“Le meilleur camping de notre séjour en Corse” 4 5 étoiles
Avis sur Camping Caravaning Rondinara

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bonifacio
Camping Caravaning Rondinara
Camping Caravaning Rondinara a été ajouté à vos Favoris
Route de la plage de Rondinara | Lieu-dit Suartone, 20169 Bonifacio, Corse, France   |
Toulouse, France
“Le meilleur camping de notre séjour en Corse”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Il aura été notre préféré lors de notre vadrouille en Corse. Accueil 4 étoiles, personnel très sympa et tout ce qu'il faut à proximité, supérette et épicerie.
Plage à 10 mins à pied en prenant un sentier. Pour ceux qui souhaitent y aller en voiture, le parking est gratuit en logeant au camping.
Concernant les emplacements, ils ne sont pas délimités, mais ombragés et fonctionnels. Sanitaires très propres et fonctionnels. Un des seul camping où nous avons trouvé plusieurs types de point d'eau : les lavabos pour la toilette, ceux pour la vaisselle et les derniers pour la lessive, point très agréable !

Un minimum également de luminosité dans le camping la nuit, très agréable pour se déplacer sans avoir besoin de lampe torche. On y reviendra !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons passé une semaine en mobilhome en famille. Le cadre est fabuleux, la magnifique plage de Rondinara n'est qu'à 10 mn à pied (en tongs, même avec 2 enfants de 1 & 5 ans). Nous avons comparé, pour ceux qui le peuvent il est même plus rapide d'y aller à pieds qu'en voiture.
Les mobilhomes sont très propres et bien équipés. Nous sommes aussi allés voir les sanitaires qui étaient critiqués dans des commentaires précédents, ils ont été tous rénovés et sont désormais du niveau d'un camping 3 étoiles. Ils étaient également très propres.
La piscine était un peu froide, mais la vue est magnifique.
Le camping est très calme, c'est idéal pour une famille avec des enfants en bas âge.
Le restaurant est également de bonne qualité et les tarifs sont très corrects.
Le personnel du camping (réception, restaurant, supérette) est très agréable, souriant et très professionnel.
Nous avons aussi testé le restaurant de la plage, les salades sont très bonnes a des tarifs très abordables (moins de 10€)
Nous y reviendrons avec grand plaisir, nous avons passé de très bonnes vacances.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Verviers, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Camping moyen, comme dit dans le titre, il y a du pour et du contre.

Tout d'abord les installations: au niveau de l'épicerie, du bar et du restaurant, il n'y a rien à dire, c'est très bien, fonctionnel et on a été bien reçus.

En ce qui concerne les sanitaires, c'est vraiment dommage car ils ne sont pas du tout au niveau requis pour le camping: installations vieillissantes, toilettes à la turque en partie, douches non fonctionnelles (j'appuie sur le bouton, je compte jusqu'à 4 et elle s'éteint; aucun moyen de protéger les vêtements/serviettes de l'eau), propreté qui laisse à désirer (moustiques écrasés sur les murs... restés pendant plusieurs jours...

Au niveau de la piscine, bien que glaciale, elle est à débordement avec une belle vue, toujours sympa !

Pour les emplacements, c'est mitigé. Ils ne sont pas délimités donc cela apporte avantages et inconvénients: une toute petite tente trouvera assez facilement son bonheur, alors qu'une grande (ou une caravane ?) pourrait galérer un peu. Pour l'ambiance, ça peut être sympa si on tombe sur des voisins sympas.
Dans notre cas, nous n'avons pas vraiment eu de chance. Lorsque nous nous sommes installés, nous n'avions personne autour, mais alors que le camping proposait énormément de place, d'autres personnes sont venues litérallement se mettre à 1m50 de notre tente. Comme ils avaient des enfants, levés tous les jours à 6h45, et qu'ils n'étaient pas discrets pour 1 sou, ce n'était pas très agréable.

Question localisation, c'est assez sympa, très proche de la belle plage de Rondinara et l'accès au parking est gratuit si on est au camping.
Pour les courses, il n'y a pas grand chose aux environs, mais on se trouve à mi-distance entre Porto-Vecchio et Bonifaccio, mais je conseille largement d'aller jusqu'à Porto-Vecchio, il y a plusieurs supermarchés, 2 centres commerciaux et une multitude d'autres magasins en dehors de la ville, bien plus accessibles qu'à Bonifaccio.

Autre info: beaucoup de moustiques.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Camping tres sympa, avons passé 11 jours, là en septembre, et nous avons été enchanté. C'est vrai que juillet et aout ça doit etre difficile de trouver un emplacement ( lu dans certains avis )... mais nous avons la chance de pouvoir aller en corse hors période scolaire donc meme si les sanitaires ne sont pas tops ( on y passe pas ces journées non plus ! ) nous y retournerons certainement l'an prochain car la baie de rondinara est c'est sur, une des plus belle de corse. L'acces à la plage se fait par un petit sentier en descente à l'allée mais si ça descend... ça remonte forcement au retour ! J'ai mis mes chaussures de rando, pas possible en tongs pour moi, et en 10 mns on y est, la vue on ne sans lasse pas. Ne pas oublier aussi que le personnel du camping est tres sympa. Donc à l'année prochaine RONDINARA.

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Aprés notre séjour de 2 semaines en mobil'home dans ce camping, nous en revenons trés satisfaits.
Les points positifs :
A 10 minutes à pied de la plus belle plage du sud.
L'accueil est chaleureux.
Clim dans le mobil'home.
Pizzas du restaurant très bonnes.
La localisation à 25 min de Bonifacio et de Porto Vecchio.

Le négatif :
Après le déluge l'étang s'est vidé dans cette magnifique plage "gachant" le décor... et aucunes actions alors qu'une matiné de pelletées de sable aurait pu remettre tout dans l'ordre.
Les prix de la superette sont élevés ...
La route pour accèder au camping reste encore un peu bof...

Pour notre part nous envisageons d'y retourner dès que l'on pourra et recommandons ce camping sans problème.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012 par mobile

Emplacement parfait, calme, sanitaire propre, accueil très bien, accès à la plage à pied sans soucis
Très calme car nous y sommes aller en septembre.
On vous conseil le restaurant de la plage qui appartient à priori au camping.
Nous reviendrons sans hésiter dans se camping

• Séjour du septembre 2012
Hirsingue, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

En vacances la premiere semaine de septembre avec un couple d'ami dans deux mobil home cote a cote, mon avis est le meme que le post precedent avec quelque plus notament la restauration, pizzas et dessert sont tres bon,le reste est corect. Et le top, la plage a moin de 10mn a partir de l'accueil ,par un petit sentier certe accidentee mais plus que praticable meme avec mes nike air Jesus (sandale)
Si nous sommes ammenes a retourner dans le sud Corse,nous resejournerons avec plaisir dans ce camping

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Camping Caravaning Rondinara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Caravaning Rondinara

Adresse: Route de la plage de Rondinara | Lieu-dit Suartone, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°7 sur 17 hébergements spéciaux à Bonifacio
Hotel Camping Caravaning Rondinara Bonifacio
Camping Caravaning Rondinara Bonifacio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Caravaning Rondinara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.