“Un magnifique potentiel mais qui pourrait être tellement mieux exploité...” 3 5 étoiles
Avis sur Cristal Resort

Cristal Resort a été ajouté à vos Favoris
Cristal Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   P.O. Box 3917, Paje, Tanzanie   |
N° 7 sur 7 hôtels à Paje
Bruxelles, Belgique
“Un magnifique potentiel mais qui pourrait être tellement mieux exploité...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013 par mobile

On lit des avis bien différents...et de fait il y a le mieux, le moyen et le pas terrible.....endroit idyllique, plage superbe, sable fin, atmosphère calme, accueil sympa de Yannick, honnetete et serviabilité de certains membres du personnel..merci Magembe (et Yannick!) pour avoir organisé le retour de ma montre oubliée sur place !!mais dommage pour le "bricolage" de certains logements..rénovation prévue d'accord mais l'entretien "technique" laisse tout de même à désirer...( rien a redire du nettoyage quotidien par contre, nickel pour nous..). Heureusement que nous avons eu un chouette contact avec Yannick car son fils ne se montre pas (c'est son choix ..)et que sa belle fille semble n'accorder de l'attention qu'à certains favoris....
Très difficile de choisir son logement..les plus chers ne sont pas nécessairement les meilleurs...ils sont simplement plus grands...mais n'ont pas la vue mer attendue...les chambres mer sont superbement situées mais leur confort diffère beaucoup d'une chambre à l'autre, certaines eco sont magnifiqueś d'autres très mal placés...normalement il fait beau et on vit dehors, alors soyons philosophes...
La piscine est correcte , surtout vu la proximité de la plage, elle n'est pas envahie...mais pourquoi l'avoir collée au restaurant???...un peu de nettoyage supplémentaire serait pas mal aussi...à la plage les transats sont nombreux et confort,et personne ne squatte toute la journée tout en étant ailleurs, appréciable...!
Les repas sont très bons mais d'accord avec d'autres internautes, un peu limite pour les quantités. Très bien au Thaï par contre!... Petit dej très correct, café excellent,c'est rare..de même que les œufs et les crêpes... Et là aussi très variable, certains membres du personnel sont adorables et d'autres vraiment pénibles...
Malgré tout, on y reviendra sans doute, en espérant quelques améliorations et parce que l'atmosphère y est cool, qu'on n'est pas envahi par des hordes de touristes et que le site est fabuleux !!

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Rouen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous y avons passé 3 nuits après notre safari et avons été bien déçus de ce soi disant "resort"!! Nous étions en eco bungalow, l'idée est très bonne car ça ne gâche pas le paysage sauf que tout semble être du bricolage (et pas celui d'un très bon bricoleur...), la barre de douche qui ne tient presque plus, robinetterie rouillée, mur de décoration qui menace de s'écrouler, draps et serviettes tachées, moustiquaire et oreillers recousus à de multiples reprises et le pire il ne fallait pas mettre les pieds sur certaines marches de la terrasse car elles étaient complètement pourries!!!
Côté resto, c'est du délire. Malgré que nous soyons en demi pension le soir; il fallait s'inscrire tous les soirs avant 16h00 pour manger et faire déjà son choix dans le menu proposé????J'ai jamais vu ça. Bon la nourriture était convenable. Côté petit déj, un soi disant petit déj continental, sauf que pour les yaourts, le bacon, les céréales et les saucisses; il fallait payer un supplément de 4 dollars pour chaque??!! Le buffet du ptit dèj n'était pas fameux.
Côté personnel... N'attendez pas un sourire de la part des personnes à l'accueil qui sont désagréables au possible mais qui savent bien par contre venir vous chercher pour vous faire payer l'addition de fin de séjour (mais sans sourire ni merci ni au revoir: ça doit être en supplément!!!! et il faudrait leur apprendre le calcul et la conversion!!!), certains serveurs et femmes de chambre sont par contre très gentils et je plains les femmes de chambre qui semblent avoir beaucoup de travail et peu de reconnaissance; nous avons senti que le personnel de l'accueil les dédaignait ce qui n'est pas agréable!! La patronne est bien là, dit bonjour à certains mais pas à d'autres, houspille ces employés sous nos yeux.
Et cerise sur le gâteau: les pannes de courant à répétition... Alors oui nous sommes en Afrique mais même au milieu de la savane quand nous étions en safaris il n y en pas eu!! Il y avait de la lumière dans les maisons à côté donc le problème vient de l'installation de l'hôtel. Idem; la pression des douches très insuffisante à certains moments et nous avons même eu une coupure d'eau.
Bref, heureusement il y a cette plage magnifique mais il faut mieux aller dans un autre hôtel où il y a moins d'économies de bout de chandelle!! Le touriste veut bien payer mais il faut tout de même avoir un certain service derrière!!! Nous étions en voyage de noces et à l'instar d'autres hôtels qui nous ont surclassés ou nous ont offert une corbeille de fruits, là rien n'a été fait, ils auraient au moins pu donner une de leur bungalow "rénové" mais non ce qui montre qu'ils se fichent pas mal de la satisfaction des clients!! Passez votre chemin!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Idéalement situé, sur la plus belle plage de Zanzibar, charme et simplicité. Les bungalows de bord de plage sont simples mais pleins de charme, par contre la propreté laisse à désirer. Celui de notre fils était envahi d'abeilles dont nous avons eu du mal à nous débarasser.
Les repas sont bons surtout au resto Thai situé juste à côté et qui appartient à l'hôtel.
Seul bémol, le vent incessant et parfois vraiment violent. C'est le paradis des Kite-surfers, parfois un peu envahissants et qui ne respectent pas les limites réservées aux baigneurs.
Nous avons apprécié l'ambiance décontractée et sportive.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Cadre idyllique, plage superbe et emplacement idéal. Les bungalows non rénovés nécessitent effectivement d'être rafraîchi, ce qui apparemment est prévu.
Nourriture bonne, mais portions minimes ! Dommage... De plus, en réservant pension complète, un supplément est demandé pour chaque plat comprenant des crevettes ou autres fruits de mer un peu plus raffiné, produits pourtant très courants et très bon marché à Zanzibar ! A la limite de la radinerie au niveau des portions !
Quant à l'accueil, le personnel local est charmant et sympathique. Par contre le personnel français y compris la patronne ne sont pas très chaleureux ni très souriants ! Nous avons passé 5 jours là-bas et eu droit 2 fois à un bonjour avec le sourire !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Antony, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Ayant séjournés dans cet hôtel, durant 4 jours, je ne peux que vous conseiller ce petit coin de paradis.
Tenu par un couple Français, d'où une acclimatation encore plus aisé.
Cet hôtel est simple mais pourtant d'excellente facture.
C'est sûr que nous sommes loin de l'ambiance resort, et c'est justement là que réside son charme et son point fort, car vous êtes servis royalement sans pour autant être M et Mme X, chambre Y... Si vous souhaitez découvrit cette côte de l'île, son charme silencieux, discret, merveilleux, allez-y sans hésitez!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Epagny, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Le lieu est enchanteur. Les bungalows sont agréables et le service restauration est très bien. Drant notre séjour, l'eau verdatre de la piscine n'est pas engageante mais la mer n'est qu'à deux pas et l'eau est tellement magnifique. Le confort du lit médiocre car mou et déformé. De la douche ne coule qu'un mince filet d'eau. Mon avis, il n'y a absolument aucun intérêt à réserver les arrangements (blue safari, dolphin tour, etc.) avec l'hôtel. C'est 30-40% plus cher et la prestation n'est ni différente, ni meilleure que ce qu'il est possible d'obtenir à l'extérieur. Seul le véhicule de transport est différent.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Le titre de l'avis suffit! Extraordinaire séjour, endroit merveilleux, cuisine remarquable, personnel très efficace et agréable, mené avec beaucoup de professionnalisme par Yannick, la gouvernante...bref, nous revenons avec les enfants en juin 2013 !.....et pour ceux qui ralent que le personnel ne parle pas le français, allez au camping des flots bleus à trifouillis les oies.....ils parlent tous franchouille la bas!!!!!
Bibi et Babou.....

• Séjour du octobre 2012
Voir également ces hébergements à Paje ou ses environs
Kisiwa On The Beach Resort
Essque Zalu Zanzibar
Essque Zalu Zanzibar
N° 3 sur 18 à Nungwi
Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa

Vous connaissez Cristal Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cristal Resort

Adresse: P.O. Box 3917, Paje, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Paje
Bar/lounge Plage Parking gratuit Navette aéroport
N° 7 sur 7 hôtels à Paje
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cristal Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cristal Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cristal Resort Ltd Zanzibar
Cristal Resort Paje
Cristal Ltd
Cristal Resort Zanzibar/Paje
Cristal Resort Ltd Hotel Zanzibar
Cristal Hotel Zanzibar
Cristal Hotel Ltd

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cristal Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.