“Un petit coin de paradis !” 4 5 étoiles

Essque Zalu Zanzibar a été ajouté à vos Favoris
Essque Zalu Zanzibar
5.0 sur 5 Hôtel   |   Nungwi 3151, Tanzanie   |
N° 3 sur 18 hôtels à Nungwi
“Un petit coin de paradis !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Très bon accueil et service, chambre spacieuse avec un coin salon séparé, grande salle de bains et beau dressing le tout avec de beau matériaux et de très bon goût (pas de baignoire, pas de toilettes séparées).
La décoration des parties communes est plus "audacieuse" et moderne : belle réussite.
Restauration savoureuse.
Service de qualité et discret. Directeur belge donc francophone, très présent et attentif.
Avec son grand espace autour de la piscine, de grandes parties communes ouvertes sur la mer c'est hôtel offre une sensation d'espace très agréable.
Pour avoir fait d'autres hôtels de plage par la suite à Zanzibar, l'un des plus de celui-ci est son environnement et la beauté des paysages à marée basse avec un dégradé de bleu, vert, blanc à couper le souffle ! Cela compense largement l'impossibilité de se baigner à marée basse.
Il y a de nombreux autres hôtels à proximité de cette station du Nord mais la situation du ESSQUE ZALU est unique !

Astuce pour la chambre : Prenez des chaussures en plastique pour vous promener sur la plage, il y a des oursins !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
GM-Essque_Zalu, General Manager de Essque Zalu Zanzibar, a répondu à cet avis, 3 février 2014
cher Emmanuel. Merci pour vos commentaires. Et oui, nul n'est parfait, mais comme belge, je fais de mon mieux pour satisfaire tout le monde. Et seulement en parlant avec les clients je pourrais savoir si nous pouvons faire mieux. Au plaisir de vous revoir à Unguja, a.k.a. Zanzibar. Salutations ensoleillées. Luc Verschelden

Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 2 au 9 novembre 2013 en garden villa. Nous recherchions un endroit dans le monde où nous aurions à la fois du soleil, du calme et une qualité de service supérieure. Nous n'avons pas été déçu! l'hôtel est magnifique, la piscine incroyable et la jetée un petit coin de paradis sur terre. En ce qui concerne les repas, je dois admettre que nous n'avions jamais aussi bien mangé dans un hôtel, tout est à la carte et frais!!
Le personnel est au petit soin, toujours souriant et prêt à exhausser toutes vos envies!

Cependant Zanzibar nous a vite rappelé que nous séjournions dans une région du monde très pauvre où l'écart entre l'hôtel et le village de Nungwi justte à proximité est immense... En effet, nous nous sommes rendu compte au bout du 2ème jour que 300$ avait été dérobé dans notre chambre. Alors oui l'argent n'était pas dans le coffre, oui notre responsabilité est engagée mais franchement au prix des chambres et du standing de l'hôtel on peut espérer mieux en matière de personnel de chambre.
La réponse de l'hôtel a été plus bonne, nous offrant l'équivalent en excursion, par contre on nous avait promis le passage de la police à l'hôtel pour déposer plainte et espérer obtenir réparation.... on attend encore, sont-ils peut être trop occupés à raquetter les automobilistes sur la route mais c'est un autre débat....
Moral de l'histoire, nous serons plus prudent à l'avenir!!

En tout cas, si vous cherchez à vos ressourcer et oublier les tracas du quotidien cet hôtel sera parfait!!

Astuce pour la chambre : Pas besoin de payer plus cher pour les chambres vue mer au vue de la qualité de chambre vue jardin e...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
GM-Essque_Zalu, General Manager de Essque Zalu Zanzibar, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013
Cher Carlito. Je vous remercie pour les compliments à notre adresse. C'est vrai que la pauvreté sur l'ile est évidente, mais cela ne donne pas le droit aus gens de voler. Par contre, Cher Carlito, à dire que l'argent a été volé dans la chambre n'est pas correct. Il n'y a pas de preuve et nous avons pri que votre parole. En vous offrant un excursion pour la valeur de l'argent n'était pas une admission et cela vous avez bien accepté. ... Il me reste que de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014, surtout en bonne santé. Luc Verschelden
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

10 jours paradisiaques, en amoureux, dans un décor de fond d'écran. Le paysage est superbe, l'océan est magnifique, l'hôtel est un bijou de mélange architectural, le personnel est attentif et attentionné, la cuisine est excellente...et la piscine...le spa...je suis à court de superlatifs pour qualifier cet établissement.
L'absence de plage permet de bénéficier d'un calme appréciable. Ce silence....
La perfection n'est pas de ce monde mais lors de cette semaine on s'en approchait sérieusement

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
GM-Essque_Zalu, General Manager de Essque Zalu Zanzibar, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Cher Olivier. Un grand merci pour, comme vous disiez, ces superlatifs. Nous apprecions énormemment votre note sur la plage qui est remplacée par le calme. A bientôt, nous osons espére! Cordialement, Luc
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons passé 2 merveilleuses semaines fin septembre 2013 dans ce superbe hôtel. Nous étions logé dans la villa 2 en front de mer. L'hôtel est très bien situé, l'architecture magnifique (un savant mélange de design et de couleur locale), la très grande piscine est superbe, particulièrement bien intégrée et permet à la fois de nager et de se prélasser, la jetée est également magnifique (avec le bar et le resto) : très belle vue pour le coucher de soleil, possibilité de se baigner à marée haute et d'accéder au banc de sable à marée basse.
Le service est parfait, le personnel très sympathique et très attentif. La nourriture est vraiment excellente. La plage est certes inaccessible à marée haute mais bien que petite elle très belle, propre et calme (peu de passage, peu de beach boys, juste des pêcheurs locaux).
Si vous aimez la beauté, la sérénité, le calme, une bonne table, cet hôtel est un vrai paradis.
Un grand merci à Luc, le directeur pour sa gentillesse et son écoute.
Nous reviendrons très certainement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
GM-Essque_Zalu, General Manager de Essque Zalu Zanzibar, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Cher Eric de Bruxelles. Un grand merci pour vos gentils compliments à notre égard. Je n'y manquerai pas de les transmettre à tous nos collègues. L'endroit de Essque Zalu Zanzibar a été choisi pour son calme. Pas de plage: pas de passage et pas d'ennui. Vous l'avez très bien constaté. Il nous fera plaisir de vous revoir ici à Essque Zalu Zanzibar. Mais quand-même, les moules et nos bières me manquent... Salutations ensolleilés de Zanzibar! Luc
vence
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous venons de passer une semaine merveilleuse dans cet hôtel que nous chérissons particulièrement depuis son ouverture.
Surprise, Nicolas, le GM, est parti vers d'autres aventures et nous sommes accueillis par Luc, son remplaçant dont l'humour, la gentillesse, la prévenance nous ont comblés tout au long du séjour.Sa connaissance de Zanzibar et de son histoire est passionnante.
Nous retrouvons le noyau dur de l'équipe! John, Haji, Hamadi, Grout, le gentil et dévoué Chacha, et tant d'autres qu'on ne peut tous les nommer ici.
Nous avons redécouvert avec enchantement la beauté des lieux : les jardins sont devenus luxuriants et magnifiques (Luc y veille chaque jour avec amour...), tous les bleus du ciel, de la piscine, de la mer se confondent et nous offrent une palette enchanteresse, notre villa est toujours aussi agréable !
Calme, luxe et volupté.
Nous savoureux les petits plats du chef à la jetée ou au restaurant, nous sommes coucounés du matin au soir et toujours avec gentillesse et sourires.
A marée basse, nous profitons de la longue plage de sable blanc chaque jour virginale après que la marée s'est retirée.
Cet endroit est l'un des rares où nous nous ressourçons totalement.
Farniente, bronzage, nage dans la piscine ou dans la mer, plaisirs de la table, massages au spa, tout est fait pour que nous soyons très tristes lorsque le moment de partir arrive!
Nous avons appris que Essque Zalu a été désigné "meilleur hôtel de l'Afrique de l'Est".
C'est largement mérité!
Merci à Luc et à toute son équipe pour avoir su reprendre le flambeau avec brio !!!
Nous reviendrons, c'est sûr et certain ...
Quand on aime, on ne compte pas!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
GM-Essque_Zalu, General Manager de Essque Zalu Zanzibar, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher Etcheberry. un grand mercy pour ces commentaires. Il me fera plaisir de les transmettre à toute l'équipe. Et oui, tous les jours, je me rejouis quand je me ballade dans ce jardin tropical. Chef Yussi et son équipe font de leurs mieux en effet afind de rassurer que les "réguliers" retrouvent chaque fois les gourmandises et leurs plats préférés. Encore une fois, chère Etcheberry, avec grand plaisir et une certaine fierté, je transmettrai vos commentaires à toute l'équipe. cordialement, Luc
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

L'hôtel est calme reposant, on a l'impression d'etre attendu, tout le monde est au petit soin pour nous, que se soit à l'acceuil, pour une question quelconque, au restaurant, à la piscine on prend vraiment soin de nous.
nous avons apprécié le calme autour de la piscine avec vu direct sur la mer, les bungalows sans vis a vis, et magnifique à l'interieur comme a l'exterieur, toutes les petites intentions pour les voyages de noce, les repas au resto sont juste parfait, je me souviendrais longtemps de cet hotel magnifique, nous avons beaucoup voyager et jamais vu un hotel comme celui là.
Un peu en contraste avec le pays très pauvre, c'est pourquoi nous avons fait les excursions avec un beach boy au nom de capitaine thibault, les excursions etaient très bien organisés thibault est très sympa vous pouvez lui faire confiance, on a préféré donner notre argent à un jeune du village plutot qu'a l'agence qui nous organisait le voyage, les prix n'etaient pas non plus les meme, et cela fait participer les gens du village au tourisme,
les couchers de soleil sont splendide, et zanzibar est une très belle île vraiment paradisiaque.
allez y vous ne serez pas déçu.

Astuce pour la chambre : Nous etions dans le numero 34, très bien situé.. et la chambre etait parfaite
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher Hell0001; merci beaucoup pour vos compliments adressés à toute l'équipe. Je ne manquerai pas de leur faire savoir que tous les efforts qu'ils font ensemble ou individuellement sont appréciés par vous, nos chers visiteurs. Je comprend votre philosophy et, d'un côté j'apprécie que de votre façon, vous voulez suppporter les villageois; par contre, ils ne sont pas assurés et ne sont jamais indentifiables quand il s'agit d'une mauvaise expérience. Heureusement, vous avez eu un guide exceptionnel. En effet, les couchers de soleil sont à ne pâs manquer et inoubliables. En espérant de pouvoir vous acceuillir un prachaine fois... Cordialement; Luc
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Très bel Hôtel, peut être un petit peu éloigné de stonetown (une heure facile) et beaucoup d'activités sont un peu éloignées (route des épices, foret des singes, plongée avec les dauphines, balade en quad etc.). En revanche, de nombreux départs, dans les embarcations typiques tanzaniennes, sont possibles depuis l'hotel. Des iles au sable fin et blanc aux reflets éblouissants, des fonds à couper le souffle.
Cet Hôtel est reconnaissable à son impressionnante construction en bois, un des toits (si ce n'est LE plus haut) toit de l'ile.
Ici vous trouverez calme et sérénité, avec ce magnifique ponton qui vous ouvre les portes de l'Océan indien. L'Hôtel est vraiment digne d'un bon 5 étoiles, et le personnel est incroyablement dévoué. Mais la cerise sur la gâteau reste sans doute la "table", une cuisine fine et raffinée, le chef, comme le directeur de l'Hôtel sont très sympas. Les petits déj sont inoubliables !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Essque Zalu Zanzibar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Essque Zalu Zanzibar

Adresse: Nungwi 3151, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Nungwi
N°2 des hôtels en bord de mer à Nungwi
N°3 des hôtels de luxe à Nungwi
N°3 des hôtels familiaux à Nungwi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Essque Zalu Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Essque Zalu Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Essque Zalu Zanzibar Nungwi
Essque Zalu Zanzibar Hotel Nungwi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Essque Zalu Zanzibar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.