“Ne posez pas trop de questions...” 1 5 étoiles

Poisson Rouge
lieu dit Caprille, 20169 Bonifacio, Corse, France   |
Classé n°2 sur 12 chambres d'hôtes à Bonifacio
en France
“Ne posez pas trop de questions...”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Si vous êtes du genre à vouloir bien organiser les choses avant votre départ et à tout clarifier pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur place, cet hébergement n'est pas pour vous. Après un premier contact très sympathique pour discuter du prix de la chambre avec en option la table d'hôte, une réduction m'est accordée sur le prix de la chambre. Toutefois je constate que le montant final demandé comprend d'office le prix de la table d'hôte pour tous les jours. Avant de verser l'acompte, je souhaite m'assurer qu'on ne me force pas à dîner sur place tous les soirs car je souhaite garder la table d'hôte en option (avec la garantie de la prendre le 1er soir) comme indiqué dans ma première demande. Je rajoute quelques autres questions pour clarifier ma venue: coordonnées GPS (j'ai pu finalement constater sur place que c'est utile car vraiment perdu au bout d'un chemin dont on loupe facilement l'entrée si on ne connaît pas), heure d'arrivée et coordonnées pour virement bancaire (plus facile qu'un chèque d'acompte). Résultat: silence radio! Malgré mes relances écrites et par téléphone (car l'endroit me plaisait bien et j'étais prêt à réserver), je n'ai eu aucune réponse. Alors si la politesse étouffe les hôtes d'accueil trop dédaigneux à répondre aux questions qu'on leur pose, je m'interroge sur la nécessité de leur donner notre argent, sont-ils déjà trop "gras" pour trier les personnes qui leur conviennent (car pas trop enquiquineuses à leurs yeux) et refuser des clients? Dans ce cas, je conseille vivement à toute personne intéressée par cet hébergement de passer son chemin et de choisir la Résidence Sophia gérée par l'hôtel de charme A Cheda comme alternative: c'est juste à côté, très bien, moins cher et avec un accueil très sympathique répondant à toutes les questions que l'on pourrait se poser pour organiser son voyage. N'ayant finalement pas séjourné au Poisson Rouge, je ne jugerais pas de la chambre, du petit déjeuner, de la piscine et des lieux, ils sont peut-être très bien mais encore faut-il passer le cap de la réservation initiale qui peut être déplorable.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ciocus, Propriétaire de Poisson Rouge, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Une centaine de personnes, chaque année, sont accueillies dans notre résidence.
Notre professionnalisme est à la mesure de notre engagement, de nos efforts pour contenter et satisfaire notre clientèle.
Nous garantissons des services appropriés à la demande de chacun
A’ savoir, un accueil professionnel, une ambiance chaleureuse, un service culinaire raffiné et une hygiène irréprochable, et tous ces services pour un rapport qualité-prix optimale.
La plupart de nos clients reviennent chaque année, satisfaits de nos services, sans pour autant étaler leurs appréciations sur ce site.
Et après il y a des clients comme vous, Monsieur, qui se sentent offensés quand nous nous permettons de leur rappeler que une réservation ne prend effet que lors que l’acompte est payé, et cela pour des motivations tellement claires que les expliquer ici serait égal à offenser toutes les personnes qui lisent.
N’ayant jamais mis les pieds dans notre résidence, vous utilisez ce site d’une manière inappropriée, comme une arme pour achever votre vengeance personnelle.
Cordialement

Voyage solo
scy chazelles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons été charmé par ce bel endroit : le jardin, la piscine, le patio, la chambre et la table d'hôte. Acceuil souriant de la part d'une famille italienne devenue corse d'adoption. Les chambres possèdent une salle de bain design avec douche à l'italienne (j'adooore). Le petit déjeuner est simple mais copieux. Angelo vous conseillera avec passion sur la région, qu'il connait depuis 20 ans. C'est aussi un excellent cuisinier, qui nous a fait découvrir une cuisine mélangeant l'Italie et la Corse. Tout est frais et gouteux ! Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
isle-adam
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Il y a plusieurs maisons autour d'une grande piscine logée dans un jardin luxuriant. Nous étions dans la C2, très confortable,Nous sommes a 10 minutes de Bonifacio et surtout de la belle plage de palombagia; le petit déjeuner est copieux sans plus mais la qualité est là. l'acceuil est charmant et de plus assez rare dans la région vous avez la possibilité de manger sur place pour 28€ par personne c'est très pratique et peu cher par rapport aux restaurants de porto vecchio ou bonifacio; Parking sur place

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Le site est constitué de plusieurs villas de plein pied, avec chambres d'hôtes et salle de bain privative. Totale indépendance car on a, en plus de la clé de notre chambre, celle de la villa et le code du portail. Il est situé à 5-10min en voiture de Bonifaccio. Notre chambre était spacieuse, avec clim et télé, la salle de bain aussi grande, la déco est avec goût. Très belle piscine, entouré d'un jardin paysagé superbe. Le petit -déjeuner est délicieux et copieux. Nous n'avons pas testé mais il est possible de dîner sur place. En résumé, la chambre mérite son prix, qui est raisonnable vu le site et les prestations.

• Séjour du septembre 2012
La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons passé une semaine en demi-pension, petit-déjeuner et dîner.
La résidence offre tout le confort d'un petit hôtel avec une cuisine simple mais délicieuse.
Ce fut une semaine agréable ou vous êtes accueillis presque comme chez vous.
Points à retenir, si vous avez des enfants préférez les suites plus spacieuses.
Le petit déjeuner mériterait peu-être une déclinaison de gateaux maison ou autres propositions de salé inclus dans la prestation serait idéal comme des oeufs brouillés + bacon par exemple mais il est vrai que nos hôtes font tout pratiquement de A à Z et cela requiert un travail en cuisine omniprésent dans ce sens.

Le dîner parfait avec toujours pour les enfants des propositions de plats qui ne sont pas au menu, du poisson frais et es desserts toujours très simple mais très bon.

Un petit effort à faire dans l'ambiance à donner le soir, je pense et pour avoir fait de nombreuses chambres d'hôtes ou résidences de charme que le lieu pourrait devenir plus convivial avec une grande tablée par exemple un soir. Avoir la même table du samedi au vendredi ne convit pas facilement au mélange des gens et des genres.

Merci pour ce séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Ce B&B se trouve dans une splendide propriété un peu à l'écart de l'animation de Bonifacio.
Moins de 5 minutes en voiture.

La chambre C1 (déjà mentionnée ci-dessous) était très bien.

Les points forts sont:
- Parking privé et gratuit
- Grande chambre et grande/belle salle de bain
- Terrasse privée et ensoleillée
- Minibar vide à disposition dans la chambre. Pratique pour les picnic sur la terrasse
- Matériel pour bébés (chauffe biberon, table à langer) à disposition
- Beauté de la propriété!!!

Quelques petits bémols:
- La magnifique piscine n'est pas chauffée ce qui la rend difficilement utilisable en début de saison (mai)
- Le fait que le lit bébé soit payant à la nuit (mais c'était annoncé lors de la réservation)
- Le petit déjeuner était très basique (quelques mini pains au choc, des mini croissants, des petits pains pré-cuits et deux petits pots de confiture). NB: Je m'étonne de lire des commentaires disant que le petit déjeuner est copieux et excellent. Peut-être sommes-nous mal tombés?!?

Ce B&B reste cependant une bonne découverte que je conseillerais volontiers.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Ici
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Très beau domaine avec jardin paysagé (entretenu quotidiennement) et piscine.
Chambres dans des habitations indépendantes design et super propre (demander la C1, elle est top).
Petits déjeuners copieux avec une spécialité différente chaque jour.
Hors saison le tarif est plus qu'abordable, en saison... si vous rechercher le haut de gamme, c'est ici...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Poisson Rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Poisson Rouge

Adresse: lieu dit Caprille, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 12 chambres d'hôtes à Bonifacio
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Poisson Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Poisson Rouge Bonifacio
Poisson Rouge Bonifacio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Poisson Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.