“Bof... vraiment très bof...” 2 5 étoiles

Langi Langi Beach Bungalows a été ajouté à vos Favoris
Langi Langi Beach Bungalows
Nungwi, Tanzanie   |
N° 10 sur 18 hôtels à Nungwi
“Bof... vraiment très bof...”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

J'ai séjourné 15 jours en Tanzanie en août 2009 avec 1 semaine de Safari et 1 semaine à Zanzibar.

Après notre semaine de safari, nous avions réservé une semaine au Langi Langi à Nungwi.
Je dois avouer que nous avons été déçus pour plusieurs raisons.
La 1ère, c'est que nous avions à l'esprit que Nungwi faisait partie des plus belles plages du monde (dixit un magazine spécialisé dans les voyages) et nous sommes donc tombés de haut.
En effet, bien que la couleur de la mer soit magnifique, la plage était pleine d'algues (peut être n'avons nous pas eu de chance et qu'à d'autres périodes de l'année il n'y en a pas ?) et pas mal de détritus par ci par là.
Par ailleurs, en fonction de la marée, il n'y a pas de plage...
De plus la météo n'a pas été très bonne alors que le mois d'août est normalement le meilleur mois de l'année avec le moins de pluviométrie. Nous n'avons pas vu le soleil les 3 premiers jours et avons essuyé 3 orages les 3 jours suivants.
L'accueil lors de notre arrivée a été plutôt "glacial"... Lors de notre séjour d'une semaine, nous avons croisé 2 réceptionnistes différents, l'un pas aimable du tout (celui que nous avons rencontré le 1er jour) et un autre beaucoup plus sympathique.
Nous étions logés dans l'une des meilleures chambres de l'hôtel (Royal Zanzibari Suite) située au 2ème étage du nouveau batiment. Seules les chambres de ce batiment (soit 10 chambres) ont une vue directe sur la mer, les autres ayant une vue sur jardin ou sur la piscine. Il y a très peu de transat sur la plate-forme qui fait face à la mer et un peu plus autour de la piscine mais à cet endroit là vous ne voyez plus la mer.
La plupart des hôtels de Nungwi ont été construits sur des coraux morts et la qualité des fondations laisse franchement à désirer. Lorsque nous prenions l'escalier pour monter dans notre chambre, nous avions l'impression d'être dans la Tour de Pise ! Quant aux fondations de la terrasse, je vous laisse regarder les photos, cela vaut le coup d'oeil.
La restauration de cet hôtel est vraiment désastreuse. Nous avions réservé pour la demi-pension mais nous avons craqué au 3ème jour et avons donc été dîner jusqu'à la fin de notre séjour dans les restaurants avoisinants (ou l'on a mangé un peu mieux mais toujours pas exceptionnel). Le comble c'est que l'hôtel propose des cours de cuisine (cf. photos) !!!
La demi pension donne droit à un crédit de 20 000 shilling tanzanien par personne pour le diner (plat + boisson non alcoolisée - on vous servira une soupe en entrée et le dessert est imposé, très souvent un gateau au chocolat) ce qui est largement suffisant sauf si vous souhaitez manger du homard tous les soirs. Cet hôtel ne sert quasiment pas d'alcool (excepté bière et vin il me semble) mais vous êtes libres d'apporter votre boisson de l'extérieur pour accompagner votre repas.
De la musique résonne en permanence (un peu trop fort à mon goût) au restaurant de l'hôtel (ou vous prenez tous vos repas, petit-déjeuner compris).
Le ramadan a commencé 3 jours avant la fin de notre séjour et le restaurant de notre hôtel était de ce fait fermé de la fin du petit déjeuner (10h00) jusqu'au coucher du soleil (19h15).
De nombreux autres hôtels faisaient de même.
Petit conseil : ne vous laisser tenter par le hamac qui n'est pas très solide.... J'ai testé pour vous et j'ai encore mal au dos depuis bientôt 15 jours :-(

Excursions au départ de Nungwi
Nous avons réservé auprès de notre hôtel un véhicule afin de pouvoir faire le Tour des Epices et la visite de Stone Town.
Cela nous a couté 60 $ pour la journée (car nous étions seuls dans le véhicule). Il est néanmoins possible de baisser le prix par personne s'il y a 4 personnes dans le véhicule (ce qui faire descendre le tarif à 15 $ / personne). A noter, ce prix ne comprend pas l'entrée du Spice Tour (10 000 shilling tanzanien par personne) + pourboire pour le guide qui vous fera l'explication sur les différentes épices (à votre appréciation) + éventuel pourboire pour le guide à Stone Town si vous en voulez un (pour notre part, nous nous sommes balladés seuls dans la ville).
Bon restaurant à Stone Town : le Livingstone qui se situe tout près de la rue commerçante de Stone Town. Le restaurant ressemble un peu à une grande cantine assez bruyante (nous n'avons pas eu la possibilité de manger en terrasse pour cause de Ramadan) et nous y avons très bien mangé. De nombreux restaurants étaient également fermés à Stone Town durant la journée pour cause de Ramadan.

Nous avons également fait une excursion de snorkeling à l'atoll de Mnemba par l'intermédiaire de Zanzibar Watersports / Zanzibar Diving Center.
Si vous lisez cette critique avant de partir, je vous remercie par avance de NE PAS ALLER DONNER D'ARGENT A CES VOLEURS.
D'une part, leurs tarifs sont prohibitifs (45 $ / personne pour l'excursion à Mnemba alors qu'à l'hôtel la même excursion était proposée pour 20 $ par personne).
De plus, le bateau avec lequel nous avons été à l'atoll a mis plus d'1 heure 1/2 pour arriver à Mnemba alors que la distance n'est pas énorme. Le bateau avançait tellement lentement que j'ai fini par en avoir le mal de mer (ajoutez à cela le bruit du moteur qui devient insupportable était donné la durée du trajet + l'odeur de gazoil). Le bateau était pas ailleurs très inconfortable et sans abri en cas de pluie (pas même une bache).
La glacière dans laquelle était stocké notre déjeuner n'était pas du tout fraiche (pas même au départ de l'excursion).
Pour couronner le tout, nous avons discuté avec le "capitaine" du bateau et son coéquipier qui nous ont indiqué qu'ils étaient payés en tout et pour tout 3 $ par jour travaillé !!! C'est une véritable honte étant donné le prix payé par les touristes pour leurs excursions.

Dernière information concernant la restauration en général, il ne faut pas être pressé... ici c'est "pole pole" comme on dit en Swahili :-)) A titre d'exemple, nous avons attendu 45 minutes pour 2 hamburgers dans le restaurant Fat Fish (à proximité du Langi Langi) alors que le restaurant était loin de faire le plein !

Autres commentaires déposés sur des hôtels en Tanzanie :
Meru View Lodge (Arusha)
Tarangire River Camp (Tarangire)
NGorongoro Serena Safari Lodge (N'Gorongoro)
BougainVillea Safari Lodge (Karatu)
Maramboi Tented Camp (Tarangire)

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Je suis allée au Langi Langi en août 2009. L'emplacement est très très joli. Il n'y a pas de plage devant l'hotel, mais une terrasse en bois avec quelques transat et "parasol" local, très très utile vu la chaleur.
il y a des plages de chaque coté à 50m facilement accessible soit par la mer soit en longeant les autres hotels qui l'entourent, mais on n'y trouve pas beaucoup d'ombre pour se protéger des rayons de soleil. La mer est calme, avec des couleurs sublimes et à 25°. C'est un enchantement. Le personnel est sympatique, serviable et la nourriture est bonne.
Le village de Nungwi avec ses jolies maisons en corail, et ses quelques "épiceries" est tout prêt (300m) et encore authentique, en dépit des nombreux hôtels sur la côte.
Notre chambre, vue sur mer, était charmante, grande et confortable (un peu de bruit s'il y a des groupes à diner car elle est presque au dessus du restaurant).
Le snorkeling face à l'hotel (ou de chaque coté) est sympa avec beaucoup d'étoiles de mer magnifiques, mais aussi quelques pinacles ....coraux. J'ai mis des vidéos sur youtube, tapez tsarabanjina snorkeling nungwi pour en savoir plus.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Vendée
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2009

petit hotel sans pretention mais plein de charme. On a choisi une suite avec vue sur l'océan. c'était magnifique, les couchers de soleil sont inoubliables. La chambre était tres propre, récente avec climatisation, moustiquaire, eau chaude, eau en bouteille à disposition, frigo, terrasse. Le personnel était tres souriant et tres gentil. La petit piscine derriere, bordée de bougainvilliers et de frangipaniers, est tres bien pour faire la sieste au calme et à l'ombre. Le "patron" était tres present et tres disponible. Il nous a ouvert ses cuisines pour que nous préparions notre poisson. A marée haute, il n'y a plus de plage mais on a l'impression de nager dans une piscine avec l'acces direct de l'escalier de l'hotel.
seul bemol, le petit déjeuner : un peu léger mais servi à table avec vue sur l'océan et le bruit des vagues.
C'est un endroit idéal pour des vacances au calme et repossantes.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2008

Nous avons été enchantés par cet hôtel de seulement 2 étoiles.
Nous y avons été très bien accueillis, le gérant et le personnel sont aux petits soins pour les clients.
Il est situé en plein coeur d'une petite station bien touristique, sur une magnifique suite de criques.
Très bon restaurant.
Nous avions réservé une suite, la chambre était grande, avec une petite terrasse, face à la mer, au coucher de soleil.
Très jolie piscine. Petites attentions dans la journée, on nous offre des noix de coco à boire, des litchis...
Hôtel calme, qui propose également des excursions: nous vous conseillons celle sur l'atoll de Memba: à l'aller, le capitaine du bateau pêche un thon, on dépose un des navigateurs sur une plage déserte pour qu'il mette le thon à cuire au feu de bois et nous, en attendant, nous repartons faire du snorkelling sur la barrière de corail(magnifiques poissons colorés!). Pique nique à la Robinson crusoé sur une plage déserte. Inoubliable!!!
Nous le conseillons!

• a aimé — le lieu, l'accueil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Langi Langi Beach Bungalows ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Langi Langi Beach Bungalows

Adresse: Nungwi, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Nungwi
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°3 des complexes hôteliers à Nungwi
N°6 des hôtels familiaux à Nungwi
N°7 des hôtels en bord de mer à Nungwi
N°8 des hôtels romantiques à Nungwi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Langi Langi Beach Bungalows en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Langi Langi Zanzibar
Hotel Langilangi Beach Bungalows Nungwi
Langi Langi Beach Bungalows Zanzibar/Nungwi
Langilangi Beach Bungalows Hotel Nungwi
Langilangi Beach Hotel
Langilangi Beach Resort All Inclusive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Langi Langi Beach Bungalows, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.