“farniente” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Quievrain
“farniente”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

Pour notre premier séjour en Corse, nous avons trouvé l'hôtel tout à fait charmant. L'accueil à la réception était sympathique et tout le personnel était aux petits soins tout au long de notre séjour.
La cuisine, fortement inspirée des pays asiatiques dans le décor et les épices, était raffinée et diversifiée.
Les curiosités locales étaient variées et intéressantes et les gens du pays fort aimables.
Nous cherchions un endroit pour nous resourcer et nous détendre et sommes repartis tout à fait satisfaits.

1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

Première déception à l'arrivée dans l'hotel : Celui-ci est tout près de la route.
Comme "havre de paix", on fait beaucoup mieux et pour beaucoup moins cher ! Les bâtiments, récents, ont été pour partie recouverts de pierres, de stuc et de béton, façon Disneyland.
A l'accueil, nous sommes conduits devant notre chambre, dont l'aspect amuse dans un premier temps ma compagne "on dirait une grotte!". La demoiselle de l'hotel, visiblement gênée, préfère nous faire visiter l'extérieur. Les lieux, clos par un rempart qui ajoute au sentiment d'enfermement, contiennent :
- un potager "bio" famélique et visiblement pas entretenu
- un "centre de remise en forme", en fait un petit local où on vous proposera des massages "thaï" payants
- un restaurant aux prix délirants, fermé par des bâches plastiques. A l'usage, il faut reconnaître leur utiliité : elles atténuent le bruit de la route.
- une petite piscine, sympathique.
- un ordinateur unique, avec une connexion internet "en panne"

L'humeur des clients que nous avons croisés oscillait entre le sourire résigné "je me suis bien fait avoir, on ne m'y reprendra plus" et l'agacement, voire la colère.

Quant à nous, nous avons décidé de quitter au plus vite les lieux, mais problème : le directeur reste sourd à nos demandes et se réfugie derrière les "conditions générales de vente" qui imposent le paiement intégral du séjour en cas de départ anticipé. Aucune négociation possible, ton menaçant insupportable, une catastrophe !

3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

Un élément est très révélateur : dans un bon hôtel, si le jus d'orange du petit déj est très bon, tout va bien, or dans cet établissement, le jus d'orange est plus que moyen. Maison charmante mais il manque quelque chose pour en faire un 4 étoiles. Il vaut plutôt un 3 étoiles. La cuisine est bonne sans surprises. Les fenêtres de notre chambres ne sont pas nickel propres. Les cintres à pantalons ont gardés leur poussière de l'hiver. Bref un quatre étoile se doit d'être nickel et aux petits oignons. Le service est bon, un brin désinvolte, mais il y a encore des améliorations. Encore un petit effort. Cher pour un 3 étoiles classé 4. Pour le coup le Roi Théodore, même si moyennement situé est parfait.

Montivilliers
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2010

Accueil charmant tant au téléphone pour la réservation que sur place. Prestations hoteli-ères d'excellent niveau. Service aux petits soins avec convivialité et personnel à l'image du patron : écoute, simplicité, sincérité. Cadre très calme, magnifique, bien entretenu qui engendre la détente. Le restaurant est d'un excellent niveau proche d'1 étoile au michelin avec une carte variée et renouvellée, plats généreux aux cuissons très justes surtout sur les produits de la mer proposés en majorité. Produits très frais issus de la production locale. Desserts délicieux. Excellents conseils sur les vins locaux très bien représentés. Séjour mémorable à recommander aux amis et à renouveller.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Nord est France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

Les + :
très belle suite avec terrasse, petit déjeuner excellent, les jardins sont très beaux.

Les - :
pas fait pour les familles avec des ados car couchage sur un canapé déplié et pas de chauffage dans cet endroit, les fenêtres de la chambre donnent sur des baraques de chantier et les travaux commencent dès 7h30 ! Accueil un peu réservé sauf au petit déjeuner, très sympatique. Le wifi ne porte pas jusqu'aux chambres.
Une adresse un peu trop onéreuse vu les prestations.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Seclin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Accueil plein de gentillesse dans cet oasis de calme à deux pas de la marina de Bonifacio . Chambres-"bungalows" pleines de charme, décorées de bois flotté, bien équipées (frigo, coffre-fort, placard, TV) dans un parc joliment arboré . Mars était hélas un peu tôt pour profiter de la piscine, notamment pour le petit-déjeuner ...
Nous y avons pris un délicieux repas (Langouste en rémoulade, gambas à la Thaïe, moelleux au chocolat...
Etape à conseiller donc, de plus idéalement située à dix minutes du golf de Spérone, qui vaut à coup sûr le déplacement .

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
compiègne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2009

3 jours dans ce lieu enjoleur où tout est ravissement,douceur et confort.chambres d'une originalité jamais démentie,personnel aux petits soins pour nous,cuisine raffinée,proximité de bonifacio,des plages et du golf de spérone.à recommander+++

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez A Cheda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A Cheda

Adresse: Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 24 hôtels à Bonifacio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — A Cheda 4*
A CHEDA c’est le Coup de Cœur…Cette « dimora Corsa » nichée dans une propriété magnifiquement paysagée respire la quiétude et le raffinement.Chacune de ses 16 chambres et suites est une découverte, un décor et une atmosphère nouvelle. Ici l’ambiance est conviviale, le personnel est professionnel et bienveillant.Le restaurant gastronomique est une merveille. La cuisine est inventive tout en finesse, inspirée de la méditerranée. A CHEDA est un hôtel étonnant et intimiste ; c’est une expérience. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Cheda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a Cheda Bonifacio
Hotel Acheda Bonifacio
A Cheda Bonifacio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A Cheda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.