“Très bon hôtel à Paje, Zanzibar” 4 5 étoiles

Cristal Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   P.O. Box 3917, Paje, Tanzanie   |
N° 7 sur 7 hôtels à Paje
Bujumbura, Burundi
“Très bon hôtel à Paje, Zanzibar”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

J'ai passé 3 jours et 2 nuits au Cristal Resort de Paje et je recommande l'hôtel sans hésiter. Il est parfaitement situé et les bungalows en bois sont très bien aménagés, très confortables. La décoration est simple, de bon goût. L'endroit est calme, on y dort très bien et le matin, pour peu qu'on n'ait pas fermé ses rideaux, le lever du soleil s'invite dans votre chambre.. La plage de Paje, déjà maagnifique par sable blanc archi fin et son eau transparente, est encore plus privilégiée car même à marée basse, la mer "recouvre" les rochers et les algues qui à d'autres endroits (comme à Jambiani, pourtant à côté de Paje) s'exhibent bien involontairement, ce qui en fait un spectacle désolant.. L'hôtel n'est pas cher non plus, j'ai payé 50 USD la nuit avec le petit déjeuner compris, un buffet très varié et délicieux, une remarque d'ailleurs générale pour la cuisine de l'hôtel, qui plus est bon marché. Le restaurant est très bien situé aussi, face à la plage, et là aussi, sans fausse note de décoration. L'hôtel est par ailleurs équipé d'autres facilités telle qu'une piscine et une "agence" de plongée. Demander à la gérante (francaise) pour les informations. Une seul bémol : la location d'un vélo. Mieux vaut éviter ou donner un maximum de précisions sur le vélo (taile, poids, qualité des freins) car le vélo ne vient pas de l'hotel mais du village et nul ne sait de quelle taille ou qualité il sera, ce qui réserve bien des surprises, ainsi que j'en ai pu faire l'expérience... mais c'est peu de choses face au reste !

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

l'entre deux mondes
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Une adresse pour ceux qui fuient les usines à touristes. Un cadre admirable avec sa plage immense et son joli jardin, une piscine superbe. Un concept original : des pour les robinsons mais des bungalows traditionnels aussi.
On y mange super bien, des plats originaux et très bien présentés ce qui change des buffets insipides.
La propriétaire a l'oeil sur tout et même si vous ne la rencontrez pas: elle aura veillé au confort et au nettoyage de chacun des bungalows.
Nous, nous avons eu le plaisir de partager de bons moments avec elle, ce qui nous fait dire que certains avis que nous avons trouvé n'étaient pas vrai du tout.
Toute l'équipe ( management, serveurs ,réceptionniste) se met en quatre pour faire plaisir aux vacanciers et prend le temps d'échanger et de plaisanter.
Mais bien sûr on est en Afrique, il ne faut pas l'oublier: quelque fois il pleut très fort et cela fait souffrir la peinture et la toiture, internet peut tomber, l'électricité aussi. Tout sera réparé mais le tempo n'est pas le même que sur notre continent stressé.
En tous les cas, on a passé de superbes vacances, sans autre souci que de choisir le cocktail ou le menu dans la liste des plaisirs proposés.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Tarif élevé pour jouer les Robinson Crusoé, Si le lieu est joli coté plage, il l’est bien moins côté jardin. Nous sommes restés 4 jours et pendant quatre jours nous avons déjeuné avec les abeilles, au risque d’en avaler une. Personne n’a cherché à résoudre le problème.
Piscine pas vraiment adapté pour les jeunes enfants ou les personnes à mobilité réduite. Hébergement plus que primitif et dégradé. Le personnel ne fait aucun effort si vous ne parlez pas l’anglais, heureusement un point positif, la responsable parle le français.
Pour les excusions proposées par l’hôtel, certes cher mais bien gérées.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Dar es Salaam, Tanzanie
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Dernièrement, nous nous sommes rendus au Cristal Resort à Paje, hôtel disposant d’un site magnifique.
Lors de notre première venue en 2008, nous avions passé un fort agréable séjour dans des bungalows récents (éco-lodges), simples mais bien dans l’esprit de Zanzibar.
En 2010, notre séjour fut là encore apprécié mais avions ressenti une légère dégradation du service et de la tenue de l’hôtel.
Notre dernier séjour fut plus que décevant en matière d’accueil et de service : la réceptionniste, parfaite dans son rôle administratif et financier ne semble pas avoir reçu de consignes commerciales (accueil, bienvenue du client, sourires..). Lors de notre installation dans nos bungalows, il a fallu réclamer le savon, le papier toilettes. Par ailleurs, la réfection de l’un des bungalows semble plus que nécessaire (plafond entièrement auréolé…., toits en makuti détériorés…). L’état des polos, t-shirts du personnel de service (particulièrement des serveurs) était plus que douteux et reflète bien le manque de soins accordé à l’entretien général de cet hôtel.
Passé trois jours dans la salle de restaurant, aucun coup de balai n’a été passé ! Les plats thaïs (moitié de la carte) proposés sur la carte du midi ne pouvaient être préparés en raison de l’absence du chef ! Les 3 desserts proposés sur la carte étaient les seuls trois desserts pour le midi et pour le soir (ils les renouvellent tous les 3 jours) ! Quant au manager, il semble davantage vouloir éviter les clients plutôt que de se préoccuper de leur bien-être (« ce n’est pas mon rôle » a-t-il dit à notre remarque, lors de notre départ).
Clients d’autres hôtels dans le pays, nous pouvons conclure que de merveilleuses choses sont possibles quand le management est à la hauteur. Ce qui n’était visiblement pas le cas dans ce site qui demeure un endroit naturel magnifique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

10 jours au cristal resort en fevrier 2012. Hotel tres bien situé sur la partie la plus belle de la plage. Service de chambre soigné. Eco bungallo, simple mais tres bon rapport qualité prix. Le personnel est agréable et a l'ecoute de vos besoins. Je recommande cet hotel. Le village est pas loin, station de taxi ou transport en commun, superette.
L'hotel dispose d'une connection wifi gratuite.
Le petit dejeuné etait tres bien, et choix de 4 plats le soir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Merci a Deva, Yvan, Pascal et toute leur équipe pour l'acceuil agréable dans cet hotel à Paje. Sur cette plage superbe c'est le seul hotel qui propose un véritable service en demi pension digne de ce nom avec un service soigné. C'est notre deuxième passage à Paje et notre premier séjour dans cet hotel mais il est clair que si nous retourneront à Paje c'est définitivement ici qu'on reviendra. Petite anecdote : le pommeau de douche c'est cassé durant notre séjour, nous n'avons rien signalé mais le lendemain il était remplacé sans aucune démarche de notre part, cela indique bien à quel point les équipes sont au aguets pour le service (pas tjs évident en Afrique). Nous recommandons cet hotel pour tous ceux qui passent à Paje !

Astuce pour la chambre : Les bungalows coté ocean indien sont paradisiaque (à 30m) mais le bruits des vagues est à prendre en...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons passé une semaine au Cristal, avec nos 3 enfants : Plage paradisiaque, hotel très bien situé. Npus avions pris des bungalows style "écolodge" c'est à dire cabanes de bois sur pilotis sans climatisation : Très bien, spacieux et propres malgré quelques insectes ! Restaurant très bien avec beaucoup d'efforts et un service sympathique quoique parfois un peu lent ! Une piscinne sympa qui gagnerait à avoir un ou deux parasols.
Toute la famille a adoré, nous y retournerons certainement !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Cristal Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cristal Resort

Adresse: P.O. Box 3917, Paje, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Paje
Bar/lounge Plage Parking gratuit Navette aéroport
N° 7 sur 7 hôtels à Paje
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cristal Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cristal Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cristal Resort Paje
Hotel Cristal Resort Ltd Zanzibar
Cristal Ltd
Cristal Resort Zanzibar/Paje
Cristal Resort Ltd Hotel Zanzibar
Cristal Hotel Zanzibar
Cristal Hotel Ltd

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cristal Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.