“Un anniversaire de star dans un morceau de paradis pour les DAMOUR” 5 5 étoiles
Avis sur Heritage Awali Golf & Spa Resort

Heritage Awali Golf & Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
Heritage Awali Golf & Spa Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Bel Ombre, Île Maurice 230   |
N° 3 sur 6 hôtels à Bel Ombre
Certificat d'Excellence 2014
saint-joseph, Réunion
“Un anniversaire de star dans un morceau de paradis pour les DAMOUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

"L’hôtel est si merveilleux qu'en rentrant on a déjà envie de repartir" (mon fils ). Nous sommes allés dans à l'AWALI pour un second voyage de noces pour fêter nos 11 ans de mariage. Ma femme et mes enfants étaient déjà allés deux fois, pour moi ce fut une découverte. Un hôtel splendide, propre et soigné, dans un écrin de verdure merveilleux. Cela fait 15 ans que nous partons en vacances à l'île Maurice, mais ce séjour fut le plus merveilleux de tous nos voyages.
La gentillesse, la discrétion du personnel, à la fois présent tout en sachant être en retrait (chose rare), vont de paire avec le cadre et les prestations de l’hôtel. Cuisine raffinée à tous les points de restaurations de l'hôtel, fraîcheur et qualité des produits. Notre séjour dans la Villa (de rêve) fut fabuleux. C'est sûr nous repartirons. Merci à l'ensemble du personnel... au chef Francis, à Vinaye, Vinesen, shailesh, suzy, jennifer et olivier. Monsieur le Directeur, nous reviendrons avec énormément de plaisir. PS: c'est ok pour la villa!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Un endroit ou vous arrivez a oublier tous les soucis de la vie... Ou ce cadre magique avec une déco zen, une mer turquoise, un soleil de plomb, une cuisine parfaite, un accueil chaleureux,toujours accueillit par un sourire... Ou finalement vous vous sentez comme a la maison. La seule chose négative reste le départ... Car vous vous attachez a cette équipe (une grande famille), a l'endroit, au bonheur et vous partez en ayant un bobo au coeur et en rêvant déjà a votre retour!
Je garde vraiment un souvenir parfait de ce petit paradis sur terre! Encore un grand merci a cette équipe de OUF!

• Séjour du juin 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

L hôtel est magnifique et le service impeccable. J ai adoré la plupart des prestations, en particulier le Spa.
Par ailleurs, j ai été éblouie par le diner organisé sur la plage... C était juste Magique!
Le personnel est chaleureux et la nourriture excellente.
Je recommande vivement cet hôtel et j'ai hâte d y retourner.

• Séjour du septembre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Accueil exceptionnel de la part de toute l équipe de l Heritage Awali. Nous y avons passés une semaine avec nos 2 enfants et ce fut topissisme

Grand merci a tout le personnel. Ramana et Olivier pour la restauration. Ingrid a la réception. Ashley et Christopher aux bars. Suzy chez Timomo

Nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2011
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons séjourné à l'Héritage Awali du 6 au 13 aout 2011 avec notre fille de 10 mois et avons été enchanté notre séjour! Nous avions pourtant beaucoup hésité lors de la réservation, nos premiers choix d'hôtels n'étant soit pas disponibles à nos dates, soit hors budget; et les quelques commentaires négatifs sur l'Héritage Awali lu ici nous ayant laissé des doutes.
Mais la vie fait parfois très bien les choses, car cet hôtel était de toute évidence le choix parfait pour nous.

- l'Hôtel est très bien situé au sud de l'ile dans un coin encore préservé et peu touristique, ce qui était notre souhait. L'architecture est un élégant mélange Balinais et Africain et est surtout admirablement bien intégré dans une végétation luxuriante. On n'a jamais l'impression d'un gros complexe hôtelier; tout étant à taille humaine et dans une ambiance assez intime.
L'accueil est à la fois simple, dépaysant et chaleureux, avec "tam-tam", serviette chaude et boisson à la citronnelle... et surtout beaucoup de délicatesse et de sourires de tout le personnel.

- A notre arrivée, au petit matin, on nous a immédiatement proposer de petit déjeuner, ce qui n'était pas prévu, et nous avons également eu accès de suite à notre chambre, sans attendre midi. La vue mer n'étant pas celle que nous espérions, nous l'avons simplement dit et en quelques minutes, on nous a proposé une autre chambre dont la vue était splendide !
Le lit bébé est de marque Graco et semblait quasi neuf, tout comme la literie de très bonne qualité. Il y avait un stérilisateur et un chauffe biberon de marque Phillips Avent, impeccablement propres et dans leurs emballages d'origine. La baignoire bébé était également disponible,mais nous ne l'avons pas demandée; nous avions même des canards de bain !!!
Pour nous lit king size avec super literie, banquette coloniale supplémentaire (super pour changer bébé). Le coin mini bar étant équipé d'un petit frigo et d'une bouilloire électrique, nous étions totalement autonomes pour les repas de notre fille.

- La salle de bain est très vaste et décorée avec de beaux matériaux, douche italienne, baignoire, double vasque, toilettes et dressing séparés. Elle s'ouvre sur la chambre par une grande fenêtre (et donc sur la vue mer...) que l'on peut refermer par un store.
Il est rare que j'utilise les produits de soin de hôtels mais ceux ci étaient vraiment de bonne qualité.

- La bonne surprise était sans doute la terrasse, avec banquette, fauteuil et table (super pour les repas) et le petit jardin attenant, quasi fermé autour de la chambre, terrain de jeu idéal et sûr avec un enfant.

- Les quelques commentaires négatifs lus ici au sujet des repas nous semblent bien abusifs ! Pour le buffet du petit déjeuner, au Balafon, vous aurez de délicieuses crêpes avec une myriade d'accompagnements exotiques (confiture de papaye, goyage, coulis d'ananas...), différents cake, toutes sortes de pains et de toasts, des viennoiseries, des muffins, des oeufs sous toutes leurs formes avec de la charcuterie, des fromages, du fromage blanc, yaourt, salade de fruits, des fruits frais (fruits de la passion, papaye, pamplemousse), différentes céréales, et même des beignets d'ananas ou de choux par exemple ! On ne peut vraiment pas manquer de choix !
Pour le soir, le buffet à un thème différent chaque jour de la semaine, vous ne mangerez donc jamais deux fois le même plat. Le tout est vraiment bon même si l'on ne peut évidemment pas attendre d'un buffet la qualité d'un restaurant à la carte ! Si vraiment il faut trouver un point d'amélioration, ce pourrait être sur les desserts mais là encore, il y a suffisamment de choix pour combler tous les gouts.
Vous pouvez varier avec l'Infinity Blue, pour manger les pieds dans le sable midi et soir, de délicieux poissons grillés ( et une succulente crème brulée à la banane !).
Ainsi que le Zanzibar où l'on trouve aussi bien des encas Mauriciens que de gros hamburger maison. Et surtout pour les apéros du soir autour de fantastiques cocktails !
On a particulièrement apprécié l'animation musicale qui savait se faire discrète, tout en étant festive et jamais "too much".

- La plage est sublime, et surtout naturelle ! Très bien entretenue. Les nombreux coraux et coquillages ne nous ont jamais empêché de marcher de longues heures pieds nus. Vous pouvez longer les plages des hôtels voisins jusqu'aux plages publiques, plus sauvages.
Les transats et parasols sont toujours disponibles et les activités nautiques nombreuses et souvent gratuites, ce qui est rare (ski nautique, snorkling ...)
Nous avons testé le bateau à fond de verre et ils avaient même un gilet de sauvetage à la taille de notre fille !
Il est vrai qu'il est difficile de nager correctement avec le courant (et les oursins!) mais par contre la mer était vraiment très bonne malgrès nos dates de séjour en plein hiver austral ( ce qui était quand même beaucoup mieux que notre été dans le Nord de la France!)

- Les piscines sont variées et très bien intégrées dans la végétation, on s'y retrouve souvent seul ! L'eau était un peu fraiche mais c'est sans compter l'accès possible aux piscines de l'Héritage Telfair dont l'une d'elle est chauffée.

- Le Seven color Spa est un vrai village au coeur de l'hôtel ! Le hammam, sauna et jacuzzi sont impeccables et accessibles gratuitement jusqu'à 20h. Les massages sont divins et à petits prix. Il faut simplement penser à réserver à votre arrivée car il faut parfois attendre 2 jours pour avoir de la disponibilité, mais ça vaut le coup !
Mon mari a également testé la salle de sport de l'hôtel et y a retrouvé tout son matériel habituel en France (et de l'eau à dispo, comme au spa).

- Enfin, le point le plus important: LE PERSONNEL !
Existe t'il un endroit au monde où les gens puissent être aussi souriants, prévenants, attentionnés, disponibles, bref accueillants ??? Pas une personne durant ce séjour ne nous a déçue, il règne partout dans l'hôtel une simplicité, une joie de vivre et gaieté contagieuse !
Nous garderons toujours (en attendant de les revoir!) une pensée particulière et même de l'amitié pour Christophe, le manager, qui à promené Victoire, notre fille, durant de longues heures de la comptabilité à la réception et qui l'a couverte de cadeaux ! Avec qui nous avons également eu le plaisir de beaucoup échanger sur l'Ile, les Mauriciens, les coutumes et les façons de vivre de chacun. Beaucoup d'affection aussi pour Joelle, notre soleil quotidien, qui nous aura tout solutionné durant notre séjour avec une gentillesse et une efficacité hors pair; et qui aura même offert à notre fille une paire de chaussures en remplacement de celles oubliées dans l'avion pour qu'elle puisse marcher !
Sans oublier bien sur, Ingrid, Nadine, Ludmilla, Christopher, Julio et tous ceux et celles dont on a oublié le prénom mais pas les visages ni la gentillesse !

Bref, si vous hésitez entre plusieurs hôtels, ou si vous partez avec des enfants, alors n'hésitez plus et choisissez l'Héritage Awali !!! Si nous devons retourner un jour à l'Ile Maurice, nous n'irons nulle part ailleurs que la bas !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Verneuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Beaucoup d'activités sportives gratuites proposées par l'hotel (materiel ski nautique en particulier de bonne qualité)
Accés au Golf du chateau trés facile et rapide grace à une navette dédiée.
Restauration variée et de qualité.
Service parfois un peu lent au restaurant de la plage à midi .... mais ce sont les vacances

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
La Garenne-Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous avons passé 8 jours de repos et profité des belles installations de l'hôtel en famille et avec des amis. Les site est superbe, avec au milieu de l'hôtel 3 piscines à débordement. L'architecture "lodge africain" rajoute au dépaysement. Les chambres assez grandes avec une décoration dans l'ambiance. Seule réserve : la salle de bains n'est séparée de la chambre que par des persiennes... Impossible de se doucher ou de prendre urbain sans réveiller son conjoint.
Côté restauration, nous avions le bénéfice d'une formule all inclusive et avons profité sans réserves des talents des chefs de l'hôtel. Une mention particulière pour le restaurant gastronomique situé dans le Château de Bel Ombre en bordure du golf et pour le restaurant de plage Infinity Blue.
En complément du golf, l'hôtel est équipé de deux courts de tennis, de deux salles de sport, et met à disposition des vélos pour se balader... Avant de profiter du Spa...
Et pour les enfants, un grand merci au personnel du Timomo (surtout pour les tatouages au henné !).
Une très bonne semaine de vacances, à recommencer en 2012 !
PS : un point noir : pas de wifi en dehors du bar... Condamné à de vraies vacances !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

N°3 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°3 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°3 des hôtels romantiques à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Splendia et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Hotel Heritage Golf & Spa Resort
Heritage Golf Spa Mauritius
Mauritius Heritage Golf Spa Resort
Heritage Hotel Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritage Awali Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.