“un petit paradis” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Nungwi 3151, Tanzanie   |
N° 3 sur 18 hôtels à Nungwi
“un petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

L'hôtel est calme reposant, on a l'impression d'etre attendu, tout le monde est au petit soin pour nous, que se soit à l'acceuil, pour une question quelconque, au restaurant, à la piscine on prend vraiment soin de nous.
nous avons apprécié le calme autour de la piscine avec vu direct sur la mer, les bungalows sans vis a vis, et magnifique à l'interieur comme a l'exterieur, toutes les petites intentions pour les voyages de noce, les repas au resto sont juste parfait, je me souviendrais longtemps de cet hotel magnifique, nous avons beaucoup voyager et jamais vu un hotel comme celui là.
Un peu en contraste avec le pays très pauvre, c'est pourquoi nous avons fait les excursions avec un beach boy au nom de capitaine thibault, les excursions etaient très bien organisés thibault est très sympa vous pouvez lui faire confiance, on a préféré donner notre argent à un jeune du village plutot qu'a l'agence qui nous organisait le voyage, les prix n'etaient pas non plus les meme, et cela fait participer les gens du village au tourisme,
les couchers de soleil sont splendide, et zanzibar est une très belle île vraiment paradisiaque.
allez y vous ne serez pas déçu.

Astuce pour la chambre : Nous etions dans le numero 34, très bien situé.. et la chambre etait parfaite
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
GM-Essque_Zalu, General Manager de Essque Zalu Zanzibar, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher Hell0001; merci beaucoup pour vos compliments adressés à toute l'équipe. Je ne manquerai pas de leur faire savoir que tous les efforts qu'ils font ensemble ou individuellement sont appréciés par vous, nos chers visiteurs. Je comprend votre philosophy et, d'un côté j'apprécie que de votre façon, vous voulez suppporter les villageois; par contre, ils ne sont pas assurés et ne sont jamais indentifiables quand il s'agit d'une mauvaise expérience. Heureusement, vous avez eu un guide exceptionnel. En effet, les couchers de soleil sont à ne pâs manquer et inoubliables. En espérant de pouvoir vous acceuillir un prachaine fois... Cordialement; Luc

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Très bel Hôtel, peut être un petit peu éloigné de stonetown (une heure facile) et beaucoup d'activités sont un peu éloignées (route des épices, foret des singes, plongée avec les dauphines, balade en quad etc.). En revanche, de nombreux départs, dans les embarcations typiques tanzaniennes, sont possibles depuis l'hotel. Des iles au sable fin et blanc aux reflets éblouissants, des fonds à couper le souffle.
Cet Hôtel est reconnaissable à son impressionnante construction en bois, un des toits (si ce n'est LE plus haut) toit de l'ile.
Ici vous trouverez calme et sérénité, avec ce magnifique ponton qui vous ouvre les portes de l'Océan indien. L'Hôtel est vraiment digne d'un bon 5 étoiles, et le personnel est incroyablement dévoué. Mais la cerise sur la gâteau reste sans doute la "table", une cuisine fine et raffinée, le chef, comme le directeur de l'Hôtel sont très sympas. Les petits déj sont inoubliables !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

L'arrivée à l'hôtel est déroutante: pas d'accueil, mais un personnel charmant pour vous accueillir. Pas de paperasse, pas de panneaux, pas d'interdits, tout n'est que sérénité, espace, volumes, matériaux nobles, art, sourire, douceur, caresse, plaisirs des yeux et des papilles gustatives. Que ce soit les parties communes, les restaurants, les suites, le jardin, les piscines, le bord de mer, ou la jolie jetée: ce lieu réinvente le luxe, et ce luxe contraste beaucoup avec le village d'à côté: finalement vous vous sentez comme dans un cocon, le temps s'arrête, vous lâchez prise et vous vous laissez vivre, sans contrainte.

Je précise que j'y suis resté 10 jours en Avril, c'est à dire pendant la saison des pluies longues qui dure deux mois. Au final, il a plu moins d'une heure par jour, le soleil était présent le reste du temps, ce qui est tout à fait acceptable dans la mesure ou le soleil n'est de toute façon pas supportable longtemps pour les peaux claires si proche de l'équateur: de plus, il est impensable d'y aller sans crème solaire à très fort indice... et ce n'est pas sur place que vous en trouverez!

Autre conseil: il faut à tout prix tester l'expédition snorkelling à Nmemba, une île à deux heures de bateau. Paysages et couleur de la mer à couper le souffle, le trajet s'effectue le long des côtes de Zanzibar dans le lagon même.

Astuce pour la chambre : Les suites jardins sont très bien, calmes, on apercevait quand même la mer depuis notre terrasse.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Verneuil Sur Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Dès votre arrivée à l’Essque Zalu vous êtes littéralement éblouis.
Quel bonheur de séjourner en ce lieu enchanteur ! Cadre exceptionnel souligné par l’océan qui étale sa palette de bleus, par son architecture harmonieuse mêlant le contemporain et le
« swahili », son ponton qui vous mène en pleine mer et sa piscine qui semble se jeter dans l’océan pour s’unir et ne faire qu’un.
Hôtel luxueux et à la fois très convivial, accueil courtois sans protocole par le directeur lui même, très sympathique et toujours disponible pour vous livrer des conseils.
Belles notions d’espace, d’esthétique, de design et de confort aussi bien dans les chambres que les parties lobby, bar, spa etc. Un jardin extraordinaire où les essences captivent vos sens.
Ambiance intime, discrète ou détente rime avec sérénité (fêtards s’abstenir).
Personnel chaleureux, très attentif et si la lenteur du service peut en agacer certains, relativisons, nous sommes en vacances, loin de toute agitation, dans une ambiance zen et dans un pays ou le « grand doucement » est une culture.
Si à l’Essque Zalu tout est beau, tout est bon aussi ! Cuisine savoureuse, de qualité, variée selon les restaurants et à la hauteur de l’ensemble. Félicitation au chef.
Quant à la boutique de l’hôtel, si votre budget n’a pas atteint ses limites, celle-ci ne vous proposera pas de souvenirs « made in China », mais du traditionnel, de l’authentique et de véritables antiquités.
Dernier point peu évoqué et non négligeable ; la situation quelque peu isolée et l’accès limité par les marées depuis la plage sont des atouts pour une clientèle qui ne souhaite pas être harcelée par des beach boys de plus en plus envahissants.
Bravo ! à Nicolas König et à toute son équipe que nous invitons à poursuivre leurs efforts dans le maintient de ce haut niveau, nuancé par son atmosphère à la fois intimiste et décontractée et que, victime de son succès, il ne subisse pas de relâchement et ne perde cette harmonie tant mentionnée dans les différents commentaires.
Réel moment d’exception qui suscite à se répéter et si l’opportunité se représente, c’est sûr ! Nous y reviendrons.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Dès l'arrivée dans l'hôtel, on oublie tout. Cette vue paradisiaque et ce ponton sur l'océan indien magique.
Personnel extrêmement aimable et ce qui est très appréciable c'est le côté humain de l'hôtel. Très peu de chambres, pas de jeux apéros idiots et pas de grands buffets pour le diner. Mais une cuisine fine et renouvelée chaque soir, le chef suédois est juste doué.
Bravo aussi à Nicolas, le directeur de l'hôtel, adorable, très proche de ses clients et prêt pour le moindre conseil.
A faire: déguster une langouste grillée dans le restaurant de la jetée, prendre un cocktail (divin) en lézardant devant la piscine sublime et tester le restaurant à la carte de l'hôtel.
Bravo!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

A peine de retour de ce petit coin de paradis.... dur retour à la réalité !

L’hôtel est situé à la pointe Nord de l'île face à la mer turquoise et non loin du petit village de Nungwi ou vous trouverez des bars, restaurants et centres de plongée / snorkelling.
Une superbe architecture et une piscine a débordement vous donnant l'impression de nager dans l’océan Indien)

L’hôtel dispose d'une superbe jetée d'ou vous pourrez aller nager et observer les poissons (prévoir des palmes/chaussures) car il y a des champs d'oursins !

Des chambres modernes et grandes toutes très calmes !

Un personnel on ne peut plus souriant et serviable.

Des restaurants (3) de grande qualité - nous vous conseillons de tester le restaurant gastronomique au moins une fois ! - le chef (suédois) y excelle dans les entrées et plats en mélangeant les saveurs de Zanzibar et des produits de qualité.

Bref un hôtel que je recommanderai sans hésiter - parfait pour un couple (notre cas) ou bien avec des enfants (nous avons vu oeuvrer les baby-sitter)

PS = allez faire de la plongée a Mnemba - nager avec les dauphins (si vous avez notre chance) est inoubliable !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Cet établissement est tout simplement magique, la cuisine y était d'un très haut niveau (habitué des bonnes tables parisiennes).
Parti au début du mois de février 2013, le staff était au petit soin, toute demande était exécutée avec sourire et efficacité.
Après avoir passé 4 jours dans un autre établissement dans le sud de Zanzibar, nous avons clairement préféré le rapport prix/prestation de cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nungwi ou ses environs
Melia Zanzibar
Melia Zanzibar
N° 2 sur 11 à Kiwengwa
Zanzi Resort
Zanzi Resort
N° 2 sur 145 à Zanzibar
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
DoubleTree by Hilton Resort Zanz...
N° 11 sur 18 à Nungwi
N° 6 sur 18 à Nungwi
The Z Hotel Zanzibar
The Z Hotel Zanzibar
N° 5 sur 18 à Nungwi

Vous connaissez Essque Zalu Zanzibar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Essque Zalu Zanzibar

Adresse: Nungwi 3151, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Nungwi
N°2 des hôtels de luxe à Nungwi
N°2 des hôtels en bord de mer à Nungwi
N°3 des hôtels romantiques à Nungwi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Essque Zalu Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, HostelWorld, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Essque Zalu Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Essque Zalu Zanzibar Nungwi
Essque Zalu Zanzibar Hotel Nungwi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Essque Zalu Zanzibar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.