“Sans hésitations!” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 6 hôtels à Bel Ombre
ARRAS
“Sans hésitations!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

De retour de 15 jours passés au Telfair en chambre vue sur mer située sur la plage, nous pouvons dire que notre séjour a été parfait. chambre magnifique et bien entretenue, très propre. Literie parfaite.Personnel à la hauteur de la gentillesse légendaire des mauriciens y compris au niveau de la direction. Ensemble harmonieux pour l'architecture qui fait que l'on s'y sent bien rapidement. Au niveau restauration, petit déjeuner copieux et très bon. Pour le repas du soir, le concept de service à table avec choix de 4 entrées, de 3 plats et 3 desserts est une superbe initiative. Plats à la hauteur d'une brasserie chic, goûteux, légers et bien équilibrés en saveurs et quantité. Rien à redire. Pour le midi, nous vous conseillons le Cbeach, restaurant tout en bleu turquoise et blanc, avec un personnel top et des plats copieux et très bien préparés pour un prix correct. La plage est belle mais assez réduite selon la marée. Par contre et contrairement à d'autres établissements, on s'y baigne à pied sans soucis avec suffisamment d'eau pour y prendre plaisir. Il est vrai que lors de notre séjour un courant assez fort empêcher de nager correctement mais sans danger car on a toujours pied. A noter pour les sportifs un équipement nautique de grande qualité et des prestation gratuites intéressantes comme le bateau à fond de verre (même si ces fonds ne sont pas exceptionnels) et le ski nautique gratuit avec pas moins de 3 hors bords disponibles.Pour les points "négatifs", des prix assez élevés pour les suppléments tels que barbecue sur la plage (70€ par personne en plus du forfait demi pension de 25€, ca fait cher même si beaucoup de plat proposés et sans les boissons) Pour les boissons, c'est également assez cher surtout si vous cherchez de bon vins (compter minimum 4000 roupies soit 100 euros même si il y a des vins à 1800 roupies soit 40 à 50 euros).Mais si on reste au vin au verre, ca reste abordable. A noter un sommelier d'un professionnalisme rarement rencontré à Maurice (l'ami Jean) qui vous fera voyager avec délicatesse et enthousiasme. Quelques soucis de réglage de service en restauration en cours de solutionnement avec l'arrivée d'un directeur de restauration. Enfin, le SPA est magnifique et le personnel vous fait voyager ailleurs dans un nuage de douceur et de zénitude.Voilà en résumé, nous y retournerons sans aucun doute car nous avons eu beaucoup de mal à quitter cet établissement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Mr_LindleyThomen, General Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Chers Monsieur et Madame,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre récent séjour, je suis heureux de savoir que vous avez eu un agréable séjour parmi nous et que mon équipe a été à la hauteur de vos attentes.

Je prends bonne note de vos commentaires qui me serviront à l'amélioration de mon service. Sachez aussi qu'au niveau de la tarification de vins et prestations culinaires nous nous alignons au mieux des tarifs pratiqués dans l'île.

Je passerai votre appréciation à toute mon équipe et plus particulièrement à toute l'équipe du Spa et 'l'ami Jean' votre sommelier qui a su vous faire voyager tout en restant à table.

Je suis heureux de savoir que vous pensez déjà à la prochaine visite et espère avoir la possibilité de vous accueillir de nouveau parmi nous très prochainement.

661 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous venons de passer une semaine dans cet endroit paradisiaque.
Que dire ?
Un personnel formidable, un endroit idyllique, des restaurants excellents.
La nourriture dans les différents restaurants était très bonne, raffinée notamment au château.
Le restaurant asiatique sur la plage est génial !!!
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec vue sur mer. Tout était impeccable, propre, un vrai bonheur !

Nous avons été accueilli mon mari, mon fils et moi incroyablement bien.
Bravo à toute l'équipe, la gentillesse des gens et leur disponibilité
Pour les enfants, c'est le bonheur aussi bien pour eux que pour nous, parents.
La nounou que nous avions était fantastique.
Nous cherchons à y retourner l'année prochaine, nous avons adoré cet hôtel !!!

Merci pour ces vacances qui nous laissent de très bons souvenirs, promis, on reviendra sans aucune hésitation !!!
Delphine & Yves

Astuce pour la chambre : Chambres avec vue sur mer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Mr_LindleyThomen, General Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Bonjour Delphine et Yves,

Je suis heureux de savoir que vous avez apprécier votre séjour parmi nous, cela fais plaisir d'apprendre que mon équipe a été à la hauteur de vos espérences et vous a fais passer un agréable moment.

Je passerai votre appréciation à toute mon équipe et nous esperons avoir la possibilité de vous accueillir chez nous dans un proche avenir.

Audresselles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

un paradis sur terre. nous n'aurons pu rêver mieux comme hôtel. juste wahoo.... le cadre est idyllique, les employés super agréables et généreux, une cuisine succulente et raffinée. Nous sommes restés 15 jours à Maurice à l'héritage le telfair puis à l'hotel ambre sur la côte est. il n'y a pas photo telfair reste le must. est un grand merci à Visah (notre majeur d'homme) qui a fait de séjour un moment inoubliable.

aucun point négatif juste parfait.

Astuce pour la chambre : nous étions en suite face à la mer le top
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Monsieur et Madame,

Permettez moi de vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre récent séjour. Je suis heureux de savoir que vous avez eu un agréable moment et que Vikash a été à la hauteur de vos espérences ainsi que le reste du personnel.

J'espère avoir la possibilité de vous accueillir de nouveau parmi nous et cette fois pour toute la durée de votre séjour.

Clisson
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

Nous avons mis trop de temps pour remercier tout le personnel de l'hôtel, des balayeuses aux personnels administratifs en passant par les cuisiniers et serveurs... Tous sont aimables, serviables. C'était notre 9ème séjour à Maurice, mais la prochaine fois, nous ne pourrons pas aller ailleurs !
Les repas étaient succulents, et présentés en cuisine auparavant, sur assiette, ce qui nous faisait changer notre choix de temps en temps.
Notre chambre front de mer, était grande, avec un beau balcon ou nous rêvions le regard sur le lagon, la barrière de corail au loin.
Le bar, le Resto de plage, la végétation ..... Nous pourrions écrire des pages, nous avons d'ailleurs ramenés bcp de photos.
Vivement la prochaine fois !
Raymonde de Clisson

Séjour du décembre 2012
Mr_LindleyThomen, General Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Chère Madame de Clisson,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre récent séjour, je suis heureux de savoir que mon équipe à été à la hauteur de vos espérences et que votre séjour fut agréable en tout point.

Je passerai vos appréciations à tout le personnel et nous espérons tous avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous très prochainement.

PRESENTEVILLERS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons quitté ce magnifique hôtel à reculons après 2 semaines, totalement satisfaits de toutes les prestations: architecture séduisante, chambre superbe en front de mer avec accès direct à la plage, restauration gastronomique avec une présentation soignée et personnel toujours aimable à la mauricienne, piscine impeccable. Nous avons apprécié le service des repas beaucoup plus attrayant et varié que les buffets des autres hôtels, ce qui offre des menus différents pendant les 2 semaines . Le golf est magnifique avec un service personnalisé attentif. De plus il est très appréciable de profiter des fairways gratuits. La sortie en quad permet d'explorer le domaine et de contempler toute la région.
En résumé, ce séjour pousse à revenir au prochain début d'été mauricien.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre devant la piscine ou face à la mer.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Mr_LindleyThomen, General Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Chers Monsieur et Madame,

Permettez moi de vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre recent séjour. Je suis ravi de savoir que vous avez eu un agréable séjour parmi nous et que mon équipe a été à la hauteur de vos espérances. Sachez que je passerai votre appréciation à tout mon personnel et mention spéciale sera donnée à l'équipe du Golf.

J'espère avoir la possibilité de vous recevoir à nouveau parmi nous et ce dans un proche avenir.

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous revenons enchantés de notre séjour d’une semaine au Telfair.
Cet hôtel mérite ses 5 étoiles.
Et il a des points forts indéniables :
- La beauté du site et de tous les bâtiments.
- L’étendue du Domaine avec la possibilité de faire du trek ou du quad au milieu de troupeaux de cerfs et de faisans dans la réserve .
- Le service de navettes jour et nuit à disposition pour aller dans les différents lieux du Domaine ( hôtel, golf, château, réserve Frédérica…)
- Un personnel mauricien nombreux, professionnel et toujours souriant
- Des chambres spacieuses (même en chambre supérieure)
- Une des 3 piscines chauffée toute l’année
- Un panel d’activités sur le Domaine de Bel Ombre dont beaucoup sont incluses dans le forfait (y compris le ski nautique).
- Un vent présent régulièrement pour pratiquer les activités type kite surf, laser, ou planche à voile mais beaucoup plus supportable que sur la côte Est de l’île.
- La possibilité de dîner dans un panel de très bons restaurants qui ont chacun leur charme.
- La possibilité d’avoir de fabuleux paniers repas préparés en cas de sortie à l’extérieure du Domaine pour le midi.
- Le green fee inclus et l’accès à un superbe parcours de golf, avec pour les novices un cours gratuit d’initiation et un accès à un parcours 9 trous.

Ce que nous avons particulièrement apprécié et qui nous pousse à revenir un jour dans cet hôtel, c’est cette surprise d’apprendre que durant notre semaine, le taux de remplissage de l’hôtel était de 92% alors que nous avions le sentiment tous les jours d’être vraiment peu nombreux.
Aucun soucis donc pour profiter de tout ce que propose l’hôtel, trouver un transat sur la plage ou au bord d’une des 3 piscines, s’inscrire à une activité…
Il faut juste par contre penser à réserver à l’avance pour pouvoir profiter des différents restaurants du Domaine le soir (notamment Le Château et le Ginja).

Pas facile de trouver des points négatifs, mais on aurait apprécié :
- Avoir un accès internet WIFI gratuit dans les chambres et non pas qu’au niveau du bar Cavendish.
- Avoir dans la chambre des oreillers moins durs car nous avons été surpris, ils étaient tous costauds pour la nuque.
- Avoir des corbeilles de fruits à disposition dans les chambres ou au niveau de la salle de fitness ou du Centre des Sports.
- Avoir des prix pour les soins proposés au Spa plus raisonnables car même avec le bon de 25€ offert à l’arrivée, les prix pratiqués sont plus élevés que dans d’autres hôtel 5* de l’île.

A part ces petits détails, tout était parfait et nous garderons un excellent souvenir de ce séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Mr_LindleyThomen, General Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Chers Monsieur et Madame,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre recent séjour. Je suis heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances, merci pour votre rapport détaillé sur votre expérience. Je prends bonne note de vos recommandations et vais y travailler dessus.

Soyez en sure que je passerai votre appréciation à toute mon équipe et nous aurions vraiment souhaité de pouvoir vous accueillir de nouveau parmi nous et ce dans un très proche avenir.

Tamarin
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Superbe situation, calme, grand confort des chambres (Ha cette salle de bain...) et restauration fine et goûteuse, excellent personnel aux petits soins, bref le Paradis sur ...Maurice.
A recommander sans hésiter...

• Séjour du septembre 2013
Chers Monsieur et Madame,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre recent séjour. Je suis heureux de savoir que vous avez eu un agréable moment parmi nous.

J'espère avoir la possibilité de vous accueillir de nouveau parmi nous très bientôt.

Très cordialement,

Lindley Thomen

Vous connaissez Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort

N°4 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°4 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°4 des hôtels Spa à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Travelocity, Orbitz, Expedia, Booking.com, Splendia, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Telfair Maurice
Heritage Le Telfair Golf And Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort Île Maurice/Bel Ombre
Le Telfair Hotel
Hotel Le Telfair

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.