“Bien, mais pas un 5 étoiles !!!” 4 5 étoiles

Melia Zanzibar a été ajouté à vos Favoris
Melia Zanzibar
5.0 sur 5 Hôtel   |   P.O. Box 3140, Kiwengwa, Tanzanie   |
Classé n°4 sur 10 hôtels à Kiwengwa
“Bien, mais pas un 5 étoiles !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012 par mobile

Déjà, je ne comprends pas l'échelle de tripadvisor pour donner une note...on passe du moyen au très bien , sans intermédiaire . Le BIEN m'aurait bien convenu ..!
Donc , pour moi la note générale aurait été BIEN et non très bien si j'avais eu le choix.
Bon, dans l'ensemble c'est très agréable de séjourner dans cet hôtel , il y a peu de monde, et ça c'est bien quand on recherche la tranquillité.
La plage de Gabi beach est sympa et peu fréquentée mais très éloignée de l'hôtel , donc pour s'y rendre il ne faut pas être pressé, car les karts ne sont pas toujours disponibles.... Soit ils sont en charges ou déjà sur la route.... Oubliez le restaurant sur la plage,le choix du buffet est consternant quand au cuistot, il est capable d'oublier votre commande même avec seulement 3 tables à servir....
Attention également à la marée ....impossible de s'y baigner à marée basse....donc durant tout mon séjour, plage uniquement à partir de 16h 30 l'après midi.
Pour se baigner avant 16h, il faut se rendre à la piscine principale de l'hôtel, qui est superbe.... Et à bonne température.magnifique vue sur le ponton restaurant et le lagon.
Le personnel du bar restaurant de la piscine est très sympa, mais comme TOUT le personnel de l'hôtel extrêmement lent...donc commander à l'avance tout ce que vous désirez....Si vous déjeunez sur place , essayez le hamburger au thon , qui est délicieux...
Au restaurant principal, la qualité de la nourriture n'est pas constante, les cuisiniers ne maîtrisent pas toutes les cuissons...même pour des plats simple comme du riz... Il semblerait qu'il y ai de gros problèmes d'approvisionnement... On est en Afrique quand même ...faut pas oublier !
Mais au moins comme les plats sont en buffet, on n'attend pas pour être servi !!
Je ne parle pas du problème de connexion internet qui a duré toute la semaine, mais la direction est entrain de tout remettre en état, donc tout devrait fonctionner prochainement ...en théorie.
Les chambres sont spacieuses, les meubles un peu vieillots et défraichis ,la salle de bain sympa avec sa douche extérieure, seul bémol : de très grandes surfaces vitrées ( portes des deux douches, plus porte des toilettes ) qui serraient superbes si elles étaient nettoyées tous les jours avec une raclette.En arrivant, elles étaient déjà bien sales ( trace de doigts, de produits de douche, d'éclaboussures multiples...) et malheureusement en 8 jours rien n'a changé ...le reste du ménage était correctement fait dans la chambre, je tiens à le souligner.

Donc, pour résumer :

Je dirai 13/20 en général, mais je pense que cet hôtel est plus un bon 3 étoiles que 5.... Ce n'est ni un Sofitel ni un Intercontinental... Rien à voir.Mais pour passer une semaine au calme c'est un lieu agréable .

• Séjour du janvier 2012
Jose_Carlos_Hidalgo, Director de Relaciones Públicas de Melia Zanzibar, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Cher Gaellialg,

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire, sachez que votre avis est important et que nous en tiendrons compte afin d'améliorer la qualité de service et de satisfaire au mieux notre clientèle.

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié nos équipements, comme Gabi beach club ainsi que l'athmosphère relaxante de l'hôtel.

Nous avons un service de voitures de golf électriques, qui fait la navette sans interruption depuis la réception jusqu'à la plage privée Gabi, et ce, durant les horaires d'ouverture de Gabi beach. Nous sommes sincèrement navrés que ce service n'ait pas été assez efficace pour vous.

Concernant vos autres commentaires, nous les étudions un par un avec attention pour gagner en efficacité.

Merci pour vos remarques qui nous aideront à faire mieux et à offrir une expérience meilleure à nos clients, nous continuerons jusqu'à ce que nous atteignons 20 sur 20 !

457 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Paris Centre
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avons résidés au Mélia de Kiwengwa (ex kempinsky) du 30 décembre au 7 janvier 2012 ... L'expérience a été un très beau moment de partage avec mon mari ...
Nous avons entendu "toute sorte de récits sur Zanzibar l'île déchaîne les passions ..." pas forcément que du bien d'ailleurs...
Des notre arrivée , nous avons été pris en main à la réception par un adorable jeune homme qui nous a expliqué avec une grande sympathie le fonctionnement du ressort ...
Puis nos bagages transférées avec visite de la suite par un groom avec le sourire naturel des Zanzibarites.
Nous découvrons notre chambre (suite) ,n° 2006, vue mer et bassins de décoration,très sympa, une grande moustiquaire recouvre notre lit à baldaquin, façon zanzibarite, de blanc revêtu, un bar d'appoint pour se préparer un café ou un hibiscus tea (délicieux) se trouve dans une petite annexe un beau dressing en face de l'entrée, ainsi que tout le confort écran plat , clim' , bombe anti nuissibles. Pour finir en apothéose, la salle de bain archi spatieuse , comme on les aime : avec 2 vases en pied individuelles, une grande baignoire où l'on tient à 2 , une douche italienne intérieure des WCs séparés et une douche en plein air ... Très agréable ... Il n'y a pas de vue depuis la douche externe , mais avez vous envie de voir donc, d'être vu ?
Parfait , note bene le carrelage de la salle d'eau qui est magnifique, façon maison coloniale, le reste de la décoration de la salle de bain est ultra moderne .
Depuis les baies vitrées une petite terrasse est disponible pour fumer un petit cigare , une merveille avec vue mer...
Au bar de la piscine principale , il faut prendre son temps et la décontraction du personnel "polé polé" (tranquille) vous gagne de jour en jour ... Sirotez le MINT GREEN un cocktail de jus de fruit de la passion , goyave, ananas et menthe locale , hummmmmmmmm un régal ! Un petit billet fera l'effet d'un accélérateur pour les plus préssés (nb).
Le paysage est a couper le souffle , magnifique , sauvage et changeant au fil des marées qui nous bercent au rythme de la vie Douce de l'île . Un camaïeu de couleurs sublimissimes qui viendront à bout des mauvaises langues ! Ici pas besoin de Epad , Ephone ou TV , il n'y a qu'a observer le paysage, les animaux , la flore ...
Hibiscus, cocotiers, arbres des voyageurs, aigrettes , hérons , oiseaux multicolores, papillons rares ,mante religieuse, lézard du soudan, gekkos, poissons incroyables endémiques de l'océan indien , sont présents au sein de l'hotel, il faut juste bien observer... Pensez à emporter votre tuba masque et palmes car le Mélia n'en fourni pas.

Le snorkelling depuis l'accès de la Jetty est un grand moment murènes, nurseries de caligasthers, platax , etc ... à 5 mètres de nage dans le lagon. L'eau pouvant être très basse permet une observation rêvée même pour débutants.

Le restaurant principal de l'hotel le Spices , est très sympa buffets à thèmes , créoles, massaïs, Fruits de mer, mention spéciale pour la pate de l'arbre à pain , le poisson , les fruits de mer et les légumes d'une grande fraicheur !
Le petit déjeuner permet de tester les gauffres et pancakes locaUx (miam miam)... Et les repas du midi sont variés et gouteux , les brochettes de zébu sont un délice !

Le repas du jour de l'an était exceptionel, arrivés le jour J , le personnel a eu la gentillesse de nous installer une table en extérieur, pour que nous puissions bénéficier du spectacle comme il se doit ! Merci à l'équipe qui est vraiement au petits soins et fort sympathique ... En cas de problème, n'hésitez pas ils vous viendrons en aide ... le mot d'ordre " just be happy & enjoy your holidays ! " ... Point positif !!!! Bravo le Mélia !!!!!

Les vins à la carte sont soigneusements choisis et fameux (surtout les rouges). Le pétillant africain est fort sympathique. Les serveurs du restaurant sont ADORABLES , nous n'avons jamais attendus aussi longtemps que j'ai pu le lire dans d'autres commentaires. Toujours SOURIANTS et très très aimables ... des petites erreurs de dressage des tables mais bon ... Seul le maître d'hotel local présent surtout le soir (je n'ai pas mémorisé son nom , pour cause, n'est pas au top , un petit mot sympa ne ferait pas de mal ... il dénote par sa mauvaise humeur comparés au reste de l'équipe tout sourire !!!).
Les bières locales Serengeti, Kilimenjaro, etc vous font rêver rien que par leurs noms !

J'ai cru comprendre que les mercredis soirs une soirée dansante était organisée sur la Jetty. Attention pas la soirée dansante molle , non non , nous sommes en afrique et je peux vous dire que ça déménage dans le coin , musique bongo flava, salsa, rythmes endiablés, déhanchés sexy et glamour sont au RDV ! Les clientes toutes plus jolies les une que les autres semble virvolter sur le son avec le vent de la mer juste au dessous de nos pieds qui vient rafraichir les danseurs et l'ambiance caliente !
Quelle chance d'avoir participer à la fiesta de nouvelle année ! Un DJ d'enfer ... Qui boce la journée à la remise des serviettes de la piscine (un système de cartes est d'ailleurs superbement bien pensés pour éviter les oublis et abus en tout genre !). So cool !
Une ambiance de folie sur la Jetty , amménagée pour le réveillon en boîte de nuit en plein air ! Incroyable, champagne , déguisements (masques, hauts de forme et cotillons), vraiment que du positif.

Le restaurant situé sur la jetty , propose des tapas délicieux et des sushis... Seuls leurs virgin cocktails ne sont pas top , préféres les caïpirinas ... hum ...

L'Aqua , l'autre restaurant plus intime et VIP, doit être réservé à l'avance mais pour une soirée romantique cela vaut le coup. Un pianiste joue des air connus en live , le service y est irréprochable, en entrée le carpaccio de boeuf est trop mini niveau portion et en plat le rissoto était vraiment trop cuit , mais les autres mets sont vraiement bon. L'assiette mix fruits de mer est sublime , les anti pastis géniaux ... le responsable (espagnol , anglais) de ce restaurant devrait être un peu plus souriant car il vous toise un peu ... C'est domage car le reste des serveurs sont adorables...

Une piscine très intimiste est positionnée devant le SPA et la salle de FITNESS ! Elle est à débordement sa vue est sublime et on y est tranquilles. Pas de musique ni de bar, juste le chants des oiseaux et le clapotis des vagues , ahhhhhhhhh !
Les coachs sportifs sont des choux ! D'une grande gentilesse ...
Le Spa ANTANARA est thaï, on y est très très bien massés (étant allée 5 fois en Thaïlande et fréquentant les SPA de la capitale je sais de quoi je parle) , l'accueil est soigné ginger tea, serviettes rafraichissantes, le menu des soins variés et bien expliqués.
Il manquait en janvier encore beaucoup de produits pour les soins visage, anti âge, donc notre choix était restreind mais je pense que d'ici quelques mois vous allez vous régaler !
Seul bémol , les prestations sont EXTREMENT chères prix parisiens pratiqués ouvertement ! Compter entre 120 et 150 euros le massage à l'huile. C'est domage car si ils fesaient un prix plus "vacances", nous aurions probablement réitérés l'expérience et le Spa fonctionnerait mieux , les clients vu les prix n'y vont qu'une fois...

Sinon Côté plage (à 5mn en club car, à 20 mn à pieds du centre névralgique de l'hôtel) est absolument magnifique, on y accède par voiturettes électriques. Les chauffeurs sont des trésors de gentillesse et de patience , car tout le monde n'est pas aussi aimables : français (européens) en vacances, SVP , on arrete de se plaindre pour RIEN !!!

Depuis la plage de kiwengwa , des bancs de sable se créent avec les marées. Ici un Dhow (boutre locale) passe , ici une femme récolte des algues, ici des vendeurs vous proposent des tatouages au hénné, des visites ... Les transats sont supers et disponibles, avec où sans ombres. Le sable blanc farine ! Vous pouvez emporter des chaussons sous marins , pour vous balader plus (ici l'île est formée de corail donc de grosses agglomérations sont présentes ici et là) , pour éviter tout oursins ou petites paroies tranchantes... Mais à la plage de l'hotel se n'est pas ultra nescéssaire.

Le bar de l'hotel situé dans l'entrée du ressort possède une belle bibliothèque , le serveur qui n'a pas grand monde vous apprendra à jouer au BAO (jeu local).

Des animations tranquilles durant le repas du soir sont proposés la chanteuse est EXTRA , on passe de bob marley à lady gaga en un clin oeil , douée ... chapeau bas mademoiselle et merci pour l'interprétation de Joe le taxi pour les francophones c'est toujours agréable de partager la culture musicale !

Pensez à emporter des dictionnaires francais anglais ou des livres francais avec images, pour apprendre notre langue ils en ont besoin mais ne trouve pas où s'en procurer , nous avons fait des heureux avec cela !
Le bookeur de visite est un petit ange (dans le lobby). Il nous a conseillé merveilleusement bien, une visite de Stonetown et de Jozani forest, ainsi qu'une sortie en mer près de Memba Island.
Jozani forest , avec guide francophone (demander DADI), nous a permis de visiter la canopée, de la magrove depuis un pont amménagé et de voir les colobes noirs et rouges, espèces de primates endémiques de l'île, extrèmement rares , il valent vraiment le détour , étant très téméraires ... on peut faire de sublimes photos des singes sauvages à quelques mètres ! La visite de la ferme des tortues vaut également le détour...
Pour la visite de Stone town, c'est différent, mais intéressant , l'église englicane et le musée de l'esclavagisme demande de prendre un peu sur soi , car c'est dur de visiter car l'atmosphère des lieux respire encore la souffrance, le sang et le dessaroi ... Un mausolé, un monument très beau , rendent homage à ce passé un peu spécial. Sinon passer par le marché près de crique road , trop sympa de voir les achats de poissons et l'espace boucherie (un grand moment d' exotisme !), finir par les fruits et légumes et les épices ....
Baladez vous dans la vieille ville, avec ses portes magistrales au style inégalé, sa maison des merveille (House of wonder), ses ambassades, ses marchands de coffres sculptés, etc...
Faites un stop au Dhow Hotel ou à l'Africa House qui possède une terrasse magique avec vue sur le port.
Pour la sortie snorkeling près le l'île de Memba, armez vous le bonnes chaussures qui peuvent prendre l'eau, la côte pour y acceder n'est pas très praticable, mais le jeu en vaut la chandelle, après 45 minute de bateau à moteur , on arrive dans une réserve protégée et gardée, une fois dans l'eau à 30C°, on apercoit foultitude de beauté , des poissons trompettes, des aiguilles, des clowns, des méroux, des chirurgiens, des étoiles de mers multicolores, des comcombres de mer originaux, des murènes rares, des petits poissons par milliers ... C'est un spectacle grandiose ... De retour sur l'embarcation légère (non aventuriers s'abstenir), entre le bras de pleine mer entre memba et Zazibar , nous avons vu 30 dauphins sauvages se balader... Et cela n'était pas prévu , ils en ont assez d'être dérangés pour les sorties dauphins au sud de l'île où on vous autorise à plonger et nager avec eux sans se soucier d'un danger , les dauphins sont des êtres sensibles mais ils demeurent des animaux sauvages et imprévisibles malgré tout aussi , observer les de loin avec respect et ils vous le rendront bien ! " L'émerveillement est le premier pas vers le respect ", disait Nicolas Hulot.

Sur la plage de l'hotel à marée basse , on peut voir plein d'enfants qui n'ont pas cour l'après midi, pêcher avec des hamecons et jouer... Vous pouvez leurs parler ils sont très gentils, mais de leur donner pas de dollars (argent en général) car cela encouragerait la mendicité, néanmoins si vous disposez de pain de savon, de stylos, de crayons, de vieux tee shirt , robes, casquettes, shorts, tongs, de sacs en toile, de paréos, de ballons, vous ferez de grands heureux !!!!

N'oubliez pas nous sommes tout de même sur les côtes de l'afrique de l'est et les Zanzibarites très nobles et fiers n'en sont pas moins extrèmement pauvres . Mon mari a donné notre lampe à dynamo de chez decathlon (sans piles) à remontage manuel , le petit garcon qui l'a eu était aux anges. Et oui il n'y a pas de lampadaires en brousse la nuit ! Pareil il n' y a que des dispensaires à Zanzibar pas d'hopital , aussi des colyres , des pomades , etc ... bandages et pansements peuvent s'avérés d'une grande utilité pour les locaux , aussi emportez en un peu plus ... Sur oman air on a droit à 30kg de bagages par personne, a votre bon coeur ...

Bref pour un dépaysement garanti je vous recommande fortement le Mélia à Zanzibar ...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Chers Zaventuriers,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour avoir pris le temps de détailler si longuement votre expérience de notre hôtel, c'est en effet un plaisir de recevoir les commentaires de nos clients et encore plus lorsqu'ils ont autant de valeur que les vôtres. Je suis persuadée que le partage de votre expérience aidera beaucoup d'autres clients à choisir Melia Zanzibar. J'aurais voulu répondre à chacun de vos points mais je n'ai pas assez de mots pour dire combien nous sommes fiers de vos remarques. Nous sommes vraiment ravis que vous ayez apprécié le paysage époustouflant et la nature sauvage, c'est ce qu'on appelle un "moment Wow" lorsqu'on aperçoit le sable blanc de la plage Gabi, la piscine à débordement ou la plongée libre sous la jetée de bois..le mot glisse sur les lèvres de lui-même.."Ouah"

Les cocktails, la décoration, les détails dans la chambre, ..tout ce que çà devient réalité.

Concernant vos généreux dons aux enfants et aux locaux, nous apprécions réellement que vous ayez trouvé ce compromis. Comme vous, de nombreux clients veulent offrir de petits cadeaux, comme des articles de pharmacie ou des vêtements; au Melia Zanzibar, nous sommes sur un projet qui consiste à être sûr que vos dons soit bien reçus par des locaux et plus particulièrement, aux personnes les plus nécessiteuses.

Encore une fois, un grand merci d'avoir choisi notre hôtel, et nous serions plus qu'heureux de vous recevoir à nouveau.
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012 par mobile

Nous sommes partis à 2 du 26 décembre au 4 janvier 2012.

Chambre : nous étions en chambre supérieure au 1er étage. Ces chambres sont réputées vue sur mer, ce qui n'était pas tout à fait le cas. J'avoue que la déco était décevante (vs photo sur le site de l'hôtel) mais la chambre spacieuse (SDB qui pourrait être plus petite au profit de la chambre en elle-même.
Le ménage est correct.

Le site : magique. Très étendu. Les marées font que le paysage est changeant. Côté plage (à 5mn en club car, à 20 mn à pieds du centre névralgique de l'hôtel) et absolument magnifique. Des bancs des sable se créent avec les marées. Les transat sont super et disponibles. Le restaurant correct. Service à l'africaine (ne pas être pressé !!! Mais personnel de bonne volonté).

Temps : nous avons eu les deux premiers réveils sous la pluie (mais soleil l'apres midi). Ensuite, temps magnifique. 32 degrés, beaucoup d'humidité, et bcp de vent ce qui permet de ne pas étouffer ! Très agréable au final.

Je recommande.
Surtout à deux. Ou entre adultes.
Pas très adapté pour les petits car très peu d'activités.

• Séjour du décembre 2011
Chere estelle59,

Je tenais à vous remercier d'avoir choisi Melia pour vos dernières vacances à Zanzibar et d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire. Sachez que votre avis est important pour nous et que nous en tiendrons compte afin d'améliorer la qualité de service et de satisfaire au mieux notre clientèle.

Nous sommes ravis de lire que vous avez appréciez le climat tropical de l'île, une sorte de Caraibes Africain, encore gardé secret.

A propos des activités réservées aux enfants, notre club enfants était ouvert de 9h à 17h avec des activités en intérieur et en extérieur au moment de votre visite. Nous sommes navrés que le programme d'animation enfant n'est pas été à la hauteur de vos espérances, et espérons que celà n'a pas dégradé votre expérience du Melia Zanzibar.

Très cordialement,

Vous connaissez Melia Zanzibar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Melia Zanzibar

Adresse : P.O. Box 3140, Kiwengwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kiwengwa
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Kiwengwa
N°3 des hôtels familiaux à Kiwengwa
N°3 des hôtels de luxe à Kiwengwa
N°3 des hôtels romantiques à Kiwengwa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity, Orbitz, Melia, Expedia, Tingo, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Jetsetter, Otel, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zamani Zanzibar Kempinski Hotel
Hotel Melia Zanzibar Kiwengwa
Zanzibar Kempinski
Zamani Kempinski Resort Zanzibar
Melia Zanzibar Kiwengwa
Melia Zanzibar Hotel Kiwengwa
Zamani Zanzibar Kempinski Kiwengwa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Zanzibar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.