“Paradisiaque !!!!!” 4 5 étoiles

Forfait
Classé n°1 sur 6 hôtels à Bel Ombre
“Paradisiaque !!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011 par mobile

Sommes actuellement au tamassa et c le paradis !! Sommes aussi passés par voyage privé . Pour l instant c un sans fautes !!!;-) Wifi ds tt le complexe , piscines magnifiques , restaurants sympa . (attention plats assez voir tres epice dc faite attention si vs n aimez pas sinon c vraiment tres bon ) La plage est naturelle j entends par la qu elle est restée sauvage ( rochers ) prévoir chaussons de bain . Chambres et complexe très beaux n écoutez pas les mauvais commentaires !!!;-)))

• Séjour du décembre 2011

1 767 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous avions réservé une « chambre supérieure » en tout inclus avec Voyage Privé.
La réception est très moderne et épurée et donne, au travers d’une grande baie ouverte, sur deux des trois piscines, avec la mer au loin.
Les hôtes sont accueillis avec le sourire dans un grand salon. Chaque couple ou famille est conduit ensuite individuellement à sa chambre.
L’hôtel couvre un terrain très vaste, bien paysagé, fleuri et constamment entretenu.
Les chambres sont dans de petits bâtiments au toit rouge, de 1 ou 2 étages maximum, séparés les uns des autres et situés de part et d’autre de deux « ellipses » s’ouvrant sur la mer, avec chacune une piscine au centre.
La conception des bâtiments, se rétrécissant à chaque étage, fait qu’il y a la moitié des chambres en rez-de-jardin.
Initialement, nous avions une des quelques chambres en rez-de-jardin avec un escalier d’accès à une chambre du premier étage presque devant notre fenêtre. Il fallait mettre beaucoup de bonne volonté pour voir la mer. Nous avons exprimé gentiment notre déception à la réception. La direction de l’hôtel, très à l’écoute de ses clients et faisant tout son possible pour les satisfaire, nous a finalement surclassé le lendemain dans une magnifique « chambre premium » à l’étage d’un bâtiment presque en front de mer. Qui plus est, Aurélie, du Service Clientèle, entendant que nous faisions ce voyage à l’occasion de notre anniversaire de mariage, nous a organisé gentiment ensuite, à notre insu, un repas le soir à une table isolée du restaurant de la plage. Le repas était digne d’un bon restaurant parisien (« menu gastronomique »), avec la gentillesse et le sourire du service en plus.
Il y a deux restaurants sur le site. Le plus grand (le Show) est assez froid et impersonnel à notre goût. Il comporte néanmoins un petit patio très agréable. Les repas sont servis en buffet. Celui du soir est beaucoup plus varié que celui du midi. Lors de notre séjour, nul besoin de venir à l’ouverture à 19 heures pour avoir encore de quoi manger ! Il y a toujours du poisson grillé et il est en général excellent. La nourriture est très variée (il y a même des hamburgers, pizzas et pâtes pour les amateurs). Au petit déjeuner, nous faisions une « orgie » de fruits frais (ananas, mangue, kiwi, papaye, pamplemousse…).
Mais nous avons préféré le restaurant de la plage, couvert d’un toit de chaume, plus intime et où les repas sont à la carte (toujours compris dans le « tout inclus »). En n’arrivant pas trop tard, nous avons toujours pu déjeuner ou dîner dehors, face à la mer, avec le ponton du Movenpick en arrière plan. Il est nécessaire de réserver pour le soir, mais par pour le midi. Certes, les repas sont un peu plus longs qu’au buffet, mais la qualité des plats, l’ambiance et le service sont plusieurs crans au dessus. Le soir, il y a en plus de petits orchestres.
Il y a deux bars, le grand (le B Bar) au bord d’une piscine, près de la réception et du restaurant principal et celui de la plage (le Playa) plus petit, mais pas bondé du tout.
C’est d’ailleurs étonnant, l’hôtel était complet quand nous y étions et cependant nous n’avions pas du tout l’impression de foule ou de cohue que nous avions pu connaître ailleurs. C’est sans doute que le domaine est grand et la plage en front de mer très large. Bien que certains réservaient les transats sur la mer dès le réveil (voire la veille), nous avons toujours trouvé de la place en venant soit le matin, soit l’après midi.
Le bâtiment, plutôt le patio, abritant le spa et le hammam est un havre de paix. Là nous plus, pas du tout de cohue les quatre ou cinq fois où nous y sommes allés.
Trois ordinateurs sont en libre-service à la réception et on nous a assuré, contrairement aux indications du site de l’hôtel, que le WiFi est disponible gratuitement dans toutes les chambres.
Nous n’avons pas testé la salle de gym (où les appareils sont du dernier cri), les courts de tennis ou la discothèque (les mercredis, vendredis et samedis).
En revanche, nous avons profité des activités nautiques (pédalos, canoës, bateau à fond de verre, sortie plus au large pour la plongée en apnée (palmes, masque et tuba fournis si nécessaires). La mer est limpide, il y a de beaux coraux et beaucoup de poissons exotiques colorés (jaunes, bleus, verts, arc-en-ciel, poissons coffre…), même près de la plage. Mais il y a une (petite) marée et de forts courants, possibles à remonter quand on a pied, mais difficiles à la nage, même avec des palmes. Le bateau qui nous amène au large à 15 heures a résolu la question : il nous dépose à l’Est et nous récupère vers l’Ouest quand on a dérivé. Ainsi, quasi aucun effort pour surplomber les coraux à faible profondeur. Il faut reconnaître que ce n’est pas le meilleur endroit si l’on veut nager son kilomètre !
Même dans la (petite) zone délimitée en piscine de mer, il vaut mieux avoir des chaussons de plage et ne pas y aller nu pied.

Nevers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Bien que je sois une adepte de l'est de l'ile Maurice, j'ai passé deux jours au sud au Tamassa. Un hotel design très aéré. J'avais une chambre au bord du lagon bien agencé et meublé de très bon gout. En soirée très beau spectacle ou les clients participaient à la fin très bonne ambiance et pour finir la disco ou il y avait un peu de monde. Le spa très bien avec un petit couloir de nage et des soins dispensés dans des cabines spacieuses, une bonne surprise. Les moins le resto principal ou la nourriture est excellente mais on se croirait à la cantine, celui de la plage beaucoup plus sympa sauf que le mobilier est très lourdaud pour un resto de plage, les bars aussi très bien. Bon la plage on est au sud donc pas terrible, terrible mais les piscines compensent. Peut etre à exploiter ce grand espace au milieu qui donne un peu l'impression de vide. Mais rapport qualité prix très bon hotel

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Canet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

nous revenons d'un séjour au tamassa et nous en garderons un excellent souvenir .
Hotel récent et en bon état , service agréable que ce soit à l'acueil , dans les chambres , restaurants ( surtout celui de la playa ).( stephanie a l'accueil et rabin aux bagages )
La nourriture est bonne et variée . Le soir nous mangions à la playa , face à la mer . La carte y est excellent même dans le tout inclus. Les gens mangent tôt donc nous nous présentions vers 21 h/21h30 et toujours très gentiment le personnel nous préparait une table.
Nous avons eu un repas offert par l'hotel pour notre 25e anniversaire de mariage , digne d'un gastro ! Avec musiciens , fleurs .....et au retour , surprise , chambre décorée , baignoire remplie de mousse et de fleurs ....
Les chambres sont propres avec une literie extraordinaire , les salles de bains spacieuses et les serviettes sont changées 2/ jour , le bar complété tous les jours .
De toute façon , si quelque chose ne va pas , il n'y a qu'à demander et tout est réalisé aussitôt !
L'animation est bonne mais dans l'ensemble le tamassa est un hotel " couche-tôt " !!!!!
La plage est belle malgré quelques coraux pourtant il a de larges espaces ou on peut se
baigner sans problèmes. Les activités de la case nautique sont sympas et comme partout dans l'hotel , le personnel est présent et serviable .
Par contre il faut essayer de prendre des taxis privés , bien moins chers que ceux de l'hotel ou des voyagistes , ils sont sympas et ont besoin de gangner leur vie sans se faire " presser" par les voyagistes . Notre taxi nous a fait tout visiter et manger dans de super restaurants typiques ou on mange pour 3x rien !
A notre gout le sud de l'ile est moins joli mais bon...... l'hotel n'y est pour rien !
Seul 2 points négatifs : les coktails du tout inclus sont vraiment peu alcoolisés , on ne risque pas de se saouler ......et les " blancs pays " réunionnais en vacances ont gaché notre détente au spa . Ils ont bruyants et en pays conquis .....ils ont squatté la piscine du spa toute la journée .....le bar .....etc mais aussi le jacuzzi l'hotel n'est pas responsable !
Les massages sont divins et pas chers , mieux que dans certaines régions de france pourtant réputées pour leurs soins marins !
En résumé un hotel exceptionnel ou nous reviendrons sans aucun doute ......rien à voir avec l'accueil ou les hotels des départements français d'outre-mer et vraiment je ne comprends pas les commentaires négatifs sur le tamassa !!!!

BOIS DE NEFLES ST PAUL
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Nous rentrons d'un week-end prolongé (du 10 au 14/11/2011) à l'hôtel Tamassa à Bel ombre. Il est important de préciser que nous résidons sur l'île de la Réunion et que nous nous rendons au minimum une fois par an à l'Ile Maurice. L'hôtel en lui même est sympathique, récent et implanté en bord de lagon même si la plage n'a vraiment rien d'exceptionnel pour maurice. Un inconvénient majeur est son isolement, tout déplacement doit se faire en taxi, commandé auprès de la réception et pratiquant des tarifs prohibitifs pour Maurice. 2200 roupies pour un aller retour Bel ombre/Floréal (2 heures). Les chambres supérieures sont spacieuses, la literie king size. Le mini frigo avec le strict minimum à l'intérieur (2 bières, 2 coca, 2 brick de jus de fruits, 1 sprite) ne faisait pas de frais, absence de balayette dans les toilettes, un des miroirs de la salle de bain était inutilisable car fissuré et imprégné d'eau (chambre 1003). Cet hôtel est victime de sa volonté d'être all-inclusive à minima. En effet les repas pris sous forme de buffet sont de piètres qualité, rien n'est perdu, tous les restes sont resservis sous forme différente au repas suivant. A titre d'exemple on ne vous servira jamais de steak de boeuf, ou de côtelette d'agneau, on vous servira des boulettes de boeuf, d'agneau ou de poissons. Les morceaux nobles ne sont jamais d'actualité, ils préfèrent mélanger les bas morceaux, les mixer et vous les servir sous forme de boulettes. Au niveau dessert, aucune glace, gateaux de piètre qualité. Pas mieux pour le bar, les cocktails de la carte ne sont pas bons. Ne prenez surtout pas l'infâme pinacolada. En ce qui concerne le spa, les soins sont de très bonne qualité et relativement peu cher, 60€ le massage détente totale durée 1 heure, le personnel affecté aux soins est compétent. Il n'en est pas de même pour la qualité des infrastructures, en effet j'ai trouvé dans la piscine du spa une capsule en fer de sprite à 10H00 du matin. La piscine n'avait pas été nettoyée avant l'ouverture du spa. Le jacuzzi présente sur la grille de refoulement des algues, signe que le désinfectant n'est pas suffisant dans ce jacuzzi qui au demeurant ne fonctionne que partiellement, seules quelques bulles sortent au niveau des pieds. Ras pour le hammam et le sauna. En conclusion, séjour dont nous ne garderont pas un bon souvenir. La formule all-inclusive ne doit pas tirer vers le bas la qualité des prestations ce qui est manifestement le cas dans cet hôtel dont l'objectif est de minimiser au maximum les coûts. Certains trouveront peut-être excessif mon jugement mais il me semble malheureusement réaliste.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Tamassa début novembre.L'hotel est vraiment tres beau ,tres desing ,les chambres sont tres spacieuses la notre était au rdc avec une tres belle vue sur le jardin et la mer.La vue depuis la plage est superbe avec les rochers et les monts aux loins.
les moins
La propreté des chambres n'est pas ce que l'on attend d'un hotel de ce standing (bord des tables collantes ,dessertes de salle de bain tachées , nombreuses traces de doigt sur les carreaux)
Le service dans les restaurants manque de chaleurs ,le personnel( tres jeunes) a comme priorité de vous débarasser votre assiette ou de vous faire signer la fiche de prestation ( tres pénible pour un hotel en all inclusive)
Attention la langouste est en supplement au restaurant de la plage comme beaucoup trop d'autres choses

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Franchement,
Nous revenons, du Tamassa, les 2 première semaines d'octobre; Et tout se que l'ont peu dire, c'est que tout est au dessus, de se que l'on attendais, le service impécâble, la nourriture y est de première catégorie, et le choix également, les chambres sont modernes, la salle de bain est spacieuse, les piscines 3, sont de très bon goût et les enfant peuvent aussi en profiter. nous étions avec un enfant de 2 ans et il s'est bien amusé au kid club, vous pouvez également faire du ski nautinque gratuitement, ou aller faire du sauna, bain turque ou un jacuzzi, utilisez la piscine du spa, il n'y a que les soins qui sont contre payement, c'est un endroit joli et discret, dans l'hôtel, et pour les bon tenisman vous pourrez demander Mathias un super prof de tenis, que je salut d'ailleur.
Nous remercions tout le taff... et spécialement le directeur, M r. A..B qui base tout sur la clientèle, et son bien être.
A conseiller, nous y retournerions bien volontier....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Tamassa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Tamassa Resort

N°1 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°1 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°1 des hôtels de luxe à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tamassa Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, HotelsClick, Booking.com, Expedia, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tamassa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tamassa Ile Maurice
Tamassa Bel Ombre
Tamassa Resort Île Maurice/Bel Ombre
Naiade Hotel Tamassa
Naiade Hotel Mauritius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tamassa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.