“Décevant en chambre standard” 3 5 étoiles
Avis sur Matemwe Beach Village

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Matemwe
Matemwe Beach Village
Matemwe Beach Village a été ajouté à vos Favoris
Matemwe, Tanzanie   |
Certificat d'Excellence 2014
Calais France
“Décevant en chambre standard”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Sommes restés 5 nuits en chambre standard (n° 8) a 190usd en 1/2 pension.
Chambre sombre, sans déco ou presque, salle de bain simple et défraichie, dans le jardin en deuxieme ligne de bungalows.
Ceux en premiere ligne ne voient pas tellement la mer car une butte arborée separe la mer de l'hotel ( et le protège)
D' autres bungalows , encore plus en retrait dans le jardin semblent plus récents et mieux finis avec plus d'espace et de vue.
La restauration est tres satisfaisante et le service impeccable.
Menu du soir a choisir le matin au petit dejeuner.
La piscine agréable n'est pas face a la mer et donc protégée du vent, dans un environement soignée.
Le centre plongée One océan est présent sur place.
Plage magnifique de sable vraiment blanc et très fin surplombée de cocotiers.
Baignade a marée haute uniquement , pas de snorkling intéressant. A marée basse il est possible de marcher jusqu'a la barriere de corail ( + 500 m / 20 minutes de marche les pieds dans l'eau) prévoyez les chaussures adaptées pour éviter les oursins.
Endroit isolé pour étape de repos ou plongée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous avions réservé une suite shamba pour notre voyage de noce avec "ocean vue". Cette vue était en réalité celle du jardin de l'hôtel car selon le manager "la végétation avait poussé"... Nous ne sommes pas exigeants quand nous partons à l'étranger mais vu le tarif, on espérait beaucoup mieux d'autant que nous sortions d'un camp en Tanzanie sur le parc de Mikumi (Stanley's kopje camp) et d'un hôtel à Stone Town (Kholle house) absolument magnifiques, aux prestations bien supérieures.
Un dîner de consolation sur la plage nous a quand même été offert sans que nous ayons demandé quoique ce soit pour compenser la déception qui s'est certainement lue sur nos visages! Quant aux consommations, elles sont 3 fois plus chères qu'en Tanzanie ou à Stone Town. Conclusion : rapport qualité-prix = mauvais
Sinon, la plage était paradisiaque. Pensez aux chaussures pour les oursins.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Arès 8 jours de Safari et un stop a de 24h a Stone town, c'est avec impatience que nous attendions notre retraite paradisiaque sur la cote est de Zanzibar... et honnêtement on a pas été décu.
7 nuits en suite shamb et une nuit en chambre normal (car la suite n'etait pas dispo, en echange nous a été offert 2 heures de massage) nous avons pu tester differentes configurations.
le séjour en suite shamba est chaudement recommandé, la suite est atypique et vraiment sympa, un poil éloignée de la mer, mais on a vraiment l'impression d'etre ds un petit nid ou tout est fait pour notre confort. Pas trop génés par les moustiques car tous les espaces sont maintenant clos ou protégés par des moustiquaires, a part le soir sur la terasse de la suite. un peu de repulsif et le tour est joué.
La dernière nuit dans notre petite chambre (n°13) un peu loin de tout nous a un peu deçu.
Vu l'écart de prix par rapport à une chambre standard je conseille très fortement la suite.

L'environnement est génial et la deco plutôt sympa il y a de la place et on s'y sent bien: l'espace restauration est grand, bien aménagé, à l'abris du vent et relativement calme, le personnel est attentioné et compétent embauché majoritairement sur place, la nouriture excellente (faut être honnête au bout du 8èeme matin nous en avions un peu marre des oeufs:-)). le coin piscine est très bien pensé, à l'abris du vent, entouré de nombreux cocotier, il est vraiment agréable. La vie sur la plage est la ausi idéale, il n'y a pas de rabateur venant constament vous proposer des choses, seules sont présents les pêcheurs et ramasseuses d'algue, c'est très calme et reposant.

Pour les diners sont proposés tous les 3 jours des thèmes avec diner autour de la piscine ou dans le boma. L'idée est super bonne et permet si on a envi de discuter avec d'autres personnes, moment idéal pour échanger à propos des experiences des uns et des autres sur leur safari ou leur dernière plongée. Avoir le centre de plongé sur place est aussi un gros avantage, Mario qui le gère fait un super boulot.

Est mis à disposition un boutre avec 2 personnes pour faire un petit tour, c'est encore une bonne idée.

Nous avons testé le kite a proximité (un chauffeur vient vous chercher à l'hotel), c'eszt un bon plan (meme si honnetement c'est une peu cher, les conditions sont idéales).

Voila bcp de superlatif...pour un séjour bien sympa (en shamba)!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

hôtel très bien situé, belle plage, belle hôtel et super piscine
très pratique avec le centre de plongée qui est à côté avec une super équipe .
attention au moustique !!
excelente cuisine

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Hotel tres sympa sans chi-chi, chambre simple, cosy, nourriture delicieuse. La piscine est vraiment un avantage car en octobre les marees sont tres fortes donc il n'est pas vraiment possible de nager de la plage avant d'avoir parcouru qqls metres avec eau jusqu'au cheville et il y a pas mal d'algues sur la plage mais pour la plongee endroit genial car la barriere de corail est autour de la petite ile en face.
Il n' y a pas bcp d'hotel autour, tres calme. possibilite d'aller a pied au village a cote
nous avons passer notre bevet de plongee sur place au centre padi. instructeurs vraiment serieux et tres sympa.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Brussels, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Premier séjour pour moi et mes enfants, 2ème séjour pour Anne. Elle m'avait vanté le charme de l'endroit. Je n'ai pas été déçu. Un endroit idéal pour des vacances paisibles après un safari sur le continent. Une plage véritablement superbe de sable blanc sur des kilomètres, face au lagon, pratiquement déserte, à 10m de nos chambres. Un hôtel pas très grand (22 chambres) et donc à aucun moment l'expérience de la foule. Une excellente nourriture, servie sous une superbe structure en bois typiquement africaine, des collations variées autour de la piscine le midi. Un personnel aimable, présent mais pas trop. Des chambres pas vraiment luxueuses mais agréables avec le charme de la simplicité.

Deux de nos enfants devaient fêter leur anniversaire pendant le séjour: la direction avait organisé, sans que nous ayons à leur demander, une petite cérémonie pour chacun d'eux: le gâteau bien sûr, puis un feu sur la plage...

Il n'y a strictement rien à faire ni à voir aux alentours immédiats de l'hôtel, mais nous n'étions pas venu pour cela. Nous y retournerons certainement.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Matemwe Beach Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Matemwe Beach Village

Hotel Matemwe Beach Village
Matemwe Beach Hotel
Matemwe Beach Village Zanzibar
Matemwe Beach Village Hotel Matemwe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Matemwe Beach Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.