“un cadre enchanteur pour des vacances en Corse du Sud” 4 5 étoiles
Avis sur Bocca Di Feno

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bonifacio
Bocca Di Feno
Bocca Di Feno a été ajouté à vos Favoris
Route de Sartene, 20169 Bonifacio, Corse, France   |
N° 22 sur 24 hôtels à Bonifacio
“un cadre enchanteur pour des vacances en Corse du Sud”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Cette année sera le 3e été que je séjourne dans cette résidence hotelière au coeur de la nature, proche de Bonifacio. Cadre enchanteur, accueil chaleureux, personnel prévenant, bungalows confortables et adaptés pour les vacances, super piscine.. Idéal pour se ressourcer dans cet environnement magnifique.
Suis stupéfait de lire certains avis négatifs concernant cette résidence hotelière pleine de charme. Je pense que lorsqu'on vient passer quelques jours en Corse en été, on peut se passer de TV, lave-vaisselle et autres accessoires!!!
Me tarde de retrouver ce cadre enchanteur cet été!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans un cadre magnifique près de la nature et de Bonifacio..Le personnel est chaleureux, compétent et réactif...Un etablissement paisible dans un environnement exceptionnel.. En voyant la piscine, nous avons hâte d'y retourner cet été !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous allons dans cette résidence depuis 3 ans 1 à 2 semaines par été.
En effet l'équipement est sommaire : pas de télé (il y en a une dans le salon à l'accueil pour les télévores), pas de lave vaisselle ni four (mais barbecue sur la terrasse), un équipement de cuisine parfois dépareillé, pour autant, nous concernant, ces points ne sont pas un problème.
La literie était très convenable et c'est un des points auxquels nous sommes particulièrement sensibles. La taille des chambres est très variable en fonction des logements. Les appartements "vue Bonifacio" que nous avons visités sont plus vastes (mais plus chers). La terrasse est de loin la partie la plus utilisée du logement. Le salon de jardin en plastique n'est certes pas luxueux, mais fonctionnel et fournit avec un grand parasol utile pour les logements pour lesquels les arbres ne donnent pas suffisamment d'ombre en fonction de l'heure de la journée.La climatisation est présente, efficace... et indispensable pour certaines nuits très chaudes d'été.
Les logements ont été relookés ces dernières années dans des tons de beige agréable. La décoration reste tout de même assez épurée. Pas de soucis de sécurité avec la fermeture a clefs des volets des porte-fenêtres des logements lors des sorties.
L'environnement est particulièrement exceptionnel, le calme est appréciable, pas de bruit de voiture. La résidence jouxte un camping (sans pour autant en avoir les nuisances sonores) dans lequel une supérette permet d'avoir notamment les croissants du matin.
Il faut un véhicule pour se rendre sur la multitude de plages exceptionnelles aux alentours choisies en fonction du temps (vent parfois fort) et des envies. Très bon camp de base pour les véliplanchistes et kiteurs pour profiter des conditions météo exceptionnelles du sud de la corse (zone de stockage gratuite pour le matériel).
2 cours de tennis sont également disponibles.
La piscine est un gros point fort de la résidence. Assez vaste, en pente douce pour la sécurité des enfants. L'affluence y est très variable en fonction des horaires, mais il nous est arrivé d'en profiter pour nous seuls. A noter qu'elle est suffisamment éloignée des logement pour qu'il n'y ait pas de nuisances sonores.
Bon à rappeler, c'est une résidence et pas un hôtel. Ne pas oublier de prendre les produits d'entretien nécessaire à votre séjour (éponges, torchons,...) et d'hygiène (serviettes de douche, papier toilette,...).
Le contact avec les gérants pour réserver par mail est excellent avec une très grande réactivité. Les gérants sont sur place durant la saison et cherchent à résoudre au plus vite les problèmes logistiques éventuels. Très bonne disponibilité et écoute.

Bref, si vous recherchez une destination calme (attention pas d'animations le soir, pas d'activité accessible à pied pour les ados), que vous accepter de faire un brin de vaisselle après vos repas, si vous pouvez supporter de rater votre série télévisée favorite et que vous recherchez une résidence avec piscine vers Bonifacio, vous devriez y trouver votre compte. Le rapport prestation/pris peut sembler élevé, mais pour avoir prospecté dans la région, il est dans la norme pour un établissement avec piscine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Sanary-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Depuis 2008 je retourne tous les ans dans cette résidence . Le cadre est magnifique, on y est au calme tout en étant tout près de Bonifacio. Je n'ai jamais été déçue, ni par l'accueil ni par les services bien au contraire . Pas de mauvaises surprises au niveau de la propreté ou des équipements. Pas de télé ou de four mais lorsque l'on a la chance d'être en Corse ce n'est pas pour passer son temps devant un écran ou des fourneaux!
Bref j'y retournerai encore cet été avec grand plaisir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Pour notre 8ème séjour en Corse nous avions choisi BOCCA di Feno ou traduction littérale TIRE POGNON et attrape touristes !!!
Cadre sympa mais c tout !!
Equipement plus que sommaire !!!! Pas de télé, pas de four, pas de lave-vaisselle, pas de prise de courant, équipement de cuisine bas de gamme, pas assez de vaisselle et quand il y en a elle est dépareillée…cuisine on ne peut plus sommaire, sale, très sale !!!
Nous avons payé 65€ pour le ménage qui a mon avis n’a jamais été fait depuis l’ouverture de cette résidence. Les ordures des précédents vacanciers étaient encore dans notre poubelle qui je pense n’a jamais vu une éponge ! Pour ce qui est de l’appartement, les lits sont cassés, les matelas à bien capitonner…Heureusement que j’ai un conjoint bricoleur car notre séjour a commencé par la réparation du chauffe-eau, et du pommeau de douche…quant à moi j’ai pu ramasser les papiers qui trainaient dans la location et faire du ménage avant de pouvoir poser une valise. Le plus fort ce sont les portes d’entrée des bungalow qui ne ferment même pas à clef ! Réponse du loueur : c’est pas la peine de s’embêter avec des clefs pendant les vacances !!
Pour ce qui est des kit BB : location du lit BB est à 55€ pour un lit parapluie qui ne tenait même pas debout. Notre puce a dormi dans notre lit durant tout le séjour !
C’est honteux ! Les prix sont plus qu’exagérés….
Seul point positif : le calme rencontré tout au long du séjour, si calme que vous ne voyez jamais personne au cas où vous voudriez réclamer !!
Allez je vous joint quelques photos et profitez bien des cadavres retrouvés dans la poubelle de la salle de bain à notre arrivée !
A éviter

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ange O, Responsable commercial de Bocca Di Feno, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Nous sommes une résidence de tourisme, non classée, située sur la côte occidentale de l'extrême Sud de la Corse, près de la ville de Bonifacio, qui compte 29 mini-villas, pouvant accueillir de 02 à 08 personnes, et, deux chambres louées à la nuitée, voir notre site www.residence-boccadifeno.

En Septembre 2012 nous avons signé un contrat de collaboration avec Booking.com, pour la fin de la saison estivale, qui spécifiait, qu'à partir de la mise en ligne sur son site, sa rémunération, à partir de locations effectuées par son intermédiaire, serait fixée à 17 % du tarif public affiché sur notre site.
Les conditions de location acceptées par cet intermédiaire de vente de notre produit étaient, notamment, qu'il s'agissait de location de mini-villas en rez-de-jardin, entièrement équipées et climatisées, avec des frais complémentaires sur place, en l'occurrence, la location de linge de lits et de bains, le cas échéant, et, le ménage de fin de séjour obligatoire.
A préciser qu'aucun membre de Booking.com ne s'est déplacé pour visiter notre résidence, malgré notre demande , afin que la vente de notre produit puisse être effectuée dans les meilleures conditions, et ce, malgré nos relances fréquentes par mails et téléphone auprès de la responsable de la région Corse-Paca Mme. Anouk ZANDER, remplacée en 2013 par Mr. Sébastien BOUSQUET ( contact 0483532812 ).

Les clients Booking.com se sont présentés au service Accueil de notre résidence en précisant qu'ils avaient effectués la location de chambres d'hôtel, et, que l'ensemble des frais étaient inclus, refusant, également, pour bon nombre d'entre eux d'effectuer le versement d'une caution obligatoire pour la mini-villa proposée, d'un montant variant suivant le type de logement loué.

Dans le courant du 4e trimestre 2012, nous avons pu visualisé les avis négatifs affichés sur le site Booking.com, et, notamment, l'un d'entre eux, nous crucifiant littéralement, faisant état d'une location hors de prix, mal équipée et particulièrement sale ................ demandant l'affichage de clichés pris dans le logement, vicieusement organisés et concoctés par le locataire.

Début 2013 nous sommes restés en contact quasi permanent par mails et par phones avec Mr. Sébastien BOUSQUET, auquel nous avons transmis le détail de cet incident, comme nous l'avions fait d'ailleurs auprès de Mme. Anouk ZANDER, lié aux mauvaises et incomplètes informations ayant occasionné des réactivités négatives de la part des clients Booking.com, et, qui était surpris que nous n'ayons pas repris la collaboration commerciale avec Booking.com. Notre réponse a été très claire, à partir de la disparition des ignominies affichées sur le site Booking.com, nous pourrions envisager une reprise de partenariat.
Mr. Sébastien BOUSQUET nous a affirmé que la durée de ce type d'avis sur leur site, relié à celui de Trip Advisor, ne pourrait excéder 14 mois.
Nous sommes à la mi Janvier 2014 et ces avis sont à ce jour encore affichés sur le site de Trip Advisor.
Nous tenons à préciser que nos logements sont entretenus par une société de nettoyage qui fait un travail exemplaire, contrôlé ponctuellement par l'une de nos femmes de ménage statutaire.
Il peut arriver qu'il y ait des imperfections dans ce type d'activité, dans ce cas, suivant la réclamation formulée par le locataire, nous mettons en place, au plus tard le lendemain de l'arrivée du client, le personnel statutaire pour un nettoyage complet du logement.

Fait le 31 Janvier 2014 pour servir ce que de droit
Ange OLIVIERI P/o Marina OLIVIERI Gérante

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bonifacio

Malaucène, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

cadre sympa mais c tout. sinon pour le reste c vraiment nul pour un 3 étoiles. alors pour commencer :

- pas de tv, pas de four(alors que a l'office du tourisme annonce la tv, le four...), 2 chevets mais qu'une prise d'un coté du lit, la hotte sale et vieille, l'ecoulement du chauffe eau apparent avec un pvc qui coule sur l'évier, chasse d'eau qui fuit. un parasol mais pas de pied donc quand y a du vent c pas pratique et quand on demande un pied on m'as repondu "bah y'en a plus" on essaie pas de satisfaire le client , pas d'éplingle à linge avec l'étendoir. Si vous devez louer un appartement il faut eviter les petits appartements qui sont de qualités plus que médiocres.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Draguignan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous sommes arrives par hasard dans cette hotel et avons du patienter 20mn pour savoir si il y avait une chambre de libre. Au bout de 20mn on nous dit ok pour 106 euros la nuit en nous donnant des draps et nous demandant de ne pas utiliser la cuisine car des clients doivent venir demain!!!??? Et d ailleurs il faudra partir a 9h car il faut nettoyer la chambre pour d autres clients???? Incroyable, je lui reponds que nous sommes nous aussi des clients et que devant l entree est affiche les departs a 10h... Deco minable et viellissent , douche bouche!!!! Passez votre chemin a ce prix vous trouverez bien mieux a bonifacio... Nous etions en plus en fin de saison soit le 26 aout..

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bocca Di Feno ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bocca Di Feno

Adresse: Route de Sartene, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Kitchenette Piscine
N° 22 sur 24 hôtels à Bonifacio
Bocca Di Feno Bonifacio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bocca Di Feno, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.