“Superbe Hôtel !” 5 5 étoiles

N° 3 sur 18 hôtels à Nungwi
Neuchâtel, Neuchatel, Switzerland
“Superbe Hôtel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Nous avons passé 12 jours à l’hôtel Essque Zalu à Zanzibar et ce fut un séjour magnifique.
Dés l’arrivée le personnel vous met à l’aise. Ce n’est pas une arrivée dans un hôtel conventionnel. Il n’y a pas de réception comme on a l’habitude d’en trouver. Vous êtes accueillit dans un hall d’entrée déjà superbe. On vous souhaite la bienvenu et c’est bien agréable après 1h00 de taxi de l’aéroport à l’hôtel.

Puis commence l’enchantement, passé le hall d’entrée l’on découvre au hall majestueux qui plonge sur une piscine à débordement qui elle-même plonge dans l’océan. C’est juste grandiose. L’enchantement continu à la découverte de notre bungalow vue océan. Celui-ci avait quasiment les pieds dans l’eau. Les chambres sont spacieuses et confortables et bien équipées.
Côté restaurant c’est également très bien. Nous avions la demi-pension comprise dans le prix de notre chambre et cela nous permettait de manger le soir au restaurant de l’hôtel. Le repas comprenait 4 plats (deux entrées, un plat principal et un dessert), et franchement pas de fausses notes. Très bonne cuisine en bouche et à la vue, toujours de jolies présentations.
Un petit bémol, nous avons essayé le restaurant ce trouvant sur l’eau (The Jetty) et ce fut une grosse déception, les plats choisis n’étaient pas aussi bon que ceux servis au restaurant de l’hôtel. Par contre pour un coktail sur l’Océan Indien, c’est parfait et même superbe.
Les personnel de l’hôtel est très sympathique, serviable, agréable, souriant, gentil. Il vous permet de passer un séjour de rêve.

Depuis l’hôtel il est aussi possible de se promener le long de la plage jusqu’au village qui propose quelques bars sur la plage. C’est aussi superbe. Prenez votre appareil photos, les couchers de soleil sont magnifiques. Il faut le faire. Attention il faut avoir un œil sur les marées. Pendant quelques jours en fin de journée, la plage n’était plus accessible.

Côté excursion, l’hôtel propose des excursions au travers d’une agence. Nous avons fait la ferme des épices, la ville de Stone Town et l’ile aux tortues (Prison Island). Cela donne vraiment une bonne idée de Zanzibar et environs. C’est possible de voir cela en une journée. Par contre, le prix me semble prohibitif.

Voilà, pour ceux qui souhaitent se reposer après un safari, pour ceux qui cherchent un séjour réparateur et reposant, cet hôtel est un choix parfait.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Après un très fatiguant safari-chasse dans le Selous Tanzanien,nous avions décidé mon épouse
et moi de nous reposer 4 jours au bord de l'Océan Indien dans l'Ile de Zanzibar.
Après une étude des possibilités hôtelières de l'Ile,nous nous décidâmes pour l'hôtel ESSQUE
ZALU .
Nous devons dire qu'anciens professionnels du voyage : AIR FRANCE et AMERICAN EXPRESS,
nous avons rarement passé un séjour aussi fantastique que dans cet établissement.
Imaginez une arrivée dans une une sorte de cathédrale (appelée makuti ) couverte de végétaux secs :GRANDIOSE....Les suites sea-front sont tout simplement fabuleuses...
La cuisine du Chef Suédois est remarquable.Le personnel est aimable et toujours disponible.
Un seul petit bémol : le personnel de chambre est limité au point de vue langage:le Swahili
est son unique moyen d'échange ,mais tout se règle avec des sourires....
Enfin cerise sur le gâteau : le directeur est Français ,alors n'hésitez pas .....CET ENDROIT
EST FABULEUX.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Villiers-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Nous avons eu un séjour mémorable dans cet hôtel.
En voyage de noce nous avons pu profiter d'une belle et grande piscine donnant sur l'océan et d'une très belle chambre.
Les repas étaient délicieux et le personnel était tout simplement adorable!!!
Merci aussi au directeur de l'hôtel Monsieur Nicolas pour sa gentillesse.
Nous recommandons 1000 fois cet hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Un emplacement magique, un design magnifique aux finitions parfaites, une impression d'espace, de sérénité, de quiétude, une piscine à débordement sublime, un ponton féérique, de superbes chambres spacieuses décorées avec gout, un service charmant et attentionné (même si légèrement perfectible), une direction attentive et chaleureuse, bref une semaine merveilleuse, reposante, paradisiaque et sans chichis malgré les 5*.
alors oui, il y a un tout petit bémol sur le restaurant, dont les plats affichent un très joli design mais pêchent souvent sur la réalisation. Le plaisir des yeux est bien présent mais la dégustation souvent un peu décevante.
Mais je m'en veux presque d'écrire ces mots, tant l'impression d'ensemble est enchanteresse.
Petite précison sur l'absence de plage indiquée dans certains commentaires: en effet à marée haute la mer arrive jusqu'au plateau rocheux sur lequel l'hotel est impanté, mais il est possible de se baigner à partir de plusieurs escaliers judicieusement disposés sur le ponton. A marée basse, l'eau se retire très très loin (jusqu'à la barrière de corail située à près de 200m - à vue de nez), découvrant un paysage spectaculaire. Alors en effet, il n'est pas possible de s'étendre sur le sable blanc mais la piscine d'eau de mer offrira une merveilleuse alternative. Et si on y tient vraiment, on trouvera une plage pratiquable pas très loin sur la gauche où on pourra rencontrer les pêcheurs et decouvrir quelques petites boutiques. Encore un peu plus loin, le village proprement dit, avec hotels et clubs de plongée (nombreux).
En résumé, une semaine magnifique qui nous laisse du bleu plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

Nungwi, Tanzanie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Tout juste de retour ce matin d'une semaine passée à Zanzibar au Essque Zalu...la transition est un peu violente tant le séjour est allé au delà de toutes nos espérances ! Quelle expérience fantastique...nous sommes déjà nostalgiques.

D'abord quelques mots sur le voyage avant d'en venir à l'établissement en lui-même. Le paradis se mérite et il faut un peu de patience pour y parvenir : un premier vol de 7h vers Muscat (sultanat d'Oman) puis un second de 5h vers Zanzibar. Nous avons voyagé sur Oman Air. Autant vous prévenir tout de suite : si les conditions sont tout à fait confortables sur la première partie du parcours, le vol de 5h paraît beaucoup plus fastidieux : la compagnie affrète un appareil plus petit, sans écran individuel, avec un service à bord plus rudimentaire. Et on ne peut même pas s'occuper avec le paysage...le désert pendant 3000 kms ! C'est bon à savoir : prévoyez un bon roman...

On survole enfin l'Ile (et vous en prenez déjà plein les yeux rien qu'en observant les couleurs du lagon) puis arrivée à l'aéroport international de Zanzibar...dépaysement garanti, notamment avec quelques épaves d'avion sur le bord de piste ! Les formalités de contrôle réservent leur lot de surprise (on vérifie votre boarding pass en sortant de l'avion...ne le jetez pas !) et récupérer ses bagages nécessite une certaine patience...Un conseil également, valable à l'aller comme au retour : prévoyez deux ou trois coupures en dollars. Elles pourront s'avérer utiles, tant pour rémunérer les porteurs qui s'emparent immédiatement de vos bagages que pour s'acquitter de "taxe à géométrie variable" (certains payent, d'autres non...).
S'agissant du visa, on lit apparemment beaucoup de choses sur Internet (le faire avant ou bien sur place ?). Pour ce qui nous concerne, nous l'avions obtenu préalablement à l'ambassade de Tanzanie à Paris (50 dollars)...et nous n'avons eu aucun problème particulier en arrivant.

Ensuite, reste encore une bonne heure de route entre l'aéroport (Stone Town) et Nungwi (qui se trouve à l'extrême nord de l'Île). Cela permet de découvrir petit à petit Zanzibar et son mode de vie...de belles images, des couleurs chatoyantes et une végétation luxuriante !

On arrive enfin à l'hôtel Essque Zalu...et là, il ne vous reste plus qu'à vous laisser faire ! Accueil chaleureux et simple. Passage obligé dans le hall spectaculaire de l'hôtel et découverte d'un panorama époustouflant : la piscine à débordement, magnifique, qui donne littéralement l'impression de se jeter dans la palette de couleurs de l'océan indien (dont il semble impossible de se lasser). Puis, nous avons découvert notre suite (n°32), une charmante maisonnette parfaitement intégrée dans un jardin foisonnant d'essences tropicales et superbement entretenu. L'aménagement intérieur est digne d'un établissement de cette catégorie : esthétique, confort, espace et simplicité...on se sent tout de suite comme chez soi ! Le reste du séjour n'a fait que confirmer cette première excellente impression...une mention toute particulière pour le personnel, vraiment chaleureux et attentif, toujours prêt à vous rendre service, à vous donner un conseil et à vous faire découvrir la culture locale (nous avons eu des discussions extrêmement intéressantes avec de nombreux collaborateurs). Tous semblent réellement engagés et fiers de vous faire découvrir Zanzibar et de rendre votre séjour le plus agréable possible...Merci, merci à tous !

Bravo également au chef cuisinier suédois ! A Essque Zalu, tout est beau...mais tout est bon aussi. Une cuisine généreuse, inventive, belle interprétation des produits locaux (PS : merci pour notre "pool diner"...le homard était tout simplement divin !). Ce n'est pas là-bas que vous ferez un régime ! A noter que le restaurant Kitchen Market (pour le petit déjeuner et le dîner) propose un menu du jour (deux entrées, un plat, un dessert), un menu Zwahili...et un menu végétarien (excellente initiative !).

Pour le reste, les prestations et les équipements de l'hôtel sont tout à fait à la hauteur : grande piscine d'eau de mer à la température idéale, trois bars à l'ambiance lounge relaxante (oh là, là...les beaux et bons cocktails avec toujours une petite gourmandise à grignoter), un spa magnifique ouvert sur le jardin tropical (nous avons fait deux soins...et apprécié les mains vigoureuses de nos masseuses). Un petit centre de fitness aussi (un tapis de course et deux appareils...le minimum pour transpirer un peu et perdre les kilos pris aux restaurants et aux bars...).

D'une manière générale, ambiance discrète et détendue au sein de l'établissement (à savoir pour les fêtards invétérés...il vous faudra sortir pour entendre du gros son). Le calme de notre séjour a uniquement été rompu, l'espace de 24 heures, par un shooting photo de Louis Vuitton !

L'environnement direct de l'hôtel est encore assez préservé : village de pêcheurs sur la gauche et une côte sauvage et peu habitée sur la droite. Comme mentionné dans certains autres commentaires, il faut savoir qu'il y a d'assez fortes marées. La mer monte jusqu'au pied des rochers puis se retire parfois assez loin. Un conseil pour ceux qui souhaitent se baigner dans l'océan indien à cet endroit (et ça en vaut vraiment la peine) : prévoyez des chaussures (mes Converses ont fait l'affaire) car il y a effectivement à partir du bord de la plage des sortes "d'agrégats coralliens" qui peuvent abriter des oursins. Cette précaution prise, c'est tout aussi magique de se balader à marée basse dans le lagon (en se laissant aller dans des trous d'eau translucide) que de plonger à marée haute depuis le Jetty (il y a presque 3 mètres de profondeur à cet endroit-là). Sinon, on vous recommande vivement une petite ballade à pied sur la plage en partant sur la droite à partir de l'hôtel. Après 10 minutes de marche environ (et un surprenant "check point" de sécurité), vous trouverez un magnifique banc de sable immaculé qui s'avance dans la mer. Photos paradisiaques assurées et baignade en solitaire....

S'agissant des excursions, nous vous faisons partager notre modeste expérience : le prestataire présent tous les jours dans la boutique de l'hôtel fait preuve de beaucoup de souplesse et peut vous proposer des programmes assez personnalisés, clés en main (transport, guide, équipement de snorkeling...). Pour ce qui nous concerne, nous avons organisé une sortie d'une journée (8h15/17h) : le matin, visite d'une plantation d'épices (c'est une prestation manifestement assez bien rodée, "touristiquement parlant", mais ça vaut vraiment la peine...j'ai personnellement appris beaucoup de choses sur ces plantes dont nous nous servons au quotidien pour faire à manger !). Dans la foulée, promenade d'une heure dans la capitale Stone Town (on peut le faire aussi sur une demi-journée afin de visiter l'intérieur des bâtiments les plus remarquables de la ville) puis excursion en bateau sur Prison Island. Il y a là une réserve de tortues terrestres à l'âge respectable dont certaines ont une taille tout à fait impressionnante : vous aurez tout le loisir de les approcher et même de les nourrir ! En revanche, vous pouvez faire l'économie du snorkeling à cet endroit-là. En effet, on nous a emmené sur un spot assez profond et à la faune assez pauvre. Si vraiment vous voulez voir beaucoup de beaux poissons, préférez une sortie "snorkeling" sur les spots de l'Ile de Mnemba (des français "plongeurs" qui étaient à Zalu Essque en même temps que nous ont confirmé que Mnemba valait le détour). J'ai vraiment eu le sentiment de nager dans un aquarium pendant plus d'une heure...juste magique ! Et je vous laisse découvrir le "charme" de l'arrivée pour aller à Mnemba...peut-être à éviter si vous avez mal au dos ;-)

Voilà pour notre carnet de voyage à Zanzibar et au Essque Zalu...en espérant que cela vous sera utile et suscitera des vocations...et bien chanceux seront les prochains à partir !

nice
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous rentrons d'un séjour de 14 nuits à Zanzibar dont 7 à l'Essque Zalu. Cet hôtel donne sur un superbe lagon que l'on ne se lasse pas de regarder car il change à chaque instant. Il est situé dans le prolongement de la très belle piscine (avec jaccuzi). L'hôtel est très bien tenu (bravo pour l'hygiène). L'accueil de Nicolas, le directeur, est des plus chaleureux. Il est très attentif au bien-être et aux divers besoins de ses clients. Tout le personnel est très souriant, poli et compétent que ce soit dans les 2 restaurants, dans le lobby, à la piscine... Les repas étaient parfaits. Le cuisinier nous offre des plats variés, de qualité avec une présentation très recherchée. Le soir nous avions le choix entre 3 menus. Le midi, nous avons apprécié les repas sur le ponton et nous avons dégusté les poissons locaux.
Notre chambre était très spacieuse (ch. 143) , lumineuse, avec un beau balcon vue mer et une immense salle de bain. Les produits étaient de qualité et le ménage impeccable.
Nous sommes enchantés par cette île superbe, par ses habitants et par l'Essque Zalu.Nous sommes prêts à y retourner

5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous venons de passer une semaine à l'hôtel Essque Zalu, du 28 août au 4 septembre 2012. Situé sur la pointe nord de l'île d'Unguja sur l'archipel de Zanzibar, cet hôtel récemment ouvert mêle très habilement modernité et traditions locales, aussi bien dans l'architecture et le décor que dans le service.
Dès l'arrivée dans le hall majestueux, le ton est donné: le séjour sera à la fois luxe et simple, sophistiqué et authentique. Nous avons été charmés par cet îlot de paradis qui semble posé au bout du monde, avec l'océan turquoise pour seul vis-à-vis.
Ici, vous trouverez le niveau de prestation d'un 5 étoiles et l'atmosphère d'un établissement familial. Le personnel sait se rendre disponible mais pas oppressant, amical mais pas familier, et donne envie de découvrir la culture locale. Tout est dans la justesse et le naturel.
Les restaurants proposent une cuisine délicieuse et inventive, que ce soit au Kitchen Market pour le petit-déjeuner et le dîner, au bout du ponton au Jetty pour le déjeuner ou à l'étage du bâtiment principal pour un moment unique au restaurant gastronomique A la carte.
Un immense bravo à Nicolas et à son équipe pour le travail accompli, merci d'avoir enchanté nos vacances. Asante!

Astuce pour la chambre : La terrasse des suites vue océan est très agréable.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Essque Zalu Zanzibar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Essque Zalu Zanzibar

Adresse: Nungwi, Nungwi 3151, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Nungwi
N°2 des hôtels en bord de mer à Nungwi
N°3 des hôtels de luxe à Nungwi
N°3 des hôtels familiaux à Nungwi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Essque Zalu Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Essque Zalu Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Essque Zalu Zanzibar Nungwi
Essque Zalu Zanzibar Hotel Nungwi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Essque Zalu Zanzibar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.