“Souvenirs d'exceptions” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Kalawana
Jumet
“Souvenirs d'exceptions”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Vous êtes accueillis avec le sourire et vous parcourez -de nuit- des escaliers creusés dans les rochers, le repas aux chandelles se prend sous un énorme rocher en guise de toiture, vous dormez paisiblement à l'orée de la forêt de Sinharaja : pas de doute, vous êtes au Boulder Garden !
Nous nous y sommes arrêtés pour notre première nuit au Sri Lanka, lors de notre voyage de noce et le souvenir en reste merveilleux. La découverte de cet écrin de nature au lendemain matin fut un régal digne des espérances que nous avions posé dans le choix de cet hôtel pour cette première étape "Nature" de notre périple.
A refaire, à recommander,..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Rully, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Le seul hôtel au monde situé dans d" énormes rochers , c'est une expérience très originale.
Dommage que nous soyons arrivés sous une grosse pluie d' orage !!! Mais le personnel, tout souriant, est venu nous chercher avec de grands parapluies et dès que nous avons été à l'abri, on nous a offert d'agréables jus de fruits pendant que quelqu'un affrontait les trombes d'eau pour porter nos sacs dans notre chambre.
Comme nous étions les seuls clients , nous avons eu la plus belle chambre, nichée dans la jungle , sur pilotis, avec jaccuzi, douche et de grandes fenêtres vitrées dans la vaste salle de bain très bien entretenue(voir photo). La chambre est un peu sombre et il n'est pas facile d'y retrouver ses affaires mais le lit est très large et confortable avec un dessus en soie léger comme une plume---fort agréable dans un pays chaud.
Au restaurant, nous avons dégusté une soupe à l'oignon extra et de délicieuses côtes d'agneau grillées ; ce n'est pas un menu caractéristique du Sri Lanka mais c'était parfait pour des palais peu habitués aux épices que nous avions beaucoup consommés durant le reste de notre séjour.
Les assiettes de fruits tropicaux offertes en dessert étaient copieuses et bien présentées.
Magré la pluie, nous n'avons pas eu froid et n'avons pas été mouillés sour la grande avancée de roches.

Astuce pour la chambre : Une chambre à l'étage le plus élevé est très agréable.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Chimay, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

C'est un hôtel tout à fait spécial, avec des chambres enchâssées dans le rocher et la "salle à manger" située sous un énorme rocher. Petit déjeuner très complet (pas sous forme buffet). Carte pour le midi. Le repas du soir se prend à la lueur de quelques bougies et il est dès lors difficile de voir ce qui nous est servi (menu unique). Service assez lent. Certains escaliers sont dangereux car mal éclairés. De plus ("rain forest" oblige) la pluie est souvent de la partie. Certains clients avaient apparemment reçus une lampe de poche pour se déplacer, mais ce n'était pas notre cas. Pas de télé, pas de WiFi (évidemment). Il y a intérêt à avoir de la lecture pour tuer le temps.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Nous avons séjourne une nuit dans cet hôtel en famille avec 2 jeunes e fants au cours d'un voyage de 2 semaines au sri lanka. C'est la première fois que je laisse un avis sur ce site que je consulte beaucoup mais la motivation est extreme ! Il est vrai que l'emplacement de l'hotel vaut le détour : dans la jungle construit dans une grotte avec les bruits des animaux c'est assez inouï. Malheureusement ça s'arrête la : l'hôtel n'est pas entretenu certainement a cause des prix pratique et du peu de clients. 340 Dollars en demi pension pour 4 pour une chambre infestée de cafards géants et avec une salle de bain d'une saleté repoussante ! Le diner qui se prétend gastronomique n'a aucun intérêt a part nourrir. Cela serait amusant pour le quart du prix mais a ce tarif on attend autre chose ! les parties communes ne sont pas entretenues, tout est sale, déjà en train de se dégrader alors que l'hôtel n'est pas vieux ! Et en plus ils logent les chauffeurs affreusement et quasiment sans les nourrir.

• Séjour du avril 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kalawana

Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

La particularité de cet hôtel est son emplacement, en plein cœur de la forêt de Sinahraja.
On a eu la chance d' avoir l une des plus belles chambres, sans doute car c'était notre voyage de noces. Cette chambre surplombée la foret et avait une bagnoire jaccuzi.
Le restaurant en plein air situé sous un énorme rocher propose une très bonne nourriture en plus d' un décor atypique.
Le seul point négatif est la fermeture définitive du bar de la piscine et l'absence de transat.
Ne faites pas l'excursion dans la foret de Sinahraja car vous passerez votre temps à regarder vos pieds en marchant, l'endroit étant infesté de sangsues.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Saint-Jean-de-Luz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

Indiana Jones à du en faire sa demeure.
Étonnant, agréable, déroutant, surprenant.
A notre goût et du niveau 4*.
Attention pour les extérieurs, manque un peu d'entretien.
Le reste parfait pour un dépaysement extraordinaire

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

Un conseil, n'y allez pas pour une seule nuit, l'accès n'est pas facile (4h15 depuis Colombo non stop, 5h30 depuis Hatton, 7h30 depuis Kandy). Hôtel situé sous une roche qui surplombe la terrasse du restaurant et les 8 chambres en dessous. Lieu très sombre. Beaucoup de moustiques, pas de climatisation. Mis à part l'impressionnante montée des escaliers en direction de la réception, l'hôtel déçoit. Ouvert il y a 8 ans, il donne déjà des signes de fatigue, notamment en raison de la forte humidité. Les chambres sont très sombres. Nous étions les seuls hôtes et avons en visiter plusieurs. Deux sont à retenir. La première pour un couple, c'est celle du haut, donnant un peu en dessus de la forêt, avec une salle de bains ouverte sur la chambre, elle a un cachet particulier. L'autre, la familiale, sur 3 niveaux, est originale et à 4 on se sent moins oppressé. En arrivant, le personnel n'a pas été très pro actif alors que nous étions les seuls dans l'hôtel. Aucune chaise pour s'assoir afin de boire un verre, ni transat au bord de la piscine. Il n'y a rien à faire, ou à voir près de l'hôtel, aucun trails. Seuls les amoureux de la nature ont un intérêt à s'y rendre afin d'être proche de la forêt de Siharaja (1 heure de route, d'après le receptioniste). Ambiance glauque. Dans une des chambres la douche se trouve dans les toilettes (aucune séparation au sol, aucun rideau de douche).

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Kalawana ou ses environs
Plantation Hotel
N° 2 sur 8 à Ratnapura
Rainforest Lodge Deniyaya
Rainforest Lodge Deniyaya
N° 1 sur 6 à Deniyaya

Vous connaissez Boulder Garden Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Boulder Garden Hotel

Adresse: Sinharaja Rd | Koswatta, Kalawana, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Sabaragamuwa Province > Kalawana
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Kalawana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Boulder Garden Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Boulder Garden Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Boulder Garden Hotel Sri Lanka/Kalawana
Boulder Garden Kalawana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Boulder Garden Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.