“L'authenticité en pays berbère !” 5 5 étoiles
Avis sur Touda

Touda a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Touda
Zawyat Oulmzi | Commune de Tabant, Azilal 23000, Maroc   |
Classé n°1 sur 8 chambres d'hôtes à Azilal
Marrakech, Maroc
“L'authenticité en pays berbère !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Très bon séjour au gîte Touda, niché au cœur de la magnifique vallée des Aît Bougmez.
Le personnel est fantastique, très accueillant et attachant. La cuisine marocaine y est savoureuse et parfumée, un vrai délice !

Un gîte confortable, lumineux, décoré avec soin dans l'esprit des traditions berbères.

Agréable halte pour des séjours randonnées et découvertes dans la Vallée Heureuse :-)

L'Equipe Evolution 2 Marrakech

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

58 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

L’Aït Bouguemez, la Vallée heureuse, a son sourire : Touda. Elle a ses visages aussi ; Ahmed, Brahim, Fatima, Najima passent leur journée a surprendre leurs hôtes qui, comme par magie, voient s’exaucer leurs vœux à peine esquissés. Et puis il y a la voix, celle de Said qui gère comme s’il était là même quand il n’y est pas. Choukran jazila à toute l’équipe!

Le cadre est grandiose, il offre une palette d’activités sans fin, pour toutes les jambes et tous les yeux. On peut y venir avec un planning bien ficelé ou laisser la place à l’improvisation au jour le jour. Se faire conseiller, accompagner ou découvrir par soi-même. Quel bonheur de plonger dans une vie ou l’essentiel prend toute sa signification.

Pour le transfert nous avons choisi le service taxi depuis Marrakech proposé par Touda. Envisager de varier les itinéraires (par Azilal et par Demnate) car les vallées avoisinantes sont tellement spectaculaires et différentes les unes des autres que ce voyage est, en soi, un régal pour les yeux. On peut y faire le plein d’idées pour de prochaines visites qui semblent inévitables.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Aucun luxe mais de la convivialité inspirée par la nature qui bouscule les références et les temps.
Beaucoup de ballades autour pour toutes les énergies. Pour les enfants du village pensez à emporter des stylos mais donner les à l'instituteur.
Georges

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Avec quelques amis, nous étions à Touda les 15, 16 et 17 mai. Les chambres d'hôtes bénéficient d'un exceptionnel panorama sur la vallée. On se rappelle longtemps d'un petit-déjeuner sur la terrasse !
Les chambres sont propres et spacieuses.
Les randonnées sont guidées par Ahmed, un homme à tout faire sympa et efficace : trouver un transport local, préparer un méchoui au pied levé, réserver un repas de midi dans une famille, etc...
Le soir, la chaleureuse Fatima est à l’œuvre pour nous préparer un dîner de qualité.
Je recommande chaudement !
Vincent Geus

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Azilal, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Une adresse incontournable pour les amoureux de la montagne , pour ceux qui aiment toute chose simple dans un cadre magnifique et surtout pour ceux qui aiment la vallée heureuse. Adossée a des montagnes d'une splendeur digne des Atlas et marquée d'un trait de simplicité et surtout de chaleur rare dans d'autres contrées du monde entier. Prenez ce plaisir d'y aller et gouter aux saveurs envoutantes des pics.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

On nous a recommandé à la dernière minute ce gîte puisque nous partions voyager dans la Vallée Heureuse.
Comme nous roulions avec une Renault Kangoo les derniers 200m. pour accéder au gîte étaient impraticables. Nous avons laissé voiture et bagages chez un habitant du village où tout le monde connaît tout le monde...
Reçu avec beaucoup de gentillesse dans ce superbe gîte. Et, en plus, excellent repas !
Mais attention à l'altitude: 2350 m.
Tout est magnifique dans cette région ! Vraiment à découvrir.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Saint Doulchard
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Arrivés sans réservation le 26 Février , Brahim et Ahmed nous ont ouvert le gite , allumé la cheminée , fait des lits et préparé une collation puis un dîner délicieux ! Nous sommes repartis le lendemain par moins 5 degrés après un petit déjeuner de rêve : c'est ça la gentillesse et l'hospitalité berbère ! Encore un grand merci pour votre accueil inoubliable .
Gisèle , Lucette et Aimé de Bourges .

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Touda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Touda

Adresse : Zawyat Oulmzi | Commune de Tabant, Azilal 23000, Maroc
Location : Maroc > Tadla-Azilal Region > Azilal
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre
Classé n°1 sur 8 chambres d'hôtes à Azilal
Créer un lieu de rencontres et de partage entre cultures, c'est de cette volonté qu'est née TOUDA.A l'origine de la maison d'hôtes TOUDA: Saïd et Sophie, épaulés par Ali, le dentiste de la vallée, et leurs familles sans qui TOUDA n'aurait pu voir le jour.Prénom féminin berbère, TOUDA est un hommage à la mère de Saïd. Chez les berbères, l'homme est le protecteur de la famille, tandis que la femme représente son pilier, symbole de la chaleur du foyer. Ainsi, chaque chambre de la maison porte un prénom féminin, témoignant de l'importance de la femme dans la culture berbère.Nous sommes membre de l'association Acteurs du Tourisme Durable qui fédère, informe, représente et fait la promotion des acteurs francophones du Tourisme Durable et de l'Ecotourisme. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Touda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Touda Maroc/Azilal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Touda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.