“Bien plus qu'un 4*” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Longwy, France
“Bien plus qu'un 4*”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons séjourné en famille dans la suite supérieure 101. Quelle belle surprise en découvrant cette suite- loft, à la décoration très contemporaine ; baignoire balnéo, sauna, terrasse privative, bref le grand jeu !

C'est un Hôtel très intimiste dans lequel les familles sont les bienvenues. On vous propose lors de la réservation un lit bébé, chauffe biberon et même une poussette canne, ce qui nous a permis de voyager léger. Les repas sont adaptés aux enfants et sur demande, on peut facilement avoir une baby-sitter.

Le potager est un enchantement pour nos sens ! picorer une fraise, découvrir les différentes variétés de tomates, sentir et toucher les herbes aromatiques et écouter les cigales ; les enfants ont adoré !

Et que dire du restaurant ? si ce n'est qu'il mérite un Macaron ! Service aux petits oignons, fraîcheur et qualité de produits, créativité dans l'assiette, très jolie présentation, une carte courte qui change sans cesse, un vrai régal !!

Accueil tout en gentillesse, disponibilité du personnel, qualité des services proposés, superbe déco, tout ceci idéalement situé proche de Bonifacio. A l'unanimité nous accordons une 5 étoile à ce lieu d'exception.

Astuce pour la chambre : L'hôtesse saura vous conseiller judicieusement
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel en juillet 2011 à l'occasion de notre voyage de noces. Un superbe endroit pour les amoureux, reposant et intime! Les plats proposés sont dignes d'un gastro (et les prix aussi :-(, gloups!!!). Le service était très bien, notamment un serveur très sympathique! En revanche, pas de service au bar de la piscine, dommage mais pas dramatique! Le seul bémol est le prix de la chambre, complètement exorbitant (450€) par rapport à la qualité de celle-ci!!!! L'hôtel est idéalement situé, proche du centre de Bonifacio qui est une ville magnifique!!!

Astuce pour la chambre : Note chambre donnait sur le potager dans le lequel nous pouvions nous balader et cueillir fruits et...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous étions présents lors de cet orage incroyable dont parle ces autres clients et nous avons trouvé que la direction a parfaitement réagit face à cette situation :bravo! Nous avons séjourné dans une chambre confort duplex très spacieuse, jolie chambre avec au rez de chaussée un grand salon recevant la lumière du matin et belle terrasse sur le potager nous permettant de profiter du soleil couchant. Un jardin extraordinaire comme dans la chanson de Charles Trenet ou toutes les odeurs se mélangent avec des tomates grosses comme des melons, un lieu de détente qui vous repose et ou la vie parait douce .Au détour d'un petit chemin vous ferrez la rencontre d'Alice la chienne de l hôtel, mascotte réellement adorée de tous les enfants tant elle est gentille et bien éduquée, en un mot : adorable . Le restaurant sans doute un des meilleurs de l'extreme sud est très novateur avec des menus inspirés des produits du terroir et du potager.Tout était réuni pour que notre séjour reste dans nos esprits il me tarde de revenir ...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Les Sables d'Olonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Une étape qui se voulait de charme, au final une chambre duplex pour 2 personnes : sombre, sans wifi, confort sommaire, à l’hygiène douteuse et non chauffée. Le restaurant tente de jouer dans la cour des grands mais n'y parvient que pour l'addition. Je passe sur la piscine encastrée, le potager famélique, les animaux de l’hôtel qui squattent dans les chambres et le spa ...
La désagréable impression de s’être fait avoir, un conseil : passez votre chemin la route est juste devant !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons sejourné pendant une petite semaine dans cet hotel. Rien à voir avec la description du web.. Chambre inondée lors d'un orage , Clim qui fuit goutte à goutte. Wifi totalement instable et impossible de travailler sans coupure . Accueil moyen et pas de prise en compte des remarques faites . verbatim "C'est normal en Corse quand il fait orage que les chambres aient des fuites "," Le wifi coupe aussi pendant les orages " _a croire que les orages sont continuent en Corse. Conclusion : loin d'un niveau 4 etoiles ..

Astuce pour la chambre : Posez des questions sur les chambres avant de reserver
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Edmond C, Propriétaire de A Cheda, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Monsieur,
Vous avez séjourné 3 nuits dans notre établissement, durant votre séjour nous avons subi un très fort orage dans la nuit du 9 Août avec 4 heures de très forte pluie. Le directeur de l’établissement est venu sur place afin de parer à toute éventuelle inondation, les sols étant très secs en cette période estivale l’infiltration se fait alors difficilement, en Corse comme partout ailleurs je pense…
Vous ne vous êtes aucunement manifesté durant cette nuit, dans le cas contraire nous vous aurions bien sûr hébergé dans une autre chambre. Le lendemain matin vous nous avez en effet signalé que de l’eau était rentrée dans votre salon, malgré vos dires nous ne sommes pas restés les bras croisés : l’assistante de direction est venue vous rencontrer et a fait intervenir aussitôt une femme de chambre qui s’est occupée de remettre en état votre suite.
Quant au wifi, oui lorsque nous avons des orages l’instabilité des lignes peut entrainer des coupures temporaires, est-ce une tradition Corse, … ?..., je ne puis vous l’assurer.
Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Le cadre est sympathique et le restaurant excellent (malgré le bruit de la route incessant), mais cote hôtel ce n'est pas trop ça... Ce ne sont vraiment pas des chambres prévues pour accueillir des familles (les enfants même "grands" dorment sur un canapé lit).
Les chambres sont simples, très peu lumineuses. Les sanitaires sentaient l'urine et durant un fort orage, le salon/chambre enfant a été inondée...
Bref vu les prix exorbitants affichés, l'hôtel n'est vraiment pas a la hauteur de ses 4 étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Edmond C, Propriétaire de A Cheda, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Madame,
Outre la réponse faite plus haut à votre mari, nous souhaitons compléter nos explications comme suit :
Vous avez effectué votre réservation en direct auprès de notre établissement, nous décrivons avec soin chaque catégorie de chambres sans omettre d’informer nos clients que la 3ème et 4ème personnes dorment dans un canapé convertible dans le salon. Pour les familles avec de grands enfants comme les vôtres (19 et 20 ans), pour plus de confort nous préconisons de séjourner dans 2 chambres séparées (comme proposé par téléphone) mais vous avez choisi une solution nettement moins chère. Nous comprenons que votre choix ce soit porté sur une seule chambre pour une question de coût ; il est cependant malvenu de nous tenir responsable de vos choix que nous avons pourtant essayé d’éclairer de nos conseils.
Vous jugez nos chambres simples, ceci est question de goût ; en effet notre Lodge de charme est bien loin de la génération « bling-bling », nous accueillons nos hôtes avec chaleur et sympathie en leur proposant un hébergement de qualité et un service personnalisé. Jamais vous ne nous avez indiqué pendant votre séjour d’odeurs dans les toilettes, pourquoi ? N’est-ce pas là un moyen de vous faire du bien sans que l’on puisse se défendre ? Le cas échéant notre équipe de ménage serait aussitôt intervenu.
Vous parlez de tarifs exorbitants alors que vous réservez en toute connaissance et en toute liberté dans la mesure où notre site est extrêmement détaillé afin que vous puissiez vous faire un avis précis. Vous ne pouvez pas dire cela alors que vous êtes venu en connaissance de cause, si vous trouviez cela exorbitant pourquoi êtes-vous venu ? Encore un moyen sans doute de vous faire du bien.
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Beaucoup de soin est donné à l'accueil et au service. Très propre. Restauration : le plus impressionnant est la qualité et la variétés des produits Corse choisis avec grand soin chez de nombreux artisans. Finalement, même si c'est assez cher, mais le rapport qualité prix est juste, et c'est bien ce qui compte quel que soit l'établissement. Les enfants sont très bien accueillis malgré le haut standing de l'établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez A Cheda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A Cheda

Adresse: Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Bonifacio
N°2 des hôtels de luxe à Bonifacio
N°2 des hôtels romantiques à Bonifacio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — A Cheda 4*
A CHEDA c’est le Coup de Cœur…Cette « dimora Corsa » nichée dans une propriété magnifiquement paysagée respire la quiétude et le raffinement.Chacune de ses 16 chambres et suites est une découverte, un décor et une atmosphère nouvelle. Ici l’ambiance est conviviale, le personnel est professionnel et bienveillant.Le restaurant gastronomique est une merveille. La cuisine est inventive tout en finesse, inspirée de la méditerranée. A CHEDA est un hôtel étonnant et intimiste ; c’est une expérience. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Cheda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a Cheda Bonifacio
Hotel Acheda Bonifacio
A Cheda Bonifacio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A Cheda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.