“Bon rapport qualité prix” 3 5 étoiles

Cristal Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   P.O. Box 3917, Paje, Tanzanie   |
N° 7 sur 7 hôtels à Paje
Leucate, France
“Bon rapport qualité prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Nous avons passé 2 jours et 2 nuits au Crystal Resort dans un bungalow deluxe. Ayant fait 3 hôtels sur l'île, nous avons pensé que la prestation était à la hauteur du tarif c'est à dire ni parfaite ni catastrophique. La chambre était très propre, la nourriture était bonne et la plage très belle. Nous avons eu le droit à un repas africain sur la plage le deuxième soir, plutôt sympathique.
Malgré cela nous avons trouvé que cet hôtel manquait de charme et de romantisme (cocktails pas terribles, nappes trouées...).
Il ne manque pourtant pas grand chose.
Trop de kite surf sur l'eau à notre goût.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Eckbolsheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2011

pour ceux qui doute encore...
surtout restez chez vous et laissez nous profiter de cet endroit idylique
où l'authentique existe encore
pour farniente ou sportifs, kitesurfeurs avec l'ecole de Kite juste à côté du Christal
on y mange très très bien, produits frais
les bungalows sont tip top à la robinson lol
d'ailleurs j'y retourne en juillet
voilà
Lorraine

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

nous avons passé 8 jours de vacances inoubliables dans un resort fabuleux
le personnel est chaleureux, présent, souriant et sympathique
la direction, contrairement à plusieurs messages présent sur ce forum, est parfaite
la patronne n'est pas la mégère tant décriée, elle est adorable et elle sait mener ses troupes comme il le faut pour bénéficier d'un service impeccable
WiFi gratuit ce qui représente un service non négligeable et régulièrement payant ailleurs
le restaurant propose des plats dignes d'un excellent restaurant en France avec un raffinement et un plaisir gustatif parfait
seul petit bémol au petit déjeuner des confitures maisons (mangue, papaye ou ananas) seraient d'un meilleur effet qu'une confiture à la fraise importée
les bungalows sont tout à fait charmant, bien entretenus: nous n avons vu aucun insecte ni bestiole particulière (nous avions emporté du barrage aux insectes qui a fait fuir tout être indésirable) le ménage était plus que correct
la piscine est très bien entretenue
la plage est vraiment authentique, encore préservé avec un sable blanc exquis (même aux Maldives il n'était pas aussi bien)
Tout cela pour dire que cet hôtel vaut vraiment le détour (nous pensons même y retourner l'année prochaine avec les enfants)
aucun sentiment d'insécurité, des personnes charmantes (le personnel ainsi qu'Ivan et Déva les patrons)
un hôtel Top quoi
vivement l'année prochaine

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Bandol, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2010

J'ai adoré notre séjour à Zanzibar, au cristal resort.
Le petit moins de cet hôtel étant qu'il faut ajouter quelque chose a la demi-pension pour manger correctement.
La vue est splendide, la piscine parfaite, la plage incomparable (trop de surf-kiters à mon gout, mais bon...)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

Nous sommes restés dans cet hôtel 15 jours en famille (5 personnes dont 3 enfants). Nous avons été comblés par l’emplacement (plage paradisiaque et lagon sublime), la gentillesse et la disponibilité de l’équipe de l’hôtel, la qualité de la nourriture et le rapport qualité/prix de cet établissement. Au vu des commentaires des kiters au sujet des autres hôtels, le Cristal est de loin le meilleur hôtel de la plage de Paje à proximité des clubs de kite.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2010

Nous avons passé 3 jours au Cristal resort après un safari an Tanzanie qui avait été idylique et pendant lequel nous avons été reçus de la plus agréable des façons.
Nous sommes vite redecendus de notre nuage en arrivant au Cristal : nous avons passés les 2 premiers jours au milieu d'un groupe de 40 jeunes ados !!!!
Les bungalows avaient été remplis à craquer de ces charmants ados, résultat, en plus de se retrouver dans une ambiance de colonnie de vacances, nous avons attendu plus d'1heure30 pour avoir une table à chaque repas, car il n'y avait plus de table pour nous.
Les patrons qui sont français n'ont même pas pris la peine de venir nous expliquer la situation et encore moins de nous offrir un verre pour patienter.
Ils gèrent affreusement mal leur établissement qui est en soi charmant, le personnel est désorienté, la peinture des bungalow s'écaille, des bouteilles de plastique trainent devant la plage.
Bref ces gens ne sont vraiment pas fait pour tenir un hotel, en plus de ne pas gérer leur réservation, ils n'ont aucun sens de l'accueil.
Il y a plein d'endroit charmants à Zanzibar, alors autant éviter celui-ci

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Neuchâtel
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2010

Nous avons séjourné au Cristal Resort en octobre 2008 à la suite d'un safari en Tanzanie (exceptionnel, on vous conseille ce "mix" Safari en Tanzanie puis farniente à Zanzibar pour récupérer).

Nous avons eu énormément de plaisir à séjourner ici, pour les raisons suivantes notamment:

POSITIF:

- Chauffeur qui vient nous chercher à Stone Town personnelement;
- Emplacement de l'établissement absolument exceptionnelle sur une plage privé (attention, privé ne veut pas dire que aucun autochtone n'y passe... Ce qui est normal. Ce qui est privé, c'est les chaises longues, parasols, douche et hamacs);
- Plage magnifique et naturel;
- Zone restaurant/bar/piscine/lobby superbe et dans un style s'intégrant en toute harmonie avec l'environnement naturel (toit en palmier, matériaux locaux, etc.);
- Qualité du restaurant irréprochable et proposition de plats très variés (tant spécialité régional que nourriture méditérannéene). Les poissons sont tout simplement divins;
- Service au restaurant très souriant (parfois lent, mais on est en vacances, donc..);
- Personnel exclusivement autochtone (excepté les patrons et le chef du centre de plongée);
- Service de chambre quotidien (1x matin pour faire le lit / 1x l'après-midi pour nettoyage / 1x le soir pour préparer le lit pour dormir et pour installer les moustiquaiires et produits anti-moustique);
- Superbe piscine d'eau douce (toujours agréable quand on en a marre du sel de la mer);
- Bar bien pourvu;
- Calme général et établissement de taille humaine (on estime à 15-20 clients maximum lorsque nous y étions...donc génial, intime et romantique);
- Les bungalows sont super écolo et très charmant, tout confort, tout en étant en relation avec le lieu et le climat (donc attention, ce n'est pas un bungalow aceptisé à l'européenne... On vit ici au coeur de la nature. Bon à savoir pour ceux qui n'aime pas croiser parfois un moustique ou une petite araignée);
- Disposition des Eco-bungalow totalement idéale... Tout les éco-bungalow ont une vue directe sur la mer, sans aucun bungalow devant lui... C'est donc magnifique de se lever le matin et de voir l'océan depuis son lit;
- Sécurité efficace assurée par une entreprise de sécurité privé (ce qui est un gros avantages à Zanzibar, au vue de la corrruption des fonctionnaires de police. Une sécurité privé est donc ici toujours plus efficace que par la police elle-même).

NÉGATIF / A AMÉLIORER:

- Service un peu lent parfois au bar ou au restaurant (mais bon, c'est les vacances...);
- Direction prévenente et globalement sympathique, mais parfois peu présente en journée et quelques fois lunatiques (un sourire c'est si facile et cela fait parti d'une attitude de direction réussie à notre avis. C'est un détail facile à corriger, donc on ne se fait pas de souci pour cela...lol... et le personnel que l'on contoie est lui toujours très souriants, donc c'est l'essentiel);
- Tarifs de plongée (snorkling notamment) un peu élevée à notre avis... mais service impeccable;
- Prix des excursions un peu chère quand on sait qu'elles sont toujours dirigée par des autochtones et que l'on devine leur salaire. Des prix low-cost ne seraient pas adaptés, mais bon, ne pas trop s'approcher des prix européens non plus, on est en Afrique, pas sur la Côte d'Azur. A adapter je pense;
- Si vous manquez d'eau chaude dans votre bungalow, n'hésitez pas à aller réclamer immédiatement à la direction. Et s'ils ne trouvent pas le problème, pensez simplement à vérifier que le bouton d'enclanchement du "boiler" soit bien activé (derrière votre bungalow... ON/OFF.... Tout bête, mais utile parfois pour ne pas attendre 3 jours comme nous... c'est l'Afrique...lol);
- Les chaises longues sont très jolies (structure en bambou et surface d'assise en cordage local)... mais hélas très très inconfortable (le cordage étant très espacé et donc douloureux... on est mieux dans le sable du coup...). Il serait donc bien de les remplacer par des chaises longues moins typiques mais tellement plus confortable, et d'en mettre un plus grand nombre (Il n'y en avait que 8 quand nous y étions);
- Idem pour les parasols, il serait très utile d'en rajouter quelques uns afin que chaque client puisse profiter de la plage avec un peu d'ombre).

EN RÉSUMÉ:

Un établissement magnifique, bien placé, naturel et sécurisé. Un service prévenant et des activités à dispositions variés et bien conduites. Quelques points de détails restent perfectibles (mobilier de plage, rapidité du service et sympathie plus constante à la direction notamment), mais l'impression globale reste pour nous absolument MERVEILLEUSE. Nous y avons passé des vacances proches de la perfection et en gardons un souvenir inoubliable. Si comme nous vous aimez les endroits authentiques, la nature respectée et un service de belle qualité sans être huppé, alors vous aurez assurément autant de plaisir que nous à y séjourner. Nous y retournerions les yeux fermés et sans hésitations.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cristal Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cristal Resort

Adresse: P.O. Box 3917, Paje, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Paje
Bar/lounge Plage Parking gratuit Navette aéroport
N° 7 sur 7 hôtels à Paje
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cristal Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cristal Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cristal Resort Ltd Zanzibar
Cristal Resort Paje
Cristal Ltd
Cristal Resort Zanzibar/Paje
Cristal Resort Ltd Hotel Zanzibar
Cristal Hotel Zanzibar
Cristal Hotel Ltd

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cristal Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.