“Deux semaines de rêve” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Vendôme, France
“Deux semaines de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous revenons de deux semaines à l'hotel spa Awali du 18/07/12 au 1er/08/2012. Tout était vraiment super. Excellent. Le personnel de l'hotel, Tous quelqu'ils soient. La nourriture absolument excellente que ce soit les restaurants ou le buffet. D'une fraîcheur et d'une qualité extra. Les chambres super aussi (nous êtions 6 donc 2 chambres). Nous avons trouvé notre séjour très très relaxant en plus du dépaysement total.

Nous y reviendrons...

5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Ce n'est seulement un hôtel digne de ce nom, mais un havre de paix oú il fait bon vivre!
Laissez-vous emporter et l'équipe de Lindlay et Christophe feront le reste!

Le temps passe vite, pensez à rester 10 Jours car le voyage est long et 5 jours sur place ne sont pas suffisants!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Neauphle le vieux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous revenons de Maurice où nous avons passé 2 semaines début juillet en all inclusive avec nos 2 enfants 7 et 11 ans. Pour ce deuxième voyage à Maurice nous sommes retournés à l'awali. L'accueil et toujours impeccable, nous sommes arrivés à l'hôtel à 8h du matin, Malgré que l'hôtel soit bien rempli et ne voulant pas nous faire attendre, nous avons eu la surprise de bénéficier d'un surclassement de notre chambre située en bord de plage… grande classe !! les chambres sont spacieuses et la salle de bain ouverte sur la chambre superbe est très bien équipée, le ménage fait tous les jours et le service du soir pour faire le lit un plus !!!! Le personnel et toujours au petit soin pour vous, poli, agréable, serviable, et toujours un mot pour vous demander si tout va bien….du serveur à la femme de ménage, de l'hôtesse au jardinier…. Les enfants adorent toujours autant le miniclub avec les nombreuses activités proposée par Suzie et son équipe comme la pêche, des excusions, la cuisine… jusque 23h ! La restauration est toujours excellente dans tous les restaurants. Avec notre formule nous avons bénéficié d'une balade en 4x4 dans la réserve, un massage au spa ainsi qu'un coupon de réduction. Le spa de l'hôtel toujours agréable, superbe et les massages divins. La plage est très belle, entretenue tous les jours, il y a toujours ce courant mais ne gêne en rien la baignade et la plongée au contraire c'est très drôle de se laisser porter. Même si le taux de remplissage était élévé on ne s'est jamais senti les uns sur les autres aux restaurants ou à la plage, c'est appréciable… je trouve même que l'on voyait plus de membre du personnel que de touriste…

Les plus : les cours de cuisines au Telfair au restaurant Anabella ... session pour les petits chef et une autre pour les adultes… à faire absolument ! prévoir un petit sup. (43€/pers) très abordable comparé au prix des cours de cuisine en france. Mansion spéciale pour le chef Carl super sympa et très pédagogue, nos enfants ont adorés, nous avons pu apprendre la cuisine mauricienne, ensuite nous avons pu déguster ce que nous avions préparé directement dans la cuisine ou une table était dressée… TOP tablier et recettes en cadeau… jardins superbement entretenu

Les moins qui fâchent juste un peu : Depuis notre dernière visite il y a 2 ans pas mal de choses ont quand même changées au niveau de la restauration Malgré que les photos soient toujours sur le site, le restaurant Seven Color n'existe plus… Dommage celà fesait un choix de carte supplémentaire dans l'hôtel. La formule all inclusive avec 1 soin par jour non plus, il faut choisir ses massages à la carte en supplémement, les prix restent très abordables quand même. Le buffet du balafon a moins de soirée à thème qu'auparavant, seulement un buffet mauricien et un autre Italien en 2 semaines (excellent à par ça). Le mobilier de restauration et du salon wifi aurait d'ailleurs besoin d'un petit rafraîchissement pour un *****. Toujours pas de piscinse chauffée… toujours aussi fraiche donc… Dommage en cette saison ! Depuis que l'hôtel est jumelé avec le Telfair nous avons pu bénéficier certe de sa la piscine chauffée. Pas mal d'activités sont réparties entre le C-beach, le Telfair et l'Awali. Grosse déception pour les sports nautiques, le kiosque de plongée et le prêt de canoé, voiles etc... à été transféré au C-Beach… 10 mn de marche sont nécessaire le long de la plage… parfois pénible lorsque l'on y va pour rien pas assez d'eau ou de vent… bon courrage si vous voulez remonter le courant en canoe ou pedalo jusqu'à l'Awali! A propos du du C-Beach : trop éloigné donc, le club teenager était constament fermé belle vitrine avec console wii coins repos etc... mais innaccessible… Dommage!! sable artificiel assez désagréable et l'ambiance de cet endroit est détestable on se croirait dans un de ces clubs de st tropez, le bar bien qu'en formule tout inclu est payant, et les serveurs à la chasse aux clients… grosse déception à part le restaurant ou l'on est bien accueilli. Toujours au C-beach il y a un comptoir pour le Kite surf, après une initiation de 30mn, sur un cerf volant :-(, je me suis inscrit et payé un forfait pour 8 leçons… je n'ai jamais pu en faire… (pas assez de vent, mauvaise direction du vent, trop d'eau, pas assez d'eau etc) par contre 1/2 heure après mon passage les moniteurs avait l'air de bien s'éclater… regrettable perte de temps en allée et venue (j'ai été remboursé mais les frais de banque et d'assurance pour ma pomme) bateau à fond de verre pris d'assaut… réservez bien 3 jours avant… beaucoup trop de ski nautique, bouée, etc ce qui nuie à la tranquillité devant la plage et la sérénité qu'inspire l'hôtel ça aurait du être mis au C-Beach !! Première fois au Retaurant du Chateau de bel ombre un peu déçu, cadre austère, musique d'ambiance inadaptée style lounge, comme toujours dîner et service impeccable. Il n'y a plus de table de ping pong au club de sport sauf à courir au C-Beach et un tapis de course en panne sur deux…

Conclusion : Hotel très agréable au calme dans un endroit préservé que je conseille à nouveau pour sont côté nature ou il fait bon séjourner en famille avec un personnel de grande classe. Si vous voulez voire les dauphins je vous recommande PAOLO directement sur la plage de l'Awali, lui et son équipe vous emmèneront dans le lagon à Tamarin (surtout pas en mer ou vous serez malade à coup sur et vous ne verez rien…) Pour les balades prenez le taxi  James & Pascal : mob/71 19 577 ou 97 36 104, il ne sont pas commissionnés par les haut lieux touristique et conduisent très bien (ce qui est rare) et vous emmènera ou vous voulez la journée même. enfin ne pas prendre Roissy parking pour laisser sa voiture à moins de vouloir attendre 1h la navette.

Astuce pour la chambre : La 7008 ! en Rez de jardin en tout cas c'est le mieux.
Sartrouville
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 semaines pour la deuxième année consécutive à l’Awali avec nos 3 enfants âgés de 7,5 et 2 ans et à chaque fois avons été comblés par l’accueil et l’attention qui nous était apportée. Suzie et l’équipe du mini-club prennent soin de nos enfants, organisent des sorties d'une journée pour découvrir cette belle île, les chambres sont parfaitement entretenues, adaptée aux familles et la nourriture variée et délicieuse. Le service est impeccable! Le fait de pouvoir benificier des structures et restaurants du Telfair et du C Beach offrent pour les longs séjours une réelle diversité. Les cours de cuisine pour enfants sont extraordinaires avec le chef Carl et la piscine chauffée bien appréciable en juillet.
Nous recommandons cet hôtel sans hésitation et envisageons d'y retourner dès que possible.

Belgique, Liege
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons séjourné en famille - avec nos deux enfants de 6 et 9 ans- dans cet hôtel. Nous étions logés en "junior suite", chambre vraiment adaptée aux familles (2 chambres séparées et 2 salles de bain), situées en plus en bord de plage (vue magnifique depuis notre lit !!).
Chambre très belle, bien décorée, fonctionnelle et bien équipée (literie de bonne qualité, salle de bain énorme avec baignoire jacuzzi et douche, dressing séparé, mini bar...).
Nous avions choisi cet hôtel pour sa situation, loin du béton et de l'agitation du Nord de l'ile, et nous n'avons pas été déçus. Beaucoup de verdure, des jardins magnifiques, une réserve naturelle attenante (réserve Frederica).
La plage est belle et grande (pas large mais très longue, puisqu'elle englobe celle de l'Awali, du Telfair et du C Beach Club). La mer est transparente. Il y a du courant c'est vrai, mais en fait, il vous emmène de l'Awali au C Beach Club et comme il n'y a pas beaucoup d'eau c'est très facile de revenir. Nous n'avons pas ressenti de danger à cet égard car le courant n'emmène pas au large mais de gauche à droite de la plage. Attention aux coreaux, oursins et aux poissons planqués dans le sable toutefois, même si certaines personnes se baignaient sans chaussures de protection.
Un des grands plus de cet hôtel c'est le nombre impressionnant d'activités diverses proposées : bateau à fond de verre, ski nautique, pédalo, canoé, snorkling, pêche (il y a une rivière à l'arrière du Telfair), pêche au crabe (pour les enfants, avec le Timomo), tennis, tir à l'arc, pétanque, golf (accès illimité au golf de Bel Ombre voisin et initiation gratuite avec prêt de matériel).... Bien sûr, les activités nautiques dépendent de la marée (il y a des moment où il n'y a pas beaucoup d'eau) mais il n'y a aucun problème la plupart du temps.
L'hôtel est très calme dans l'ensemble. Il ne s'agit pas d'un club. Le soir, il y a de la musique live au bar, mais c'est tout. Pour nous, c'était parfait, mais il faut le savoir. il n'y a que 160 chambres. Lors de notre séjour, l'hôtel était quasiment complet, mais on n'a jamais eu l'impression de se "marcher sur les pieds". Il y a de la place partout, on trouve toujours un transat, de la place au restaurant, le temps de faire les activités proposées....
L'aménagement de l'hôtel est superbe : les vues des différentes parties de l'hôtel, la disposition des piscines (avec des pierres foncées et brillantes au sol), la perspective depuis le lobby, la disposition du restaurant principal en petites salles.... bref, tout est parfait.
Et que dire de la nourriture : nous n'avons jamais eu une cuisine aussi savoureuse dans une formule all inclusive. Il y a de la créativité, le souci d'une belle présentation des assiettes, la cuisson des mets est impeccable..... Le Château de Bel ombre est un restaurant gastronomique. Il faut y aller, c'est exceptionnel (et compris dans le all in). Nous avons également beaucoup apprécié la soirée mauricienne à l'infinity Blue (restaurant bord de mer, les pieds dans le sable). Seul regret, nous n'avons pas pu tester le restaurant asisatique Ginja (plus de place, malgré un séjour de 12 jours.... assez difficile à comprendre).
Comment ne pas parler aussi du personnel de l'hôtel : souriant, aimable, efficace, toujours disponible pour vous aider, grand professionnalisme ... Rien à dire, c'était parfait.
Petit conseil : il faut prendre la formule all inclusive (même si comme nous vous prenez certains de vos repas à l'extérieur) car tout sur place est très cher sinon. Beaucoup de chose sont comprises dans la formule (les dinners aux restaurants à la carte, dont le chateau de Bel Ombre (sélections de plats + les boissons pendant les repas, y compris l'apéro et le café, le champagne au verre, cerrtaines bouteilles de vin, essentiellement sud africains, les cocktails, les alcools pour la plupart..). Ce qui n'est pas compris, c'est vraiment très peu de choses (ex : si vous voulez absosulement de l'Evian et pas l'eau locale en bouteille !).
Aucune mauvaise surprise à la fin. Le système a l'air compliqué, mais c'est assez simple. Vous pouvez aller manger aussi au Telfair et au C Beach club.
Vous pouvez également utiliser les installations du Telfair (dont la piscine chauffée, un délice)
Enfin, l'hôtel est très sécurisé. Nos enfants se sont tout de suite sentis chez eux. En plus, comme tout le monde parle le français (en plus de l'anglais), c'est très facile pour eux de communiquer.

Les points négatifs (si on peut dire) :
- le système de réservation des restaurants est un peu compliqué pour certains. Nous ne comprenons toujours pas comment en 12 jours, on n'a pas pu avoir de place au Ginja, mais bon. Il faut réserver en tous cas au début de votre séjour. Le vendredi (soirée mauricienne) et le dimanche (soirée italienne), le restaurant principal propose des buffets spéciaux.
- la possibilité de garder sa chambre plus tard en cas de départ tardif est facturée 2400 roupies (+/- 60 €). c'est excessif, surtout quand on sait que la chambre n'est pas occupée ensuite.
- la météo : la côte sud est moins ensoleillée que le Nord et l'Ouest et il y a du vent. Franchement,nous cela ne nous a pas gênés du tout, on a pu aller à la plage et se baigner tous les jours.
- dommage qu'on ne puisse pas manger au Palmier (Telfair) à midi
-l'humidité de la chambre : c'est assez bizarre l'air est humide (les extractions d'air ne fonctionnent pas) même si on ouvre grand les portes. C'est difficile à comprendre, mais ce n'est pas dérangeant non plus

Bref, n'hésitez pas, ce hôtel mérite amplement ses étoiles pour sa cuisine, son aménagement, son personnel, ses chambres spacieuses, sa belle plage, les acticités proposées.....

Nous on espère vraiment y retourner

Albertville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Mon époux et moi avons passé 10 jours à Pâques dans ce magnifique établissement, certes éloigné de l'agitation du nord, mais nous venions nous reposer d'une année exténuante, en formule all inclusive. Tout est fait pour le plaisir des sens: spa extraordinaire, site de toute beauté, effluves voluptueuses et mets savoureux (les restaurants, tous gastronomiques, sont un véritable enchantement). Evidemment, nous n'avions plus envie de repartir et cette parenthèse enchantée nous a permis de faire le plein d'énergie. Nous avons dès à présent réservé notre prochain séjour dans cet hôtel avec nos enfants pour 2013.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bulle, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Nous avons séjourné à l'Awali Resort pour notre voyage de noce. Super accueil, personnel avenant et très sympa! Plage et mer extra! Buffets variés et succulents!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

N°3 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°3 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°3 des hôtels romantiques à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Splendia et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Heritage Hotel Mauritius
Mauritius Heritage Golf Spa Resort
Heritage Golf & Spa Resort
Heritage Golf Spa Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritage Awali Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.