“joli hôtel , rénovations à prévoir , mais intoxication alimentaire” 4 5 étoiles
Avis sur DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi

DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi a été ajouté à vos Favoris
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
4.0 sur 5 Hôtel   |   Nungwi Village P.O. Box 2651, Nungwi 2651 , Tanzanie   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 11 sur 18 hôtels à Nungwi
“joli hôtel , rénovations à prévoir , mais intoxication alimentaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel double tree pour Noel. Hôtel conforme aux nombreux avis lus sur le site: très joli mais besoin de rénovation. La climatisation est en effet très bruyante et il y a eu un gros problème dans la piscine qui a tourné la veille de notre départ. les nouveaux gérants sont en effet très présents et à l'écoute des vacanciers, Pauline est même venu à 4h du matin nous dire au revoir (avion à 9h mais départ de l’hôtel à 4h00.
Malheureusement pour mon part, suite à un déjeuner au bar de la piscine, j'ai eu une forte intoxication alimentaire qui m'a clouée au lit plus de 24h. Nous avons dû annuler une excursion prévue (Crystal nous a remboursé PRESQUE la totalité des frais engagés) et j'ai été faible jusqu'à la fin du séjour. Autant vous dire que cela gâche les vacances. Beaucoup de personnes ont été malades aussi autour de moi. J'avoue que j'aurais apprécié un petit geste commercial (ne serait ce qu'un petit massage en fin de séjour). Le gérant nous a dit qu'il avait fait nettoyer toutes les cuisines et vider tous les frigos du coup, il y avait un certain laisser aller des équipes, ils sont entrain de tout remettre dans l'ordre.
Sinon on vous déconseille Crystal: très mauvaise gestion du départ, ils affrètent des avions XL et choisissent les repas servis à bord: un simple sandwich au jambon et une compote comme dîner lors de l'aller.
Pour le reste de l'hôtel la présence des gardes est fort appréciable , cela permet de ne pas être importuné sur les transats de l’hôtel par les beach boys. La formule all inclusive est agréable. Prévoyez quand même que pour chaque excursion il y a environ 1h30 de bus (aller et retour), l'hôtel est situé à un bout de l'île.

• Hébreu en 1er
La Tour-du-Pin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Effectivement, nous avons tout particulièrement aimé le site ou est implanté l’hôtel. La proximité du village, et, l’éloignement de l’enfilade d’hôtels situés sur la gauche (quand on est face à la mer), donnent au double-tree une impression d’isolement particulièrement agréable. L’architecture est aussi très réussie, les chambres mériteraient un petit rafraichissement, mais elles sont bien équipées et spacieuses. Un bémol : la clim, bruyante.
Effectivement une certaine odeur d’humidité est perceptible, mais c’est tout à fait normal sous ces latitudes, et une bonne utilisation de la clim permet de masquer cela.
Le restaurant : nous avons adoré les diners sur la plage, et surtout qu’ils soient aussi fréquents. Les buffets sont variés, et bien présentés. Mon amour du poisson grillé a été comblé à chaque repas. Malgré cela, comme d’autres, nous avons été malades, dans des proportions tout à fait acceptables dans la mesure ou aucune de nos activités n’a été contrariée, mais le désagrément a néanmoins été là…Nous en avons discuté ouvertement avec Pauline, du couple qui dirige l’hôtel. Elle nous a confirmé avoir fait toutes les analyses requises, et qu’a priori ce serait une bactérie présente dans l’air local qui pourrait provoquer ces nuisances. Pour avoir vu chaque jour la direction partager le buffet des clients je n’ai aucun doute sur le fait que si un risque réel existait, elle ne le ferait pas…
Je tiens, d’ailleurs, particulièrement à mettre en avant ce couple pour sa disponibilité et son écoute, malgré l’ampleur de la tâche qui est la leur, en particulier en matière de management des équipes locales.
Les spectacles sont de qualité. L’animation n’est pas le point fort de l’endroit, mais c’est un choix délibéré de la direction. Les gens venant là surtout pour la tranquillité des lieux. Pas de problème donc.
Le personnel est d’une gentillesse permanente, le sourire toujours aux lèvres. Certes la réactivité n’est pas leur première qualité, mais c’est là un rythme tout africain qui contribue grandement au dépaysement que l’on cherche dans ces destinations.
Les excursions : nous avons fait le spice tour et la visite de stone town, ainsi que le safari blue. Deux sorties sympa, avec une préférence pour la première. Nous avons organisées celles-ci avec les beach-boys, après avoir constaté que les prix pratiqués à l’hôtel étaient deux fois plus élevés qu’avec les locaux !...Nous avons traité avec HAGI de « l’entreprise » 3 brothers située sur la gauche de la plage. Aucun soucis, et le plaisir de faire tourner le commerce local en direct.
Allez faire un tour dans le village, pour s’immerger un peu. Pas de problèmes, et partout les sourires des enfants. L’aquarium mérite aussi une visite.
Un dernier avis sur le phénomène des marées. Certes on ne peut pas se baigner à marée basse, mais que c’est agréable de se balader sur la plage et le banc de sable à ce moment là. Partout des coquillages, des oursins (attention !), des étoiles de mer, et, surtout le spectacles des femmes de Nungwi qui ramassent des algues et pèchent, et celui des pécheurs rafistolant les magnifiques bateaux. Et puis quel pied de se baigner quand la marée remonte, et que l’eau a été chauffée par son passage sur le sable et les roches gorgés de soleil !!!...
L’ile et l’hôtel méritent une (au moins…) visite !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Roland_garoute, General Manager de DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Monsieur,

Mon equipe et moi-meme nous remercions de votre tres positif commentaire et appreciation de notre hotel ainsi que notre personnel
Je ne peux assez vous faire savoir combien ces remarques et compliments sont importants pour la motivation de notre personnel ainsi que de celle de l'equipe de gestion, bien entendu
Ce petit coin de paradis n'es pas tous les jours une sinecure a gerer et la lecture de commentaires constructifs sont vraiment encourageant pour continuer la formation du personnel et l'amelioration permanente de nos prestations de service

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de mettre vos appreciations sur le web et nous esperons avoir le plaisir de vous acceuillir une autre fois au Doubletree Nungwi
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

nous étions à cet hotel du 6 au 13 Janvier et franchement on ne regrette pas ce choix de dernières minutes ! pauline la gérante de l'hotel est une femme extraodinaire qui se plie en quatre pour que votre séjour soit le plus agréable possible et son équipe aussi. lorsque nous sommes arrivés à l'hotel, la chambre proposée ne correspondait pas aux critères que nous avions signalés (chambre en hauteur et pas au rez de chaussée), ni un ni deux pauline s'est arrangée pour que nous puissions avoir la chambre désirée! nous étions chambre 316 au dernier étage vu sur la piscine et la plage, un vrai bonheur! les chambres sont tres spacieuses, bien équipée et avec à disposition the, café et boisson fraiches dans le minibar . la litérie est très confortable et la propreté irréprochable. Au nivaeau du restaurant, les plats sont variés, d'une fraicheur exemplaire ce qui est assez rare pour avoir voyagé pas mal et surtout une hygiène parfaite. Rien à dire dans la restauration et aussi au niveau su service. nous avons eu deux soirs diner sur la plage avec musique c'était très bien :) le bar de la piscine est agréable, siroter un petit cocktail le postérieur dans l'eau c'est vraiment sympathique; Au niveau de la plage un seul regret , il n'y a pas assez de transat et de parasol pour tout le monde ou plutot certains petits malins s'amusent à réserver des transats à la piscine et à la plage !! nous avons testé les massages aussi et deux masseuses sont vraiment très efficaces! je vous recommande de faire un massage le lendemain ou je jour meme de votre arrivée histoire de vous détendre du voyage et le dernier jour pour préparer votre retour .l'aquagym en revanche ne vaut pas du tout le coup, car on a l'impression que l'animateur n'a jamais d'aquagym de sa vie , donc ne perdez pas du temps à cette activité; en revanche la promenade organisée par l'hotel jusqu'au phare et à la réserve des tortues est plaisante. Le jour de notre départ très matinal, pauline, la gérante nous avons préparé des breakfast boxes et c'est une attention très gentille de sa part; si vous cherchez un endroit calme pour vous reposer courrez y,car c'est l'endroit ideal. Un grand merci à toute l'équipe, particulièrement à ziada, martin et spéciale dédicace à pauline; A contrario gros points négatifs sur la société crystal et notamment amani le guide de cette dite société qui est une catastrophe, et ne respect aucun des engagements (il arrive en retard aux excursions, nous laisse en plan souvent, ne veut pas faire les excursions proposées normalement dans la liste, bref la liste est longue le concernant ! ). L'hotel est vraiment tres bien situé dans le village de pecheurs et au nord de l'ile.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Roland_garoute, General Manager de DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014

Nous sommes ravis de voir que votre sejour au Doubletree Nungwi vous a apporte beaucoup de joie et de satisfaction; j'ai fait part de vos commentaires a mon equipe dont la motivation va etre encore augmentee et le desir de travailler encore plus fort pour constamment ameliorer le service sera decuplee
J'ai egalement fait part de vos crituques au representant de Crystal afin que leur prestation s'ameliore au plus vite
Pauline se joint a moi vous remercier d'avoir apprecie ses efforts et elle commence un cours de formation sur l'interaction avec les clients et la resolution des problemes

Nous vous souhaitons une excellente annee et esperons pour acceuiller de nouveau un jour au Zanzibar
Lannion, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Hotel situé dans un cadre sublime !! Chambres jolies et bien entretenues. Nourriture excellente et variée (Poisson frais , grillades excellentes , épices variées mais on est à Zanzibar l'île aux épices,...)
Anglais obligatoire (ou swahili..:) Séjour recommandé pour les eaux turquoises, le snorkeling , la situation de l'hotel dans un village de pêcheurs

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Roland_garoute, General Manager de DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Cher Bobby,

Mon equipe et moi-meme vous remercions pour vos commentaires positifs et encourageants qui vont permettre de continuer a motiver notre personnel a travailler encore plus fort afin de fournir un service de la plus haute qualite

Nous esperons avoir le plaisir de vous acceuillir de nouveau sur l'isle aux epices et vous souhaitons une bonne et heureuse annee
Offwiller
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Commençons par les moins :
- les draps et la salle de bain sentaient franchement le moisi, nous en avons fait part à la réception et nous n'avons eu que des excuses et un peu plus d'antimoustique le soir où nous avons réclamé
- la carte pour rentrer dans la chambre d'hôtel marche une fois sur 10, nous en sommes à notre 3ème carte et il y a toujours des soucis! Il faut avouer que ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable de poiroter devant la porte pendant une demi heure lorsqu'on est malade :-(
- les repas sont plutôt corrects mais n'étant pas en all inclusive, le prix du menu est plus conséquent que dans les restaurants locaux alentours dans laquelle la nourriture est encore meilleure !
- la télé ne fonctionne pas
- Comme il n'y a pas assez de transats, il faut se lever de bonne heure pour en réserver! Néanmoins, il faut admettre que certaines personnes laissent leurs serviettes toute la journée sur les transats quand ils partent en excursion pour en avoir à leur retour...

Bien entendu il n'y a pas que des moins car la vue depuis les chambres est vraiment splendide, il y a des gardes toute la journée pour éviter au beach boys d'être trop envahissants! Le personnel est vraiment très sympathique et au petit soins!
Nous sommes arrivés à 5h du matin et notre chambre n'étant bien entendu pas prête, il nous en ont ouverte une autre (qui sentait également l'humidité) pour nous permettre de nous reposer jusqu'à temps que notre chambre soit prête.

• Séjour du décembre 2013
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons séjourné au « Doubletree by Hilton » de Nungwi à Zanzibar du 9 au 23 décembre 2013.
Cet hôtel est situé près du village de pêcheurs et à quelques minutes des plages surpeuplées de Nungwi ( à gauche en sortant de la plage), mais a l’avantage d’avoir une plage où l’on est au calme et où l’on peut voir les habitants locaux vivre leur quotidien (femmes et enfants pêchant à marée basse, et les hommes, entretenir leurs dhows, partir et revenir de la pêche et vendre leurs poissons)
Le « Doubletree by Hilton » n’est pas un hôtel gigantesque, mais une infrastructure agréable et où l’on se repère très facilement. Cela a cet avantage, que chaque client après 2 jours sur place, est reconnu et appelé par son nom par tout le personnel. Celui-ci est constamment présent pour améliorer votre séjour et votre bien-être afin que tout soit magnifique.
A notre arrivée, nous avons rencontré le nouveau couple de manager M. et Mme Garoute, d’origine francophone et parfaits polyglottes qui venaient depuis la veille,
de reprendre la gestion de l’hôtel. Pendant tout notre séjour, ils ont été constamment présents afin d’améliorer les services pour le plus grand bien-être des clients. Continuellement à notre écoute et passant au restaurant, à la piscine, la plage et aux soirées pour vivre avec nous des moments magiques. Nous ne pouvons que les remercier, car leur professionnalisme est remarquable (au point qu’ils n’hésitent pas de se lever à 5h du matin pour nous saluer le jour de notre départ).
L’hôtel est d’une propreté impeccable (chambres, restaurants, piscine, jardins et plage) sont entretenus continuellement.
Les personnel est d’une gentillesse et d’un accueil touchants : nous pensons à Marchano, Omar, Bernard, Martin au restaurant et surtout à Joao le chef de salle au petit soin pour les hôtes, avec sourire et mot gentil!
Mais aussi Hatibu le jardinier qui vous apporte le matin un petit pot tressé en feuilles de palmier rempli de fleurs, ainsi que Bakari qui nous maintient la plage propre et mets en place les lits de plage (coussins et serviettes).
Les animateurs dont Magomba qui nous à fait visiter le village, et enfin la jolie Myriam au spa qui en plus des massages est une artiste qui vous fait de splendides tatouages au henné, il y en a d’autres bien sûr, tous au plus gentils et sympathiques, mais nous ne saurions les nommer tous!.
La nourriture est excellente car vu la grandeur de l’hôtel, on a l’impression de manger au restaurant, tous les plats sont cuisinés avec soin et ont énormément de saveurs (on n’est pas sur l’île aux épices pour rien!). On trouve différentes sorte de viandes, de poissons, de grillades, légumes chauds et froids et des desserts délicieux, des fruits locaux à profusion. De plus vous mangez dans le restaurant avec une vue imprenable sur la baie de Nungwi, sur l’océan indien. Tous les 2 jours les tables sont placées le soir sur la plage avec un spectacle (danses Masaï, orchestre africain, acrobates, groupes de danses africaines) et soirées dansantes sur la plage.
Nous avons visité l’aquarium hôpital pour tortues marines situé près du phare à 5 minutes à pieds en sortant de la plage à droite de l‘hôtel (entrée 5 dollars par personne). En chemin vous passez devant le marché aux poissons, le stockage des filets de pêche et leurs réparations par les pêcheurs, l’atelier en plein air de fabrication des bateaux (dhow), et extraction de jus de cannes à sucre à déguster sur place!.
Si vous allez vers la gauche en sortant de la plage, vous arrivez en quelques minutes à pieds à de grandes plages assez peuplées, car il y a des restaurants , bars, et une multitude de petites boutiques pittoresques. On se rapproche également d’hôtels de très grosse infrastructure, d’où moins de tranquillité.
Nous avons fait une excursion avec notre tour opérateur (visite de Stone town et tour aux épices). Cela vaut être vu, c’est la culture locale. Pour visiter Stone town il vous faut un guide (prévu dans l’excursion), car le dédale des petites rues est tel que sans guide on serait vite perdus!!! Le gros problème de l’excursion avec le tour opérateur, ce sont les trajets, car pour venir à Stone town il faut environ 1h , mais ici nous mettons plus de 2h30 car nous passons d’abord par la côte prendre d’autres touristes dans leurs hôtels respectifs. Donc 2h30 à l’aller et 2h30 au retour c’est très fatiguant.
Nous avons également fait « Prison Island » et la foret Jozani en réservant un taxi privé sur la place du village de Nungwi ( 120 dollars pour 2 tout compris avec guide). Avantage, déplacement confortable et déplacement rapide, bateau privé qui est prêt à Stone town et vous attend sur l’ile, chauffeur qui vous indique les petits restos locaux bons marchés et sans touristes et aucune attente d’autre personne, car lorsque vous voulez démarrer on part tout de suite. De plus le rapport des prix par rapport au tour opérateur est nettement en notre faveur ( 120 dollars pour 2 au lieu de 170 dollars).
L’excursion à l’ile de Mnemba (25 dollars par personne avec repas) n’est pas une superbe excursion. On fait 1h30 de bateau à l’aller et au retour (si vous y êtes sensible, bonjour le VRAI mal de mer!!!), l’on voit c’est vrai de très jolis paysages mais le spot de plongée n’est vraiment pas exceptionnel et est rempli de petites méduses urticantes (sans tee-shirt vous nagez comme dans les orties) c’est très désagréable. La plage où l’on vient prendre le repas est splendide, mais le repas est pris dans la mangrove à même le sol et est très limité (riz-morceaux de poissons- quelques légumes). Les cases prévues pour le repas sont occupées par les premiers arrivés donc nous avons mangé sur le sol…à côté d‘un dépotoir…beurk).
Toutes les excursions se situe au minimum au départ de Stone Town (65 Km, 1h de route) et plus encore pour la croisière dauphins (sud de l’ile: 110 km), les touristes qui s’y sont rendus ont été bien déçus…aucun dauphin durant 3 jours! donc à part les quelques spots de plongées locaux pas terribles, les excursions nécessitent de très long déplacements.
Malgré tout, sachez que nous sommes rentrés avec dans la tête des souvenirs inoubliables de joies partagées grâce surtout à l’accueil qui nous a été réservé durant ces 2 semaines par l’ensemble du personnel du « Doubletree by Hilton ».
Ce séjour a passé bien trop vite et nous n’avons qu’un seul désir, pouvoir à nouveau goûter au bien-être et à la convivialité de cet hôtel!.

Astuce pour la chambre : Les chambres en front de mer vous reservent une vue perpétuelle de la vie locale dans un paysage à v...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Roland_garoute, General Manager de DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Cher Jean et Gigi,

Just un petit mot pour vous remercier d'avoir pris le temps de documenter votre sejour avec autant de details et de commentaires positifs que notre personnel va parteger avec Paulyne et moi
Cela va leur donner une motivation supplementaire de redoubler d'efforts afin de mieux encore satisfaire notre clientele

Nous ne pouvons qu'attendre avec impatience la nouvelle de votre prochaine visite au Doubletree by Hilton, Nungwi, et en attendant ce plaisir, vous souhaitons une excellente anee 2014

Roland et Paulyne
Anères, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous sommes actuellement au double tree, : hotel bien situé directement sur une très belle plage, gardée pour empêcher les beach boy de nous importuner.les extérieurs de l hôtel sont très propres, les chambres spacieuses , propres, climatisées, vue sur l océan et la piscine...la salle de bain mériterait d être plus éclairée.
Accueil très chaleureux, personnel et direction aux petits soins ( tjrs a vous demander si tout va bien) , repas variés ( tous les 2 soirs repas sur la plage : c est top ! ) animations aussi : aqua gym, stretching, en soirée : orchestre, acrobates, show massai....
En résumé, de très belles vacances dans cet hôtel a taille humaine .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi

Adresse: Nungwi Village P.O. Box 2651, Nungwi 2651 , Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
N°8 des hôtels familiaux à Nungwi
N°8 des hôtels en bord de mer à Nungwi
N°10 des hôtels de luxe à Nungwi
N°10 des hôtels romantiques à Nungwi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotel.de, Hotelopia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Doubletree By Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
Doubletree By Hilton Resort Zanzibar - Nungwi Hotel Nungwi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.