“Séjour magnifique” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 6 hôtels à Bel Ombre
Beausoleil, France
“Séjour magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous venons de passer 10 jours au telfair en famille. La région est encore préservée et assez sauvage. L'hôtel est très beau avec plusieurs piscine, très vaste très bien entretenu. La restauration est très bonne les menus gastro de l' annabella sont super et le palmier autour de la piscine très bien aussi, on a fait aussi la soirée langouste un menu incroyable. Le ginja pour son menu japonais. Impeccable. Le personnel est vraiment génial, a l'écoute et au petit soin un vrai bonheur et si sympathique ! Le mini club Timomo les enfants ont adorés. Hôtel calme.
Tout était parfait nous en garderons un très bon souvenir !!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
sainte marie,la reunion
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Très bien,accueil excellent,parfait pour les enfants et pour les golfeurs.le grand choix de restaurants (ceux de l'hotel AWALI juste a coté sont aussi accessibles!) permet la diversité;Tres bien également le C beach club, avec ses activitées nautique,sa salle de jeux pour ados,sa piscine.le SPA est sympa,le golf assez fabuleux avec son 9 trous entrainement et son parcours 18 trous.Green fees gratuits;

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
limoges
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Nous venons de passer une semaine au Telfair avec nos 2 enfants.Nous avons vraiment passé un agréable séjour,les chambres sont spacieuses très confortables trés propres avec une vue sur la mer et la piscine magnifique!!.Les enfants ont adorés le Kids club,le personnel y est adorables.Tout est parfait mon seul bémol serait en ce qui concerne la nourriture( rien d'extraordinaire)le seul restaurant qui sort du lot serait le ginja ou nous avons passé une agréable soirée.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012 par mobile

Nous avons passé un trés beau séjour au telfair. La qualité des restaurants est vraiment bien surtout Merci à l'équipe de Sunnite.
La force de cette hôtel est qu'il est jumelé avec les 2 hôtels autour (awali et c beach) pour la restauration, les activités et la plage. Donc 1 large choix de restaurants, de piscines, d'activités avec golf, tennis, ski nautique, ...

• Séjour du février 2012
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Parfait...nourriture excellente dans le restaurant Annabella et au Ginger. PERSONNEL IMPECCABLE!!!!!! Gentil, souriant, serviable, efficace et très à l'écoute de la clinetèle. Nous y avons passé 15 jours extra..Golf super.Centre de plongée à proximité. C'et un endroit à conseiller pour les golfeurs, les plongeurs, les pêcheurs et ceux qui désirent se bronzer... Seul "hic", le prix pour les "extras"...Rien à redire mise à part que je serais bien restée là bas, tellement je m'y suis plue. Les dauphins sont également au rendez-vous là bas....levez-vous assez "tôt" et "négocier avec les locaux, vous nagerez avec les dauphins...Si vous partez vers 9h... il y a trop de bateaux.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
La Reole, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous venons de passer 2 semaines au Telfair en février. A part notre arrivée à 9h30 à l'hotel avec prise de possession de la chambre à 15h , ce qui est beaucoup trop long , la 1ère semaine s'est bien passée . La seconde correspondant à la 1ère semaine de congés d'hiver pour la france , a vu un flot de touristes avec armes , bagages et enfants , arriver à l'hotel alors que l'agence nous avait dit que celui-ci était loin d'etre plein.Renseignements pris , il s'agissait de clients de l'Awali ( 60 chambres environ ) surclassés au Telfair car l'Awali les ayant surbookés . Ce procédé est INADMISSIBLE . Il faut dire que le propriétaire est le meme pour les 2 hotels , l'Awali est un 4 étoiles , le Telfair est un 5 étoiles , donc des prix plus attractifs pour le premier au détriment du second qui ne faisait pas le plein .Faut-il penser que la manoeuvre est volontaire , sans doute car on ne peut pas se tromper de 60 chambres sans le vouloir . Toujours est-il que nous avions choisi le Telfair pour sa qualité de confort , de calme et tranquillité et de service ,c'était manqué et nous étions frustrés , car pourquoi payer plus cher et se retrouver dans des conditions de séjour que nous voulions éviter en réservant ce séjour .
Une anecdote au passage : un matin à la plage en déplaçant un relax de plage , j'ai désensablé une couche de bébé , là le propriétaire n'y est pour rien , encore que , la couche étant toujours là en fin d'après midi ( le lendemain matin elle n'y était plus , ouf! )
Il faut dire qu'avec 54 enfants de tous ages séjournant et le travail que cela donne , les mamans n'avaient peut-etre pas le temps de trouver une poubelle !!
Chapitre hébergement les chambres sont parfaites , spacieuses , claires , décorées sobrement mais de bon gout , la sdb spacieuse également , fonctionnelle , avec un dressing digne de ce nom.
Le défaut de ces chambres , c'est la porte d'entrée qui fait un bruit pas possible quant on la ferme , meme en la fermant doucement .Les leve tard et les amateurs de sieste attention !
Chapitre restaurant , le diner de l'Annabella est un petit enchantement chaque soir .Servi à table , c'est fin , original , bien présenté , bref le chef est un bon ! Les serveurs sont plein de bonne volonté mais manquent de formation et d'expérience , heureusement certains superviseurs sont là pour remédier a cela ( merci Eddie )
Les boissons sont hors de prix : le rosé le moins cher est à la carte un "cotes du ventoux" qui est en réalité un vin de pays , vendu 1390 roupies ( (35,48€) , l'eau en bouteille de verre de 75cl est vendue 150 roupies (3,83€) demander la bouteille plastique de 100cl à 110 roupies(2,81€) , cherchez l'erreur !
Chapitre golf c'est superbe , nous l'avions joué il y a 6 ans , il était récent et prometteur aujourd'hui il est magnifique , qq. jours sont nécessaires pour essayer de le "dompter" mais avec le vent les données peuvent changer du jour au lendemain.
26 ans après notre première visite à Maurice et 8 séjours , nous constatons que les Mauriciens sont toujours autant aimables , serviables et disponibles , mais le service n'est plus ce qu'il était encore il y a 6 ans , peut-etre que cette remarque n'est pas valable pour tous les hotels!
Une pensée pour Ingrind (relations clientèle) qui est née avec le sourire aux lèvres .
Pour terminer , ce qui nous évitera d'etre trop long,nous partageons tout à fait les remarques de gilles g

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
VLH-Maurice, Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 1 mars 2012
Cher membre de Tripadvisor,

Nous vous remercions pour l’avis que vous avez publié.

Nous avons bien pris note de vos commentaires et regrettons que votre expérience n’ait pas totalement comblé vos attentes.

Nous sommes heureux que vous ayez trouvé nos chambres parfaites et notre Heritage Golf magnifique d’autant que vous l’avez pratiqué il y a 6 ans.

Soyez assurés que vos remarques seront prises en considération que nos prestations correspondent à nos standards.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau et vous permettre de vous faire une nouvelle opinion.

Bien cordialement,
La Direction
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Lorsque l'on accepte de payer au prix fort un sejour d'une semaine dans un hotel 5 etoiles, il est legitime de s'attendre a des standards de haute volée. C'est le cas en terme d'infrastructures avec de très belles chambres, dans un cadre verdoyant parfaitement entretenu, un Spa aspirant à la serenite, deux belles piscines, une salle de fitness complète, terrains de tennis etc.

Ce qui est un peu plus déroutant est l'ensemble du personnel '
tout d'abord celui de la réception qui a chacune de vos demandes (une reservation dans un des restaurants du domaine, des information plus generales sur votre sejour...) semble tomber des nues en vous regardant bien souvent comme si vous veniez d'une autre planète.
La sensation est fort désagréable et ne pousse pas a renouveler le dialogue sauf en cas de force majeure (Check out, taxi pour l'aéroport par exemple).
La force de l'hôtellerie Mauritienne, pour ce que j'en sais est la qualité de son personnel à la formation exemplaire. Les écoles hotelieres locales ont du oublier de fournir cet hôtel. Ici, tout est luxe, lenteur et ...notes à signer. Car au delà des prestations payées à l'avance comme la pension complète, il faut savoir qu'aucune boisson n'est intégrée à la pension en dehors de la bouteille d'eau déposée chaque jour dans votre chambre, et seuls les repas de deux restaurants de l'hôtel et un de l'hôtel voisin sont accessibles (hors boissons). Les autres sont avec suppléments au même titre que les soirées spéciales que l'on vous propose gentiment avec des suppléments qui dépassent l'entendement (toujours hors boissons). À titre d'exemple, soirée carnaval (3000 roupies par personne = 80€), brunch du dimanche (2000 roupies par personne), soirée indienne (2000 roupies) et tout cela en sus de ce qui a déjà été prépayé pour le pension complète.
Pas de problème si vous avez un budget illimité. Si vous vous êtes fixé un budget, inutile d'aller dans cet hotel car vos vacances risquent d'être gâchées par un cumul de notes plus ou moins salées. Les tarifs pratiqués sont équivalent à ceux pratiqués sur la croisette pendant le festival de cannes. Une verre de vin (type chardonnay) est à 390 roupies, soit plus de 10€. Il faut compter 2500 roupies pour une bouteille de vin d'entrée de gamme.
L'hôtel profite du fait qu'il n'y a aucun restaurant en dehors de ceux du Domaine pour pratiquer des prix démesurés. Ce n'est certainement pas un bon calcul, car la force d'un hôtel est généralement de donner envie à sa clientèle de revenir. Ce qui n'est pas le cas ici. On a une désagréable sensation de s'être fait avoir. D'autres hôtels de l'île Maurice possèdent un cadre
tout aussi enchanteur mais avec un rapport qualité-prix bien meilleur et avec un sens de l'accueil sans commune mesure avec celui du Telfair.
Accepter de payer le prix fort, ok, mais dans ce cas la, avoir un service de restauration correct. Tous les repas pris ont été sujet à des erreurs : un plat qui n'a pas été prix dans la commande obligeant un des convives à manger son plat principal quand les desserts sont servis. Ou alors entrées et plats arrivent en même temps. Il a fallu attendre plus d'une heure par plat au restaurant principal L'Annabella. Autant vous dire que cela n'incite pas à renouveler l'expérience.
Bref, beaucoup de travail encore, pour ne pas donner l'impression que le personnel decouvre son metier. C'est sans doute du à un problème de management avec du personnel peu formé qui fait ce qu'il peut pour camoufler ses incompétences, qui est très rapidement depassé par les événements, donc stressé et du coups peu souriant, peu serviable, peu aimable hormis un ou deux serveurs. Cette sensation que le personnel est livré à lui même n'est pas peu dire. C'est la triste vérité et malgré le cadre, je ne pense pas revenir dans cet hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Cher Monsieur « Gilles G »

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un avis. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de nos infrastructures.

Nous sommes désolés de lire que vous n’avez pas eu l’expérience 5 étoiles que vous attendiez. Soyez assurés que nous tiendrons compte de vos remarques pour que les prestations correspondent à nos standards.

Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau afin que vous changiez vos impressions.

Bien cordialement,
La Direction

Vous connaissez Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort

N°2 des hôtels familiaux à Bel Ombre
N°2 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°2 des hôtels de luxe à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Hotels.com, Prestigia, TripOnline SA et Ctrip TA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Telfair Maurice
Heritage Le Telfair Golf And Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort Île Maurice/Bel Ombre
Le Telfair Hotel
Hotel Le Telfair

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.