“Vacances exceptionnelles!!” 5 5 étoiles

N° 3 sur 6 hôtels à Bel Ombre
Lille, France
“Vacances exceptionnelles!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avions déjà sejourné à l'île Maurice, il y a 2 ans et la barre était fixée très haute avec l'hôtel Victoria que nous avions adorė. Pour autant, nous avons été subjugués par cet hôtel qui mérite ses 5 étoiles. Le site est paradisiaque, pas de rochers dans la mer (contrairement au Victoria où il vaut mieux mettre des chaussures pour se baigner).

Les chambres sont très spacieuses et propres. Le minibar est compris dans le all inclusive et est reapprovisionnė tous les jours.

Outre la beautė du site , nous avons appreciė la qualité de la restauration. Les multiples restaurants proposent des plats de qualitė et ėlaborė , très belle présentation des plats. Certains restaurants ne sont pas compris dans le all inclusive, mais cela ne nous a pas genė car les 5 restaurants compris dans la formule suffisent amplement: le buffet , le restaurant de la plage ( à faire absolument le soir, la carte change et cela vaut le coup), le c beach ( il faut goûter le tajine ), le snack bar ( les sandwich sont excellents) et le château du bel ombre. Attention, petit bémol , sur le château, les boissons ne sont pas comprises. Les plats sont très originaux donc peut plaire ou déplaire , mais il est vraiment dommage de ne pas y aller car le cadre est très sympa.

All inclusive de qualitė, grand choix de boissons. Le massage inclut dans la formule est très appréciable, d'autant que le Spa est très beau.

Nous recommandons cet hôtel les yeux fermés , nous avons passė des vacances inoubliables.
2 bémol néanmoins :
- autant certaines personnes du personnel sont très avenantes et souriantes ( tout particulièrement jean marie a la plage), autant d'autres ne décrochent pas un sourire. Mais l'impression générale sur le service reste très bonne
-une soirée organisée dans la semaine avec soit disant un spectacle mauricien, qui en réalité a durė 5 minutes chrono . mieux vaut ne rien faire....

En conclusion: vacances de rêve , hôtel splendide , restauration extraordinaire. Nous n'avons pas été déçu et nous serions bien restés

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Christophe-Ramdiane, Manager de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Chère Sarah C,

Je tiens à saisir cette opportunité pour vous remercier d'avoir favorisé l'Heritage Awali lors de votre récent passage à l'île Maurice.

Je m'assurerai que votre appréciaiton soit transmise aux membres du personnel qui, j'en suis certain, seront enchantés.

Merci aussi pour les recommendations qui seront prises en considération

Nous tenons à vous revoir au sein du Domaine de Bel Ombre et ce, dans un futur proche.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Vraiment nous avons été emballés ma femme et moi par cette semaine a l'hotel heritage Awali.

La chambre vue sur la piscine et l ocean était très bien, grande , propre, un grand balcon aussi le service en chambre rien a redire !
Ambiance Africaine

le mini bar rempli tous les jours (all inclusive : biere , coca, sprite etc..) et des bouteilles d'eau,
pour les restaurants il y a un grand choix entre le buffet, les restaurants de plage, le bar (oul on peut manger plus leger au bord de la piscine). Bref de larges choix, avec mention spéciale pour la soirée mauricienne. il y a moyen aussi d'essayer d'autres resto comme le Cbeach ou le chateau mais nous ne l avons pas fait. pourquoi? on s'habitue aux gens! les serveurs sont très sympathiques et d'un jour a l autre on prend plaisir a discuter avec eux.
Vous ne mourrez pas de faim et la qualité est la aussi.
Pour ceux qui auraient encore un creux entre les repas , il y a aussi les crêpes a 16h et les cockails servis sur la plage hmmm

Nous sommes sportifs, et voulions aussi nous balader, courir etc etc ? Il a suffit d'aller rencontrer les coachs et de leur exprimer nos envies. Nicola, Jerome, emiliano, Kurrun... Ils nous on proposé des séances de spinning, des etirements sur mesure, une balade en VTT de 36 kms magnifique autour du Morne, des jogging "découverte" dans les plans de canne a sucre avec biches et sangliers, et balade en VTT, "gastro" :) avec des arrets pour manger dans les villages a coté. ENORME, merci a TOUS vous avez été extraordinaires. des souvenirs pleins les yeux!

Comme je leur ai dit lors de notre séjour, leur soucis c'est que l hotel ne fait pas assez la promotion de leurs activités. alors n'hésitez pas a aller les voir..comme nous l avons fait! ils sont au TOP

Sinon compris aussi dans le all inclusive, il y a le ski nautique, les sorties masque et tuba, la bateau fond de verre... ou de lezarder sur la plage !

le spa est magnifique, feutré. Il y a un massage de compris (45 mns) dans la formule. Il est très bien. (attention il faut le faire dans les 2 premiers jours)

la lagon est agréable meme si certainement d'autres endroits sont plus beaux, et moins de courant. Mais cela a suffit a notre bonheur! Les piscines a débordement sont aussi nombreuses et magnifiques.
Mais l Ile reserve aussi d'autre endroits naturels bien sympathiques qui sont un peut plus loin du lagon :-)
Nous avons pris un taxi qui nous a baladé dans l ile pour une journée découverte. A faire. même si port louis ne nous a pas spécialement emballé.

Le sejour s 'est fini en beauté le dernier soir car on nous a fait la surprise de nous accueillir , non pas dans la salle de restaurant mais dans une hutte de bord de plage pour un repas aux chandelles mauricien. Inoubliable ! (merci Avinesh!) Génial souvenir !

Tout le monde nous avait parlé de l'accueil des mauriciens, nous n'avons pas été décus. c'est tout sauf une légende et les employés de l hotel, sont bien a cette image.

pour toutes ces raisons, nous nous sommes dis toute la semaine avec ma femme, que nous allons revenir a l'Awali avec nos enfants dès que possible.
séjour réussi a 100 %

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Christophe-Ramdiane, Manager de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Cher Sebastien T,

Je tiens à vous remercier pour avoir préféré l'Heritage Awali lors de votre récent séjour à l'île Maurice et aussi pour ce commentaire plus qu'élogieux.

Je m'assurerai de transmettre votre appréciation à tous les membres du personnel et plus spécifiquement à Nicola, Emiliano, Jérôme, Kurrun et Avinesh qui seront enchantés de savoir que le service qu'ils vous ont donné durant votre séjour a été au dessus de vos espérances.

Nous seront très honorés de vous accueillir avec la famille et ce, nous l'espérons, très prochainement.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

"Deux adultes / All inclusive": Excellente dans tous les aspects: Nous avons été très impressionnés par la qualité des installations et du service. L'entretien des bâtiments était parfait, le personnel était extrêmement courtois et attentif à tous les détails. La disponibilité de plusieurs restaurants avec leurs variété de cuisines est un atout important. Le Golf est impressionnant et impeccable - encore une fois avec un personnel très professionnel. Nous reviendrons à coup sûr.

Cher GMR2152014,

Je tiens à vous remercier pour avoir commenté sur votre expérience de vacances et plus spécialement pour avoir préféré l'Heritage Awali Golf & Spa Resort lors de votre récente visite à l'île Maurice.

Nous serons enchantés et honorés de vous accueillir à nouveau au sein du Domaine de Bel Ombre.

Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Hotel très agréable, joliment décoré. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Service agréable. Les buffets petits déjeuner sont un peu courts, il pourrait y avoir plus de choix.
Les heures pour le déjeuner de midi sont un peu courtes quand on joue au golf, le resto plage ferme a 14h30, pas sympa pour les golfeurs. Les repas du soir sont variés et bons, les apéros rhums aussi (à boire avec modération :)
Le parcours de golf est le meilleur que j'ai joué. Entretien excellent, parcours difficile, magnifique, vallonné avec des vues superbes sur l'océan. Le personnel au golf est tès sympa et efficace, sauf au resto/bar. La formule all-in au resto/bar du golf ne fonctionne que de 11h30 a 14h30: pourquoi? Il est difficile de faire les 18 trous et de pouvoir en profiter, c'est un peu mesquin à ce niveau de prix!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cher Georges B,

L'équipe de l'Heritage Awali se joint à moi pour vous remercier d'avoir consacré un peu de votre temps à la rédaction de votre expérience de vacances et pour avoir préféré notre établissement lors de votre récent séjour à l'île Maurice.

J'ai pris bonne note de vos commentaires par rapport aux personnels du restaurant et bar au Golf et aux horaires des restaurants.

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans le Domaine de Bel Ombre

Reunion saint pierre
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Nous sommes venus à 2 adultes et 2 enfants en bas âge.cadre atypique,idéale par la présence de plusieurs piscines et proche de la plage.chambre propre et spacieuse pour 4 malgré l'odeur de renfermé( le fait d'avoir une chambre au rez de chaussée et à 5 m d'une piscine).le hic dans cet hôtel est le "all inclusive" où des suppléments sont présents sur toutes les cartes sauf le buffet et l'infinity.wifi présent qu'au niveau du bar.autour des piscines, les serveurs ne viennent pas ou peu: c'est surprenant pour l'île Maurice.et pour couronner le tout l'accueil et le sourire n'existe pas pour beaucoup des employés.
Points positifs: spa,golf accessible pour les joueurs,mini club ouvert jusqu'à 23h30 avec beaucoup d'activités pour les enfants (le hic est qu'ils font de la peinture sur t-shirt sans tablier):vous imaginez la suite quand l'enfant a 3 ans.le cadre est magnifique
Nous nous sommes bien reposés tout de même,bien bronzés,et nous avons fait la rencontre de personnes super sympas,pour ne pas les citer....
Rapport qualité/prix plus que moyen
Merci à Alice,Marie Jeanne du Mini club,à ludmila pour son joli sourire à l'accueil et aux serveurs qui avaient l'accueil,l'attention et le sourire mais pas de prénom car leurs badges sont peu visibles.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Christophe-Ramdiane, Manager de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Chère Mag B,

Je tiens à vous remercier pour avoir favorisé l'Heritage Awali lors de votre récent séjour à l'île Maurice et pour avoir pris un peu de votre temps pour rédiger votre expérience de vacances, qui, à ma grande tristesse, ne peut être qualifiée de bonne.

Comme expliqué à l'arrivée et aussi figurant sur les conditions du All Inlcusive qui vous ont été remises, les restaurants tels que Cyan au C Beach Club (déjeuner et dîner), l'Infinity Blue (déjeuner et dîner), le Balafon (petit-déjeuner et dîner), le Chateau (dîner), le Club House (déjeuner) sont inclus dans le forfait.

Par rapport au service autour de la piscine, je vous présente mes plus profondes excuses en vous assurant que ce sera résolu dans les plus brefs délais.

Je vous suis reconnaissant de me donner la possibilité d'éclaircir les points mentionnés et Alice, Mary Jane, Ludmilah et moi seront honorés de vous accueillir à nouveau au sein du Domaine de Bel Ombre

Très sincèrement,

Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

chambre 5104 très sombre. service piscine plage très lent et pas toujours sympathique.prestations bar de la piscine très moyennes.Odeur d’égout à la piscine infinity.transat assez proche sur la plage.Beaucoup de courant dans le lagon.nourriture correct.eau minérale de l'hôtel (bel ombre) pas très bonne.déçue par l'hôtel, mais peut être parce que ma dernière expérience à l’île Maurice était au lux le morne!!!All inclused à éviter pour moi.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chère Sophie D,

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Awali comme destination préférée lors de votre récent séjour à l'île Maurice.

C'est avec beaucoup de regret que j'apprends que notre prestation n'a pu être à la hauteur de vos espérances de vacances.

Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères et je vous assure que je m'y attèlerai à ce que les manquements que vous avez expérimentés soient rectifiés le plus rapidement possible.

Je serai honoré de vous accueillir à nouveau pour vous prouver que tout ce dont nous avons bâti durant ces dernières années est à la hauteur de notre réputation d'hôte de qualité.

3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Je tenais à vous faire part de mon expérience à l hotel héritage awali. Ayant l habitude de voyager dans des 5 étoiles grâce a mon travail, je dois vous avouer et avec toute objectivité, que cet hotel ne devrait pas être classe parmi les 5 étoiles.

Malgré les belles piscines, le seul mini club accessible des 2 ans, la plage à proximité, les cours d Aqua gym avec le talentueux prof de sport, le spa, le golf, et le sémi all inclusive, nous avons remarqué les points suivants :

- service non homogène, certains employés se démarquent par leur gentillesse et par leur envie de faire plaisir et d'autres ne font que le minimum.
- hotel se disant all inclusive mais ce n est pas vrai, vous avez des suppléments dans pratiquement tous les restaurants sauf pour le buffet et pour l infinity.
-wifi payant dans les chambres et dans les autres espaces excepte le zenzibar.
-rapport qualité prix : trop cher pour les prestations ( 5640€ pour 2 adultes et 1 enfant de 3 ans pour 7 nuits hors période scolaire en all inclusive).
-odeur d égout dans la piscine qui donne sur l infinity a certains moment de la journée.
-expérience au mini-club : mon enfant de 3 ans à fait de la peinture sur des tee shirts (atelier organisé par les filles du mini club ) une des filles n a pas jugé bon de mettre des tabliers pour protéger les vêtements des enfants du coup, les vêtements étaient tâches de peinture et la fille me répond que cela ne partira pas a la machine, je lui demande pourquoi elle n a pas mis les tabliers pour protéger les vêtements et elle me ment en m affirmant que si si elle les a mis ( les autres enfants me confirmeront que non , ils n ont porte aucune protection) du coup je ramène le Tee shirt le lendemain pour que la lingerie puisse le nettoyer mais la fille du mini club me dit que cela me coûtera 20€ je lui réponds que j aurai préfère qu on m offre cette prestation. Elle me dit qu elle l'est désolée mais qu elle ne peut rien faire. Je décide de ne rien dire et de reprendre mon polo iKKS.
Le jour de mon départ, je rencontre le directeur du mini club qui me demande si tout s est bien passé, je lui fait part de ma déception quant au suivi de cette fâcheuse histoire. Il me donne effectivement raison, il prend 20 minutes de son temps pour me dire qu il est désolé et que pour pallier à la déception mon petit garçon aura un petit cadeau avant son départ. On attend toujours son cadeau ...

En revanche cet hôtel a vraiment un très beau potentiel de part sa situation, ses infrastructures, son spa, ceux qui sont passionnés de golf. Tout le monde trouve son compte mais il y a certains efforts à faire quant à l accueil, la qualité de la nourriture, le all inclusive, le late check-out ( compte tenu que c est un forfait tout inclut proposé par le tour opérateur en accord avec l hotel, et comme nous clients n'avont aucune possibilité de choisir les horaires des vols et que ces derniers sont imposés, il serait peut être agréable de ne pas facturer 2500 roupies pour les départs après 12h vu que les vols ont lieu généralement la nuit.

Globalement nous sommes contents de note séjour mais en appliquant un tarif aussi élevé nous nous attendions à un service 5 étoiles!!! Ce qui n'a vraiment pas été le cas, et à ce prix la je pense que je peux me permettre d être exigeante.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chère Madame Romy1314,

Je tiens à exprimer ma reconnaissance pour le temps pris pour poster vos commentaires sur votre récente expérience de vacances à l'Heritage Awali Golf & Spa Resort.

En ce qui concerne le All Inclusive, je regrette sincèrement que vous n'étiez pas au courant que, à part le Chateau, où la carte est comprise et les boissons ne sont pas incluses, aucun supplément n'est applicable dans les restaurants tels que le Cyan (déjeuner et dîner) au C Beach Club, l'Amafrooty (déjeuner), le Golf (déjeuner), le Balafon (petit-déjeuner et dîner), l'Infinity Blue (déjeuner et dîner) si vous respectez les items faisant partis du All Inclusive, qui sont quand mème nombreux.

Par rapport au Wi-Fi, sachez qu'il est compris dans TOUS les espaces publiques comme le bar principal, le bar de la plage, les restaurants et les jardins de la salle de conférence. Il est, effectivement, payant en chambre et ce jusqu'au mi-avril.

Je vous présente toutes mes excuses si vous n'avez pas expérimenté, dans certains cas, un service de qualité mais soyez rassurée que nous avons un programme de formation pour les employés et je pense que, comme partout, vous avez des membres du personnel très appliqués et ceux qui ont besoin de plus de formation et je vous assure que je vais y remédier.

J'ai déjà informé mon responsable de la maintenance concernant l'odeur de la piscine, qui fera un suivi dessus mais jusqu'à présent, c'est le premier commentaire de ce genre que nous recevons.

Concernant l'expérience au Timomo, veuillez accepter nos sincères excuses et je vous assure que, Ludovic, le responsable, aura pour tâche, de s'assurer que le standard soit suivi à la lettre afin de prévenir tout incident de ce genre.

Jonathan, que vous avez rencontré, se dit désolé que vous n'ayez pas accepté le T-Shirt du Timomo qu'il voulait offrir en cadeau à Raphaël, votre fils et vous me l'accorderez que nous vous avons offert de garder votre chambre jusqu'à 15hrs sans frais additionnels et avec une remise jusqu'à plus tard.

Veuillez accepter encore une fois nos plus humbles excuses car nous sommes sensibles à tout inconvénient causé au cours de votre séjour et nous vous remercions encore pour votre avis et de nous avoir donné l' occasion d'apporter des éclaircissements sur les points que vous avez soulevés .

Nous espérons vous accueillir à nouveau au sein du Domaine de Bel Ombre

Heritage Awali Golf & Spa Resort

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

Adresse: Coastal Road, Bel Ombre, Île Maurice 230
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
N°3 des hôtels familiaux à Bel Ombre
N°3 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°3 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°3 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Mauritius Heritage Golf Spa Resort
Heritage Golf Spa Mauritius
Hotel Heritage Golf & Spa Resort
Heritage Hotel Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritage Awali Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.