“paradise à zanzibar” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
“paradise à zanzibar”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2009

hotel splendide, service extra, personnel trop sympa, nourriture excellente

Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2009

Nous avons passé un séjour de 5 nuits dans cet hôtel en juillet 2009 suite à un magnifique safari organisé par Club Faune (sur place Corto safari).

Les plus:
Magnifique plage de sable blanc
Structure à taille humaine
Repas copieux, variés et bons
Chambres spacieuses, propres et bien décorées
Qualité du service
Calme, animation discrète (uniquement un orchestre le soir)
Les extras (repas le midi et boissons) à des tarifs raisonnables
Piscine immense et propre

Les moins:
- La déception concerne l'emplacement de la chambre: nous étions en chambre supérieure et avions demandé à être situés en beach front (ce qui est possible sans supplément). Nous avons eu un bungalow individuel (ce qui était très agréable) mais avec la vue... sur le bungalow d'en face. Ainsi, même en beach front, il convient de payer le supplément vue mer pour être certain d'avoir vue sur la mer.
- Excursion snorkeling vers l'île de Mnemba: en juillet, la mer est agitée et l'eau est donc trouble. Le snorkeling est sans plus (peu de poissons, coraux abimés, nous n'avons vu ni dauphin, ni tortue, ni raie, ni requin). Par contre, un sympathique petit-déjeuner est servi à bord du bateau (environ 40$/p)

Par ailleurs, nous avons fait l'excursion "safari bleu" par le représentant local de Club Faune (Agence Coco Beach) et non par l'hôtel. Cette journée était magique (banc de sable paradisiaque, repas de fruits de mer (dont langoustes) grillés gargantuesques, snorkeling superbe dans un magnifique jardin de corail) car il s'agissait d'une excursion privative mais attention cela peut devenir un vrai attrape touriste car nous avons vu des groupes d'au moins 40 personnes entassées sur les bateaux et sur le banc de sable qu'on ne voyait même plus. Environ 100 $/p.

En conclusion nous avons passé un très agréable séjour dans cet hôtel et nous le recommandons.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2009

Cet hotel est vrament excellent:
Les chambres sont belles avec une grande terrasse et malgré le fait qu'une grande partie de la chmbre soit vitrée, il vou est possible de dormir le matin car les rideaux ne laissent pas trop passer le lumière.
La piscine est vraiment superbe avedc des endroit ou vous pouvez vous allonger pour bronzer dans l'eau, desendroit ombragés et un bar. Le prx des boissons est très raisonnable comparé a ce que nous avons vu dans d'autres hotels a Zanzibar et ils appliquent le tux de change du marché pour vous facturer, ce qui n'est pas le cas de tous les autres hotels (15% de moins qu'au Karafuu par exemple). Par exemple un coca coute 1,5 USD. Les cocktails sont relativement chers mais il y a une hapy hour entre 6h et 7h ou les prix sont divisés par 2.
La mer est superbe et très chaude. Il est juste un peu dommage que la plage ne soit pas nettoyée... Il y a des algues partout et on peut meme trouver des bouteilles et autres canettes, mais c'est le cas partout a Zanzibar.
Le restaurant offre un très bon bufet tous les soirs, avec un orchestre tout à fait agréable.
Le personnel est très sympa. Je ne recommenderais pas de faire l'excursion safari blue proposée par l'hotel, ayant été relativement décu par cette excursion.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
ST GEORGES/EURE
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2008

Nous revenons d'un séjour de 15 jours à l'Ocean Paradise et voici nos impressions:
Points positifs:
- La situation de l'hotel sur une plage absolument splendide
- L'architecture typique des batiments
- Le jardin très vaste et bien entretenu, on a immédiatement une impression d'espace bien agréable
- Les animations très soft ( orchestre uniquement le soir au diner)
- La gentillesse du personnel
- La variété et la qualité des repas
- Le champagne au petit déjeuner le dimanche
Points négatifs
- L'entretien de la piscine: qualité de l'eau qui laisse à désirer , de nombreux manques de mosaique.
- Certains parasols qui aurait bien besoin d'être remplacés
- Le confort de la salle de bain assez sommaire: pas de toilettes séparées, un rideau de douche "fatigué"
- Hormis au restaurant une certaine lenteur du personnel
- Le prix prohibitif de la navette de l'hotel pour aller à Stone Town: 30 euros/pers.
Dans l'ensemble nous avons été satisfaits de notre séjour, dommage que les quelques points négatifs ne soient pas améliorés, il faut également être vigilant quant à la chambre, si les "cases" en bord de plage sont bien entretenues et ont une vue mer superbe, ce n'est pas le cas des chambres qui sont en hauteur, la vue mer n'est pas garantie et l'entretien laisse à désirer, nous en avons fait l'expérience et avons demandé à changer de chambre, ce qui nous a été accordé sans problême.

• a aimé — Sa situation sur une plage sublime
  • n'a pas aimé — L'entretien de la piscine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2007

Après un fabuleux Safari vendu par le voyagiste Donatello (sur place avec Leopard Safari), nous avons passé 6 jours formidables à Zanzibar et le mot est faible.

Avec ma femme nous sommes des Globe-trotters et nous avons un gros budget voyage, tout ça pour dire que des sois-disant hotels au bord de plages de rêve, nous avons déjà été souvent déçus, malheureusement.
Mais cette fois-ci rien à voir !!! Les photos sur le site officiel ou sur la brochure sont en deça de la réalité. C'est vraiment le Paradis !!!

Le cadre incroyable : cocoteraie avec des parterre de fleurs multicolores, le tout très bien entretenu par une armée de jardiniers. Les batiments sont grands mais respectent l'architecture traditionnelles et les toits comme les charpentes sont tout en bois (c'est impressionnant)
Les bungalows sont spacieux, propres, romantiques, avec tout le confort.
Vous avez le choix entre lagon et piscine magnifique, avec des matelas confortable, parassols, service de boissons...
Les bars sont très sympa et les tarifs raisonnables : 7-8 euros le cocktail, 10 euros le gros sandwich avec garniture et thè ou café gratuit à volonté à toute heure.

La restauration est certainement le TRES bon point : les chefs indiens préparent tous les jours un petit déjeuner et un buffet du soir gargantuesque !!! Il y a bien une dizaine d'entrées, une douzaine de plats + grillades + soupes + omelettes ... et toute une table de dessert avec même un coin glacier. Le menu change chaque jour de la semaine comme le groupe de musique qui joue sur une ile artificielle au milieu de la piscine. C'est impossible de tout essayer et c'est vraiment difficile certains soir de faire son choix...
Le matin c'est pareil avec des dizaines de fruits, de viennoiseries, gateaux, des pancakes, des crepes, des gaufres, des oeufs (brouillés, coque...)préparée à la minute. Difficile là encore de manger léger car nous étions là pour faire de la plongée bouteille le matin !

Le centre de plongée dans l'hotel est le meilleur de l'île et nous avons fait 8 plongées fabuleuses (4 double-dive). Même si on veut faire du simple "masque-tuba" il FAUT aller les voir car dans le lagon c'est très décevant et la visibilité moyenne. Nous conseillons plus que vivement de faire les 45min de bateau pour aller sur la barrière de corail ou le spectacle à -10m est tout bonnement incroyable, un véritable aquarium avec une explosion de vie : dauphins, tortues, napoléons, manta (avec de la chance)poissons tropicaux en pagailles et surtout PAS de requin (avantage pour certains, déception pour moi).

Pour ceux qui ne font pas de plongée il y a un centre de tourisme dans l'hotel qui propose plein d'excursions not. la possibilité de nager avec des dauphins "semi-apprivoisés" ... tout simplement magique.

Seul point négatif (et important pour certains) la boite de nuit est nulle (cadre sympa mais aucune ambiance, vieux disques, dj nul) et en général la "nightlife" inexistante a part les bars de l'hotels. Je ne conseille donc pas du tout cet hotel aux fêtards ou aux célibataires voulant faire des rencontres sur le dancefloor.

Voilà en quelques phrases un apperçu de ce paradis.
L'hotel appartient à un groupe de Barhein et, avec le recul, dans les émirats ils sont très à cheval sur la qualité des hotels et ils ont de gros moyens (pétro-dollar) pour entretenir et investir dans leurs hotels. N'oublions pas que Zanzibar a été la capitale du Sultanat d'Oman pendant fort longtemps.

Dernière bonne surprise la note globale à la fin car si la chambre et le petit dej + diner étaient deja payé, toutes les autres dépenses étaient en supplément : boissons, snacks, minibar (n"hésitez pas c'est 1 eur le coca), souvenirs, internet... et le total etait raisonnable (+- 70 euros/pers) et on ne s'est pas privés.

Après avoir écrit tout cela ma dernière réflexion : quand est-ce qu'on y retourne :((((

• a aimé — Piscine, centre de plongée et surtout les repas
  • n'a pas aimé — Boîte de nuit et nightlife
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ORLEANS
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2007

C'est sur la côte Nord-Est de zanzibar, que l'Ocean Paradise Resort a posé ses jolis bungalows ronds, peints en jaune, au milieu d'un immense et splendide jardin, au bord d'une magnifique plage de sable blanc. L'hébergement y est très agréable, très confortable et calme. La piscine est sympathique, le personnel est gentil mais est très lent. Il ne faut pas espérer un service "normal", et savoir attendre patiemment même si c'est parfois crispant. Les buffets sont de qualité inégale et sont assez répétitifs, mais satisfaisants dans l'ensemble.
L'orchestre Sri Lankais qui animait les soirées était très professionnel et nous l'écoutions tous avec plaisir.
La clientèle française y est rare, et il ne faut pas espérer l'usage d'autres langues que l'Anglais, l'Italien et l'Allemand.
L'aéroport est à 1 H 30 de route. C'est un bon choix pour se reposer, sans animations, au bord d'une belle plage ! Attention, le vent souffle parfois assez fort...

• a aimé — De jolies cases rondes disseminées dans un magnifique jardin
  • n'a pas aimé — Le service extrêmement long et décousu
  • Séjour du février 2007
Abbots Langley, Herts
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2006

Un hôtel fabuleux, personnel charmant, tout est très propre, repas extrêmement variés et excellents, et en plus le groupe de musiciens qui réside à l’hôtel connaît aussi bien les vieux tubes que les plus récents.

Durant notre séjour, quatre membres de l’équipe de direction, dont il est question sur leur pub, est venu nous demander comment cela se passait et ce que nous pensions de l’hôtel.

Comme il a déjà été dit dans d’autres commentaires, c’est génial pour récupérer après un safari.

Quant aux ‘Beach Boys’, il faut bien qu’ils gagnent leur vie, et il suffit de leur dire non merci fermement mais poliment, ils comprennent très bien et ne vous harcèlent plus.

Hôtel vivement recommandé.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Ocean Paradise Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ocean Paradise Resort & Spa

Adresse: Pwani Mchangani, Kiwengwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kiwengwa
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des complexes hôteliers à Kiwengwa
N°2 des hôtels romantiques à Kiwengwa
N°3 des hôtels de luxe à Kiwengwa
N°3 des hôtels en bord de mer à Kiwengwa
N°4 des hôtels familiaux à Kiwengwa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Paradise Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Paradise Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Paradise Zanzibar
Ocean Paradise Resort a Zanzibar
Ocean Paradise Resort Zanzibar
Hotel Ocean Paradise Zanzibar
Ocean Paradise Hotel Kiwengwa
Ocean Paradise Resort Avis
Ocean Paradise Hotel Zanzibar
Ocean Paradise Resort & Spa Zanzibar/Kiwengwa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ocean Paradise Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.