“Luxe,calme et volupté” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Saint Pierre de la Reunion
“Luxe,calme et volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

C'était notre deuxième séjour au Telfair et nous ne regrettons pas notre choix!!!
Accueil en chambre avec des fruits et une bouteille de vin;pour l'anniversaire de mon mari nous avons eu droit à une coupe de champagne et un gateau excellent!!!
Tout le personnel est aux petits soins durant tout le séjour!!
Le SPA est une merveille et il faut faire le massage aux pierres chaudes:que du bonheur!!!!
Mention speciale au Mini Club et à son personnel:c'est les yeux fermés que nous avons laissé nos 2 enfants qui d'ailleurs ne se faisaient pas prier pour y aller!!!
bref des vacances réussies,nous reviendrons à coup sur!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Velaux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Mon mari, ma fille et moi avons passé une semaine agréable à l'hotel héritage le Telfair. Le personnel est très aimable et à l'écoute. Le seul "mais" serait dans la rapidité du service au restaurant, nous étions en pension complète et à la fin cela devenait pénible avec un enfant en bas âge. Du coup nous allions diner très tôt, afin d'éviter le ruch. D'autre part les suppléments à tour de bras m'ont également agacé mais c'est la règle dans ce type d'établissement. Toutefois je recommande cet hotel, car nous avons je le répète passé un très bon moment. Prévoyez juste un budget conséquent une fois sur place, notamment pour le spa qui est tout simplement magnifique.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Cernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous y avons passé notre lune de miel sur 15 nuits et c'était le pied intégral !

L'hôtel a un charme fou avec son style colonial et ses petites structures en bois blanc situées dans un jardin botanique magnifique traversé par la rivière des citronniers.

C'est comme si les bâtiments avaient été construits dans le jardin et non l'inverse. La situation de l'hôtel est tout simplement magique !

Le personnel, en nombre impressionnant : réceptionnistes, majordomes, serveurs, femmes et hommes de chambres, jardiniers... est très serviable et très souriant, jamais hautain.

Dès notre arrivée sur les lieux nous avons été pris en charge par les réceptionnistes et avons eu droit à un cocktail de bienvenue dans le lobby de l'hôtel le temps de remplir les formalités d'arrivée.
Puis notre majordome nous a fait visiter l'intégralité du complexe ce qui a été très appréciable car dès le premier jour nous savions où se trouvaient toutes les structures.

Gros point positif, nous avons eu la chance d'être surclassés d'une suite junior à une suite senior.

Concernant la restauration, nous avions droit à un splendide buffet très varié au petit déjeuner et à un repas gastronomique à la carte chaque soir au restaurant principal de l'hôtel l'Annabella's avec choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Tout était délicieux, nous avons été charmés par la qualité des plats servis.
Par contre, niveau boissons, les prix sont à la hauteur des étoiles de l'hôtel, donc prix 5 étoiles + ce qui fait démarrer la bouteille de vin à plus de 50 euros... Même si tous les vins dégustés étaient très bons.

En demi-pension il faut se tourner vers le Palmier, le bar de la plage, ou le C-beach club pour manger des pizzas (cuites au feu de bois !) , paninis, etc. très bons !

Nous avons également eu la chance de manger en tête à tête durant un repas au chandelles sur la plage au restaurant japonais de l'hôtel, le Ginja, c'était très romantique et le repas excellent.
Mention particulière au teppanyaki du Ginja, à tester à tout prix ! C'est délicieux !
Le château de Bel Ombre propose un très joli cadre mais nous avons trouvé que les plats que nous y avons mangé n'étaient pas meilleurs que ceux de l'Annabella's.

La plage de l'hôtel est très belle, une longue langue de sable blanc et des eaux turquoises translucides et très peu profondes pour nager.
Les 3 piscines de l'hôtel sont très agréables, surtout la piscine chauffée peu fréquentée.

De nombreuses activités aquatiques gratuites sont disponibles : kayaks, pédalos, dériveurs, snorkeling, bâteau à fond de verre, ski nautique (selon les marées), etc. Sans compter les activités terrestres habituelles : tennis, golf (magnifique), vtt, tennis de table, tir à l'arc, yoga, tai-chi, aquagym, etc.

Le spa de l'hôtel est magnifique et nous ne pouvons que conseiller le soin en couple en extérieur, c'est magique ! Massage suivi d'un bain floral en privé accompagné d'un plateau de fruits frais et de cocktails.

Le bar de l'hôtel, le Cavendish, est bien agréable surtout en soirée, lorsque des artistes s'y produisent, tous les jours des animations différentes, mais toujours très classe.

Le seul point négatif est la connexion Internet de l'hôtel, pas de wifi dans les chambres, juste une connexion filaire hors de prix. Le wifi gratuit mais bas débit n'est disponible que dans les bâtiments publics de l'hôtel (restaurants, réception, etc.). Dommage pour cette catégorie d'hôtel, mais ça n'enlève rien à la qualité des prestations rencontrées.

Pour finir, que dire de plus à part que nous avons été choyés durant ce séjour par un personnel adorable et avons passé un voyage de noce inoubliable dans un des plus beaux hôtels de l’île Maurice.

Si vous hésitez avec d'autres établissements de la même catégorie, alors vous pouvez choisir celui-ci les yeux fermés ! Vous en aurez pour votre argent !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

L’hôtel est situé au sud de l'île, à l'écart des zones densément touristiques. C'est un avantage pour ceux qui recherchent la tranquillité et les environnements un peu plus préservés.
L'hôtel est composé de petits bâtiments de 8 chambres répartis dans un parc arboré longeant la plage et traversé par une rivière. Les chambres sont spacieuses, dans un style colonial et peu sophistiqué tout en étant confortables.
De nombreuses activités sont proposées, certaines gratuites (gym, canoé, golf ...) et d'autres payantes (plongée, kite surf et location de matériel pour le tennis ou le golf par ex.)
Les restaurants proposent des menus variés mais restent relativement chers (~1800 mru par repas - 45€ - pour ceux qui ne sont pas en 1/2 pension). De plus, pour ceux qui sont en 1/2 pension, prévoir des "suppléments" par-ci par là !
Les repas sont globalement de très bonne qualité mais ne mettent pas particulièrement en évidence les plats locaux.

Le personnel est (très) nombreux, serviable et pas stressé, ce qui garantit des relations détendues et agréables.

Deux bémols toutefois :
- le site de l’hôtel propose des packages avec des promotions (ex. surclassement, crédit repas etc). Or, ces promotions ne sont pas appliquées d'office ce qui entraîne des discussions et des relances pour les obtenir : ceci nuit à la confiance globale que l'on peut avoir au début du séjour.
- les menus et les prix des restaurants, ainsi que les prix des activités payantes ne sont pas facilement accessibles. Ceci est d'autant plus ennuyeux qu'il est nécessaire de réserver pour le dîner. Par ailleurs, il existe un code vestimentaire : Messieurs, prévoyez chemises, pantalons et chaussures fermées (pas de short ni de slaps au diner, en résumé)

Au final tout s'arrange et si nous étions venus à Maurice sans grande conviction, nous en sommes repartis très contents de notre séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

J'ai séjourné deux nuits à l'hôtel en juin 2012.C'était pour un voyage professionnel et nous avions visité d'autres établissements. Le Telfair est l'un de mes préférés. J'ai aimé la situation (partie sauvage de l'Ile), le service (excellent) , la décoration générale (je trouve qu'il y a une vraie histoire qui est racontée..) .. Si vous êtes golfeur vous apprécierez le magnifique Golf de Bel Ombre (très bien entretenu et une vue à couper le souffler) .
Je vous conseille aussi de manger au "Château" qui est à quelques minutes de l'hôtel, en voiture. Il y a une ambiance spéciale, très romantique. Des soirées musicales discrètes sont prévues.
Voilà depuis ce voyage je recommande cet hôtel les yeux fermés.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

j'ai tout aimé
Par contre nous sommes passés par des prestataires extérieurs pour les visites et la plongée
( question de budget....)
Le all inclusives n'est pas toujours très simple, pas avant 11H là pas après telle heure ailleurs.
Personnel serviable et en nombre
Les repas succulents raffinés et variés bravo Karl.
Spa impeccable
Au final accès à 5 piscine dont 1 chauffée
Hôtel éloigné des commerces ( 30 mn minimum en taxi )

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Épisy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

L'hotel est magnifique et le personnel parfait mais nous avons regretté les repas en table d'hote qui dure 1h en moyenne et qui n'offrent pas la possibilité de tester beaucoup de spécialités locales. Attention également, prévoir un budget tres conséquent pour les à coté car les tarifs sont souvent prohibitifs (ex : 3,5 euros les75cl d'eau ou le vin à partir de 50euros la bouteille sans prétention).
Autre petit regret, nous fétions notre anniversaire de mariage et des cadeaux étaient prévus à cette occasion mais il a fallu les réclamer 3 fois, quel dommage dans un 5 étoiles.
Ceci mis à part, tres bel établissement et de bien beaux souvenirs.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort

Adresse: Domaine de Bel Ombre, Bel Ombre, Île Maurice
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
N°2 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°2 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°2 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°3 des hôtels familiaux à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Splendia, Booking.com, Agoda, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Telfair Maurice
Heritage Le Telfair Golf And Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort Île Maurice/Bel Ombre
Le Telfair Hotel
Hotel Le Telfair

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.