“Un grand merci pour ce fabuleux séjour” 5 5 étoiles

A Cheda
4.0 sur 5 Hôtel   |   Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France   |
N° 3 sur 24 hôtels à Bonifacio
Certificat d'Excellence 2014
“Un grand merci pour ce fabuleux séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Un seul mot suffit à résumer le cadre, la qualité des prestations, et l accueil: parfait!
Après une semaine à silloner la Corse, j ai fini mon séjour A Cheda. Quel bonheur de rencontrer enfin des prestations hôtelières de ce type, ce qui est loin d être le cas partout! Navrée de constater dans d autres avis que certains clients puissent les remettre en cause. En cas de problèmes lors du séjour, pourquoi attendre la fin pour les mentionner alors que l équipe souriante et disponible aurait probablement pu les résoudre!
La cuisine du restaurant est tout simplement une merveille, des spécialités corses revisitees de façon moderne et recherchée! Mention spéciale pour les queues de langoustines...
Encore 1000 merci pour ce fabuleux endroit qui tient toutes ses promesses

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

J'ai passe 3 jours dans cet hôtel de charme, que je recommande tant par l'accueil que par les prestations (piscine, jacuzzi, sauna, ainsi qu'un restaurant gastronomique) dans un environnement bien fleuri, avec en plus un potager. Bien situe a 2 pas de BONIFACIO, vous pourrez profiter en toutes quiétude, de cette partie de l'extrême sud de la Corse.

• Séjour du mai 2014
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Voci un lodge de charme, avec un jardin magnifique... mais charme qui tombe vite et qui malheureusement ne tient pas ses promesses de quatre étoiles malgré un prix assez élevé. Les petites maisonnettes corses et l'aménagement extérieur invitent à la détente à quelques kilomètres de la sublime cité de Bonifacio. Tout aurait pu y être parfait...dans ce petit paradis.. mais tout a dérapé. Notre lodge sur deux étages manquait d'air et l'air climatisé ne fonctionnait pas. La plomberie était capricieuse et le WIFI absent. Le service en général était correct sauf le dernier jour au départ où j'au eu le droit à un cour très snobinard sur le yield management car les prix varient selon le monsieur varient selon l'achalandage...et ceci sans que le client soit avisé. En ce qui concerne le repas supposément gastronomique on aura droit à des portions ridicules pour des oiseaux...bien que les plats étaient assez bien cuisinés. Le prix du petit déjeuner à 23 euros sera composé d'oeufs froids et de bacon glacé, d'un café tiédasse, d'un grille pain brisé et de charcuteries insipides. Bref, beaucoup trop payé pour ce qui mérite à peine trois étoiles..c'est dommage car avec un peu d'efforts cet endroit sublime pourrait accueillir un cinq étoiles, Malheureusement j'ai compris qu'en Corse les touristes et l'argent ne manquent pas et on a pas besoin de se forcer pour remplir les hôtels, même ceux supposément de luxe. Quand j'en ai parlé on m'a dit... il faut nous le dire...mais moi je me dis qu'un vrai 4 étoiles fait en sorte que tout est nickel, avant l'arrivée des clients qui paient le bon prix pour du bonheur...mais dans cet endroit le patron a les outils à la main et il n'a pas de soucis....mais je lui dis quand même merci pour ce havre de paix que nous avons malgré tout aimé mais qui doit être ressourcer....pour devenir un des plus beaux endroits de Corse.

Astuce pour la chambre : Les petites maisons corses sont plus jolies
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Edmond C, Propriétaire de A Cheda, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour l’avis déposé,
Par où commencer notre réponse ?

Votre chambre dites-vous manquait de climatisation ? je ne peux y croire, l’ensemble du réseau a été vérifié et nettoyé par notre climatiseur professionnel, de plus vous ne nous l’avez pas signalé…
La plomberie capricieuse ? des travaux était en effet exécuté au moment de votre séjour sur le réseau de la ville dont dépend notre établissement, le wifi absent ? le technicien est venu à 3 reprises et a finalement installé une borne dans votre chambre pour répondre à votre demande. Il est tout de même très partial d’énoncer vos plaintes sans toutefois préciser que des solutions vous ont été apportées !

Quant au yield management…comment l’annoncer lorsque vous réservez par le biais de sites revendeurs ? par contre nous l’expliquons clairement lors d’une proposition écrite en direct,

Le diner ne vous a pas satisfait par ses portions mais la qualité prévaut sur la quantité, nous sommes sauvés vous avouez du bout des lèvres que les plats étaient « assez bien cuisinés »,
Quant au petit déjeuner, celui-ci est un buffet chaud constitué d’une cinquantaine de produits de qualité pour la plupart locaux : charcuterie de montagne, miel du pays, confitures artisanales et locales…vous manquez d’objectivité lorsque vous dites que les œufs étaient froids et le bacon glacé car là encore vous omettez de préciser que suite à votre remarque nous vous avons apporté à votre table une assiette avec œufs brouillés et bacon tout juste préparés pour vous et sortant directement de cuisine,

Avouez votre rancœur pour un litige de deux euros avec notre réceptionniste Vasken et comme vous vouliez négocier et que nous vous l’avons refusé vous émettez cet avis sans fondement.
Pourquoi devons-nous subir cela ? mes 22 employés, 22 familles corses qui se battent pour une qualité de produit et que vous mettez à mal pour ces minables 2 euros.

Permettez moi de conclure ma réponse en vous précisant que non Monsieur vous n’avez rien compris à la Corse, nous sommes des gens ordinaires mais authentiques avec pour la plupart d’entre nous l’envie de bien faire, l’envie de faire du bien, de faire plaisir. Vous arrivez parmi nous emplis de préjugés et fort de vos idées reçues, mais nous nous savons que l’amour (des autres, et ici le nôtre) ne s’achète pas…
Chevilly Larue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Un très bon hôtel avec énormément de service (Piscine chauffée, jacuzzi, Hammam) qui sont de qualités et bien entretenus. Le service est très agréable, le personnel très attentif. Le restaurant est de grande qualité et je vous recommande le menu corse qui est plus abordable.
Seul regret des travaux un peu bruyant pendant notre séjour et un hotel un peu éloigné de Bonifacio (5 min en voiture) par contre l'avantage c'est que c'est très calme et reposant comme cadre.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Une très agréable maison d'hôtes, un très beau jardin.Un personnel professionnel
Un excellent petit déjeuner. De bons cocktails autour de la piscine.Très bien située pour accéder à Bonifacio. Au calme.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Narbonne
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons passé une nuit ce mois ci dans cet hotel de charme très agréable. Chambre atypique mignonne, la nature est respecté avec soin. Seul petit - ns n avons pas été prevenu en avance que le restaurant serait fermé. Je pense avec la confirmation de réservation il aurait été souhaitable de le faire surtout que au vu des avis je désirée vraiment y manger. Sinon mon conjoint et moi avons adoré maintenant retour a narbonne ;-)

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Très proche du centre de Bonifacio en étant au calme.
Etablissement charmant, très bon accueil, jolie chambre et bon petit déjeuner (avec fruits frais, charcuterie corse) bien que la personne s'en occupant, malgré toute sa bonne volonté et l'énergie déployée était un peu débordée.
Belle démarche de produire les légumes et herbes aromatiques sur place.
Dans le centre de Bonifacio, nous étions descendu la dernière fois au Genovese à la Citadelle et je crois qu'entre les deux j'ai toutefois une préférence pour ce dernier, un peu plus design, avec une belle piscine et une très belle vue.
Cela dis A cheda est une très belle adresse.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez A Cheda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A Cheda

Adresse: Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 24 hôtels à Bonifacio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — A Cheda 4*
A CHEDA c’est le Coup de Cœur…Cette « dimora Corsa » nichée dans une propriété magnifiquement paysagée respire la quiétude et le raffinement.Chacune de ses 16 chambres et suites est une découverte, un décor et une atmosphère nouvelle. Ici l’ambiance est conviviale, le personnel est professionnel et bienveillant.Le restaurant gastronomique est une merveille. La cuisine est inventive tout en finesse, inspirée de la méditerranée. A CHEDA est un hôtel étonnant et intimiste ; c’est une expérience. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Cheda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a Cheda Bonifacio
Hotel Acheda Bonifacio
A Cheda Bonifacio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A Cheda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.