“Allez y sans hésiter c le pied !” 4 5 étoiles

Langi Langi Beach Bungalows a été ajouté à vos Favoris
Langi Langi Beach Bungalows
Nungwi, Tanzanie   |
Classé n°10 sur 17 hôtels à Nungwi
“Allez y sans hésiter c le pied !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013 par mobile

Super hotel, emplacement de rêve
Avec plage accessible et propre, piscine magnifique et chaude personnel excellent et gentil , Resto et hôtel 2 gestion familiales différentes mais en parfaite harmonie ...

• Séjour du janvier 2013

298 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Manosque
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Fin de séjour à Zanzibar en apothéose avec 3 nuits passées au LangiLangi..
Les 2 chambres qui nous avaient été réservées,avec vue sur la mer, étaient parfaites pour notre famille (2 adultes et 2 enfants). Il s'agissait des chambres Salme et Kidude qui sont toutes 2 isolées dans une partie de l'hôtel surplombant le restaurant... Nous avons apprécié cette attention, nous avions l'impression d'être chez nous!
Mis à part cela, le lieu est idyllique (la vue sur la mer, le jardin,la piscine), le personnel est souriant et prévenant (problème de clim résolu dans la journée), le restaurant sur pilotis est excellent, bref tout était parfait...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Dernière étape de notre voyage, après un safari, la visite de stone town, cet endroit est vraiment un paradis.
La vue sur l'océan est un rêve, la mer un délice, la piscine un havre de paix, le menu du jour avec les poissons accompagné de sauce aux mangues ou autres spécialités sont divins.
Si on doit trouver des points négatifs, les serveurs ne sont pas tous égaux avec leur sourire, les draps en nylon un peu rude quand on a des coups de soleil, mais sinon c'est fabuleux !
Les prix des repas a l’hôtel sont tout a fait correct, nous y retournerons et prendrons le temps d'aller faire une ballade en mer pour aller nager avec les dauphins.

Remarque: Vous pouvez apporter votre boisson alcoolisée au restaurant, vin, champagne,... car il n'ont que de la bière comme boisson alcoolisée.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2010

Cet hotel est super même si l'accueil est parfois variable.
Les chambres ne sont pas toutes au même niveau.
Mais ça reste tout de même un endroit de rêve pour un séjour à Nungwi!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2010

Nous conseillons vivement cet hotel à tous ceux qui cherchent un endroit super agréable, un personnel souriant et à votre service, une flexibilité et des vacances inoubliable!
Nous y sommes allés pour notre voyage de noce et nous avons eu droit à un upgrade vers la plus belle chambre de l'hotel (Chambre Tumbatu). Nous n'avons pas vu le temps passé et n'avons pu aller dîner avant l'heure limité (22h): le patron en personne nous a proposé de nous préparer un petit plat, que nous n'oublierons pas!
Super sympa, accueillant, grand sourire, sans parler de la situation exceptionnelle de l'hotel et de son restaurant en bord de mer!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

J'ai séjourné 15 jours en Tanzanie en août 2009 avec 1 semaine de Safari et 1 semaine à Zanzibar.

Après notre semaine de safari, nous avions réservé une semaine au Langi Langi à Nungwi.
Je dois avouer que nous avons été déçus pour plusieurs raisons.
La 1ère, c'est que nous avions à l'esprit que Nungwi faisait partie des plus belles plages du monde (dixit un magazine spécialisé dans les voyages) et nous sommes donc tombés de haut.
En effet, bien que la couleur de la mer soit magnifique, la plage était pleine d'algues (peut être n'avons nous pas eu de chance et qu'à d'autres périodes de l'année il n'y en a pas ?) et pas mal de détritus par ci par là.
Par ailleurs, en fonction de la marée, il n'y a pas de plage...
De plus la météo n'a pas été très bonne alors que le mois d'août est normalement le meilleur mois de l'année avec le moins de pluviométrie. Nous n'avons pas vu le soleil les 3 premiers jours et avons essuyé 3 orages les 3 jours suivants.
L'accueil lors de notre arrivée a été plutôt "glacial"... Lors de notre séjour d'une semaine, nous avons croisé 2 réceptionnistes différents, l'un pas aimable du tout (celui que nous avons rencontré le 1er jour) et un autre beaucoup plus sympathique.
Nous étions logés dans l'une des meilleures chambres de l'hôtel (Royal Zanzibari Suite) située au 2ème étage du nouveau batiment. Seules les chambres de ce batiment (soit 10 chambres) ont une vue directe sur la mer, les autres ayant une vue sur jardin ou sur la piscine. Il y a très peu de transat sur la plate-forme qui fait face à la mer et un peu plus autour de la piscine mais à cet endroit là vous ne voyez plus la mer.
La plupart des hôtels de Nungwi ont été construits sur des coraux morts et la qualité des fondations laisse franchement à désirer. Lorsque nous prenions l'escalier pour monter dans notre chambre, nous avions l'impression d'être dans la Tour de Pise ! Quant aux fondations de la terrasse, je vous laisse regarder les photos, cela vaut le coup d'oeil.
La restauration de cet hôtel est vraiment désastreuse. Nous avions réservé pour la demi-pension mais nous avons craqué au 3ème jour et avons donc été dîner jusqu'à la fin de notre séjour dans les restaurants avoisinants (ou l'on a mangé un peu mieux mais toujours pas exceptionnel). Le comble c'est que l'hôtel propose des cours de cuisine (cf. photos) !!!
La demi pension donne droit à un crédit de 20 000 shilling tanzanien par personne pour le diner (plat + boisson non alcoolisée - on vous servira une soupe en entrée et le dessert est imposé, très souvent un gateau au chocolat) ce qui est largement suffisant sauf si vous souhaitez manger du homard tous les soirs. Cet hôtel ne sert quasiment pas d'alcool (excepté bière et vin il me semble) mais vous êtes libres d'apporter votre boisson de l'extérieur pour accompagner votre repas.
De la musique résonne en permanence (un peu trop fort à mon goût) au restaurant de l'hôtel (ou vous prenez tous vos repas, petit-déjeuner compris).
Le ramadan a commencé 3 jours avant la fin de notre séjour et le restaurant de notre hôtel était de ce fait fermé de la fin du petit déjeuner (10h00) jusqu'au coucher du soleil (19h15).
De nombreux autres hôtels faisaient de même.
Petit conseil : ne vous laisser tenter par le hamac qui n'est pas très solide.... J'ai testé pour vous et j'ai encore mal au dos depuis bientôt 15 jours :-(

Excursions au départ de Nungwi
Nous avons réservé auprès de notre hôtel un véhicule afin de pouvoir faire le Tour des Epices et la visite de Stone Town.
Cela nous a couté 60 $ pour la journée (car nous étions seuls dans le véhicule). Il est néanmoins possible de baisser le prix par personne s'il y a 4 personnes dans le véhicule (ce qui faire descendre le tarif à 15 $ / personne). A noter, ce prix ne comprend pas l'entrée du Spice Tour (10 000 shilling tanzanien par personne) + pourboire pour le guide qui vous fera l'explication sur les différentes épices (à votre appréciation) + éventuel pourboire pour le guide à Stone Town si vous en voulez un (pour notre part, nous nous sommes balladés seuls dans la ville).
Bon restaurant à Stone Town : le Livingstone qui se situe tout près de la rue commerçante de Stone Town. Le restaurant ressemble un peu à une grande cantine assez bruyante (nous n'avons pas eu la possibilité de manger en terrasse pour cause de Ramadan) et nous y avons très bien mangé. De nombreux restaurants étaient également fermés à Stone Town durant la journée pour cause de Ramadan.

Nous avons également fait une excursion de snorkeling à l'atoll de Mnemba par l'intermédiaire de Zanzibar Watersports / Zanzibar Diving Center.
Si vous lisez cette critique avant de partir, je vous remercie par avance de NE PAS ALLER DONNER D'ARGENT A CES VOLEURS.
D'une part, leurs tarifs sont prohibitifs (45 $ / personne pour l'excursion à Mnemba alors qu'à l'hôtel la même excursion était proposée pour 20 $ par personne).
De plus, le bateau avec lequel nous avons été à l'atoll a mis plus d'1 heure 1/2 pour arriver à Mnemba alors que la distance n'est pas énorme. Le bateau avançait tellement lentement que j'ai fini par en avoir le mal de mer (ajoutez à cela le bruit du moteur qui devient insupportable était donné la durée du trajet + l'odeur de gazoil). Le bateau était pas ailleurs très inconfortable et sans abri en cas de pluie (pas même une bache).
La glacière dans laquelle était stocké notre déjeuner n'était pas du tout fraiche (pas même au départ de l'excursion).
Pour couronner le tout, nous avons discuté avec le "capitaine" du bateau et son coéquipier qui nous ont indiqué qu'ils étaient payés en tout et pour tout 3 $ par jour travaillé !!! C'est une véritable honte étant donné le prix payé par les touristes pour leurs excursions.

Dernière information concernant la restauration en général, il ne faut pas être pressé... ici c'est "pole pole" comme on dit en Swahili :-)) A titre d'exemple, nous avons attendu 45 minutes pour 2 hamburgers dans le restaurant Fat Fish (à proximité du Langi Langi) alors que le restaurant était loin de faire le plein !

Autres commentaires déposés sur des hôtels en Tanzanie :
Meru View Lodge (Arusha)
Tarangire River Camp (Tarangire)
NGorongoro Serena Safari Lodge (N'Gorongoro)
BougainVillea Safari Lodge (Karatu)
Maramboi Tented Camp (Tarangire)

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Je suis allée au Langi Langi en août 2009. L'emplacement est très très joli. Il n'y a pas de plage devant l'hotel, mais une terrasse en bois avec quelques transat et "parasol" local, très très utile vu la chaleur.
il y a des plages de chaque coté à 50m facilement accessible soit par la mer soit en longeant les autres hotels qui l'entourent, mais on n'y trouve pas beaucoup d'ombre pour se protéger des rayons de soleil. La mer est calme, avec des couleurs sublimes et à 25°. C'est un enchantement. Le personnel est sympatique, serviable et la nourriture est bonne.
Le village de Nungwi avec ses jolies maisons en corail, et ses quelques "épiceries" est tout prêt (300m) et encore authentique, en dépit des nombreux hôtels sur la côte.
Notre chambre, vue sur mer, était charmante, grande et confortable (un peu de bruit s'il y a des groupes à diner car elle est presque au dessus du restaurant).
Le snorkeling face à l'hotel (ou de chaque coté) est sympa avec beaucoup d'étoiles de mer magnifiques, mais aussi quelques pinacles ....coraux. J'ai mis des vidéos sur youtube, tapez tsarabanjina snorkeling nungwi pour en savoir plus.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Langi Langi Beach Bungalows ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Langi Langi Beach Bungalows

Adresse : Nungwi, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°3 des complexes hôteliers à Nungwi
N°7 des hôtels en bord de mer à Nungwi
N°9 des hôtels romantiques à Nungwi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Langi Langi Beach Bungalows en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Langilangi Beach Bungalows Nungwi
Langi Langi Zanzibar
Langi Langi Beach Bungalows Zanzibar/Nungwi
Langilangi Beach Bungalows Hotel Nungwi
Langilangi Beach Hotel
Langilangi Beach Resort All Inclusive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Langi Langi Beach Bungalows, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.