“correct” 3 5 étoiles

Classé n°3 sur 6 hôtels à Bel Ombre
paris
“correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2009

Hotel sur un site "à touriste". Chambres corrects, préférez les vues sur mer. La plage est loin d'être incroyable et beaucoup de courant à cause de forts coef de marée. Bcp d'activités facilement accessibles. Personnel très gentil mais lent. Nourriture bien. Ne pas hésitez à aller au chateau Bel Ombre. Le restaurant Pourcel n'a pas grand intérêt.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Suédois en premier
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2009

Depuis plus de 20 ans que nous fréquentons les meilleurs hôtels pour nos voyages de vacances dans le monde, il est rare d'en revenir sans un minimum de critiques, quand ce n'est pas avec une grosse déception! Rien de tel à l'Héritage de l'ile Maurice, que nous avions pourtant choisi tardivement parce que d'autres étaient déja complets(malgré la crise!).

L'hôtel est superbe avec ses toits de chaume de style africain (bien plus beau que ses voisins aux toits de tôle rouge!), très bien tenu par une direction très présente et un personnel charmant. L'ambiance est chaleureuse, sans être guindée. Les chambres sont très agréables, y compris celles situées dans les jardins, peut-être même mieux que certaines donnant sur la plage, trop près des baigneurs et des bateaux.

Les restaurants sont très corrects, le gastro est de qualité, les petits déjeuners méritent une mention pour la variété proposée.
On peut juste regretter l'insuffisance de poisson et de crustacés frais, ce qui semble général à Maurice où tout est surgelé, même dans les restaurants qui prétendent le contraire!

La plage est très belle, sur un lagon aux eaux cristallines et peuplées de poissons d'aquarium tout près du bord. Seul inconvénient, un courant assez fort qui longe la plage et auquel on s'adapte en remontant la plage à pied puis en se laissant descendre jusqu'au point de départ!

Les loisirs sont nombreux et inclus dans le forfait, voile, plongée, etc... Le golf de Bel Ombre est magnifique à flanc de colline et dominant la mer, mais à faire en voiturette par temps chaud car très pentu.

Enfin, une mention spéciale pour le réveillon du jour de l'an, passé presque sur la plage dans une très bonne ambiance (bon orchestre, feu d'artifice sur l'eau...).

• a aimé — sa plage
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Cabriès en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2008

Séjour de 12 jours début octobre en couple seniors Aixois en formule tout inclus (sauf le mini bar de la chambre).

Très bel hôtel à l'architecture de style africain très agréable avec ses piscines originales, les toit en feuilles de cannes à sucre, ses chambres trés spacieuses et bien équipées( douches + baignoires et grand dressing).

Rien à dire sur la restauration de grande qualité (en particulier les 3 repas gastronomiques inclus, attention seules 750 roupies de boissons sont incluses lors de ces repas) .
La légendaire gentillesse du personnel Mauriciens (du directeur au valet de chambre) a été présente à tous moments.

La formule tout inclus propose chaque jour de multiples activités et en particulier :
-GOLF: à 2 minutes par navettes gratuites, très beau, mais
avec régulièrement du vent assez fort ,
-PLONGEE BOUTEILLES : matériel impeccable, moniteur très
pro et sympa, pour des plongées interessantes avec de très
nombreux poissons et coraux, multicolores ,
-SKI NAUTIQUE en version VIP ( pas de ponton, un bateau vous
charge sur demande et va vous aller faire votre tour de ski à
5 mn de la plage de l'hôtel afin de ne pas provquer de
nuisances sonores (à noter cependant que le plan d'eau n'est
pas super du fait du vent),
-VOILE avec catamarans, lasers et planches à voile,
-SPA avec excellents massages variés aux huiles essentielles.

A noter également les 2 excellents spectacles de danseurs mauriciens,la visites de la réserve de Valriche avec ses 3000 cervidés et l'animation musicale à l'apéritif et en soirée par l'orchestre jazz..

En dehors du "tout inclus" allez "caresser les lions" au parc de "Casela", c'est vraiment une expérience à ne pas manquer.

En résumé: excellent séjour dans une ambiance à la fois zen et active ,dans un bel hotel au personnel aux "petits soins" pour les clients.

• a aimé — Formule tout inclus très complète
  • n'a pas aimé — que les boissons du mini bar de la chambre ne soit pas incluses
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Helsinki
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2008

On rentre tout juste de l'ile Maurice où l'on a passé 7 jours de folie!
L'Héritage est un superbe Hôtel (4*+), avec un service de grande qualité (voir les photos). Il est situé au sud de l'ile, propose de nombreuses activités, une belle plage de sable fin, un centre Spa et des restaurants de bonne cuisine locale, de poissons, et gastronomique. Les chambres sont grandes et bien décorées, le ménage y est fait deux fois par jour. L'hôtel est entouré d'un jardin tropical avec 3 piscines à débordement, et malgré la taille du complexe on a le sentiment de vivre paisiblement dans la nature. Le Golf de l'hôtel est aussi splendide. Quand nos étions sur place il faisait 27-30° avec un peu de vent bien agréable avec de telles températures. Deux jeunes Mauriciens (demander Baboo et Dylan) vous proposent des excursions en bateau (Seaspirit) pour une journée, pour nager avec les dauphins, pic niquer sur une île, pêcher, Faites le ! Çà été pour nous une expérience inoubliable tant les gens sont très très sympathiques et les sites visités grandioses. Une valeur sûre.
G&G

• a aimé — le service
  • n'a pas aimé — la boutique
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ROUEN
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2008

reservé par "tropicalement votre" le voyage de surcroit de noces est un peu decevant pour un montant de 4400€ + 500€ sur place. nous avions réservé 10 jours en 1/2 pension, la prestation ne correspond pas tout à fait au descriptif, sur place nous avons bien 3 restaurants à notre disposition, mais un seul dans le cadre de la 1/2 pension quant aux 2 autres, l'hotel nous accorde une reduction de 500 roupies mauriciennes soit environ 10€. Le prix mini d'une entrée est de 850 RM. les soins du spa sont exhorbitants surtout aux vues du salaire moyen des mauriciens. Les boissons sont plus chers qu'en France sur les Champs elysées. Nous sommes allés déjà sur l'ile maurice en septembre 2005 au 'belle mare' et au canonnier en mai 2001, Nous n'avions constaté de prix si elevés. nous sommes très déçus de ce voyage de noces à l'Heritage golf spa et resorts. Un dernier point pour les amateurs de golf, les golfettes sont au prix de 1650RM soit environ 40€. En résumé si vous aimez depenser de manière dispendieuse votre argent, vous avez trouvé la destination adequate mais prévoyez large.

• a aimé — Son golf
  • n'a pas aimé — Ses prix boissons golfette etc
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

Nous y avons passé 4 jours lors de notre voyage de noce et globalement, nous avons été assez déçus.

Ok, les chambres sont très spacieuses et la déco de l'hotel (surtout du spa) est top.

Cependant, la vue "front de mer" avec un énorme palmier devant : bof bof

De plus, il n'y a pas de "chaleur humaine" dans cet hotel : ambiance générale était un peu tristounette.

Et surtout : au mois d'août, il pleut TOUT les jours à bel ombre. en effet, il y a une montagne juste derrière qui retient les nuages.
Ainsi, nous avons loué une voiture et nous avons été chercher le soleil dans le Nord Ouest de l'Ile où nous l'avons trouvé... En rentrant à l'hotel : le sol était trempé de pluie tous les soirs...

Bref, en août : faut pas y aller !!!

• a aimé — déco
  • n'a pas aimé — ambiance
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Swadlincote, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2008

Nous avons choisi cet hôtel pour notre mariage. L'emplacement est super, pas trop loin de l'aéroport (environ une heure). L'emplacement est sensationnel mais calme, on peut vraiment résider dans cet hôtel. La chambre était excellente, vraiment luxueuse avec un service à la hauteur.

Il y avait beaucoup de choses en suspens en ce qui concerne les préparatifs du mariage et cela a pris plus de temps pour organiser la cérémonie que prévu. Nous avions le choix entre 3 endroits pour la cérémonie, tous très bons. Nous avons choisi les jardins avec, de toute façon, la plage à l'arrière plan. On nous a servi un repas privé extraordinaire pour nous deux sur la plage. Les frais supplémentaires s'ajoutent rapidement et peuvent vous surprendre. Ce n'est pas important où on se marie on peut toujours vous prendre en photo.

La cuisine du restaurant principal était excellente mais la présence des 4 restaurants où manger est un peu une escroquerie parce qu'on reçoit un crédit minime (et je dis minime - 500 MR, soit environ 12 euros) sur le prix des repas dans tous les restaurants en dehors du restaurant principal quand on est en demi pension.

Le personnel était serviable, enjoué et les installations étaient super. Le spa était un peu agressif et pas assez personnel, trop branché sur les ventes mais les traitements étaient pas mal. Les installations du club de gym étaient bonnes et il y avait des vélos stationnaires qu'on pouvait utiliser. Des amis nous ont dit que le terrain de golf était bon mais je ne joue pas personnellement au golf. En résumé je retournerais bien dans l'île Maurice pour la découvrir plus à fond.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

N°3 des hôtels familiaux à Bel Ombre
N°3 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°3 des hôtels de luxe à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, Venere, Voyages SNCF, Cancelon, Booking.com, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Heritage Hotel Mauritius
Heritage Golf & Spa Resort
Hotel Heritage Golf & Spa Resort
Mauritius Heritage Golf Spa Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritage Awali Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.