“Avis aux "Groupon"” 3 5 étoiles
Avis sur Le Chateau d'Anthes

Le Chateau d'Anthes
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Soultz
Le Chateau d'Anthes
Le Chateau d'Anthes a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   25, rue de la Marne, 68360 Soultz, France   |
“Avis aux "Groupon"”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

J'ai utilisé ce bon pas plus tard que ce week-end. A lire tous les avis "Groupon", je reconnais que la prestation est loin d'être à la hauteur de ce qui a été vendu sur le site. Pour autant, faut-il s'en prendre au propriétaire ou bien à Groupon eux-mêmes ? Savez-vous que le prestataire ne reçoit que la moitié de la somme versée par le client ? Pour le deal en question, cela signifie qu'il n'a perçu que 50€ pour une nuit, deux menus, le petit-déjeuner et une bouteille de vin ! On ne peut donc pas s'attendre à des miracles ! Certes, il y a des prestataires qui jouent le jeu (ex : l'hôtel-restaurant La Palette à Wettolsheim, un pur bonheur) et d'autres pas, ce qui est dommage quand on voit toutes les retombées négatives. Je pense que Groupon devrait tout simplement changer sa politique, car ni le client, ni le prestataire ne s'y retrouvent.
Dernier mot sur la cuisine, les prix des menus sont effectivement démesurés. A ce prix-là, on peut très largement se payer un vrai restaurant étoilé !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
hartmannswiller
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Avec un couple d'amis, nous y sommes allés avec le passeport gourmand. Nous arrivons au restaurant et attendons 10 bonnes minutes avant qu'on nous accueille. Service sympathique mais pas très professionnel, en tous les cas pas digne d'un restaurant gastronomique. Les prix sont élevés (12 € pour un verre de vin blanc, ailleurs dans un meilleur cadre et dans un resto vraiment gastronomique, je l'ai eu à 7 €!). Les menus sont chers (le moins cher à 48 €). Les plats sont bons, on y mange très bien. on a dû demander 3 fois une carafe d'eau, 4 fois un coca en apéro, 3 fois une assiette pour mon enfant, puisque pas de menu enfant. Pour les couverts pour mon enfant, on a abandonné. On nous amène la carte des vins après l'avoir demandée deux fois, et alors qu'on nous amène les entrées. Une carte de vins minable (les vins rouges et blancs sont mélangés et tiennent sur une page bien aérée). Je n'ai jamais vu une carte de vins aussi faible.
Le cadre est sympathique, une belle ambiance feutrée, avec une partie vitrée dans laquelle évoluent un lapin et un cochon d'inde (au grand plaisir de mon fils).

Bref, un restaurant bon, mais un service bien que sympathique, mais pas au niveau d'un gastronomique et un rapport qualité prix très mauvais (et encore on avait 30 %grace au passeport gourmand!)

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Soultz

1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Offre trouvée sur "Groupon" pour un repas + nuit + petit déjeuner.
Première impression extérieure: un joli château, bel environnement ! en regardant de plus près, un château délabré et mal entretenu, c'est pas "carré"...
Accueil rudimentire et froid.
Arrivée dans la chambre : c'est une blague ?! c'est propre (encore heureux) mais délabré : papier peint décoloré par endroits, se détache...un radiateur a été enlevé, il reste juste le tuyau et la poignée thermostat...bref...et le volet est cassé et pas de rideau occultant ! pas moyen de dormir sans volet fermé, on demande une autre chambre.
C'est le chef cuistot qui nous reçoit (pas très aimable) et nous donne (de mauvaise grâce) une autre chambre.
On prend possession de notre nouvelle chambre, on est montés en gamme ! plus jolie et raffinée, tant mieux.
Au restaurant : on arrive en même temps que 2 autres couples, et ils sont servis bien avant nous, les serveurs ne voient pas qu'on leur fait signe...c'est pas comme si c'était leur métier d'être attentifs aux clients...sinon c'est très bruyant.
J'ai du redemander 4 fois ma carafe d'eau avant d'être servie, mon mari a du insister plusieurs fois pour avoir son vin en même temps que son repas...à la fin personne ne nous propose ni café, thé, digestif...on s'en va ! le repas en lui même était plutôt bon, même si plat réchauffé, le dessert très industriel.
Ensuite on monte dans notre chambre et là pas moyen de fermer l'oeil : il y a une fête dans l'hôtel avec musique à fond, allers-retours des fumeurs vers l'extérieur donc porte ouverte....
A 1h du matin, nous avons décidé de partir et de rentrer chez nous.
C'était vraiment pourri, je me demande d'où sortent les 3 étoiles !!! même à l'hôtel Ibis c'est mieux !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Cernay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous y avons mangé un soir en semaine après avoir réservé.

La salle du restaurant de l'hôtel est plutôt sympathique, décorée à l'ancienne avec des peintures russes.

Les plats que nous avons commandé nous ont tous apporté satisfaction (nous étions 7) et plutôt difficiles en terme de qualité. C'est pour ça que la plupart des avis que j'ai pu lire ici m'ont étonné. Peut être que les "Groupon" ont droit à un "traîtement de faveur" ou plutôt de défaveur en l'espèce...

Seul le rapport qualité/prix ne nous a pas semblé à la hauteur, on peut facilement enlever plusieurs euros par plat et une bonne dizaine d'euros sur un menu.

Les vins que nous avons consommés étaient tout à fait corrects.

Les desserts étaient pour notre part très bons.

Le service était par contre un peu inexpérimenté, du moins pour la serveuse qui nous a servi ce soir là.

Au final, l'avis est un peu mitigé.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Déçue, très déçue par les plats proposés ! Aucune saveur à la limite du consommable !
Le service n'était pas à la hauteur de ce que nous pouvions attendre d'un restaurant qui se veut "gastronomique". Non seulement les plats n'étaient pas consommables surtout le plat principal mais ils étaient froid c'est inadmissible. "Le tian de tomates était brûlé, les langoustines trop cuites et d'une couleur douteuse, c'est simple nous étions une trentaine de personnes et pratiquement toutes les assiettes sont revenues en cuisine sans qu'elles aient été consommées ni même entamées et cela n'a en rien dérangé le personnel de "Service" qui n'a posé aucune question !

Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Ancy/Moselle
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Le cadre est sympathique. Il est 17h45. Le parking (60 places) est totalement vide. Le deal comprenait une chambre 3 étoiles, un repas gastronomique pour 2 personnes, les petits déjeuners et une bouteille de vin d'Alsace.

Accueil :
Rudimentaire. Personne à la réception. Passage d' un employé qui pousse un chariot. Il vient s'occuper de nous. Un autre employé arrive. Il s’adresse à son collègue : "C'est les Groupon"? Une chambre nous est attribuée.

La chambre :
rien à voir avec celles que l'on peut voir sur leur site Internet. Située au 2ème étage (mais pas d’ascenseur ni de personnel pour les bagages), petite (pas plus de 12 m²), mansardée. La climatisation ne fonctionne pas. Le minibar est vide. Mieux, bien que branché (la lumière s'allume lorsqu'on ouvre la porte) il ne fait pas de froid (le bac à glaçons est rempli d'eau). La porte de la salle de bain (qui comprend aussi les toilettes) ne possède pas de verrou. Mieux, elle ne ferme pas. Le téléviseur est à écran plat mais ne dépasse pas les 20 pouces. Pas de rideau d'occultation de la fenêtre (même si la tringle est bien présente). La moquette de la chambre et du couloir d'accès est tachée, trouée et usée à certains endroits.

Le repas :
Arrivés dans la salle à manger quatre tables sont occupées (un groupe de 3 personnes, une personne seule, un couple et nous). A priori nous sommes seuls dans l'hôtel avec l'autre couple. On peut déjà se demander pourquoi on nous a logé dans une chambre mansardée au 2ème alors que l'hôtel est vide. A oui, j'oubliais, nous sommes les"groupons"! Le repas servi est celui prévu. Ensemble correct mais la viande est cependant trop cuite. C'est dommage pour un menu gastronomique (valeur 48 €). Les vins sont à notre charge et comme rien n’était mentionné sur le deal, on pouvait s'y attendre. Seul petit soucis, le prix affiché sur la carte ne correspondait pas aux prix payé le lendemain (+ 1 €, ce n'est pas la mer à boire, c'est le principe).

Le petit déjeuner :
Correct mais ne vaut certainement pas son prix affiché sur le tarif (+ de 10 € pour un petit déjeuner en libre service et dont le café vient d'une machine)!

Le départ :
Comme l'accueil, rapide et impersonnel. On ne s'inquiète pas de savoir si vous avez passé un bon séjour dans l'établissement. Et au final vous repartez sans la bouteille d'Alsace qui est pourtant mentionnée sur le deal.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

nous avions un bon groupon (tout etait parfait tres bien mange )un peu trop d,ailleurs la chambre au calme rien a dire et le personnel bien sympathique .tres bon week-end. a faire ..le seul petit bemol personne au resto ce soir la tres calme .le parc et le chateau sont tres jolis et la musique russe en plus ce soir la

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau d'Anthes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau d'Anthes

Adresse: 25, rue de la Marne, 68360 Soultz, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Soultz
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Soultz
Soultz Chateau Anthes
Le Chateau D'Anthes Soultz, Alsace
Soultz Hotel Le Chateau D'anthes
Chateau Anthes Soultz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau d'Anthes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.