour ceux qui souhaitent. Très satisfait du personnel et du service. Un Sofitel au Maldives ne serait pas de refus.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Bonjour du Sofitel So Mauritius,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience sur TripAdvisor.

Vos retours nous sont précieux. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites et sommes donc très heureux de lire que vous avez passé un séjour digne de « l’excellence Sofitel » à nos côtés. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme de notre personnel ainsi qu’à la qualité de nos services.
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escale sous le beau soleil de l’ile maurice
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons eu la chance de passer notre lune de miel dans cet endroit paradisiaque. Je ne dirais que 3 mots : Luxe, calme et volupté.
Nous avons été bluffé par le professionnalisme, la discrétion et la gentillesse de tout le personnel. Je recommande vivement cet hôtel ! Merci pour nous avoir fait vivre un rêve.

• Séjour du mai 2014
Cher LudElo73,

Je vous remercie pour vos commentaires si élogieux suite à votre séjour au Sofitel So Mauritius.
Nous sommes ravis que vous ayez vécu le rêve lors de votre lune de miel par le professionnalisme et l’environnement propice pour une escapade en amoureux. Vos commentaires seront partagés avec nos ambassadeurs qui se sont distingués pour vous faire vivre des moments inoubliables.
Nous espérons que ces doux souvenirs de cet encadrement paradisiaque du Sofitel So Mauritius vous encourageront de revenir pour d’autres instants magiques… peut-être pour fêter avec nous vos prochains anniversaires de mariage.

Au plaisir de vous accueillir très bientôt dans le sud de l’ile.

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014 par mobile

Hôtel moderne ouvert en 2011 dans un site naturel préservé avec une belle plage bien que ventée - chambres très agréable avec baignoire ou piscine extérieures et une douche extérieure - piscine superbe de 100 m de long - très bons restaurants - personnel très agréable - salle de sport glauque alors que l'hôtel est superbe

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Cher Monsieur,

C’est avec un très grand plaisir que nous recevons vos commentaires suite à votre séjour.
Nous sommes heureux que vous ayez passé un ‘agréable séjour parmi nous et que vous ayez apprécié les facilités et services proposés allant de chambre jusqu’à la piscine.
Votre satisfaction reste notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau dans ce coin du Paradis.
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons passé 8 nuits (du 1er mars au 8 mars 2014) dans ce magnifique hôtel avec nos deux ados de 14 et 16 ans. Nous avions 2 chambres très vastes. Une des chambres bénéficiait d'une baignoire extérieure, d'une douche extérieure et intérieure. Le personnel est extrêmement serviable et chaleureux. Notre majordome très attentionné. Bouteilles d'eau et mignardises tous les jours dans la chambre. Il y a deux restaurants (un sur la plage et l'autre où sont servis petits déjeuners et dîners) On y mange très bien. On peut également déjeuner jusqu'à une heure avancée au bord de la piscine. A cette époque, il y a beaucoup de vent sur la plage, mais cela ne nous a pas dérangé. La plage est très propre et très très tranquille puisque le Sofitel est situé loin de tous les autres hôtels. Possibilité d'emprunter masques, palmes et tubas et d'aller faire du ski nautique. De magnifiques poissons à voir à seulement quelques mètres de la plage. Le spa est magnifique et très reposant. C'est un vrai coin de paradis, avec un personnel très sympathique et très serviable. Nous recommandons vivement cet hôtel où calme et sérénité dominent.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour du Sofitel So Mauritius,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel So Mauritius pour vos vacances et d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor.
Nous sommes heureux que vous ayez passé des moments gourmands autour de notre table et que vous ayez apprécié aussi notre lagon si préservé. L’ensemble de notre personnel a par ailleurs été très touché par vos écrits les décrivant comme ‘Sympathique et très serviable’; Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau dans ce petit coin du ‘Paradis’ très prochainement avec votre famille.

Antonio Ferreira De Sousa
Directeur Général

Vous connaissez Sofitel So Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel So Mauritius

N°4 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°4 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°5 des hôtels familiaux à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel So Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Splendia, ACCOR, Prestigia et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel So Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel So Mauritius Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Île Maurice/Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Bel Ombre Hotel Bel Ombre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel So Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.