“Un petit paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Bayview - the beach resort

Bayview - the beach resort a été ajouté à vos Favoris
Bayview - the beach resort
3.5 sur 5 Hôtel   |   205 Hgnet Pyaw Khaung Kwin, Ngapali, Birmanie (Myanmar)   |
N° 2 sur 14 hôtels à Ngapali
“Un petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Après 16j à crapahuter dans le pays , on s'est dit que 3j à la plage ferait du bien. Et ce fut parfait. La plage est très belle et encore authentique. Le sable blanc, les rochers affleurant par endroit, de très beaux palmier, une eau à 28°, des restaurants sur la plage, des couchers de soleil magnifiques... Que demander de plus? Un bon hôtel et ce fut le cas. Il est très beau et bien intégré. On se sent tout de suite bien. De bons transats, un restaurant sur la plage, une belle piscine où peu de gens se baignent, un petit déjeuner très bon et varié, une très belle et grande chambre avec terrasse et transats, une bibliothèque et un Spa où j'ai profité d'un excellent massage du dos. En plus en sortant de l'hôtel, il y a plusieurs très bons petits restaurants. Bref que du positif.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Uniteam, Manager de Bayview - the beach resort, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher zaboune77

Nous vous remercions pour les compliments formidables sur TripAdvisor et nous sommes heureux de lire que vous avez passé un séjour superbe.

Cela nous ferait plaisir, de vous accueillir pour un autre séjour dans le Bayview Beach Resort.

Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

L'emplacement de ce resort est merveilleux... chose rare les transats sont situés au milieu d'une palmeraie, directement sur la plage. Un vrai paradis... Cette fameuse plage de Ngapali est immense, avec une eau cristalline et agréable pour la baignade à n'importe quelle heure de la journée. Tout est fait pour que le client se sente bien. Contrairement à certaines critiques lues je ne me suis pas senti à l'étroit, au contraire... il me semblait qu'il y avait beaucoup d'espace, de transats libres en tout temps, alors même que nous étions en haute saison. Le transfert de l'aéroport a connu un petit problème ; alors que j'avais reçu une confirmation écrite que mon numéro de vol avait été pris en compte par l'hôtel, personne ne nous attendait. Heureusement d'autres clients étaient présents sur le même vol et nous avons finalement pu avoir notre transfert (l'employée m'a dit qu'ils n'avaient pas pris note du numéro du vol...., c'était leur « mot de bienvenue »). Les chambres sont très spacieuses et belles, avec tout le confort nécessaire, une télévision grand écran et les chaînes internationales. Une literie extrêmement confortable, beaucoup de rangement, et un plateau de fruits délicieux offert à l'arrivée. Un point négatif concerne la douche qui n'a pas un débit d'eau suffisant. Concernant la salle de bains qui en elle-même est fonctionnelle, j'ai trouvé étrange le choix d'installer des cuvettes de WC en bois (quelques doutes sur le nettoyage et l'hygiène). La climatisation est également compliquée à régler (elle est complétement automatique, donc on ne peut pas régler manuellement la sortie d'air et cela peut être désagréable la nuit). A la réception vous trouverez une bibliothèque pour emprunter des livres (ou laisser le vôtre que vous ne voulez pas ramener à la maison). Un spa est à disposition (pas essayé, mais prix corrects), et une salle de jeu avec billard équipée juste à côté. Service de laundry tip top, extrêmement rapide et surtout très bon marché. La piscine est située en plein centre du complexe, c'est un peu étrange d'ailleurs car il faut toujours la contourner pour passer de la chambre à la plage. A propos de la piscine, j'ai très peu apprécié de me baigner en milieu d'après-midi et d'être dérangé par les odeurs de détergent industriel utilisé par le personnel de l'hôtel pour nettoyer le sol de la salle de petit-déjeuner à seulement 2 mètres de là. Ne peuvent-ils pas faire ça le soir ? Le petit-déjeuner est d'une qualité remarquable, beaucoup de fruits frais, du très bon pain (chapeau... c'est rarissime au Myanmar), et quelques plats chauds. Les repas pris au restaurant de la plage (midi et soir) sont de très bonne qualité également. J'ai apprécié le service rapide, les prix sont cependant assez élevés (mais corrects). Le vin au verre à 6 $ ne vaut par contre pas son prix (par rapport à la quantité et au fond de verre servi). Les desserts sont vraiment très bons (glace maison très agréable à déguster). Le personnel européen est très présent (le matin et le soir), et on sent le personnel local parfois stressé par cette présence... ils plaisantent et sourient avec nous lorsque les managers européens ne sont pas là et cela est très agréable, par contre il est arrivé que le service se crispe dès que ceux-ci arrivent... Mais bon, il est à noter que c'est grâce à cette présence si l'hôtel tourne aussi bien ; on ne peut pas tout avoir. Par contre je trouve leur présence par moment un peu envahissante vis à vis des hôtes (venir lorsque nous mangeons et en coupant la conversation, l'accueil et le départ se fait exclusivement par eux, etc...). Le vendredi soir l'hôtel organise un barbecue sur la plage, les tables sont installées en contre bas du restaurant et on mange les pieds dans le sable. Un spectacle de jonglage de feu est également organisé. Très original et vraiment sympa. Dans ce beau tableau il y a un élément qui ne m'as pas du tout plu... c'est le kiddnaping de mon passeport à l'arrivée. Ce que je tiens en horreur, c'est bien qu'on oublie de me rendre mon passeport. Là en l'occurrence, c'était volontaire de leur part, donc encore pire. Apparemment c'est dans leur habitude de bloquer les passeports chez eux à la réception le temps du séjour. Mais de quel droit ? A noter tout de même qu'après avoir insisté de manière ferme on me l'a tout de même rendu dans les deux heures qui ont suivi mon arrivée (il aurait manqué qu'ils refusent!!!). Petite info utile : le jour de notre départ ils installaient une terminal de paiement pour carte de crédit, et ça a l'air de fonctionner... (à vérifier quand vous réservez). Bref, je ne peux que très chaleureusement recommander cet hôtel, qui est un véritable havre de paix et un îlot de tranquillité. Vous y trouverez le calme nécessaire pour vous ressourcer, je compte d'ailleurs y revenir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Uniteam, Manager de Bayview - the beach resort, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Madame, Monsieur

Merci beaucoup pour votre évaluation sur TripAdvisor et nous sommes très heureux de lire que vous avez jouit de votre séjour dans notre hôtel.

Quand meme nous sommes tres reconnesaints de vos commentaires pour ameliorer notre qualite.
Concernant votre note des passports, nous vous prions de bien vouloir nous excuser cet incident. Ce n'est pas notre genre de garder les passport jusqu'a la fin de votre sejour sans vous informer.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Magnifique hôtel très confortable sur la mer idéale: chaude, pas de méduses, eau transparente, le rêve. La plage est bordée de cocotiers qui donnent une bonne ombre ainsi que de petits parasols en feuille de ??? palmier ou bananier. Excellent restaurant donnant su la mer - hôtel très calme, très propre. Acceuil très personnalisé par le manager et son adjointe. A vraiment conseiller quand vous avez fait le Myanmar, que vous êtes fatigués et avez envie de quelques moments de détente avant de reprendre la route.

Astuce pour la chambre : Nous n'avions pas le bungalow sur mer mais je suis pas certaine que cela soit indispensable car...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Uniteam, Manager de Bayview - the beach resort, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Cher 2mariefrance

Nous sommes très enchantés de lire que vous avez passé un séjour merveilleux dans note hôtel. C’est toujours notre priorité numéro 1, que nos clients se sentent bien entourés dans notre hôtel et restaurant.

Cela nous ferait plaisir, de vous accueillir pour un autre séjour dans notre hôtel.

5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Après 2 semaines à découvrir la Birmanie avec sac à dos et chaussures de randonnée, nous avons terminé notre séjour à Ngapali, véritable petit paradis!

L'hôtel est très agréable, les prix ne sont pas bon marché pour le pays mais le service est bon et la situation de l'hôtel est exceptionnelle!
Petit déjeuner copieux, chambre face à la mer.
On vient vous chercher à l'aéroport à l'arrivée, les petits restaurants du village sont des trésors, on y mange très bien.
Que des bons points!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Uniteam, Manager de Bayview - the beach resort, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Cher Pmc B

Cela nous ferait plaisir, de vous accueillir pour un autre séjour au Bayview Beach Resort..

nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce magnifique hôtel, nous avons même eu la chance d’être surclassé, donc magnifique appartement en rez de plage, avec une grande terrasse face à la mer. 2 grandes chambres, 2 salles de bain, salon. Connexion Wifi.
Personnel très accueillant et attentif. Bar , restaurant très bien, un peu cher mais pour se faire plaisir.... on trouve tout prêt d'autres restaurants beaucoup moins cher.
Le directeur est très présent ... un poil trop, mais c'est vraiment le seul défaut ;-)
Une plage magnifique
Je le recommande ++++

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Uniteam, Manager de Bayview - the beach resort, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher Nanouf,

Nous vous remercions pour votre manifique commentaire!

Et nous sommes très ravis à entendre, que vous avez eu un séjour formidable avec votre famille chez nous au Bayview!

Aussi que vous avez déguster notre délicieux bar et restaurant.

on aimerait bien vous accueillir bientôt ici au Bayview.

Amicalement,

Votre
Chamonix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

après 10 jours à fond dans le pays, les 3 jours passés dans cet hôtel ont été un pur bonheur. Dès l'accueil on se sent bien, le directeur (Suissse) accueille en personne, ils viennent vous récuperer à l'aéroport, les chambres sont très confortables avec une terrasse et transats bien agréables le soir. Le restaurant est remarquable quoique cher par rapport au pays (environ 9-10 dollars le plat quand ça coute 2-4 dollars sur la plage) mais service impeccable et vue plage top. C'est la 5 eme fois que l'on voyage en asie, et là ... trop top, belle plage (n'allez pas croire que le sable est blanc !) et celle devant l'hotel permet de se baigner sans craindres les rochers ce qui n'est pas le cas partout (notament devant le Thandwee). à recommander nous étions dans la suite 101, deux chambres 2 sdb, 1 salon 1 terrasse et une salle a manger ...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Uniteam, Manager de Bayview - the beach resort, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Cher dream7417

Nous vous remercions de votre avis sur votre satisfaction et votre commentaire formidable.

Si vous avez l’intention de revenir dans notre petit coin de paradis, n’hesitez pas à nous contacter.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir une autre fois, veuillez recevoir nos meilleures salutations du meilleur endroit à Ngapali

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

nous avons tout aimé : l'hotel, l'emplacement sous les palmiers, le calme, la possibilité de diner dans de petits restaurants familiaux, l'équipe de direction trés impliquée, l'aide apportée à tout moment pour nos avions, la wifi qui fonctionne même sur la plage, les chambres confortables et bien décorées, le sentiment d'espace dans les jardins et sur la plage alors même que l'hotel était plein.
nous avons moins aimé notre diner à l'hotel, pas de poissons ni de fruits de mer grillés, mais si cela permet aux restaurants birmans et familiaux de vivre autour de l'hotel et aux touristes de sortir de l'hotel et d'y rencontrer des birmans et des européens ou américains vivant plusieurs mois ici, c'est un bon plan pour tous...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux