“Tout juste satisfaisant” 3 5 étoiles

N° 3 sur 6 hôtels à Bel Ombre
Genève, Suisse
“Tout juste satisfaisant”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013 par mobile

L'architecture et la décoration rappellent beaucoup d'autres hôtels mauriciens. La nourriture est pas hallucinante, tout juste correcte. E.g. J'ai trouvé de biens meilleurs fruits sur la plage publique, ceux de l'hôtel avaient à peine du goût.
Le personnel semble excessivement fatigué, même si gentil pour la plupart d'entre eux. Il n'est pas rare qu'ils fassent plusieurs allers-retours vers la table pour 3 boissons. Le temps d'attente s'avère aussi très variable: à notre arrivée nous avons attendu 40 minutes pour 2 sandwichs du room service. Souvent il faut rappeler plusieurs fois ce qu'on a commandé à plusieurs personnes différentes pour obtenir ce qu'on a commandé depuis le début.
Le wifi n'est que gratuit au bar, pour avoir ce dernier dans la chambre, nous aurions du débourser 50€ pour 4 nuits. Les tarifs à la journée et à l'heure sont également ahurissants.

Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
HeritageResorts_Mgmt, Resident Manager de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Cher Client,

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir pris votre temps pour vous exprimer suite à votre expérience à Heritage Awali Golf & Spa Resort.
Nous sommes désolés des problèmes que vous ayez rencontré lors de votre séjour et que nos prix et prestations n’aient pas été à la hauteur de vos attentes.
Vos remarques et suggestions nous sont extrêmement utiles et nous aiderons à nous améliorer constamment.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement à Heritage Awali et Le Domaine de Bel Ombre
Cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Merci à tous pour votre amabilité et votre délicatesse
Ce fut un excellent séjour, ou nous avons pu alterner , le plaisir du farniente sur la plage, le sport au golf ou tout est fait pour nous mettre dans de bonnes conditions pour scorer , malgré des roughs difficile à jouer.Très beau parcours.
Puis le soir diners variés et nous vous recommandons l'Infinity blue avec des saveurs des plus agréables.
Merci au Chef et ses acolytes et tous les serveurs d'une extrême gentillesse.
Le all inclusive est une bonne façon de se laisser porter pour profiter au mieux de ces vacances.
Les réservations pour les différents restaurants sont un peu compliquées , mais tout s'arrange au final .
Le réveillon fut fort bien organisé, merci au manager!!!!!!
Donc que du bonheur
Bertrand et Vonny Périn

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
HeritageResorts_Mgmt, Resident Manager de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 21 mars 2013
Bonjour Bertrand,

Merci beaucoup de prendre le temps de partager votre avis sur notre hôtel avec les internautes de TripAdvisor.

Nous sommes sincèrement ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour à l'Heritage Awali. Nous travaillons sans relâche afin de satisfaire tous nos clients et nous somme heureux de constater que nous avons été a la hauteur de vos attentes.

En espérant vous accueillir de nouveau parmi nous au Domaine de Bel Ombre,

3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Comment critiquer positivement sans donner l'impression d'être blasé?

L'Awali nous avait été chaudement recommandé ainsi que sa formule all-in.

On sent que l'hôtel vieillit... et qu'un petit coup de neuf lui ferait du bien.
Il est anormal que les cables électriques soient affleurant, visibles et parfois dénudés. C'est extrêment dangereux à la plage où parents et enfants s'y promènent pieds nus et mouillés.
Cela se sent également au niveau du personnel: s'il n'y a rien à redire au niveau de la réception et du service clientèle, cela pêche réellement au niveau des restaurants et bars. Hormi quelques exceptions et en général les responsables de salle ou de restaurant, le personnel est lent, nonchalent, mal organisé mais heureusement majotitairement souriant.

Le All-in est lui une vaste "plaisanterie"! Tout est sujet à supplément si l'on sort du restaurant buffet et du restaurant de la plage le soir. C'est une plaisanterie car toutes les brochures mentionnent 6 restaurants dans le fameux "Château": ici les boissons ne sont pas comprises, là certains plats sont en suppléments où là encore vous recevez un crédit de 1000 roupies pour autant que vous consommiez entrée, plat, dessert.
Cette "blague" était LE sujet de conversation de tous les résidents que nous avons croisés... et comme toujours, ce genre de choses a facheusement tendance à gâcher en partie votre séjour.

Enfin la propreté... ou l'entretien. On peut vraiment mieux faire: tables non débarassées pendant des heures au restaurant piscine, poubelles pleines à la plage, ... indignes de 4*.

Ce n'est pas notre premier séjour à Maurice et pas le dernier mais bien l'unique séjour au Awali. L'île recelle beaucoup d'autres trésors (bien plus à la hauteur de leur promesse).

5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Cet hôtel est pour moi l'incarnation de la gentillesse mauricienne ( ki manière, ki position, tout correc, dressé partout :)) ! les jardins sont magnifiques, bien entretenus, les oiseaux s'en donnent à coeur joie: le martin, le condé, le cardinal et des moineaux. Les chambres spacieuses et la literie de qualité.
La cuisine est créative ( à thèmes, jamais monotone) avec la possibilité d'aller diner dans d'autres restaurants des hôtels du groupe.
Le spa est parfait après une journée de plage et de soleil, la plage est agréable avec un service de boissons rafraichissantes toute la journée. La situation du restaurant infinity ( face à la mer) est un régal pour les yeux et les dejeuners tardifs, les différents groupes musicaux sont intéréssants même s'ils ne sont pas toujours de qualité égale.
Il fait bon vivre à l'Awali et je l'ai déja recommandé à des amis golfeurs ( je n'ai pas joué cette fois-ci!).
Merci à Ramana, Olivier, Julio, Parvesh, aux reines des crèpes de 4 heures de l'après midi, à Kel au bar, à Anne Lise à la conciergerie et tous ceux dont j'oublie le prénom mais pas les visages pour leur dévouement et la qualité de leur service.
Il existe une très bonne organisation pour le jour du départ ( si vous partez tard le soir) et que vous rendez votre chambre à midi... salle de bains, casiers, salle de bagages accessibles qui permettent profiter pleinement de l'hotel. (Via Voyageurs du Monde all inclusive semaine du 29 novembre au 8 décembre)

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
VLH-Maurice, Manager de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Chère Flosabou,

Merci pour vos commentaires si élogieux et très encourageants qui nous vont droit au cœur !

Ce fut un immense plaisir de vous accueillir et de vous partager notre sens de l’accueil.
Je transmettrai vos remerciements et appréciations à chacun des membres du personnel mentionnés dans votre revue.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Heritage Awali Golf & Spa Resort et dans Le Domaine de Bel Ombre

Directeur Adjoint
VOLCKERINCKHOVE
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

sejour inoubliable,gentillesse du personnel toujours pret à rendre service et toujours avec le sourire;repas excellent;tres bons cocktails;repas à l'infinity blue tres bons malgré l'affluence le midi;chambres tres confortables,tres bonne literie;jardin magnifique ;nous y retournerons

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
VLH-Maurice, Manager de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 16 décembre 2012
Chère Madame,

Je suis ravi que vous ayez passé un séjour inoubliable avec nos artistes (l’équipe d’Heritage Resorts) qui ont réussi à prendre soin de vous de la manière que vous vouliez. Toutes vos remarques positives sur la cuisine et le service de chambre ont été passées aux artistes qui se sont occupés de vous.

Nous serons enchantés de vous accueillir prochainement pour d’autres moments intenses à Heritage Awali Golf & Spa Resort et dans le Domaine de Bel Ombre.

Très cordialement,

5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

J'ai passe 8 jours dans cet hotel avec mon epouse et j'ai bien aime.L'hotel est situe au sud ouest de l'ile dans un immense complexe (avec golf et un deuxieme hotel, Le Telfair, beaucoup plus cher et qui assassine sur les boissons). Les chambres sont plutot grandes, avec balcon, coffre-fort, wc separes, bain et douche, climatisation discrete, grand lit (literie dure mais moi j'aime). Les 3 piscines sont splendides (on a pied partout, 1m20 de profondeur). Pour les sportifs: 2 tennis, salle de gym, et golf Chareau Bel ombre a 3 minutes par la navette de l'hotel (navette gratuite, dispo toutes les 10 minutes). Le golf est superbe mais assez charge (nombreux departs de 4), on peut le jouer a pied si on est courageux. Plusieurs restaurants sur place de bonne qualite. Les bars sont sympa (bon choix de cocktails, reseau wifi gratuit). Le petit dejeuner est super. Choisissez la formule all inclusive qui est interessante. S'il faut citer des defauts: pas assez de transat au bord de la piscine, equipements de la salle de gym moyens. Bref c'etait bien et j'y reviendrai.

Cher Monsieur,

Les Artistes (nom de l'équipe d'Heritage Resorts) de l'hôtel s'occupant de la restauration, des loisirs, des chambres sont heureux de lire vos commentaires élogieux sur votre fantastique séjour.

Effectivement, notre formule 'All Inclusive' est unique à l’Ile Maurice car elle vous donne droit aux restaurants & bars, à une carte des vins d’Europe et du nouveau monde, à du champagne illimité, au Heritage Golf Club de 18 trous, au grand village Seven colours Spa et à diverses autres activités à travers tout le Domaine de Bel Ombre.

Nous avons pris note de votre remarque sur certains équipements et nous allons l'inclure dans nos futurs axes d'amélioration.

Nous attendons votre prochaine visite avec une grande impatience pour d’autres moments aussi mémorables qu'excellents !

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous avons passé un très agréable séjour en formule all inclusive; séjour de haut standing. Personnel gentil, attentionné (en particulier envers les enfants), cuisine délicieuse que ça soit dans les restaurants ou lors des buffets (et dieu sait que les buffets sont souvent décevants...), cocktails très bons, et il agréable dans la formule all inclusive d'avoir le vin à table et le champagne à la coupe le soir pour le coucher de soleil..., très belle architecture, chambres très bien, piscines agréables, plage parfaite, activités proposées correctes, SPA très agréable avec des massages de qualité, miniclub avec des horaires extralarges avec accueil à partir de 2 ans (!) (de 8h30 jusqu'à 23h30, ce qui permet à Papa et Maman de se faire une plongée le matin ou un resto en amoureux le soir sans passer par une babysitter en supplément...). Et la soirée au restaurant Le Chateau est extra : superbe cadre, cuisine exquise et personnel au top. Balade dans la réserve de Frédérica à faire. Club de plongée très bien, par contre à cette époque la visibilité n'était pas au rendez vous.
Par contre : malgré leur gentillesse le personnel manque un peu de réactivité en cas de problème (mais c'est souvent comme ça dans les îles), service à table long, en fait peu de place pour les activités incluses (ou alors il faut réserver touts vos créneaux dès le premier jour...), l'accueil du SPA mériterait de s'améliorer, ne vous attendez pas à des supers activités au miniclub, il s'agit surtout de "garderie" et je ne suis pas sure que mes enfants aient faits des choses fantastiques (4 et 2 ans).
Conseil : pour des sorties bateau, cherchez Paolo sur la plage (bateaux blanc et rouge), il vous emmènera nager avec les dauphins (magique!) et vous baladera avec le sourire! Ca vaut vraiment le coup.
Nous prévoyons d'y retourner!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Bonjour Virginie,

Merci de prendre le temps de partager vos commentaires sur notre hôtel et de nous faire part de votre appréciation. Nous prenons aussi bonne note de votre remarque sur notre mini club.

Ce fut un plaisir pour l'équipe de Heritage Awali de vous acceuillir vous et votre famille et nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Domaine de Bel Ombre.

Resident Manager

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

N°3 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°3 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°3 des hôtels de luxe à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Venere, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Heritage Hotel Mauritius
Mauritius Heritage Golf Spa Resort
Heritage Golf & Spa Resort
Heritage Golf Spa Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritage Awali Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.