“Nous y retournerons !” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 6 hôtels à Bel Ombre
Lille
“Nous y retournerons !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons séjourné à l'Héritage Awali du 6 au 13 aout 2011 avec notre fille de 10 mois et avons été enchanté notre séjour! Nous avions pourtant beaucoup hésité lors de la réservation, nos premiers choix d'hôtels n'étant soit pas disponibles à nos dates, soit hors budget; et les quelques commentaires négatifs sur l'Héritage Awali lu ici nous ayant laissé des doutes.
Mais la vie fait parfois très bien les choses, car cet hôtel était de toute évidence le choix parfait pour nous.

- l'Hôtel est très bien situé au sud de l'ile dans un coin encore préservé et peu touristique, ce qui était notre souhait. L'architecture est un élégant mélange Balinais et Africain et est surtout admirablement bien intégré dans une végétation luxuriante. On n'a jamais l'impression d'un gros complexe hôtelier; tout étant à taille humaine et dans une ambiance assez intime.
L'accueil est à la fois simple, dépaysant et chaleureux, avec "tam-tam", serviette chaude et boisson à la citronnelle... et surtout beaucoup de délicatesse et de sourires de tout le personnel.

- A notre arrivée, au petit matin, on nous a immédiatement proposer de petit déjeuner, ce qui n'était pas prévu, et nous avons également eu accès de suite à notre chambre, sans attendre midi. La vue mer n'étant pas celle que nous espérions, nous l'avons simplement dit et en quelques minutes, on nous a proposé une autre chambre dont la vue était splendide !
Le lit bébé est de marque Graco et semblait quasi neuf, tout comme la literie de très bonne qualité. Il y avait un stérilisateur et un chauffe biberon de marque Phillips Avent, impeccablement propres et dans leurs emballages d'origine. La baignoire bébé était également disponible,mais nous ne l'avons pas demandée; nous avions même des canards de bain !!!
Pour nous lit king size avec super literie, banquette coloniale supplémentaire (super pour changer bébé). Le coin mini bar étant équipé d'un petit frigo et d'une bouilloire électrique, nous étions totalement autonomes pour les repas de notre fille.

- La salle de bain est très vaste et décorée avec de beaux matériaux, douche italienne, baignoire, double vasque, toilettes et dressing séparés. Elle s'ouvre sur la chambre par une grande fenêtre (et donc sur la vue mer...) que l'on peut refermer par un store.
Il est rare que j'utilise les produits de soin de hôtels mais ceux ci étaient vraiment de bonne qualité.

- La bonne surprise était sans doute la terrasse, avec banquette, fauteuil et table (super pour les repas) et le petit jardin attenant, quasi fermé autour de la chambre, terrain de jeu idéal et sûr avec un enfant.

- Les quelques commentaires négatifs lus ici au sujet des repas nous semblent bien abusifs ! Pour le buffet du petit déjeuner, au Balafon, vous aurez de délicieuses crêpes avec une myriade d'accompagnements exotiques (confiture de papaye, goyage, coulis d'ananas...), différents cake, toutes sortes de pains et de toasts, des viennoiseries, des muffins, des oeufs sous toutes leurs formes avec de la charcuterie, des fromages, du fromage blanc, yaourt, salade de fruits, des fruits frais (fruits de la passion, papaye, pamplemousse), différentes céréales, et même des beignets d'ananas ou de choux par exemple ! On ne peut vraiment pas manquer de choix !
Pour le soir, le buffet à un thème différent chaque jour de la semaine, vous ne mangerez donc jamais deux fois le même plat. Le tout est vraiment bon même si l'on ne peut évidemment pas attendre d'un buffet la qualité d'un restaurant à la carte ! Si vraiment il faut trouver un point d'amélioration, ce pourrait être sur les desserts mais là encore, il y a suffisamment de choix pour combler tous les gouts.
Vous pouvez varier avec l'Infinity Blue, pour manger les pieds dans le sable midi et soir, de délicieux poissons grillés ( et une succulente crème brulée à la banane !).
Ainsi que le Zanzibar où l'on trouve aussi bien des encas Mauriciens que de gros hamburger maison. Et surtout pour les apéros du soir autour de fantastiques cocktails !
On a particulièrement apprécié l'animation musicale qui savait se faire discrète, tout en étant festive et jamais "too much".

- La plage est sublime, et surtout naturelle ! Très bien entretenue. Les nombreux coraux et coquillages ne nous ont jamais empêché de marcher de longues heures pieds nus. Vous pouvez longer les plages des hôtels voisins jusqu'aux plages publiques, plus sauvages.
Les transats et parasols sont toujours disponibles et les activités nautiques nombreuses et souvent gratuites, ce qui est rare (ski nautique, snorkling ...)
Nous avons testé le bateau à fond de verre et ils avaient même un gilet de sauvetage à la taille de notre fille !
Il est vrai qu'il est difficile de nager correctement avec le courant (et les oursins!) mais par contre la mer était vraiment très bonne malgrès nos dates de séjour en plein hiver austral ( ce qui était quand même beaucoup mieux que notre été dans le Nord de la France!)

- Les piscines sont variées et très bien intégrées dans la végétation, on s'y retrouve souvent seul ! L'eau était un peu fraiche mais c'est sans compter l'accès possible aux piscines de l'Héritage Telfair dont l'une d'elle est chauffée.

- Le Seven color Spa est un vrai village au coeur de l'hôtel ! Le hammam, sauna et jacuzzi sont impeccables et accessibles gratuitement jusqu'à 20h. Les massages sont divins et à petits prix. Il faut simplement penser à réserver à votre arrivée car il faut parfois attendre 2 jours pour avoir de la disponibilité, mais ça vaut le coup !
Mon mari a également testé la salle de sport de l'hôtel et y a retrouvé tout son matériel habituel en France (et de l'eau à dispo, comme au spa).

- Enfin, le point le plus important: LE PERSONNEL !
Existe t'il un endroit au monde où les gens puissent être aussi souriants, prévenants, attentionnés, disponibles, bref accueillants ??? Pas une personne durant ce séjour ne nous a déçue, il règne partout dans l'hôtel une simplicité, une joie de vivre et gaieté contagieuse !
Nous garderons toujours (en attendant de les revoir!) une pensée particulière et même de l'amitié pour Christophe, le manager, qui à promené Victoire, notre fille, durant de longues heures de la comptabilité à la réception et qui l'a couverte de cadeaux ! Avec qui nous avons également eu le plaisir de beaucoup échanger sur l'Ile, les Mauriciens, les coutumes et les façons de vivre de chacun. Beaucoup d'affection aussi pour Joelle, notre soleil quotidien, qui nous aura tout solutionné durant notre séjour avec une gentillesse et une efficacité hors pair; et qui aura même offert à notre fille une paire de chaussures en remplacement de celles oubliées dans l'avion pour qu'elle puisse marcher !
Sans oublier bien sur, Ingrid, Nadine, Ludmilla, Christopher, Julio et tous ceux et celles dont on a oublié le prénom mais pas les visages ni la gentillesse !

Bref, si vous hésitez entre plusieurs hôtels, ou si vous partez avec des enfants, alors n'hésitez plus et choisissez l'Héritage Awali !!! Si nous devons retourner un jour à l'Ile Maurice, nous n'irons nulle part ailleurs que la bas !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Suédois en premier
Verneuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Beaucoup d'activités sportives gratuites proposées par l'hotel (materiel ski nautique en particulier de bonne qualité)
Accés au Golf du chateau trés facile et rapide grace à une navette dédiée.
Restauration variée et de qualité.
Service parfois un peu lent au restaurant de la plage à midi .... mais ce sont les vacances

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
La Garenne-Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous avons passé 8 jours de repos et profité des belles installations de l'hôtel en famille et avec des amis. Les site est superbe, avec au milieu de l'hôtel 3 piscines à débordement. L'architecture "lodge africain" rajoute au dépaysement. Les chambres assez grandes avec une décoration dans l'ambiance. Seule réserve : la salle de bains n'est séparée de la chambre que par des persiennes... Impossible de se doucher ou de prendre urbain sans réveiller son conjoint.
Côté restauration, nous avions le bénéfice d'une formule all inclusive et avons profité sans réserves des talents des chefs de l'hôtel. Une mention particulière pour le restaurant gastronomique situé dans le Château de Bel Ombre en bordure du golf et pour le restaurant de plage Infinity Blue.
En complément du golf, l'hôtel est équipé de deux courts de tennis, de deux salles de sport, et met à disposition des vélos pour se balader... Avant de profiter du Spa...
Et pour les enfants, un grand merci au personnel du Timomo (surtout pour les tatouages au henné !).
Une très bonne semaine de vacances, à recommencer en 2012 !
PS : un point noir : pas de wifi en dehors du bar... Condamné à de vraies vacances !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
antananarivo
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Mauvaise expérience vécue dans l'ensemble.
Nous somme venu à 4 avec mon épouses et nos deux enfants
des le premier matin ,nous avons été réveillé par le bruit de la douche de la chambre voisine. Aucune isolation phonique , ce qui est scandaleux pour un hotel de cette catégorie.
les chambres sont quelconques avec TV des années 80.
mais le pire est la restauration; Nous avons eu un diner épouvantable , à la carte (alors qu'ile st prévu un buffet tous les soirs) Plus de 25 mn entre chaque plat. service trés lent et plats sans saveurs.
le personnel était serviable mais débordé par la situation alors que l'hotel était... vide
enfin, pluie et vent au menu. Pulls le soir et ambiance sinistre. Un de nos pires souvenirs à Maurice
Heureusement, le personnel du kids club était adorable et le golf du bel ombre magnifique (malgrè le vent)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
VLH-Maurice, Directeur général de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 27 juillet 2011
Monsieur BEAL,

Merci d’avoir pris le temps de déposer un avis au sujet de votre séjour récent à l’hôtel Heritage Awali Golf and Spa Resort. Ce sont des opinions comme le vôtre qui peuvent nous aider à optimiser la qualité de notre travail.

De prime abord, nous sommes bien désolés des désagréments sonores et du vent froid de l’hiver tardif et exceptionnel que vous avez ressenti lors de votre séjour, il y a 2 semaines. Nous vous avons, immédiatement, proposé un transfert dans une autre chambre, d’un bâtiment plus loin, mais vous avez voulu rester dans le même bâtiment.

Concernant les postes téléviseurs, leur remplacement est en cours de réalisation et vous vous trouviez justement dans l’aile où l'arrivée des écrans plats est en cours actuellement.

Sachez que nous sommes en train d’enquêter sur la lenteur du service à table que vous avez constaté. Ceci ne reflète absolument pas la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos hôtes.

Nous avons, également, rapporté à notre équipe les points positifs que vous relevez sur le Kids club, Timomo et le Heritage Golf Club. Nous vous remercions, encore, pour votre commentaire.

Nous espérons vous accueillir de nouveau bientôt afin que vous changiez votre impression.

Bien cordialement,

La Direction
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Magnifique complexe hôtelier haut de gamme situé au sud de l'ile Maurice à Bel Ombre entre le morne et Mahébourg.
Superbe Accueil avec coupe de champagne de bienvenue
Installation en chambre de luxe très confortable et bien isolée comprenant une entrée, une grande pièce salon avec lit king size, meuble bar avec TV écran plat, salle de bains avec baignoire et coin douche, wc indépendant, coffre fort, terrasse, vue sur l'océan.
Après l'installation, tour guidé de l'hôtel et de ses installations, ses restaurants et bars, son Spa, ses équipement sportifs, informations sur ses activités etc.. suivi d'une prise de rendez-vous avec un guide local pour voir toutes les offres d'excursions et d'activités possibles hors hôtel.
Personnel de qualité et aux petits soins des clients, très très disponible, souriant et serviable.
Nous avons adoré les courts de tennis en fin d'après midi, les balades en VTT, le tir à l'arc, l'espace piscine et plage, l'initiation à la plongée, et surtout le terrain de golf "Le Château de Bel Ombre" un par 72 de championnat de 6498 mètres superbement entretenu avec de jolies vues sur l'océan et enfin les bienfaits du Spa.
Bien que très diversifiée, nous avons un peu moins apprécié la nourriture locale à notre goût un peu trop épicée, ce qui nous a cantonnés à manger trop souvent les mêmes plats (poissons grillés et viandes grillées)
Bilan général très très positif et "À NE PAS MANQUER"

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Flavigny-sur-Moselle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Peut-être avons-nous eu de la chance par rapport à certains voyageurs dont les commentaires font hésiter à s'y rendre, mais nous n'avons rien à redire sur cet hôtel. L'accueil, la gentillesse, l'attention de chacun, la restauration, la propreté, les activités, tout est au top ! Les prix sont en rapport avec la catégorie de l'établissement. Si vous avez besoin d'un renseignement ou d'un service on s'occupe de vous très rapidement. Les 3 piscines et les bars -restos sont judicieusement placés.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Caluire et Cuire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Une chambre avec vue sur la mer comme nous l'avions demandé. En fait, avec 2 pièces et 70 m², on peut appeler cela une suite... avec un gigantesque balcon très équipé pour le farniente ou pour prendre le petit déjeuner.
Le room service est très efficace.
L'ensemble du personnel est aimable souriant et réagit très vite pour faire de vos vacances sur place un très beau moment.

Parmi les 5 restaurants disponibles (dont 3 avec supplément), le buffet sans supplément s'avère de très grande qualité.

Seul bémol pour les nageurs qui veulent aller dans la mer : beaucoup de courant à cet endroit.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
VLH-Maurice, Directeur général de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 11 juin 2011
Bonjour xu87,
Nous vous remercions d'avoir apporté votre témoignage, ce sera transmis à toute l'équipe.
Pour apprécier la mer, nous conseillons à nos invités de rester dans les limites des bouées où normalement tout est bien calme.
L'île Maurice vos accueillera toujours avec sa chaleur créole.
La Direction.

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

N°3 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°3 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°3 des hôtels de luxe à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Hotels.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Cancelon, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Heritage Hotel Mauritius
Heritage Golf & Spa Resort
Hotel Heritage Golf & Spa Resort
Mauritius Heritage Golf Spa Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritage Awali Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.