“Tout simplement fantastique!” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Île Maurice
“Tout simplement fantastique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2008

Un troisième séjour à l'île Maurice et le deuxième en amoureux...

Nous avons vraiment trouvé un endroit où nous avons hâte de revenir!

On vous accueille de façon exceptionnelle. Dans les parties communes de l'hôtel, et particulièrment au Spa Seven Colors, se dégage un parfum d'ambiance "orange/cannelle" qui vous plonge dans un univers de relaxation. Nous avons acheté cette huile essentielle et dès qu'on en met à la maison, on se replonge dans ce paradis.

Les chambres sont grandes, propres et luxueuses, sans être opulantes. Grand balcon, parfait pour relaxer en couple. Salle de bain immense et bien aménagée avec dressing.

Le Spa Seven Colors est le plus grand de Maurice et on s'y sent rapidement chez soi. Infrastructures et prestations de grande qualité.

On y mange très bien. Même le hamburger au déjeuner est fantastique. Rien n'est laissé de côté pour vous faire sentir chez vous, le personnel est jeune et souriant, très bien formé et on sent qu'ils ont à coeur votre bien-être. D'ailleurs, je préfère des jeunes qui font parfois quelques maladresses, mais qui veulent bien faire, que de vieux routiers qui ne font plus rien et qui s'emmerdent au boulot. Nous avons essayé le restaurant gastronomique La Compagnie des Comptoirs. Excellent service et nourriture de grande qualité sans être exceptionnelle. Par contre, la carte des vins est un peu trop gonflé. Il faut compter un minimum de 100 euros pour une bouteille... qui en vaut maximum 25 chez le caviste. Bon, ce n'est quand même pas un hôtel pour toutes les bourses, mais ça ne donne pas l'autorisation de voler les gens...

Nous avons joué 3 fois le golf du Château situé à 2 minutes en nvette. Superbe terrain, beaux points de vue, difficile et en bonne condition. Le personnel est encore là très attentionné.

La plage est par contre le seul hic de cet hôtel (situé entre deux autres). Elle n'est pas très large, pas très grande et la présence de coraux empêche de marcher confortablement les pieds nus. Il ventait beaucoup lors de notre séjour, mais je pense que de façon générale, il y a quand même beaucoup de courant à cet endroit. Peut-être pas idéal pour la marmaille. Par contre, il y a plusiuers belles piscines...

Un endroit exceptionnel pour les amateurs de SPA et de golf...

• a aimé — L'attention et la gentillesse du personnel
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux

Le Beausset, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2007

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 7 jours et 7 nuits pour notre voyage de noces (malgré le fait que nous n'ayons pas pu avoir les avantages voyage de noces car nous sommes civilement mariés depuis plus de 9 mois)

Nous avons appréciés la gentillesse et la compétence du personnel (à part un couac sur le réveil le dernier jour, la réception nous a réveillé une heure avant l'heure demandée lol), l'hotel est neuf (3 ans) et super propre (et pourtant je suis exigeante), la qualité de la nourriture au balafon nous a bluffé...
Les buffets sont très variés et délicieux...

Une seule fausse note, un soir nous voulions tester le restaurant gastronomique de l'hôtel, La Compagnie des Comptoirs sous la coupelle des Fréres Pourcell...
Nous avons été mon mari et moi même très déçus tant au point de vue gustatif (tout à fait subjectif le goût, mais nous pensons en connaître ne pas être tout à fait novices étant donné que nous fréquentons certains gastronomique de notre région) qu'au point de vue de l'ambiance (à leur décharge le restaurant changé de salle donc nous essuyons un peu les platres),
je n'ai pas pris d'entrée, mon mari si, mais j'étais la seule à avoir eut un amuse bouche, ensuite un plat chacun, pas de dessert; une bouteille d'eau, une de vin (et pas le plus cher) addition totale 100 € soit l'équivalent d'un bon restau en France
Nous avons fait nos commentaires comme demandé et dès le lendemain nous avions le responsable de la restauration qui venait nous voir à table pour discuter avec nous de ce point...

Je recommande vivement cet hotel et si vous pouvez demandez les chambres ds le bloc des 7000 (vous serez face à la mer, proche de la piscine mais pas trop)

• a aimé — La situation géographique, le sud est encore
  • n'a pas aimé — Resaurant La Compagnie des comptoirs
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Côte Ouest Ile de la Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2007

J'ai déjà séjourné deux fois (2006 2007) dans cet hôtel pour des sejours de 5 jours habitant à la Réunion, on peut y aller facilement. je viens de faire une nouvelle réservation pour 2008. C'est vraiment un produit d'un très bon rapport qualité/prix, le cadre, la décoration sont magnifiques, le personnel comme tous les mauriciens sont très gentils, très avenants, le service est vraiment parfait que ça soit de l'accueil, en passant par les chambre qu'en restauration.
Les chambres sont spacieuses par contre si vous voulez voir un petit bout de mer au rez de chassée prenez une Deluxe vue mer.
Les restaurants sont variés, de plus il y a celui du câteau de Bel Ombre avec vue sur le golf et les montagnes. Le spa est vraiment formidable que se soit en terme, de soins, d'accueil, d'espace dans les cabines.
Le plus c'est à 35-40 minutes de l'aéroport contrairement à la plupart qui sont à plus d'heure.

• a aimé — Tout en plus c'est très convivial
  • n'a pas aimé — je ne sais pas
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
DEUIL LA BARRE
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2007

L'Hotel est superbe j'ai aimé sa déco,c'est un petit bout de chez soi a l'autre bout monde,on s'y sent tellement bien. Son architecture s'intègre bien avec l'environement paradisaque(stlyle Africain oblige) le personnel est adorable et acceuillant et se plie vraiment en 4 pour répondre a vos attentes.Jai essaiyer le spa et cela a été une révelation. La restauration est très variée délicieuse et les animations locales dymamiques.Par rapport a nos habitudes Françaises la service peu paraitre un peu long mais qu ' importe nous sommes en vacances et il faut savoir se mettre a l'heure Mauricienne. Bien que L'hotel était plein on a nullement eu le sentiment de manquer de place. La plage est belle digne d'une carte postale.Bref nous avons fait un voyage inoubliable, dès que possible nous prenons le premier avion pour y retourner.

• a aimé — tous
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2007

L' heritage est un trés bel hotel, les chambres, les restaurants, le spa et les installations en général sont trés réussis.

Par contre il est situé sur une côte extrêmement "venteuse" ce qui peut être parfois génant.

De plus nous avons eu quelques véritables motifs de déception.

D'abord l'accueil dans les différents restaurants, où certains serveurs manquaient franchement de gentillesse à l'égard des clients (il ne s'agit pas d'une généralité, mais l'attitude de certains nous a vraiment empeché d'être totalement détendus)

Ensuite le bruit, nous avions opté pour une chambre sur la plage, mais compte tenu des allers retours incessants des bateaux de ski nautique, des bateaux qui tirent des bouées
ou encore des bateaux de balade, nous n'avons pas du tout pu nous reposer sur notre balcon ni sur la plage d'ailleurs compte tenu du vacarme permanent.

Enfin nous avions choisi l'heritage pour son parcours de golf tout proche, et là pas plus de réussite vu que le parcours était complètement saturé, même à 7h du matin, et que le secrétariat acceptait des joueurs totalement débuttants, pour jouer 18 trous il fallait compter au moins 5 heures en voiturette.

Voilà, c'est dommage pour un si bel endroit, les 5 étoiles que l'hôtel revendique ne sont pas du tout justifiées.

• a aimé — le cadre, l'architecture et les couleurs de l'hôtel
  • n'a pas aimé — l'accueil, le manque de calme aux abords de la plage, la saturation du parcours de golf
  • Séjour du janvier 2007
    • 3 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2007

Nous avons passé la premiere quinzaine d'aout dans cet hotel et avons ete ravis de la qualité des prestations: service tres attentionné, chambre spacieuse et toujours clean (menage 2 fois par jour), proximité du golf, baby sitters compétentes, tres bonne qualite des repas, massages de qualité et dans un superbe decor au spa, plage de sable fin avec palmiers. Nous etions en demi pension (mais sur place la plupart des clients ont la formule all inclusive avec 1 massage par jour et champagne) : les repas du midi ne sont pas tres onereux, (compter environ 300 à 500 roupies par personne), les massages coutent environ 1800 roupies.

Precision pour les couples avec enfants: le mini club ne prend les enfants qu' a partir de 3 ans mais les enfants plus petits peuvent tout de meme profiter des installations (toboggans, balancoire) et des jouets sous la surveillance des parents ou d'une baby sitter payante- 300 roupies /heure. L'hotel est équipé en chaises hautes et lits parapluies mais ne cible pas specifiquement les familles.

Seul bemol : la situation sur la cote Sud de l'ile semble moins favorable durant l'hiver austral (juillet -aout) que les hotels situés à l'ouest et au Nord selon nos discussions avec les locaux. L'hotel est a proximité d'une zone montagneuse qui "accroche" les nuages. Temperatures oscillant entre 18 et 25 avec parfois pluie, vent et grisaille. Nous n'avons pas fait autant de bronzette et de baignade que prévu...

• a aimé — Service
  • n'a pas aimé — situation géographique moins favorable durant l'ete francais qu'au Nord ou a l'ouest de l'ile
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2007

Excellent
accueil irréprochable avec gentillesse, sourire, prévenance.
site superbe, chambre vaste, propreté irréprochable.
choix de plusieurs restaurants: tous testés sauf le Comptoir des Colonies, hors budget pour nous. Buffets trés variés et trés bons. Un bémole pour les repas servis à table (table d'hôte dans le vocabulaire du lieu): service long et qualité inférieure aux buffets. Mention spéciale pour les buffets petits-déjeuners.

Golf compris dans notre formule: là aussi, accueil personalisé et prévenant. Parcours superbe entre montagne et mer, difficile surtout les n°4 et 17, et greens quasiment injouables: ne pitchent pas et trèspentus.

Club enfant: bien sauf les repas du type Mc Do tous les jours.

Animations des soirées de bonne qualité, mais c'est plutôt un hôtel tranquille.

Bar agréable en soirée, mais le personnel est formé pour pousser à la consommation.

Enfin, même si cet hôtel est quasiment un des meilleurs que nous connaissions, il faut rappeler que le mois d'août est en plein hiver dans cette partie du monde: vent, pluie sont donc la norme même si la chance peut vous apporter un chaud soleil pendant plusieurs jours.

• a aimé — la gentilesse du personnel
  • n'a pas aimé — le prix des extras
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

N°3 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°3 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°3 des hôtels romantiques à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Splendia et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Heritage Hotel Mauritius
Mauritius Heritage Golf Spa Resort
Heritage Golf & Spa Resort
Heritage Golf Spa Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritage Awali Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.