“excellente residence adresse ã recommander” 5 5 étoiles

Résidence Sophia
Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France   |
Classé n°12 sur 24 hôtels à Bonifacio
nouvion sur meuse
“excellente residence adresse ã recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Super résidence, très bien située, très bon acceuil, bon équipement pour passer un excellent séjour en corse. Le seul petit souci ,on ne voit pas facilement le panneau qui indique la résidence sur le bord de route. Merci beaucoup pour cet excellent séjour ã l année prochaine .....

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Une très bonne adresse : personnel très accueillant et disponible, calme absolu de la résidence, originalité de l'établissement (un peu comme des cabanes, mais en dur !)

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Nous avons loué à la résidence Sophia une grande maison pour 2 ad et 3 enfants, maison très bien équipée proche de la piscine (qui est sécurisée et équipée de transats), barbecue à disposition, aire de jeux pour enfants, table de ping pong. A l'arrivée très bon accueil, inventaire, état des lieux (comme dans toute résidence) et invitation à un verre de bienvenue en fin de journée où l'équipe très sympathique nous présente la région, Bonifacio, les activités possibles et nous livre aussi de bonnes adresses.
la résidence est situé à l'extérieur de la ville ce qui nous permet d'éviter toute la circulation assez dense à cette période et d'accéder rapidement aux plages
en bref nous avons passé de bonnes vacances et nous recommandons le lieu.

Astuce pour la chambre : pour une famille les grandes maisons sont très agréables et climatisées
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
en France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

accueil très sympa, bungalows agréables, tout fournis, internet sur place, jolie piscine, coin barbecue.
idée d'amélioration: placer un panneau mieux visible en venant de la ville de Bonifacio pour indiquer l'entrée, et terminer le chemin d'accès du parking vers la piscine en dur plutot qu'en terre.
hébergement à recommander

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Dès la réservation, on vous prend un acompte. Puis on vous demande de régler la totalité avant votre arrivée ! On vous demande l'heure de votre arrivée. Bref la réception est toujours fermée... A notre époque ce n'est plus d'actualité. Résidence très mal indiquée. Les abords ne sont pas praticables surtout que nous arrivions en moto. L'agencement intérieur n'est pas mal du tout. Sauf le tancarville qui était cassé et les chaises du salon de jardin inconfortables et pas pratiques à ouvrir sans se pincer. Ménage à 55 euros ! alors qu'à l'arrivée ce n'est pas nickel. La piscine est extrêmement petite pour une telle résidence et les abords ne sont pas entretenus. L'endroit était envahi par les moustiques, bref séjour très peu agréable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Edmond C, Responsable réception de Résidence Sophia, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Madame, Monsieur,

Nous regrettons et ne comprenons pas que notre procédure de réservation vous ai froissé. Nous faisons notre maximum pour indiquer celle-ci clairement. Tout est mis en œuvre sur notre site et les sites revendeurs pour que vous ne puissiez ignorer cette procédure, notamment sur Booking.com où vous attestez avoir pris connaissances des conditions de vente et d’annulations en procédant à la réservation.
C’est donc votre choix éclairé, pourquoi vous en plaindre ensuite ?

Ces conditions ont vu le jour suite à quelques déconvenues avec des clients indélicats qui n’ayant rien réglé lors de la réservation ne se sont jamais présentés à la résidence. Comprenez qu’il nous faut nous prémunir contre de tels agissements.
Nous avons de nombreux salaires à assumer toute l’année, des familles entières à faire vivre, chaque client se désistant sans nous prévenir et ne nous permettant donc pas de relouer nous fait défaut.

Nous vous demandons votre heure d’arrivée afin de préparer au mieux votre maison, mais aussi vous permettre, si vous êtes déjà sur place, de prendre possession des lieux plus tôt si cela est possible. Comme il nous l’est souvent demandé.
Nous avons disposé des panneaux aux abords de la route nationale, un plan vous est aussi adressé par email lors de votre réservation et nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour vous guider par téléphone. Aussi pourquoi cette remarque autrement que pour nous faire du mal ?
Pour ce qui est du ménage et du tancarville, sachez que nous aurions sur simple demande fait intervenir notre équipe ménage pour re-nettoyer la maison si ceci était nécessaire et changer le tancarville cassé. Vous avez le choix de faire vous-même le ménage ou de faire appel à nos services, le tarif de 55 euros est clairement indiqué et nous ne facturons cette somme que sur réservation de cette prestation.
Où est l’intérêt et pour vous et pour nous de vous plaindre à l’issue de votre séjour sans nous avoir permis au préalable de vous donner satisfaction ?

La piscine a une dimension de 10,5 m x 4m , elle est équipée d’une sécurité enfants, de transats et chaque matin notre jardinier en contrôle la qualité de l’eau ainsi que les abords.
Notre résidence n’a rien d’un lieu livré à l’abandon, chaque jour vous y trouverez un membre de notre personnel qui pourra soit vous apporter une réponse, soit faire remonter l’information à qui de droit.
Les moustiques sont en effet présents en Corse comme dans de nombreuses régions françaises, afin d’améliorer notre service des moustiquaires seront installées dans chaque maison pour la saison prochaine.
LYON
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Le personnel chargé de l'Accueil et de l'état des lieux est très loin de satisfaire un accueil chaleureux... On se demande qui est le client, vu la détestable hospitalité de la Manager... Les procédures d'état des lieux sont bien contraignantes encore moins professionnelles : check-out impossible avant 8 heures, l'électricité est défectueuse et coupe régulièrement, le jardin n'est pas entretenu. Mauvaise qualité-prix, mieux vaut choisir un hôtel quand on sait qu'il faut faire le ménage et être courtois avec le personnel sous peine de réflexions désobligeantes...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Edmond C, Responsable réception de Résidence Sophia, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Monsieur,

Prévenus que vous déposeriez un avis négatif sur internet nous ne sommes pas étonnés de le trouver sur Tripadvisor, nous nous donnons cependant le droit de commenter celui-ci afin que les consommateurs soient informés en toute justice.
En effet les départs dans notre résidence se font entre 8 heures et 11 heures, vous souhaitiez partir avant 8 heures nous vous avons proposé un rendez-vous à 7h45 que vous avez accepté, nous avons cependant eu la surprise de trouver la maison vide à notre arrivée.
Quant à l’électricité elle n’est en rien défectueuse, vous étiez présent un soir de grand vent à Bonifacio, sachez qu’en cas de grand vent ou d’orages nous subissons des coupures générales d’électricité sur la ville et sa périphérie, coupures dont nous ne sommes en rien responsable.
Nous ne négligeons pas non plus nos espaces verts puisque notre jardin est entretenu toute l’année par un jardinier, des améliorations et de nouveaux espaces sont pensés et créés régulièrement. Nous pouvons vous donner de très nombreux avis clients disant le contraire de vos allégations sur le sujet.
Les frais de ménage sont optionnels et clairement annoncés sur notre site et les sites revendeurs. Le client a le libre choix de le faire ou non, si tel est le cas il est bien sûr facturé puisque nous faisons appel à une équipe de nettoyage que nous rémunérons.
Sachez que la courtoisie et le savoir être sont deux valeurs qui se partagent, le personnel est présent pour vous accueillir, vous renseigner mais non pour essuyer les frais de votre mauvaise humeur (dixit votre épouse qui nous a indiqué, gênée, que vous étiez fatigué de votre journée).
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons séjourné dans une petite maison pour deux en Septembre et c'était un super deal pour Boniface, très cher en général. Il est vrai que l'entrée pourrait être bétonnée, mais ce détail mis à part, la maison était propre, petite et très pratique. Proche de toutes les plages et villages dans la région, bien que voiture indispensable. On y a passé un séjour très agréable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Résidence Sophia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Sophia

Adresse: Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Bonifacio
Située aux portes de Bonifacio et à quelques minutes de toutes les plus belles plages de l'extrême Sud, la Résidence Sophia est pareille à un petit village blotti au coeur d’une grande propriété de 1,2 hectares très bien arborée d’essences du maquis, ornée de fleurs et d’arbustes méditerranéens. La résidence est située à 3 minutes du port de Bonifacio et à 5 minutes du Golfe de Santa Manza. L'aéroport de Figari Sud Corse est à 20 minutes et Porto-Vecchio à 25 minutes. Elle est composée de maisons de Type T1 et de maisons de Type T3. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Sophia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Résidence Sophia Bonifacio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Sophia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.